FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le nerf de la Crocobur

Par ToplyZ#2869 - ABONNÉ - 06 Mars 2023 - 18:08:17
Réactions 398
Score : 6191
C'est beau, aucun retour pendant toute la durée de la bêta
ils ont bien expliqué les modifs du panda, pourquoi ne pas le faire sur toutes leurs modif et nous expliquer pourquoi choisir telle modif plutôt qu'une autre car des propositions y'en a eu plusieurs 

A quand des retours quand les sujets ont plusieurs milliers de vues, de plus les retours ont été constructif et ont est tous d'accord que le cac merite un nerf. Bref tout allait pour faire de bons échanges mais ankama n'a pas joué le jeu
7 -1
Score : 305
Je n'aborderai pas le sujet du PVP je ne le joue pas.
En revanche, il me semble que le point n'a pas été abordé, il va y avoir une incohérence en PVM avec le succès Intouchable qui sera mort d'entrée et l'utilisation d'idoles (Butor notamment).
Cela peut certes sembler dérisoire mais comme personne ne l'a mentionné je me permets ce post.
Je pense comme beaucoup que l'arme avait besoin d'un nerf mais certainement pas celui-ci, même si je pense qu'Ankama modifiera le nerf au dernier moment il est fort dommage qu'en plus de deux semaines de retours le sujet ait été sciemment ignoré...
7 -1
Score : -894
Il a été ignoré, tqt l'arme est telle qu'annoncée
0 0
Score : 4681
Ankama et la politique de la Haute Truche wink
4 -1
Score : 212
On dit la politique de l'autruche , avant je comprenais pas .Mais maintenant que j'en ai vu une d'autruche ,c'est bon ! Une politique qui court vite ! Une politique qui fait de gros oeufs !
2 -1
Score : 3174
En ce qui concerne le nerf d'équipements ankama ne vous as jamais demandé votre avis, il ne l'ont pas fait pour la restriction cac, la refonte bouclier, la suppression des conditions des items frigost 3 et j'en passe, pas maintenant que ca va commencer xd
0 -1
Score : 5060
Rien à voir, tes exemples sont des refontes, pas un nerf ciblé bancal.
2 -2
Score : 2750
Crocus vs 300+ post forum, gg on a rien pu faire.
7 -1
Score : 1307
Tu veux dire un bon dieu de GAME DESIGNER face à 50 guignols qui chouinent parce qu'ils ont aucun recul sur le nerf et ne voient que leur monde merveilleux des bisounours ?
Ouais étonnement, il gagne. Perso je l'encourage même.
5 -9
Score : 51
Ah comment je suis dégouté que rien ne change .. 
2 -1
Score : 4762
Voyez le comme ça : Ankama voulait absolument nerf la crocobur (mérité, l'item était trop fort) , mais ne peut se baser sur les données du serveur beta test car insuffisantes; l'item sera donc peut être up au prochain patch si ils se rendent compte que l'item a été trop nerf. 

Ou peut être pas
0 -2
Score : 6191
Au vu du nombre d'item "légendaire" qui sont encore utilisable, faut pas espérer grand chose
6 -1
Score : 1266
Les gens se fourvoient totalement sur l'importance du stuff dans un MMORPG 

C'est ce qu'il y a de plus important en réalité. Le stuff te permet l'utilisation de sorts qui ne sont pas jouables nativement par la classe : les sorts d'entrave, les sorts qui ont un faible coup en PA mais qui ne tapent pas assez forts, les sorts à portée modifiable, etc.

Ceux qui pensent que le stuff n'est pas le plus important (alors que c'est LE point le plus important du jeu selon moi) ont très certainement des classes qui sont trop fortes pour ne pas se rendre compte de l'intérêt d'être opti.

Certains disent que l'argument : " l'arme vaut 80m " n'est pas valable, alors que c'est tout le contraire. Si avec le stuff le plus facile à obtenir et donc de ce fait le moins cher tu roules sur l'intégralité du jeu, ce n'est clairement pas normal. Que tu roules sur le jeu avec un item qui est difficile à obtenir, rare et cher, c'est déjà plus logique.

Mais bon spoiler : tu ne peux pas rouler sur le jeu quand t'es stuff comme un pied. Mais par contre quand t'es stuff comme un pied, tu peux rager du fait que les autres soient mieux stuff que toi. Et il est là le problème en réalité, c'est que des gens aujourd'hui voudraient pouvoir faire l'intégralité du jeu avec les pires stuffs possibles (que ça soit du PvM ou du PvP)

Je pense que ce genre de sujet ne devrait pas être discuté par le casu moyen (déso) mais par des joueurs qui ont une côte PvP ou un rang PvM (d'où l'intérêt de faire du ladder donjon comme sur Wakfu)

Quand on peut lire que le stuff ne fait pas la classe désolé mais on comprend mieux pourquoi le jeu sombre de plus en plus à chaque MàJ et qu'il se CASUALISE de la pire des manières
19 -1
Score : 76
merci pour ce commentaire qui résume un peu la situation misérable de ce beau mmorpg
3 0
Score : -2870
match 1 de la finale tarkan cup, peut-être pas représentatif de l'usage de la croco en pvp mais en tout cas c'est un bon argument en faveur du nerf qui consiste à retirer le vol de vie sur les alliés (surtout sur les invocs alliées en fait) :

https://www.youtube.com/watch?v=jlSX9iiUr2k

Pour ceux qui ont la flemme de regarder : roub en croco, vol de vie toute la game via croco sur ses bombes/ambulante/mégabombe.

edit: je parle de convertir le vol de vie en dégâts pour les alliés.Tu mets  toujours des dégâts à tes alliés, mais ça ne te regen plus.
1 -2
Score : -1035
ah oui meme roub on commencer a faire ca et bah x) j'croyais c'etais que les enu
0 0
Score : 51
Allez hop c'était la dernière soirée, on verra bien l'avenir, heureusement que je joue Sacri sinon je pense que ma croco serait a la poubelle..
1 -1
Score : 1266
Nerf la Crocobur, c'est obligatoire

Il y a des situations ou c'est trop fort, mais en fait c'est trop fort sur des classes qui abusent du heal

=======> tu enlèves le heal sur les invocs et y a déjà un problème en moins

=======> sur les alliés ça ne soigne pas (mais ça fait moins de dégâts histoire de ne pas être trop détesté non plus)

Mais nan il fallait nerfer les dégâts et mutiler le porteur. Un nerf à la Ankama quoi : à chier
2 -1
Score : 536
Fallait juste retirer le vdv , du coup ça devient une arme qui ne servira que aux sacri , merci ankama.
1 -1
Score : 1307
Les personnages frontlaners optimisés dans le tanking et / ou les dégâts mélée face à une horde d'ennemis (et non un tout seul) te jugent.
0 0
Score : 21794
Allez les amis, on pense à mettre la Croco à moins de 20M une fois la MAJ terminée ! Bon jeu à tous !
1 -7
Score : 64
salut le martyre de la croco x) 
0 0
Score : 533
moi je trouve que sur les culs bottés y'a pas assez de malus, je propose donc que le lanceur lui aussi soit poussé de deux cases en début de tour 
10 0
Score : 5678
Perso ce que je constate c'est que ce nerf me fait perdre environ 30 millions de kamas!
Merci Ankama!!!
1 -1
Score : 9
je lai acheter 106m et ajd elle est a 30m hdv x)
0 0
Score : 683
Le fait de s'infliger des dégâts en début de tour c'est trop...

L'érosion ça pardonne pas, même sur sacri en songe je suis obligé de la retirer sur certaines salles maintenant...

Juste retirer le vol de vie ça aurait été mieux, ou nerf les dégats de moitié ou je sais pas, mais l'érosion rend l'item injouable.
5 0
Score : 206
Pour les joueurs qui ont tryhard les songes pour avoir leur item légendaire, et non pas acheter des kamas, quelle récompense d'avoir un item qui te fini a la place de ton adversaire , bravo crocus.
6 0
Score : 32
Crocus va voir sur la section sacri un mec a une belle idée de refonte sacrieur c’est propre et trop bien pensé, prend des idées de joueurs stp car souvent elle sont bien meilleures que les tiennes bien plus réfléchie , mais les joueurs le font par passion et toi non là est toute la différence , et évidement le nerf est abusé tu as encore fait n’importe quoi , triste constat .
1 0
Score : 30
Me revoila sans  crocobur les ougi  ce  fond defonce  grave plus possible de jouer  pvp je  remercie ankama pour  avoir fait toute  cette merde je suis dans l obligation de changer de classe parceque l ougi  ne sert  vraiment plus a rien sans  cette crocobur me faire eclater part un  iop terre....... alors que  c'est jamais arriver meme  le mode eau est  devenue eclater en pvp 1vs1 alalal srx jppl de ce  jeux  je vais tout  vendre et partir sur retro parceque le niveau de debiliter chez  ankama  a trop augmenter des incapables travailleur du  dimache 
2 0
Score : 4681
N'exagère pas non plus, mon Ougi se porte bien même après ce foutu nerf de la croco, tu peux toujours varier les modes.
0 0
Score : 579
Je ne comprends pas que des personnes préfèrent retirer le vol de vie du passif.

C'est justement ce qui fait la spécificité de l'objet légendaire à être capable de soigner son utilisateur qui est au corps à corps, c'est un effet qui n'est présent que sur cet objet (le scorbute, lui, ne fonctionne pas en vol de vie).
(Peut être le vol de vie sur les invocations ou allié est de trop, je ne saurai dire).
Si on retirait le vol de vie, on aurai alors un objet en tout pour tout similaire à la toxicité du scorbute. La différence serait l'absence de dégâts su soi ? Peu importe, vous choisissez un objet selon l'effet bonus particulier qu'il apporte, pas pour ses malus.

Au premier abords, je trouvais l'ajout d'auto dégâts stupide, mais plus j'y pense, plus je trouve que c'est un nerf intelligent, car la crocobur, telle qu'elle était, pouvait être utilisée sur n'importe quelle classe qui souhaitait avoir un jeu exclusivement au corps à corps.

Et autant vous dire que le résultat devenait très étonnant... Dites vous bien qu'en 1v1, un Sacri air crocobur avec 35-45% de res (qui est donc sensé "dominer" au CaC les classes plus distantes) ne parvenait pas à vaincre dans un combat exclusivement au corps à corps un Ecaflip air crocobur, un enutrof air crocobur retrait PA, un xelor Crocobur retrait et parfois des cras "tank" crocobur, sachant qu'il finissaient le combat avec au moins 2500 PV et pouvaient se permettre de ne jouer qu'avec 25% de res dans beaucoup de ces match up.
Sérieusement, côté game design, c'est normal ? Et c'est pas comme si j'avais un stuff bidon, j'utilisais le stuff air classique level 200.

Pour le coup, nerfer l'item en ajoutant des dégâts à l'utilisateur en début de tour, c'est renforcer l'idée que l'objet doit être jouée sur une classe capable de se réduire les dégâts subis (les classes tank corps à corps) ou sur des archétypes qui ont investis dans des résistances (avec une résistance très élevé, les dégâts sur soi de la crocobur se ressentent beaucoup moins).
Par ailleurs, le feca ne devrait pas sentir les dégâts subis de la croco grâce à son rempart.

Les autres objets légendaires ne sont pas utilisables sur toutes les classes, et je pense que c'est une bonne chose.
0 -2
Score : 808
Si ils jouent ça face à un sacri, c'est qu'ils ont fait en sorte que ce soit efficace. C'est donc du counterplay, et en un sens, si tu as le stuff air "classique", alors oui, c'est normal qu'ils te dominent, puisque c'est certainement ce qu'ils visent à contrer avec un tel stuff.
Maintenant, le problème est résolu, la croco reste jouable sur sacri mais pas sur la moitié des classes que tu as cité.
Moi, je suis plutôt d'avis que si ils gagnaient, en visant spécifiquement le sacri air croco, c'est qu'ils avaient theorycraft et travaillé leur idée. Et qu'on les punit pour ça.
1 0
Réagir à ce sujet