FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pépito, Pépita, Pépite, de quoi devenir zinzin !

Par lilien-a#3590 - ABONNÉ - 09 Mars 2023 - 00:45:15
Salut, je viens de checker vite fait les nouvelles recettes de la 2.67. À mon grand désarroi il y a des pépites dans chacune d'entre elles ! Ankama ont une nouvelle fois boudé les joueurs PvM !
...et pourtant, il y a tellement de ressources inutiles qui ne demandent qu'à être intégrées dans des crafts !
Sérieusement, qui va acheter une [Potion d'expérience pour monture]  500 pépites pour faire gagner 500 point d'expérience à sa dragodinde ? Ça n'a pas de sens...
La plupart des gens n'ont pas apprécié l'arriver des galets dans les crafts mais tant pis, on recommence avec les pépites ! advienne que pourra laugh
27 -1
Réactions 29
Score : 1516
La potion d'expérience pour monture est avant tout là pour les éleveurs qui ont à force une flemme totalement justifiée de monter leurs montures niveau 5 pour permettre la reproduction.
Parce qu'avec 3-4 montures OK mais quand tu en as 30 ou 40 ça fait tout de suite moins envie.
1 -2
Score : 5353
Les éleveurs ne sont pas du tout satisfait de cette potion (tant par la mécanique décevante que par le prix aberrant)
AUCUN éleveur ne va up ses dindes 5 avec ces potions

6 0
Score : 137
Il y’a énormément de nouvelles recettes pour les différents items craftables introduits dans la maj, qui font appel a de nombreuses ressources « inutiles »
0 0
Score : 2045
Il y en a oui, mais en quantité trop réduite par rapport aux pépites.
Par exemple pour les recettes d'invocation de percepteurs les ressources sont au nombre de 3 à chaque fois pour 100 fois plus de pépites.

Les items des percepteurs, cristaux et tout le reste, eux, ne s'achètent qu'en pépites (lol).
2 0
Score : 6316
Et il faut 8 potions pour up lvl 5.
4 0
Score : 205
Sauf que tu n'as pas besoin d'être un joueur pvp pour avoir des pépites.

Certes c'est plus rapide de tuer les monstres après une AvA à laquelle tu as participé, mais tu as également accès au recyclage (et encore plus facilement après la maj), c'est d'ailleurs le but premier des modifications: la destruction de ressource
1 -2
Le soucis c'est que le joueur pvm, ne récolte que 10% des pépites. Les 90% restants sont directement envoyé aux pvp.

Les joueurs de l'alliance dominante disposent des avantages suivant:
Des pépites liées aux AvA.
D'un bonus de pépites liés aux zones.
D'un bonus de pépite du à leur appartenance à l'alliance.

Le delta est juste beaucoup trop important et particulièrement problématique (système infiniment moins accessible, et grande source de triche/toxicité)
8 0
Score : 3185
Actuellement, des gens proposent des services de up des dragodindes et c'est souvent de l'ordre de quelques milliers de kamas la dinde.
Passer à plusieurs dizaines de milliers de kamas est absurde et l'ajout d'une telle potion à ce prix est complètement inutile.

On peut espérer une chute du prix des pépites après la mise à jour, mais je doute fort qu'on arrive à un prix qui rende l'objet intéressant en gardant un prix de 500 pépites.
2 0
8 potions pour up niveau 5 (niveau minimal pour la reproduction).
500 pépites par potion. Soit 4 000 pépites par montures.
En gros, au dessus des 3 kamas la pépite, les "passeurs" (qui sont souvent en réalité des bots) seront plus rentable.
0 0
Score : 4981
Mais un jour, vous pourrez peut-etre gagner des pépites en kolizéum, et ça c'est super !
0 -1
Score : 73
La surgénération de ressources c'est un fléau depuis des années, Ankama crie vouloir régler le problème mais soyons francs ça n'avance pas et pour corriger 1 problème qu'ils ont créer ça prends des années à chaque fois et ça en créer d'autres entre-deux...

Les succès : 8 ans entre le moment où le système est sortie et le moment où il y a eu le nerf de limitation par personnage -> compte (il y a eu d'autres choses entre-deux mais quand même)

Alliances : Vous allez voir ça va être révolutionnaire tout le monde pourra détruire des ressources, la réalité : Une alliance qui a fini par monopoliser plusieurs serveurs afin d'avoir le monopole des pépites et Ankama a laisser faire pendant des années alors que tout le monde savait qu'il y avait de la vente de Kamas pour une partie des joueurs en question.

Idoles : Vous allez voir ça va être trop bien -> Système pour lequel les joueurs ont rapidement trouver des failles pour faire des abus à tout vas et mise en place d'un système de PL dans lequel n'importe qui peut monter 1 - 200 en X1 dans la même journée et se retrouver full stuff en faisant de l'achat de Kamas.

Craft : On facilite tous les crafts on enlève des ressources du jeu mais on met 1 ressource obtenable uniquement en PvP afin que ça gonfle le prix pour avoir un semblant d'économie comme si c'était normal que 1 ressource représente 80-90 % du prix d'un craft de 1 item THL.

OeO : Quand ça c'est popularisé les gens se sont plains des années durant pour que ce soit interdit et Ankama a préféré regarder passivement la situation comme si fallait être un génie pour comprendre que les gens qui faisaient que ça toute la journée c'était pour revendre des Kamas derrière.

Personnellement avec le temps j'ai arrêté de croire que les choses changeraient et ça me fait presque mal au coeur de voir que des gens prennent encore le temps de réfléchir et d'écrire sur le forum pour remonter des problèmes pendant des années et voir qu'Ankama laisse tout trainer en longueur, la sur-génération des ressources ce sera un problème qui sera toujours présent sur le jeu faut juste l'accepter et faire avec malheureusement.

Edit : Je ne parle pas des Almanax 15 % d'économie ou même de ceux qui permettent de générer x % de ressources dans une zone ou pour des ressources de métiers de récoltes mais bon c'est pareil ça ne va clairement pas dans le sens de la destruction de ressources.
15 0
Score : 132
c'est une blague les gars... On nous tease une potion qui pourra xp des dindes lvl 5 depuis l'absence de la potion de destination inconnue ... et voilà ce que vous nous pondez ? 600.000 kamas pour monter une dragodinde lvl 5 ? il y a foutage serieux ...
Une dinde rousse ou amande vaut 10.000 kamas, qui va depenser 600.000 kamas pour 5 niveaux ???
On va juste prendre 20 minutes par dd pour aller les pex une par une. Super jeu ! On s'amuse ici
4 0
Quel joueur sensé ira recycler ses ressources à un taux de 10% ?
...À part les bot qui génèrent des millions de ressources sans effort je ne vois vraiment pas.
Et à qui profitera le recyclage des bots ? À l'alliance dominante bien sûr ! 
C'est ridicule as fuck ! Et la popo xp monture l'est tout autant.

Je ne dis pas que le système de pépites est mauvais, il faut le garder.
Simplement je vous mets en garde, revoyez certaines choses au risque de décevoir la plupart de vos joueurs.

7 0
Score : 7965
C'est pas mauvais, c'est très mauvais 
6 0
Score : 11801
Encore une preuve flagrante qu'ils jouent pas au jeu, j'arrive même pas à comprendre comment ils ont pu valider tout les choix faits dans cette maj entre la popo useless, les pépites, les 1000 combats compagnon, les tourmenteurs à 100k koliz.

C'est contre productif, il y a rien de fun. 

On va pouvoir up nos montures tout en avançant le compteur de 1000 combats avec des compagnons, tro b1 ! 
5 0
Jouer au jeu n'est pas un pré-requis à un développement correcte.
Cessons donc de leur demander de faire plus que leur travail.

Pointez plutôt du doigt la gestion des exigences, ou encore la non-intégration de tel ou tel point dans le jeu global.
Mais le reproche "ils jouent pas à leur jeu" ne fait clairement pas avancer les choses.
2 0
Pour info, ils ont rajouté hier la possibilité d'acheter les potions d'xp pour une perle des profondeurs unité à Pinke Tada. Une très bonne décision, à mon avis.
0 0
Je ne vais pas crier de joie, mais bon, je salue l'initiative...
Ça veut dire qu'il faut avoir fini les quêtes Abyssal et qu'ensuite il faut échanger 4 certificats de muldo pour up sa monture lvl 5 ?
Moué...non.
0 0
Score : 132

Zeltharion#7741|11/03/2023 - 14:50:56
ça redonnera de la valeur à l'élevage de muldo, et si la valeur des popos se stabilise suffisamment bas, ça pourrait être une bonne option de confort pour les éleveurs

Mdr c'est presque de l'humour noir à ce niveau
1 0
Souvent je me dis "c'est pas possible, ils nous font une blague". Et franchement, si c'est le cas, ils méritent des applaudissement tellement c'est gros.
1 0
Je vais aider un peu ankama car ils ont l'air dans le fog concernant la popo d'xp monture.
Je dirais qu'en moyenne un joueur met entre 1 et 2 minutes pour équiper sa bête de selle, la passer niveau 5 et en prendre une nouvelle dans l'enclos.
Dès lors vous comprenez bien que l'action est relativement courte. C'est pourquoi le prix de la potion doit en conséquence être bon marché.
Personnellement tant que le coût en potion dépassera les 15 000 kamas je continuerai la pratique manuellement.
0 0
Il faut être clair sur un point : la potion d'xp n'a jamais eu pour objectif de remplacer totalement l'xp manuelle. Tout ce qu'on veut, c'est que le prix soit suffisamment bas (20kk ? 30kk ?) pour que quelqu'un qui veuille du confort soit prêt à mettre un prix supérieur pour cela, sans qu'il soit prohibitif.
0 0
Réagir à ce sujet