Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Le nerf de la Crocobur
Par ToplyZ#2869 - ABONNÉ - 06 Mars 2023 - 18:08:17Petit topic pour parler des modifications futures de la crocobur et recueillir les avis de la commu. Je sais que ça va être la guerre vu comment les avis sont tranchés sur la question, mais essayons de rester dans un débat intéressant
.
Du coup la modif : "Les dégâts du passif sont réduit de 25% (16 à 20 → 11 à 15), de plus le porteur s'inflige aussi cette ligne de dégât au début de son tour".
Mon avis :
Le jeu mêlée est globalement bien plus faible que le jeu distance, surtout en pvm. Nerf un item très important dans le kit des sacri/panda/ougi à haut niveau en pvm, alors que le jeu mêlée est déjà en dessous, je suis très mitigé...
J'espère que la crocobur restera efficace en pvm, je n'aime vraiment pas l'idée de devoir s'infliger des dégâts... Ca veux dire moins de healing et surtout une érosion passive. L'éro étant le pire fléau des classe mêlée... Aussi, ça veux dire qu'on peut se tuer en allant taper en mêlée sur le proc crocobur si on est trop low life ? Pour ma part, je ne pense pas que la croco méritait un nerf car l'item est certes très puissant, mais est aussi pensé pour un jeu mêlée qui est moins efficace que le distance. En plus, l'item a déjà deux contrecoup avec les 10% de dégâts distances subis et le malus esquive pa.
Personnellement, si l'item doit absolument être nerf, j'aurais préféré une suppression du vol de vie. Ou alors retirer le malus dégâts subis à distance pour compenser un peu le nerf ?
Reste à voir ce que donnera la crocobur sur le serveur beta pour se faire une idée plus poussée de la modif...
Edit : Je viens de mettre à jour le fait que l'on sache grâce au changelog que ce n'est pas juste un nerf du healing, comme dit dans l'ankama live, mais bien un nerf de 25% des dégâts du passif.

Du coup la modif : "Les dégâts du passif sont réduit de 25% (16 à 20 → 11 à 15), de plus le porteur s'inflige aussi cette ligne de dégât au début de son tour".
Mon avis :
Le jeu mêlée est globalement bien plus faible que le jeu distance, surtout en pvm. Nerf un item très important dans le kit des sacri/panda/ougi à haut niveau en pvm, alors que le jeu mêlée est déjà en dessous, je suis très mitigé...
J'espère que la crocobur restera efficace en pvm, je n'aime vraiment pas l'idée de devoir s'infliger des dégâts... Ca veux dire moins de healing et surtout une érosion passive. L'éro étant le pire fléau des classe mêlée... Aussi, ça veux dire qu'on peut se tuer en allant taper en mêlée sur le proc crocobur si on est trop low life ? Pour ma part, je ne pense pas que la croco méritait un nerf car l'item est certes très puissant, mais est aussi pensé pour un jeu mêlée qui est moins efficace que le distance. En plus, l'item a déjà deux contrecoup avec les 10% de dégâts distances subis et le malus esquive pa.
Personnellement, si l'item doit absolument être nerf, j'aurais préféré une suppression du vol de vie. Ou alors retirer le malus dégâts subis à distance pour compenser un peu le nerf ?
Reste à voir ce que donnera la crocobur sur le serveur beta pour se faire une idée plus poussée de la modif...
Edit : Je viens de mettre à jour le fait que l'on sache grâce au changelog que ce n'est pas juste un nerf du healing, comme dit dans l'ankama live, mais bien un nerf de 25% des dégâts du passif.
Réagir à ce sujet
Aucune idée du nerf en question (j'ai pas trouvé), mais c'etait sur que ca aller arriver.
Tout les items légendaires ont un bonus et un malus. Bizarrement y en a 2 qui sortent du lot vu que les malus se font éclipser par les bonus: la Croco et la Jhessica.
Y a fort a parier que la Dame Jhessica va suivre.
Après pour ma part les dgt était trop fort les nerf de 20% pour moi serais suffisant plutôt que de la détruire comme tout les autres items légendaire qu'on été joué : coucou rykke, corrup. Pour le coup autan faire un véritable ajustement des items légendaire parce que là a part la dame jess il reste quoi de vraiment utile? ça va indirectement tué les songes de continué a détruire les items légendaire plutot que des ajuster convenablement.
Le truc qui me dérange aussi c'est pour les monocomptes, 100m d'envolé comme ça sans rien pouvoir y faire
L'item est fort mais pas "si broken que ca" on a deja vu bien pire.
Par contre, sur une classe qui peut en abuser, c'est un autre monde.
Encore plus si la compo en face le permet.
Après les nerfs d'items ils font pas ça à moitié xD (cf pestilence corruption, ivoire, ebene, rykke errel etc)
A mon sens, ces items sont beaucoup trop nerfs et quasi plus jouables...
C'est bien de nerf mais faudrait aussi surtout up les items legendaires faibles telles que audace de dodge, trompe la mort, botte mille lieux etc
Que l'on soit d'accord avec les rééquilibrages ou non, il semble "légitime" que les devs ne tiennent pas compte dans leurs décisions des joueurs qui ont acheté un item 120 euros, ce sont les joueurs qui font l'économie.
T'etais pas obligé si c'est pour dire des conneries pareils mdrrr
surtout que je viens d'aller sur ton profil tu paye tes abos par cb
ça devait arriver, simplement étonnant le cumul des deux nerfs de diminution des dommages -25% + dommages subis porteur, les dommages subis suffisent à l'equilibrage PVP et d'autant plus que si les dommages sont plus hauts, ils affecteront aussi davantage le porteur.
En tous cas si le prix pète à 20-40m c'est l'occasion de s'en acheter une pour ceux qui n'en ont pas, pour du pvm farm sur du sacrieur bds, panda bistouille, iop eau etc ça reste bien meilleur que n'importe quel cac, l'idée étant d'accélérer les combats après avoir balancé tous ses sorts de zone, et c'est bien pour ça que j'ai un peu de mal avec l'abaissement des dégâts. (Vdv16-20 => 11-15 de memoire)
Diminuer les dommages était amplement suffisant.
En l'état jouer la Croco c'est avoir moins de res puisque l'item n'en donne pas, avoir un malus de résistances, être un légume avec l'esquive PA, se mettre des dégâts sur des résistances déjà trop basses à cause de l'item, voler à peine la moitié que ce qu'on va se mettre en fin de tour avec le nerf de dégâts.
Chouette, du bon travail.
Autant l'appeller Crocosacri puisqu'il n'y aura qu'à eux que ce sera utile de perdre un peu de vie en plus. Oh mais attendez, la légende de Crocus main sacri serait-elle de retour ? :clown:
Petit conseil, avec les kamas de la revente de l'item, hésitez pas à investir pour avoir davantage de skill en combat
Les fécas en auront même rien à foutre sous rempart/fortif ils voient pas le nerf