Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Crocobur - Farm ou crèves ?
Par Dominus-Nano#4248 - ABONNÉ - 24 Janvier 2023 - 21:31:19Bonjour,
Joueur PvP, j'ai l'impression qu'il y a un soucis d'équilibrage avec la crocobur, et qu'elle "récompense" des joueurs qui ont fait le tour du jeu en leur donnant un item "free win" pour qu'ils restent en jeu.
Effet de la crocobur : -10%res distance
-Vole de vie en zone
-Degats en zone
Donc :
Maintenant j'ai fais ces trois tours (qui sont franchement une image diminué de ce qui se passe)
Résultat : Pour 0 Pa, j'ai mis 1600 degat et gagné 300 point de vie (750 -450)
Ou est l'équilibrage?
Joueur PvP, j'ai l'impression qu'il y a un soucis d'équilibrage avec la crocobur, et qu'elle "récompense" des joueurs qui ont fait le tour du jeu en leur donnant un item "free win" pour qu'ils restent en jeu.
- Elle ne permet pas de jouer mieux et de gagner au skill, mais juste d'avoir un avantage notable contre les kamas issu de longues heures de farm.
Effet de la crocobur : -10%res distance
-Vole de vie en zone
-Degats en zone
Donc :
- Si j'ai 4500 hp, 10% de malus me donne -450HP (j'ai 4500, donc je vais encaisser 10% en plus de degats, 450).
- Je fini cac de 1 gars 1 tours -> 350 degat, 180 de vole de vie.
- Je fini cac de 2 gars 1 tours -> 700 degats 360 de vole de vie
- Je fini au cac d'un invocation 1 tours 550 degat 325 de vole de vie
Maintenant j'ai fais ces trois tours (qui sont franchement une image diminué de ce qui se passe)
Résultat : Pour 0 Pa, j'ai mis 1600 degat et gagné 300 point de vie (750 -450)
Ou est l'équilibrage?
Réagir à ce sujet
Pour le reste je suis d'accord sur le problème d'équilibrage de l'item, mais bon ça fait que 2 ans que c'est comme ça ça vaaaaaa
Zut, je t'envoie un manuel de math ?
Ha bha si.
Certes l'effet legendaire est hyper intéressant mais il est très bien contre balancé par ses effets négatifs.
Je tiens aussi à souligner que tu ignores completement l'érosion dans ton calcul. Plus de degats subits signifie aussi plus d'érosion subit, qui sera une perte sèche de vie sir la durée non compensée par le vol de vie.
De plus la perte d'esquive PA n'est pas à négliger dans la méta actuelle où le retrait est très présent.
1. Le mec a eu sa crocobur en faisant le tour du jeu pvm, songes, pvp, metier etc et l'a eu de manière legit soit en craft soit en achetant.
Donc par conséquent, c'est normale d'être + opti si tu es passé par tous les aspects du jeu et si tu t'es investi dedans
2. Le mec a juste sorti sa CB pour acheter des kamas puis se faire PL, s'acheter tous les gros stuffs du jeu pour rouler sur le PvP
Par conséquent, c'est pas normal car aucun investissement dans le temps, mais c'est autorisé
Nous sommes d'accord. Et c'est la raison pour laquelle nous, les joueurs, nous tuons à dire à Ankama que l'Esport sur Dofus, c'est un rêve idyllique tant que le PvP "tournoi" et le PvP du jeu ne seront pas identiques en terme d'accessibilité.
Mais bon, l'achat de kamas via ogrines et les reroll de classes à chaque nerf de pano ou de classe, ça rapporte tellement qu'Ankama ne crachera pas dessus.
L'item centralise tout le gameplay mélée, il rend tous les autres builds quasi-obsolètes, son passif annule ses malus de part sa gratuité/l'écart de vie qu'il génère ET SURTOUT il incite à jouer en mettant son cerveau sur off.
Mais bon vu que ça coûte 100 Millions faut pas nerf parce que Jean-Sacri a dépensé beaucoup de kamas pour l'avoir, mettez vous à sa place un peu ^^
pour ce qui est de l'item, je le trouve correct surtout en pvp car il compense les lacunes que certaines classes corp a corp peuvent avoir.
L'ouginak est l'exemple typique, à devoir courir sur toute la map et dépenser tout ses pa pour venir coller l'adversaire. Il est normal que des dégâts "gratuit" soient appliquées pour dépasser le stade de poutch.
Face à ça le retrait Pa(combiné au malus), le retrait pm, les degat distance avec des classe qui ont des outils de fuite ultra accessible,ect..
Non la crocobur n'est à mon sens pas une source de déséquilibre dans le jeu