FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mise à jour du chat, filtrage de certains mots et des liens. Pourquoi ?

Par Hellky#9747 - ABONNÉ - 23 Mars 2023 - 03:47:29
AnkaTracker ReplyTracker
Bonsoir,

Suite à différents soucis avec des messages non reçus avec des amis IG, j'ai cherché un peu le pourquoi du comment. Après avoir regarder les différents changelogs je n'ai rien vu à ce sujet mais il est désormais impossible d'envoyer des messages contenant certains mots/expressions. Il est également impossible d'envoyer des messages avec des liens hormis les liens dofuspourlesnoobs et dofus. Les liens youtube ne peuvent plus être envoyés en canal général et en mp par exemple.
Cette restriction concerne les messages privés et les messages en /s, elle doit sans doute concerner également le /c /r /b mais par contre ne concerne pas les messages en groupe et guilde. 

Le principal problème à cela c'est qu'on ne sait tout simplement pas si la personne en face a reçu notre message ou non, on le voit comme envoyé de notre coté mais la personne en face ne recevra rien.
En alliance, on a bien un message d'erreur "Le message n'a pas pu être envoyé. " quand on envoie un message contenant un mot interdit mais rien si on envoie un lien... 

Pourquoi ne pas avoir mis un message d'erreur lorsque le message n'est pas correctement envoyé pour l'ensemble des canaux? Comment savoir si le filtre fonctionne correctement ? 

Voilà quelques exemples

Voilà, ce serait bien d'en savoir un peu plus à ce sujet car j'ai l'impression que c'est passé sous les radars. Et vous, que pensez vous de cette mesure?
12 0
Réponse acceptée par l'équipe Ankama

En réponse à  Goz

Hello,

Pour information et comme présenté par Hellky dans ses screenshots, il n'y a pas de filtre d'activé dans les groupes ou dans les guildes qui sont généralement des canaux de discussion où vous avez choisi d'être (en acceptant une invitation en groupe ou en guilde), ce n'est pas le cas des autres canaux ou vous pourriez vous retrouver face à du spam, des messages de phishing, des arnaques, des liens frauduleux, des insultes ou des messages haineux.

On lit vos critiques à ce sujet avec attention pour paramétrer au mieux le filtrage en adéquation avec vos habitudes, attention cependant à ne pas propager de fausses informations.
Voir le message dans son contexte
Réactions 36
Score : 430
Légèrement transphobe le dernier screen je trouve!

Moi je trouve ça génial, c'est le progrès. J'en pouvais plus de lire des messages odieux à longueur de journée et de voir des liens youtube avec des musiques de zouave. J'espère que la prochaine maj proposera un bannissement du compte si un mot interdit (sans liste des mots interdits EVIDEMMENT) est repéré dans un message. Prends exemple sur les bots, ils payent l'abonnement et ne propagent pas leurs idées néfastes aux autres joueurs!!!

Bon Ankarton refoutez le chat à la normale ça va deux minute on peut même plus dire "gros tas"...
9 0
Score : 40
You got me
1 0
Score : 64
J'ai malheureusement moi aussi fait les frais de ce genre de soucis avec des messages qui n'arrivais jamais pour X et Y raisons ! 
Par pitié Ankama on ne vous demande pas de tout arranger en un claquement de doigt, juste d'arrêter de rajouter vous mêmes des problèmes sur votre jeu ... Il s'en passerai avec grand plaisir...
1 0
Score : 3681
  • (/w) [Forgemage] : Ok ça te va le jet ?
  • (/w) [Client] : Tente encore une pa sa stp pour 47 mini
  • (/w) [Forgemage] : Ok niquel et maintenant ?
  • (/w) [Client] (filtré) : trans do so
  • (/w) [Forgemage] : ??
  • (/w) [Client] (filtré) : la trans ? elle est en inventaire t'as pas vu mon message ?
  • (/w) [Forgemage] : mec tu me fais perdre mon temp décide
  • (/w) [Client] (filtré) : mais connard lis le chat !
  • (/w) [Forgemage] : allez hop rune trans pods dans ta grand mère, et à plus
  • [Information] : [Forgemage] vous ignore et ne reçoit plus vos messages
  • (/s) [Client] : merci Ankama, vous inspirer des chat des jeux mobiles chinois était vraiment une super idée biggrin

Filtrer des mots """"""insultants"""""" est toujours la pire idée qui soit, ça pourrit la communication, ça demande juste à être contourné, et la censure c'est toujours la pire solution.

À la limite si vous visez d'ouvrir le jeu au 6 ans et moins, mettez l'option par défaut pour les nouveaux comptes et rendez-la désactivable.
Là en l'état je peux pas accepter que l'équipe qui n'arrive pas à filtrer des messages d'offre en or s'essaie à filtrer le reste du chat.

PS : Filtrer les messages sans retour pour l'envoyeur c'est une bonne idée pour le spam, mais pas pour le reste

Edit : Afin de ne pas "propager de fausses informations", l'exemple en début de message a été édité.

Le filtrage des "messages haineux" est un non-sens, le faire à base de mots-clefs est très mauvais pour la communication, en particulier pour un jeu qui a des serveurs où plusieurs langues sont écrites.
À nouveau, offrez au moins l'occasion de désactiver cette option si vous souhaitez poursuivre sur cette voie, s'il vous plaît.
16 -1
Hello,

Pour information et comme présenté par Hellky dans ses screenshots, il n'y a pas de filtre d'activé dans les groupes ou dans les guildes qui sont généralement des canaux de discussion où vous avez choisi d'être (en acceptant une invitation en groupe ou en guilde), ce n'est pas le cas des autres canaux ou vous pourriez vous retrouver face à du spam, des messages de phishing, des arnaques, des liens frauduleux, des insultes ou des messages haineux.

On lit vos critiques à ce sujet avec attention pour paramétrer au mieux le filtrage en adéquation avec vos habitudes, attention cependant à ne pas propager de fausses informations.
Score : 193
Salut,

Les filtres ont visiblement l'air de poser problème en effet, maintenant concernant les liens je trouve ça très bien qu'ils ne soient pas reçus s'ils n'ont pas de rapport avec Dofus ça peut éviter des accidents donc c'est pas plus mal. Surtout pour les liens YouTube où tu peux partager la musique simplement en donnant le titre donc bon c'est pas non plus dramatique je pense que c'est juste une habitude à prendre.

La problématique ici c'est que les filtres ne filtrent pas efficacement, ils ont beau exister ça ne m'empêche pas de voir des vendeurs de kamas en /b donc une alternative possible c'est déjà que ce satané chat commerce soit réguler correctement avec par exemple la schématique suivante :

Je sélectionne soit vends soit achète puis je peux uniquement link des items / ressources dans le chat, si un joueur est intéressé par un item ou une ressource il me contactera via MP pour procéder à une discussion autour de ce que je propose / vends. Ce qui déjà empêchera la vente de kamas dans ce chat puisqu'on ne pourrait pas link "Vends kamas" puisque ça n'existe pas.

Maintenant on arrive à la deuxième problématique, il n'y a pas de recherche de groupes / donjons dans le jeu on sait que c'est un développement mais il serait bien que ça arrive surtout que le système peut marcher et permettrait de réguler à son tour le chat recrutement dans lequel je pourrais uniquement faire du recrutement de guilde par exemple. Les recrutements pour des quêtes / archi-monstres / rechercher / donjons se ferait via l'outil de recherche de groupes via soit un raccourcis soit par exemple un tableau d'affichage propre à des zones précises du jeu. Par exemple un tableau d'affichage à Astrub me permettrait de voir le recrutement de tous les donjons 1 - 50 et quêtes de la zone associés et ainsi de suite. (La fonctionnalité serait également possible via le raccourcis avec des filtres) Quitte à obliger les gens à poster le même message de recrutement de guilde en ne permettant que des changements minimes comme le niveau requis etc et pour aller dans le détails les joueurs devraient consulter l'annuaire de la guilde en question. C'est moins permissif que ce qui est possible actuellement mais si ça permet d'avoir un chat commerce dans lequel il n'y a que du commerce sans vente de kamas et un chat recrutement dans lequel il n'y a que du recrutement sans messages de commerces et j'en passe c'est également bien. Pour le canal de communauté on pourrait imaginer une option qui permettrait d'envoyer dans celui-ci un message automatique par exemple :

Je débute sur Eliotrope je ne sais pas jouer la classe si je me rends dans l'onglet "C" j'ai une icone "S.O.S" et si je la sélectionne j'ai différents messages automatiques, j'en sélectionne 1 et il s'envoie dans le message communauté sous la forme de "Bonjour, j'aurais des questions concernant l'Eliotrope un joueur aguerris pourrait-il me contacter afin de répondre à ces dernières ?" Pareil pour les quêtes si je ne comprends pas quelque chose ou que je suis bloquer à une étape. ""Nom de quête" je rencontre un problème un joueur ayant déjà fait cette quête peut-il me contacter ?" Ou simplement retirer le canal vu que de toute façon il sert plus souvent de plateforme pour spam /r /b /c le même message que pour réellement poser des questions même si je trouverais ça bête de le retirer.
0 -7
Essaye de partager une musique obscure avec le titre tu verras bien, ou une vidéo "non répertoriée", tu fais comment? D'autant plus que ça donne clairement pas envie de chercher une musique en copiant le titre, tandis qu'un simple lien à cliquer c'est moins de manip et beaucoup plus précis...

Et la suite de ton message je la comprends franchement pas, le filtrage n'agit absolument pas sur le spam des canaux commerce et recrutement? Il filtre simplement des mots "injurieux" choisis arbitrairement.
2 0
Score : 690
Quand une solution soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout, c'est généralement un bon indicateur que ce n'est pas une bonne solution pensive
Et du côté des modifications de ces dernieres années, on en a eu une bonne quantité des ces solutions sleep
2 -2
Score : 164
Je pensais que le post était du troll mais c'est bien réel et ça a l'air bien aléatoire. Par exemple dire "Couille" est filtré mais dire "T'es une couille", "espèce de couille" ne l'est pas.

Visiblement le filtre est pour toutes les langues les insultes et autres mots "problématiques" étranger sont filtrés comme par exemple le mot "noir" en espagnol qui n'est pas toujours filtré.
0 0
Score : 1034
Je préfère avoir l'option de choisir ou non si le chat est filtré. Mettez filtré par défaut si vous voulez mais je suis un grand garçon. Un mec qui m'insulte sur un dofus, ça me fera rire sans plus.

Pour ce qui est des liens je pense vous faites le bon choix. C'est soit de la vente de kamas ou du phishing de toute façon.
7 0
Le pire étant qu'il y a déjà un bordel de filtre dans les options du jeu, qui était je me rappelle, activé par défaut il fut un temps. Pourquoi n'ont-ils pas tout simplement remis le filtre par défaut en ajoutant de nouveaux mots à cacher???

Après, j'ai absolument jamais vu de liens de phishing dans le jeu, seulement des liens de "vente de kamas" ce qui doit être aussi du phishing la moitié du temps quand j'y pense.

Mais en général le phishing c'est par mp du genre "tu vends ta potion chingatuculo j'achete 2m8/u", et le filtrage du chat ne résout EN RIEN ce problème là. Bien qu'il ne soit un problème que pour les tout nouveaux joueurs, la majorité de la commu dofus connait cette arnaque depuis au moins 2010 mdrrr

Par contre c'est très dommage pour les liens youtube/dailymotion qui étaient sympa à se partager en moment de détente le soir au zaap pour s'envoyer des musiques ou autre, car soyons honnêtes, copier coller un titre est non seulement beaucoup plus chiant à faire, mais en plus ça ne t'enverra pas forcément sur la bonne vidéo que la personne voulait partager... Bref, encore une maj bien poncée!
0 0
Score : 1252

zhuajiusi#3104|23/03/2023 - 15:06:35
Salut,

Les filtres ont visiblement l'air de poser problème en effet, maintenant concernant les liens je trouve ça très bien qu'ils ne soient pas reçus s'ils n'ont pas de rapport avec Dofus ça peut éviter des accidents donc c'est pas plus mal. Surtout pour les liens YouTube où tu peux partager la musique simplement en donnant le titre donc bon c'est pas non plus dramatique je pense que c'est juste une habitude à prendre.

La problématique ici c'est que les filtres ne filtrent pas efficacement, ils ont beau exister ça ne m'empêche pas de voir des vendeurs de kamas en /b donc une alternative possible c'est déjà que ce satané chat commerce soit réguler correctement avec par exemple la schématique suivante :

Je sélectionne soit vends soit achète puis je peux uniquement link des items / ressources dans le chat, si un joueur est intéressé par un item ou une ressource il me contactera via MP pour procéder à une discussion autour de ce que je propose / vends. Ce qui déjà empêchera la vente de kamas dans ce chat puisqu'on ne pourrait pas link "Vends kamas" puisque ça n'existe pas.

Maintenant on arrive à la deuxième problématique, il n'y a pas de recherche de groupes / donjons dans le jeu on sait que c'est un développement mais il serait bien que ça arrive surtout que le système peut marcher et permettrait de réguler à son tour le chat recrutement dans lequel je pourrais uniquement faire du recrutement de guilde par exemple. Les recrutements pour des quêtes / archi-monstres / rechercher / donjons se ferait via l'outil de recherche de groupes via soit un raccourcis soit par exemple un tableau d'affichage propre à des zones précises du jeu. Par exemple un tableau d'affichage à Astrub me permettrait de voir le recrutement de tous les donjons 1 - 50 et quêtes de la zone associés et ainsi de suite. (La fonctionnalité serait également possible via le raccourcis avec des filtres) Quitte à obliger les gens à poster le même message de recrutement de guilde en ne permettant que des changements minimes comme le niveau requis etc et pour aller dans le détails les joueurs devraient consulter l'annuaire de la guilde en question. C'est moins permissif que ce qui est possible actuellement mais si ça permet d'avoir un chat commerce dans lequel il n'y a que du commerce sans vente de kamas et un chat recrutement dans lequel il n'y a que du recrutement sans messages de commerces et j'en passe c'est également bien. Pour le canal de communauté on pourrait imaginer une option qui permettrait d'envoyer dans celui-ci un message automatique par exemple :

Je débute sur Eliotrope je ne sais pas jouer la classe si je me rends dans l'onglet "C" j'ai une icone "S.O.S" et si je la sélectionne j'ai différents messages automatiques, j'en sélectionne 1 et il s'envoie dans le message communauté sous la forme de "Bonjour, j'aurais des questions concernant l'Eliotrope un joueur aguerris pourrait-il me contacter afin de répondre à ces dernières ?" Pareil pour les quêtes si je ne comprends pas quelque chose ou que je suis bloquer à une étape. ""Nom de quête" je rencontre un problème un joueur ayant déjà fait cette quête peut-il me contacter ?" Ou simplement retirer le canal vu que de toute façon il sert plus souvent de plateforme pour spam /r /b /c le même message que pour réellement poser des questions même si je trouverais ça bête de le retirer.

Je suis pas d'accord, je trouve ça justement dommage de tout bloquer pour essayer d'emmerder les bots qui trouveront dès le lendemain une autre solution. D'ailleurs, les bots vente de kamas envoient maintenant des liens discord qui, eux, ne sont pas bloqués smile
Au final, à vouloir prendre des mesures antibots non efficace, c'est l'expérience de jeu des joueurs qui est affecté. Vous connaissez beaucoup de jeu où vous ne pouvez pas envoyer un lien Youtube en message à un ami? 
Pour les mots filtrés, il fallait simplement mettre le filtre mots insultants par défaut sur les comptes et laisser les joueurs le désactivés ou non. Je comprends vraiment pas la politique d'Ankama de ses dernières années, c'est juste mauvaise décision sur mauvaise décision. 
En plus de ça, comme tu le dis, c'est même pas efficace pour avoir fait pas mal de tests...

La recherche de groupe, c'est un autre sujet encore. On en avait une qui fonctionnait, il y a quelques années, bien que pas très pratique, Ankama a décidé de la supprimer du jeu... Que cette feature ne soit toujours pas réapparue depuis la sortie des serveurs monocompte en 2017, c'est vraiment du foutage de gueule. Elle est réclamée depuis l'ouverture d'Ilyzaelle. 6 ans ??? Et on nous l'annonce que pour 2024 si Unity a pas de retard... 

Pour ton idée de message prédéfinie dans certains canaux, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée, il faut laisser faire un peu les joueurs. Par contre un support et une modération plus efficace, ce serait pas mal smile
1 0
Score : 3435

[Ankama]DOFUS|23/03/2023 - 15:36:15

Le fameux "on est à l'écoute de la communauté vos retours nous intéressent". Les retours auraient peut-être été plus efficaces et nombreux si ça n'avait pas été implanté en loucedé. Difficile de juger le filtre sans aucune info dessus, surtout pour un système ne prévenant même pas que le message n'a pas été transmis.

Pour ceux que ça amuserait, on dirait que la forme nom+suce est parfois censurée parfois non, en fonction du nom utilisé. Par exemple, "hunuk suce son pouce" n'est pas censuré mais "logan suce son pouce" l'est. En revanche "crocus suce ma roue de vélo" n'est pas censuré, j'ai l'impression que crocus et hunuk ne sont pas interprétés comme des noms (à l'inverse de logan, jean ou macron) et ne sont donc pas censurés si suivi du mot suce. Par contre "logan aime sucer son pouce" n'est pas censuré, d'un point de vue humain c'est un peu n'importe quoi. Je prend l'exemple de "suce" parce que ça montre un peu l'absurdité du filtre "tu suces encore ton pouce ?" est censurée par exemple.

C'est déjà nul de faire de la censure automatique (avec tous les faux positifs que ça implique) mais si en plus cette censure n'est pas désactivable et que l'émetteur n'est pas au courant que son message n'est pas transmis ça devient vraiment ridicule...
1 0
Score : -2017
ankawokED smile
4 -1
Score : -2965
Disons que le terme "fausse information" et tout la terminologie qui va avec (fact-checking, désinformation etc) ça a tellement été utilisé par des menteurs ces dernières années que je suis toujours un peu méfiant quand je vois quelqu'un réutiliser ces termes x)
0 -1
Score : 4
On ne veut pas un paramétrage de filtrage, on ne veut pas de filtrage tout court. Il y a déjà l'option filtrage de mots insultant. Ce que vous faites s'apparente à de la censure, ni plus, ni moins. Le pire c'est ce coté mesquin qui est de ne prévenir personne, genre tkt ils vont pas cramer que les messages ne sont visible que pour l'envoyeur.
0 0
Score : -2017
Exa exa, mais pas de paniques mes frères, le jour de la libération arrive à grands pas, il faudra se souvenir des collabos qui ont gracieusement adhéré et participé à toute cette putréfaction néanmoins
0 0
Score : -2965
J'ai eu l'impression en voyant ça que le but était de bloquer les bots qui mp des liens discord.

Peut-être que je me rend pas compte du nombre de bots mp que ça entrave mais c'est vrai que j'en vois toujours, des bots qui me mp, donc si à côté de ça cette mesure crée des quiproquos dans les discussions ou oblige à demander aux gens "t'as bien reçu le mp précédent ?" en permanence ça ne vaut peut-être pas la peine.

Quoique en vrai si ça bloque du phishing aussi tant mieux. Mais effectivement autant préciser aux joueurs "votre message n'a pas été envoyé" plutôt que laisser l'ambiguïté, puisque de toute façon j'imagine qu'un utilisateur de bot peut vérifier le canal général/recrutement/commerce avec un autre compte pour vérifier si son message a été envoyé ?

Personnellement je n'ai jamais apprécié le shadowbanning, je trouve que c'est du manque de respect.
0 -1
Score : 36063
Vivement qu'on puisse décider de NOS banwords. Avoir nos propres listes perso, c'est cool
3 -1
Hello,

Pour revenir un peu plus en détail sur ce sujet, nous pouvons surveiller de notre côté les messages automatiquement filtrés par le système.
Vis à vis du volume total de messages envoyés sur l'ensemble des serveurs, le nombre de messages bloqués relève d'un pourcentage relativement faible, et parmi ceux-là, nous pouvons vous confirmer que la très (très) large majorité des messages bloqués sont des messages de phishing et d'arnaque. Sur le reste des messages filtrés, on trouve les messages à caractère raciste, intolérant, haineux et insultant.

Notre but est de réduire les messages haineux et d'arnaque indésirables dans le chat. Ainsi nous avons fait le choix de ne pas mettre en place de message informant un joueur que son message avait été bloqué. Ce type de message invite à essayer de contourner la modération, tout comme vous avez pu le faire. C'est à l'opposé de notre démarche.

Un exemple qui pourrait être cité est la toxicité en Kolizeum. Serait-il souhaitable d'alerter un joueur qui profère des insultes envers un coéquipier ou un adversaire soit alerté du non-envoi de ses messages, lui permettant de trouver une parade à cette modération préventive ? Nous pensons que non.

Nous surveillons les messages bloqués et nous traitons régulièrement les faux positifs pour améliorer le fonctionnement graduellement et ainsi améliorer la qualité de vie en jeu du plus grand nombre, comme nous avons pu le voir depuis la mise en route du système. Ainsi à ce jour il n'est pas prévu d'ajouter un message pour préciser que l'envoi du message a échoué. Merci pour votre compréhension.
Score : 1390
Bonjour, il y a encore plein de bottes qui nous MP quand on envoie un message en /r ou /b, est-il possible de faire en sorte de les éjecter du jeu quand ils envoient trop de messages ? C'est vraiment dérangeant, les canaux ne servent plus à rien.. On a peur d'envoyer quelque chose, on reçoit d'un coup directement 3 mêmes 4 MP de phising et de sites interdits.

J'ai toujours une mauvaise expérience du jeu. Parfois je me connecte même plus tellement le jeu est devenu un désastre pour parler dans les canaux communautaires.  

Il faudrait idéalement prendre des mesures plus radicaux, même si vous êtes à déjà à fond contre les bots. 
0 0
Score : 1252

DOn[Ankama]DOFUS|28/03/2023 - 11:44:14
Hello,

Pour revenir un peu plus en détail sur ce sujet, nous pouvons surveiller de notre côté les messages automatiquement filtrés par le système.
Vis à vis du volume total de messages envoyés sur l'ensemble des serveurs, le nombre de messages bloqués relève d'un pourcentage relativement faible, et parmi ceux-là, nous pouvons vous confirmer que la très (très) large majorité des messages bloqués sont des messages de phishing et d'arnaque. Sur le reste des messages filtrés, on trouve les messages à caractère raciste, intolérant, haineux et insultant.

Notre but est de réduire les messages haineux et d'arnaque indésirables dans le chat. Ainsi nous avons fait le choix de ne pas mettre en place de message informant un joueur que son message avait été bloqué. Ce type de message invite à essayer de contourner la modération, tout comme vous avez pu le faire. C'est à l'opposé de notre démarche.

Un exemple qui pourrait être cité est la toxicité en Kolizeum. Serait-il souhaitable d'alerter un joueur qui profère des insultes envers un coéquipier ou un adversaire soit alerté du non-envoi de ses messages, lui permettant de trouver une parade à cette modération préventive ? Nous pensons que non.

Nous surveillons les messages bloqués et nous traitons régulièrement les faux positifs pour améliorer le fonctionnement graduellement et ainsi améliorer la qualité de vie en jeu du plus grand nombre, comme nous avons pu le voir depuis la mise en route du système. Ainsi à ce jour il n'est pas prévu d'ajouter un message pour préciser que l'envoi du message a échoué. Merci pour votre compréhension.

Donc pour vous c'est normal de ne plus pouvoir dire ce que l'on veut en mp avec un ami ? Ou même de ne plus pouvoir lui envoyer un lien ? Je ne peux pas être toujours groupe ou en guilde avec mes contacts ig quand je veux discuter avec eux, ça n'a aucun sens.
De plus, vous voulez contourner le problème du manque de modération sur votre jeu par un filtre qui va changer quoi ? Ce filtre va juste augmenter la frustration chez les joueurs et on sait tous que les botteurs trouvent toujours des solutions pour contourner vos mesures.
Le strict minimum c'est d'avoir un message pour nous prévenir comme quoi le message ne s'est pas envoyé, enfin je ne sais pas qui chez ankama a pensé que c'était une bonne idée sérieusement.

Pour les messages d'arnaques, votre filtre est tellement efficace que je reçois toujours des messages de phishing et de vente de kamas via des liens discord qui eux ne sont pas bloqués. Vous allez les bloquer aussi ? Pareil, je reçois toujours des messages pour des sites de kamas...
Vous vous y prenez vraiment pas de la bonne façon mais bon, on a l'habitude ...

A défaut de supprimer ce filtre, vous devriez laisser le choix aux joueurs de l'activer ou non.

3 0
Score : 20683

[Ankama]DOFUS|23/03/2023 - 15:36:15
Hello,

Hello,

Désormais, étant donné que les alliances sont des groupes de membres, et non plus de guildes comme avant, est-il envisageable de supprimer le filtre mis en place sur les messages envoyés dans le canal Alliance ? 

Comme nous recevons désormais une invitation pour rejoindre une alliance et que c'est fait de notre propre grès, cela me semble cohérent de supprimer ce filtre. 
1 0
Score : 113
Bonjour, je sais bien que nous sommes une espèce en voie de disparition et que, par conséquent, notre parole vaut des clopinettes, mais ... pour les rôlistes, ce filtre est terrible.

Immersion fichue, on doit s'envoyer des messages sur Discord pour s'assurer que l'autre a bien reçu notre "Tu me dégoutes Alfred ! Vire tes sales pattes de là !" ou bien notre "T'es encore en vie toi ?" (oui, même ça ne passe pas).

Sans parler de nos personnages au langage fleuri qui n'ont plus qu'à se faire trancher la langue pour justifier leur brusque silence. Bon, on pourrait se grouper pour rp, mais c'est quand même moins pratique, surtout pour les actions. Snif

Quid d'une option "Je suis rôliste, je suis chaud pour les insultes et les allusions graveleuses !" haha.
7 0
Score : 6338

[Ankama]DOFUS|28/03/2023 - 11:44:14
Hello,

Donc "il y a un problème avec notre système" mais [insérer politique de l'autruche] en fait il n'y a pas de problème. Comme d'habitude vous considérez un problème réglé en faisant semblant qu'il n'existe pas. 

Comme l'a dit un VDD, une simple coche pour choisir si l'on souhaite afficher ou non ce genre de messages, à nos propres risques, serait mille fois plus intéressante et fonctionnelle que votre censure à deux balles qui ne regarde que vous et votre fragilité grandissante.
8 0
Score : 690
C'est extrêmement simple de contourner le système pour peu que l'on s'y attarde. Un brin de rétro ingénierie en boite noir : on test les messages qui passent et ceux qui ne passent pas, via un 2e compte, dans tous les canaux.
De là, on peut continuer à être toxique en koli, et on se fout de savoir si l'autre les reçoit ou non, on a testé les cas qui marche et donc on sait qu'ils sont reçus en fait.
Votre solution est trop facilement contournable, mais au moins vous expliquez votre choix, cela le rend rationnel. C'est la mise en oeuvre qui l'est moins. Ne faites pas comme trop souvent, à savoir les choses à moitié, et donc mal.

Quelques pistes a explorer :
laisser le joueur créer sa liste de mots bannis. Autoriser les regex pour les plus avertis.
Lui laisser une notif comme quoi on a tenté de lui écrire, une sorte de message sous balise spoil, où dessus y' écrit "contenu potentiellement offensant" ou "haineux" (et d'expérience, chaque personne a ses critères là dessus, tenter de faire une liste universelle c'est vain). Cliquer révèle le message.Possibilité de désactiver ça (on voit tout) dans les paramètres, de mettre le choix masqué cliquable, ou à l'inverse autoriser le bloquage comme vous le faites actuellement.
8 0
Réagir à ce sujet