FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le nerf de la Crocobur

Par ToplyZ#2869 - ABONNÉ - 06 Mars 2023 - 18:08:17
Réactions 398
Score : 909
Je pense que supprimer le vol de vie en plus d'un petit nerf des dégâts aurait été suffisant.
S'infliger des dégâts en début de tour je trouve ça nul.

A la limite, le porteur peut s'infliger des dégâts en fin de tour si il n'est pas au contact d'une entité (alliée ou ennemie) mais bon même ça je trouve que c'est pas bon.
3 -3
Score : 64
Toujours PAS
de modification sur la croco depuis l'ouverture de la Beta Test :/
2 -1
Score : -2921
Curieux qu'il y ait un tel silence à ce sujet malgré la masse de retours.
5 -1
Score : 605
Ce post est symptomatique de la stratégie de communication et d'écoute d'Ankama Games. 
Tellement vu, tellement commenté en peu de temps par le seul canal officiel, pourtant grosse impression d'ignorance.
4 -1
Après ils répondent déjà à pas mals de sujets. Sans doute qu'ils ont vu les retours. Je pense qu'ils réfléchissent à quelle modification apporter mais qu'ils ne disent rien pour l'instant. Le moindre message posté ici par un CM va faire fluctuer les HDV pour rien.
2 -1
Score : 51
Ankama, svp réfléchissez bien pour le nerf. 
Là c'est clairement une destruction d'un item "LEGENDAIRE" qui nous a couté pas mal d'heures de jeux. 

Il y a trop de malus : 
- Malus esquive PA très relou
- Malus resistance distance très relou 
- Nerf des dégats du passif
- Auto dégats à chaque début de tour ? 

C'est un peu trop là non ? 

4 gros Malus pour quoi au final ? 
Un item qui est à 6PA et qui te défonce toi même et aide les classes distances à te kill de loin + de te ret et te mettre à 3 pa ? 

Le temps d'arriver à sa cible on sera déjà à moitié mort...

J'ai même pas parlé de l'impact sur l'erosion ....

SVP faites quelques choses ou au moins, répondez nous pour justifier votre décision ? 

7 -3
Score : 35998
Justification : Trop de ouin ouin sur l'item, on nerf.
Comme toujours.
3 -3
Score : 1266
" Nan mais comprenez les amis que les items légendaires, c'est accessible qu'à une minorité de joueurs... Cela va à l'encontre des ESG de la société... Les élites doivent disparaitre, personne ne doit être unique...................................................... "

On vous hait Ankama
1 -5
Je pense aucune modification de la croco la Maj sort Mardi Prochain merci Ankama d'écouter vos joueurs smile 
2 -1
Score : 21794
Nous (les joueurs qui demandaient le nerf de cet item broken) on a pas été écoutés pendant 4 ans.

Chacun son tour les amis
4 -9
Score : 4681
Comme toujours les joueurs ne sont pas écouté smile 
4 -3
Score : 1971
Allo Ankama ? >12.000 vues, près de 300 réponses, sujet contenant plusieurs propositions bien meilleures que le nerf annoncé, mais toujours aucun retour ? 

L'impression de se faire cracher à la tronche, surtout quand on a passé des heures et des heures de jeu sur plusieurs semaines/mois pour enfin obtenir le graal. ça dégoute de voir notre investissement en jeu détruit comme ça sans dialogue. 
14 -7
Dommage que l'argumentaire pour les "anti nerf" soit que l'item leur a coûté cher en jeu.
Les idées sur le sujet pour "revaloriser" la Crocobur ont juste pour vocation de re-rendre l'item indispensable dans un mode mélée, et donc de tourner toute la meta autour de lui, pour pas perdre de pognon.

Le nerf Crocobur va assainir la meta et remettre sous le feu des projecteurs des armes mises de côté, en plus de rendre le jeu mélée moins "braindead".
5 -5
Score : 349
la maj sort dans 5jours mais tjr pas de reponse, merci bcp pour votre appreciation !!!!!!
2 -2
 il perdes des joueurs à force de rendre des nerfs à pu utilisé l'item en question incroyable de pas savoir nerf un item sans le rendre injouable truc ouf srx x) 
1 -2
Score : 2722
Faut juste supprimer le vol de vie et infliger des dommages au lanceur en fin de tour si aucune cible ennemis n'est au corps à corps.
2 -4
Score : 59
Soit l'un soit l'autre mais pas les deux en même temps, faut arrêter de mettre 6 malus sur un item "légendaire" pour équilibrer un bonus
2 0
En espérant que le rééquilibrage que Crocus comptait faire plus tard sur les items, inclut les items légendaires. Ca serait chouette que certains redeviennent jouables.
3 -1
Score : 1703
D'accord ou pas, crocus il passe le nerf en 49.3
11 0
En même temps le président est passé dire bonjour donc il a dû donner quelques idées durant son passage ptdr

Ca et le wokisme, heureusement que y a des babyfoots pour jouer avec les quelques collègues pas trop chelou de la boite :rire:
2 -2
En fait les gens pensent qu'on est contre un nerf

Alors effectivement la plupart du temps t'es déçu d'un nerf, c'est normal

Mais là on ne veut juste pas de CE nerf en fait c'est tout, le fait de baisser les dégâts c'est déjà bien assez je trouve

On veut juste pouvoir quand même garder l'item quoi mdr, c'est tout ce qu'on demande en réalité
0 -2
Score : 6193
Deux possibilités, soit ils vont juste ignorer le sujet, soit ils vont passer une modif en dernière minute qui ne sera pas spécialement meilleur et qui ne sera pas testé
je sais pas laquelle de ces situations est préférable...
5 0
Score : 2536
Le nerf qui me semble bien équilibré :
- Réduction des dégâts (comme actuellement sur beta)
- Si le joueur ne finit son tour pas au contact d'une entité il subit les dommages.

La croco c'est déjà beaucoup de contraintes à jouer avec ses malus, surtout en 3v3. Au moins avec ce nerf là que je reprends de propositions précédentes, ça pénalise surtout les joueurs de 1v1 qui auront moins de facilité à s'échapper pour mieux revenir, et ils mettront moins de pression avec les dégâts réduits.

De plus l'effet légendaire qui fait doublon avec la toxicité du scorbute c'est quand dommage, ça n'ouvre aucune nouvelle possibilité de gameplay.
3 -1
J'aurais mis pas de vol de vie sur alliés/invoc aussi
1 -1
Score : 192
Une excellente nouvelle !! Cet item vous a brisé le cerveau, au dessus de 4200/4400 côte (1v1) on croisait 70-80% des joueurs avec couplé à l'ébène. J'ai même vu des cra et des élio, pitié ! Toujours le même gameplay d'attardé, et sur les classes éro je n'en parle pas. 
C'était indispensable, bien trop simple de mettre une invo derrière soi pour un xel par exemple et prendre un heal à 400/450 par tour. 
Fini les ougis/forgelance/éca/iop immortels et j'en passe va falloir innover ! 

Le jeu va retrouver de son originalité et les gens vont devoir se creuser un peu la tête pour trouver des modes qui changent plutôt que de rush bêtement et de farmer l'érosion. 

J'avoue éprouver un petit plaisir personnel pour ceux qui l'on payé en sortant 150€ en ogrines. 
L'argent ne peut pas toujours remplacer le skill, un jeu ne peut pas se contenter de proposer un mode hyper cher mais QI 54 pour gagner 70% du temps. 
Pour ceux qui ont farmé les songes, c'est un bien triste retour sur investissement et ce n'est pas mérité.

Pour finir, il n'est clairement pas sain d'avoir un item qui est un must have absolu et qui ressort dans autant de builds aussi cher et élitiste soit-il ! 

Cordialement, 
8 -18
Score : 1
Réponse complétement stérile. 

​​​​Du même niveau que ceux qui hurlent pour annuler la modification de l'objet. 
Il faut un nerf mais celui proposé n'est à mon sens pas le bon. Plein de choses supers ont été proposées et ça fait plaisir de voir un sujet qui anime autant la communauté. En revanche c'est triste de n'avoir vu aucune réaction d'ankama en plus de 2 semaines..
3 -2
Score : 5042
Toujours pas de modifications de la crocobur à ce jour. Tout à déjà été dit sur le topic, les arguments pour ou contre, les nombreuses propositions de modification...
Il en ressort assez flagramment que la majorité des joueurs sont fortement opposés à ce nerf, mais rien ne semble se profiler.

Je reposte juste pour participer à donner plus de visibilité au topic, à mon échelle. Comme baroud d'honneur pour la dernière ligne droite de cette beta... Espérons jusqu'au bout ! Pour tous ceux contre le massacre de cet item.
5 -1
en fait au delà de ça c'est dommage de voir que les items légendaires deviennent pas oufs pour pas mal d'entre eux.

Pour la pesti et la rykke ça reste joué en pvp malgré les nerfs. Par contre en pvm bof.
Pour d'autres genre la dodge, la misère, la bram barbe-monde, personne joue ça même en pvp je crois. Un peu dommage. Au final le seul truc qui reste intéressant en songes c'est les coffres jahash/servi. Trop de légendes inutiles à côté xD
2 -1
Score : 4118
Honte aux GD.
3 0
Score : 136
Du coup elle va rester definitivement comme ca ? ou desfois il nous on fait un poisson d'avril ca serais reussi. J'espère que c'est un poisson d'avril cette nouvel croco
0 0
On le saura si y'a une modifs a 16h avant de partir en weekend comme ils ont l'habitude de faire

​​​​​​
2 0

Zbouleboss#9485|24/03/2023 - 09:37:21
Ce nerf de Glas, il est très bien. Sincèrement.
Mais admettons qu'à la place, et sans dialogue possible avec les joueurs parce que l'argument "c'est trop fort" est absolu, le nerf en question ait été : xxx (description de glas de base), puis applique les mêmes effets sur l'utilisateur.
Encore mieux ! Allons plus loin ! Imaginons que le nerf en question soit plutôt : xxx, puis empêche le lanceur et la cible d'avoir l'état téléfrag pendant deux tours (tour en cours et le suivant). Super ! On touche directement au gameplay ! Toujours l'argument d'autorité "c'est trop fort". On interdit simplement au xelor de pouvoir jouer si il utilise son sort.
Qu'est ce que tu en penserais ? 

J'en penserais que ça n'a absolument rien à voir.

Un sort qui affecte le gameplay d'une classe négativement, c'est nul. Un nerf CAC qui affecte le gameplay d'une classe, c'est que le CAC avait trop d'importance, donc légit.
1 -5
Score : 735
Un cac c'est ni plus ni moins qu'un sort commun, à équiper au choix.

Le iop arc chaloeil par exemple est très bon, c'est un gameplay entier, basé sur bond, cac et les sorts terre distance, ce n'est pas pour autant que le cac a trop d'importance et donc mérite un nerf. C'est un raccourcis ça.
Et quitte à le modifier dans un sens ou dans l'autre, ajouter ou retirer de la PO n'empêche pas de jouer de cette façon, ça le favorise simplement plus ou moins.
Ajouter ou retirer des PA à l'utilisation ça a déjà plus d'impact, qui peut être modéré en répercutant sur les sorts (par exemple +1 pa à l'arc et -1 à bond), technique qui a par contre de gros effets de bord.
Ajouter ou diminuer des dégâts ou une ligne de dégâts, pareil, ça n'affecte pas le gameplay, juste l'incitation a taper avec le cac.
Par contre, ajouter une pesanteur en cas d'utilisation du cac, et un affaibli en cas de déplacement pendant le tour de l'utilisateur (façon débuff fallanster), ça détruit simplement le gameplay.
L'idée ici ce n'est pas de débattre de ça, c'est pas des proposition mais des illustrations. Et en soit la pesa serait même giga forte en la récupérant à souhait.

Le nerf de la croco en bêta c'est du même ordre d'idée. En quelque sorte, ce nerf casse un contrat tacite, et, de la même manière que pour l'épargne koalak et la concentration de chakra, ça casse des gameplay. Encore une fois pour être clair, la croco mérite un nerf, mais pas celui là.
Mon objectif dans le jeu c'est de m'amuser, et mes critères d'amusement c'est surtout basé sur le gameplay. Plus on m'en retire, moins je m'amuse.
4 0
Réagir à ce sujet