FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Je pensais qu'il était illégal de vendre des kamas, J'ai du me tromper.

Par Selazion#6060 - ABONNÉ - 10 Mars 2023 - 12:01:29
Bonjour,
Ce post ne doit pas être le seul de ce genre, mais j'appelle ANKAMA à faire REELLEMENT quelque chose contre les bots qui envahissent le canal "communauté FR" pour vendre des kamas et des stuffs sans se cacher.
Cela nuit à l'expérience du jeu. Vous créez des choses bien ficelées informatiquement, et vous ne faites rien contre cette nuisance. Pourquoi?
Finalement, ça donne la tentation à certains joueurs de se dire "ah oui donc ankama ne fera rien contre nous, j'ai besoin d'argent IRL en plus, tiens, je vais vendre des kamas facilement ici sans sanction pénale." .

Je m'agace chaque fois que je me connecte, que ce soit en mp ou en canal, ils se développent à une vitesse folle. Ah oui, on a beau ignorer, bloquer etc, ça ne sert à rien. Je demande le retour d'une modération en jeu. 

Merci,
Smeagollum , serveur Hell mina (Ou brumaire, c'était bien aussi.)

16 -1
Réactions 20
Score : 35727
Dis toi, j'ai une connaissance (je ne citerai pas de nom car c'est interdit) fait ce qu'il appelle "La boucle" :
Il vend des kamas aux joueurs qui achètent pour se faire PL
Il vend le service de PL contre les kamas qu'il a vendu
Et ça repart. Il m'a dit en toute honnêteté : "Mes plus gros clients, c'est les PvP qui veulent PL leurs persos, parfois t'as un mec ou deux qui achètent pour se stuff PvM".

D'ailleurs, la suppression du mode marchand a défoncé son buisness car il passait par là pour outrepasser la dette de Kamas.
3 0
Score : 914
Mais c'est vrai ce que tu dis ?

Si c'est le cas, c'est une très bonne nouvelle. Cela veut dire que ces joueurs sont en dette de kamas permanente.

Et je connaissais aussi des gens qui faisaient du PL et revendaient les kamas mais j'ignorais que le processus était aussi tordu.
0 0
Score : 827
ça se déclare comment aux impôts ça? smile
0 0
Score : 35727
Tu crées une association pour aider les astrubiens en galère, et tu considères ces achats comme des dons envers ton association, comme ça tes clients ont une réduction d'impot dessus.

(Edit : no ban svp, c'est de l'humour, pas de l'incitation à comportement illégal)
5 -1
Score : 72
Je doute de comprendre l'intérêt de ton sujet, ce sont des bots ils sont programmés pour revenir donc tu t'attends à quoi exactement ?

Si Modérateur-1 banni Vendeur-de-kamas1 dans l'heure qui suit (et encore je suis gentil) il y aura Vendeur-de-kamas2 qui sera là et ainsi de suite. Ignorer c'est pour la session donc si tu déconnectes / reconnecte tu reverras le message, bloquer c'est le compte donc si tu te fais MP le même message par un personnage c'est que le premier a probablement était banni et que c'est donc un autre compte mais du même bot qui te contacte.

"Vous créez des choses bien ficelées informatiquement, et vous ne faites rien contre cette nuisance."

Tu essaies de souligner un problème présent sur bon nombres de FPS ? Wow il y a des hackeurs vous avez un système anti-cheat il ne marche pas ou quoi ? Que ce soit du côté des entreprises ou des bots / hackeurs c'est la même chose lorsqu'un se développe l'autre se développe également pour contourner toujours plus et trouver des failles c'est le principe même.

"je vais vendre des kamas facilement ici sans sanction pénale."

Si on parle réellement des bots et non pas des joueurs réels comme peut le souligner ShinyAbsol que ce soit répréhensible légalement ou non ils ne sont pas localiser en France mais bien dans des pays étrangers donc aucunement soumis à la loi Française de ce fait même si Ankama avait envie de déclencher quelque chose juridiquement contre-eux ce serait du temps et de l'argent dans le vent car ce serait des procédures très longues qui n'irait de toute façon nul part.

"Je demande le retour d'une modération en jeu."

Ils ont bons dos les modérateurs à prendre les plaintes randoms comme ce sujet en permanence, je rappelle que c'est du bénévolat donc ils ont des métiers / études bref ils ont une vie à côté, ils ne sont pas rémunérer pour ce qu'ils font et ne le seront jamais. Pour la majorité d'entre-eux tu ne vois ni les bannissements qu'ils font ni leur présence en jeu. Ce matin sur Draconiros il y avait un Modérateur qui a prit la décision de parler dans le chat, il n'en avait aucunement l'obligation donc ce matin je peux dire que j'ai vu qu'il y avait un Modérateur, hier peut-être qu'il était là aussi mais ça je ne le sais pas puisqu'il ne s'est pas exprimé publiquement de se fait je fais quoi de cette information ? Je lui casse du sucre sur le dos en me plaignant pour me plaindre ou bien j'évite de dénigrer le travail des autres ?

Si tu penses réellement pouvoir faire mieux que les Modérateurs actuels je crois qu'Ankama recrute actuellement, je t'invite donc à faire toute la procédure de recrutement voir si tu es pris et si ça aboutit à quelque chose je t'invite à modérer un serveur et potentiellement le jour où ce sera fait tu pourras critiquer le travail des Modérateurs ou bien simplement passer sur le forum et lire ce genre de sujet qui dénigre quotidiennement ton travail.

Il y a de la Modération, sans doute bien plus que nous joueurs en percevons si tu veux vraiment perdre du temps à aborder le sujet il y a déjà des centaines de sujets dans lesquels les joueurs demandent à ceux que les Modérateurs soient rémunérés, Ankama refuse et c'est comme ça les Modérateurs n'y sont pour rien.

Amicalement,
1 -3
Pour le coup j'ignorai que la modération était entièrement bénévole. Sache en tout cas, que je n'ai pas fait  ce post pour une plainte du dimanche, c'est juste que je n'en peux vraiment plus de ce truc. En ce qui concerne le fait de dire "qu'ils font des choses bien ficelées" je parlais de leur ingéniosité, je sais qu'ils l'ont. Je ne sais pas, cela pourrait être dans leur programme, peut être un anti bot direct en jeu plus poussé. Ca fait des années qu'ils créent des majs,, je préférerai qu'ils ne fassent rien pendant 2 ans, mais se focaliser à fond contre ces pratiques (et pour le coup je parle du développement, salariés donc), modifier le principe de connexion, j'ignore ce qui est possible de faire! 
Mais voilà des années que les bots se sont multipliés, on en parle depuis 10 ans au moins et je n'ai jamais reussi à " jouer avec". Ca ne te dérange visiblement pas, mais perso, ça me frustre.

Peut être as tu raison en disant qu'ils ne sont pas coupables pénalement dans leur dit pays, mais, ils entravent le règlement de la propriété Ankama., ça ne doit pas leur laisser tout les droits. 

Quoi qu'il en soit, je te remercie du temps que tu as consacré à cette réponse. J'en reste pas moins en colère contre les créateurs et utilisateurs de ces programmes.

2 0
je remercie [Ekyn] d'être venu ce soir sur hell-mina pour exclure quelques bots. Ca fait plaisir quand même. Même si ça ne changera pas tout, ca remotive.
1 0
Score : 34938

ShinyAbsol#6647|10/03/2023 - 12:17:22
Dis toi, j'ai une connaissance (je ne citerai pas de nom car c'est interdit) fait ce qu'il appelle "La boucle" :
Il vend des kamas aux joueurs qui achètent pour se faire PL
Il vend le service de PL contre les kamas qu'il a vendu
Et ça repart. Il m'a dit en toute honnêteté : "Mes plus gros clients, c'est les PvP qui veulent PL leurs persos, parfois t'as un mec ou deux qui achètent pour se stuff PvM".

D'ailleurs, la suppression du mode marchand a défoncé son buisness car il passait par là pour outrepasser la dette de Kamas.

Etant ancien mercenaire (je trouve pas de nom pour le fait de PL) et passeur donjon, la "boucle" comme ton pote l'appelle m'a toujours fait marrer.
Voir des gens lv 30 arriver et te dire "oui j'arrive 5 min, j'attend mes kamas"  puis te payer, ca me fait toujours me dire que peut etre que je revendais pas mes kamas mais que vu que certains le faisait, ca finissait forcément dans une boucle infini.

C'est un peu la meme avec ceux qui font des OEO: Celui qui vend ses stuffs pas cher parce qu'il a la flemme d'attendre puis il va acheter des kamas parce qu'il a pas assez pour se refaire un stuff en rachetant ca à un potentiel acheteur d'OEO auquel il finira par lui refiler son stuff au prochain patch.
1 0
Score : 206
Il faut savoir qu'il y a bien des personnes payées, chargées de bannir, chasser les bots sur nos serveurs seulement ce ne sont pas des modérateurs et sont invisible. Seulement la création de bot est plus rapide que la suppression donc ça rend la chose difficile. Il y aura toujours des bots nous pouvons seulement limiter le nombre. Et dès qu'une nouvelle mesure sera mise en place ils trouveront un moyen de la contourner facilement ce n'est pas si facile.
0 -4
Score : 1066
Yo, Logan l'a déjà dit et redit:

-Ils combattent les bots de tout leurs moyen possible
-s'il le faisaient pas le jeu serait déjà insoutenable, derrière la façade du jeu des gens bossent pour que le jeu reste le moins axé sur la triche.
-Et pour finir, il y a des entreprise de Mmo beaucoup plus gros qu'Ankama, avec beaucoup plus de moins(sans dire de nom mais ça commence par i et zzard) ont le MËME problème à combattre la revente de monnaie virtuelle.

-En gros, ça dépend aussi de NOUS, comme pour l'économie, si personne achête des kamas, plus personne essaiera d'en vendre, vous comprenez le cercle vicieux?

0 -1
Score : 34938
Oui attendre que les gens qui ne respectent pas les regles se mettent à les respecter, c'est exactement la solution.
C'est vrai que c'est pas à l'entreprise de faire quelque chose mais au mentalité des joueurs de changer, chose tres facile à faire d'ailleurs.
0 0
Score : 1180

Shiro#3082|10/03/2023 - 12:54:22
Je doute de comprendre l'intérêt de ton sujet, ce sont des bots ils sont programmés pour revenir donc tu t'attends à quoi exactement ?

Si Modérateur-1 banni Vendeur-de-kamas1 dans l'heure qui suit (et encore je suis gentil) il y aura Vendeur-de-kamas2 qui sera là et ainsi de suite. Ignorer c'est pour la session donc si tu déconnectes / reconnecte tu reverras le message, bloquer c'est le compte donc si tu te fais MP le même message par un personnage c'est que le premier a probablement était banni et que c'est donc un autre compte mais du même bot qui te contacte.

"Vous créez des choses bien ficelées informatiquement, et vous ne faites rien contre cette nuisance."

Tu essaies de souligner un problème présent sur bon nombres de FPS ? Wow il y a des hackeurs vous avez un système anti-cheat il ne marche pas ou quoi ? Que ce soit du côté des entreprises ou des bots / hackeurs c'est la même chose lorsqu'un se développe l'autre se développe également pour contourner toujours plus et trouver des failles c'est le principe même.

"je vais vendre des kamas facilement ici sans sanction pénale."

Si on parle réellement des bots et non pas des joueurs réels comme peut le souligner ShinyAbsol que ce soit répréhensible légalement ou non ils ne sont pas localiser en France mais bien dans des pays étrangers donc aucunement soumis à la loi Française de ce fait même si Ankama avait envie de déclencher quelque chose juridiquement contre-eux ce serait du temps et de l'argent dans le vent car ce serait des procédures très longues qui n'irait de toute façon nul part.

"Je demande le retour d'une modération en jeu."

Ils ont bons dos les modérateurs à prendre les plaintes randoms comme ce sujet en permanence, je rappelle que c'est du bénévolat donc ils ont des métiers / études bref ils ont une vie à côté, ils ne sont pas rémunérer pour ce qu'ils font et ne le seront jamais. Pour la majorité d'entre-eux tu ne vois ni les bannissements qu'ils font ni leur présence en jeu. Ce matin sur Draconiros il y avait un Modérateur qui a prit la décision de parler dans le chat, il n'en avait aucunement l'obligation donc ce matin je peux dire que j'ai vu qu'il y avait un Modérateur, hier peut-être qu'il était là aussi mais ça je ne le sais pas puisqu'il ne s'est pas exprimé publiquement de se fait je fais quoi de cette information ? Je lui casse du sucre sur le dos en me plaignant pour me plaindre ou bien j'évite de dénigrer le travail des autres ?

Si tu penses réellement pouvoir faire mieux que les Modérateurs actuels je crois qu'Ankama recrute actuellement, je t'invite donc à faire toute la procédure de recrutement voir si tu es pris et si ça aboutit à quelque chose je t'invite à modérer un serveur et potentiellement le jour où ce sera fait tu pourras critiquer le travail des Modérateurs ou bien simplement passer sur le forum et lire ce genre de sujet qui dénigre quotidiennement ton travail.

Il y a de la Modération, sans doute bien plus que nous joueurs en percevons si tu veux vraiment perdre du temps à aborder le sujet il y a déjà des centaines de sujets dans lesquels les joueurs demandent à ceux que les Modérateurs soient rémunérés, Ankama refuse et c'est comme ça les Modérateurs n'y sont pour rien.

Amicalement,

Je ne suis pas du tout d accord sur le soucis. Il est vrai qu il ne faut pas jeter la pierre sur la modération car il ne font que suivre la procédure mis en place par Ankama qui malgré tout les profils qu ils engendre , ne mette pas d argent pour la lutte contre les bots / tricheurs  clairement. Ensuite les deuxièmes coupable sont les joueurs eux même et la bêtise humaine je dirais mais là en encore, je renvoie la grosse majorité de la faute à Ankama. Je joue depuis très longtemps et j ai vue le jeu se dégrade comme jamais. Au moins avant, ils osaient bannir pour triche et insultes quitte a foutre les gens en prison pour être sur qu ils soient coupable. Maintenant ils ont laisser le jeu sombrer dans le désordre et les arnaqueurs en tout genre. Ils auraient jamais dû laisser au joueurs la gestion de l économie.

Je n ai pas de solution miracle certes, mais assez lucide pour voir qu ils refusent d ouvrir les yeux et c est bien dommage. C est triste de voir un jeu qu on a aimé dans cet état ( un régale de se co et recevoir 15 messages d'arnaques par zaap...) Bref c étais mieux avant

Un vieux grincheux qui n'as aucune haine pour la boîte mais qui est juste triste de l'état du jeu.

Ps : Haa si une solution perso je serais prêt à recommencer Dofus a zéro sous unity avec les même égalité que tous si vous trouviez un meilleur système de gestion d économie ( genre prix fixe par exemple je ne sais pas si c est faisable) et comme ça plus de faille plus de cheateurs et plus de bot . Mais il me semble avoir entendu sur le live que c étais pas envisagé je me trompe peu être.

1 0
Score : 438

Tomoyakune#2410|11/03/2023 - 20:49:21

-s'il le faisaient pas le jeu serait déjà insoutenable, derrière la façade du jeu des gens bossent pour que le jeu reste le moins axé sur la triche.
-Et pour finir, il y a des entreprise de Mmo beaucoup plus gros qu'Ankama, avec beaucoup plus de moins(sans dire de nom mais ça commence par i et zzard) ont le MËME problème à combattre la revente de monnaie virtuelle.

-En gros, ça dépend aussi de NOUS, comme pour l'économie, si personne achête des kamas, plus personne essaiera d'en vendre, vous comprenez le cercle vicieux?

Oui fin pour moi cette argument était recevable mais l'est de moins en moins. Croiser des bus de bots lvl 200 Mineurs, paysan, bucherons (toujours présents après signalisation et après plusieurs semaines/mois...). . Je ne parlerait même pas des auto-cliqueur OMNIPRESENT sur certaines spots (coucou le maïs, millet, obsidienne, etc ...) 

Plus ca avance plus ca se détériore, et il est impossible de contacter un modérateur . "Utilisez l'ankamabox" qu'ils disent ... des messages qui ne sont pas lu ou des ankamabox vérouillé .

Il faut arrêter avec l'argument de 'c'est une petite boite" aussi, ca sait sortir des bouteille de limonade a 20 balles, des chaussures a 70 balles, des skins tous les 15 jours a 5/10 balles en boutiques. A mon sens ca peut facilement investir dans un vrai service de modération professionnel . Pareil pour celui de c'est à cause des joueurs. Au pire ils font comme d'autre boite : Tu triche : tes ban et ton IP est BL. La les tricheurs qui achétent des kamas ils ont quoi? Boh un tite tape sur la main avec des kamas négatif ... Bonjour la dissuasion ...

Bref c'est un condensé de non argument et de déresponsabilisation de la part d'anakama . "C'est pas d'notre faute, c'est celle des joueurs qui achétent des kamas" ca passe avec tout cet argument, si je renverse quelqu'un en bagnole par exemple : "c'est pas ma faute, c'est a cause de la voiture" 
3 0
Score : 1266

AkiCael#1700|20/03/2023 - 14:00:16

Tomoyakune#2410|11/03/2023 - 20:49:21

Oui fin pour moi cette argument était recevable mais l'est de moins en moins. Croiser des bus de bots lvl 200 Mineurs, paysan, bucherons (toujours présents après signalisation et après plusieurs semaines/mois...). . Je ne parlerait même pas des auto-cliqueur OMNIPRESENT sur certaines spots (coucou le maïs, millet, obsidienne, etc ...) 

Plus ca avance plus ca se détériore, et il est impossible de contacter un modérateur . "Utilisez l'ankamabox" qu'ils disent ... des messages qui ne sont pas lu ou des ankamabox vérouillé .

Il faut arrêter avec l'argument de 'c'est une petite boite" aussi, ca sait sortir des bouteille de limonade a 20 balles, des chaussures a 70 balles, des skins tous les 15 jours a 5/10 balles en boutiques. A mon sens ca peut facilement investir dans un vrai service de modération professionnel . Pareil pour celui de c'est à cause des joueurs. Au pire ils font comme d'autre boite : Tu triche : tes ban et ton IP est BL. La les tricheurs qui achétent des kamas ils ont quoi? Boh un tite tape sur la main avec des kamas négatif ... Bonjour la dissuasion ...

Bref c'est un condensé de non argument et de déresponsabilisation de la part d'anakama . "C'est pas d'notre faute, c'est celle des joueurs qui achétent des kamas" ca passe avec tout cet argument, si je renverse quelqu'un en bagnole par exemple : "c'est pas ma faute, c'est a cause de la voiture" 

Je rajouterai même à ça que c'est une HONTE qu'Ankama ait encore une modération bénévole. 

" Tu n'as pas honte de critiquer le travail de bénévoles ?!?! "

Nan j'ai pas honte ptdr c'est nul à iech, surtout pour une boîte aussi grosse qu'Ankama (les nullards qui pensent que c'est une petite boîte, on est plus en 2004 hein)

" Si le monde il est gentil et bah Ankama il est content hihihi, c'est pas bien d'acheter des kamas oulala ! Si les gens arrêtaient, tout se passerait pour le mieux, pourquoi les gens ne le font pas ? sad sad sad C'est de la faute de ces gens si le jeu est comme ça snif "

C'est honteux d'être autant crédule. Honteux de penser qu'Ankama est autant crédule que certains sur le forum. 

Ankama c'est 40millions de chiffre d'affaires annuel (en €, pas en kamas hein les noobs), et y en a qui osent dire que c'est une boîte " indé " ?????? Avec ça ils peuvent pas avoir un "anti-cheat" et une équipe de modération payé ???????

​Arrêtez d'être des lèche-bottes svp

9 -1
Score : 1066
Mais vous comprenez pas, je vous rejoins pour la modération, la modo bénévole a ce stade c'est le choix d'Ankama et c'est pas compréhensible de le laisser dans le benevolat, mais c'est pas un monde de bisounours, l'achat de monnaie virtuelle dans les mmo, est un fléau dans TOUT les mmo!

Pour les bot no comment, je pense que l'anticheat sera d'actu quand on sera sur UNITY, il ne faut pas oublier qu'on tourne toujours sur Flash et ça doit limiter pas mal la surveillance anti triche.
1 -1
Score : 1266
On verra bien
0 0
Réagir à ce sujet