Sur Ombre, j'passe mes nuit à taper du DJ gélée ces dernier temps
Du genre 2 ou 3h du fight en boucle, il m'est jamais rien arrivé
Pareil pour les team de sacri bot qui tourne H24 EN BOUCLE au dj gelée, ils ont la belle vie
Donc j'aimerai bien savoir cqu'Ankama fou avec leur système antibot...
C'est ça qui est bizarre, ça m'est arrivé un soir où j'ai quasi pas joué, j'me suis connecté assez tard, pour faire une petite ronde metier pour essayer de profiter de l'almanax, et j'me suis fais ban assez rapidement (après 1 heure) mais semblerait que ça arrive surtout au joueurs de nuit (? a vérifier)
Oui semblerait que cette semaine y'ai eu une vagues de bannissement injustifié au vu des plaintes sur le forum. Faut voir combien ont envoyé un ticket sans passer par le forum aussi.
personnellement, 10min après le ban j'ai fais mon ticket au support pour essayer de comprendre la problème avec screen a l'appui.
malheureusement pour moi, j'ai Nvidia geforce expérience et j'ai pas bin de touche pour record les 5 dernières minutes....
je me suis fais ban l'un et seulement un de mes comptes en plein farm dj tynril...
je joue 8 comptes, 1 compte sur 8 se déco et a la reconnexion, compte ban def et j'ignore la raison.
c'était en début d'aprem, sa faisais 1h 1h30 que je farmé.
Aujourd'hui deux amis se sont également fait ban un seul personnage ; un sacrieur en farm arène, en allant même pas à fond et en jouant chill
Note : le 2e sacrieur, pareil que dans ma situation pour le même farm au bout d'1h
Nous souhaitons obtenir des réponses car autant de bannissements en si peu de temps mènent aisément à penser que le système a eu un problème https://www.dofus.com/fr/forum/1782-dofus/2368198-problemes-bans-abusifs-veut-reponses-serieuses
On se souvient du même type d'évènement s'étant produit il y a un an et demi ; des farmeurs bannis par un antibot puis débannis 2 à 3 semaines plus tard en étant innocenté
Ce type d'évènement n'est pas acceptable quand on paie un service ne nous étant pas assuré lorsque l'on est banni injustement, on paie 8 (huit) abonnements
Ici le problème n'est pas d'être débanni, c'est de ne pas pouvoir farmer alors que c'est notre seule raison de jouer au jeu
J'invite tout le monde qui s'est fait bannir à se faire entendre car c'est le seul moyen pour changer les choses auprès d'Ankama
Je farmé le donjon tynril avec mes 8 personnages ( team Sadi ) et donc soudainement l'un et seulement un de mes comptes est déconnecté en fin de combat.
à la reconnexion, compte banni, et j'ignore le motif.
il était 14-15h, je jouais depuis 1h - 1h30, je venais à peine de réabonner les comptes pour 7 jours.
Heureusement pour moi j'ai toujours accès aux 7 autres comptes,
mais pour être franc, J'ai les boules ! je dois avoir 100-120m de stuff juste sur ce compte là et je ne sais même pas si je vais pouvoir le récupérer.
J'ai donc effectuer un ticket au Support d'Ankara dans les 10 minutes qui ont suivi le ban, avec screen a l'appui, malheureusement j'ai Nvidia geforce expérience mais j'ai pas bind la touche pour record les 5 dernières minutes...
Quelle péripéties, j'en reviens pas.
Je suis sur le serveur Hell Mina
@JAMBONBEUUURE#6974 Exactement seule solution, garder nos postes actifs & en haut de la liste. On se tient au courant quant aux réponses qu'on recevra. Seul moyen d'avoir réparation.
GizQian1#8656
- ANCIEN ABONNÉ -
19 Mai 2023 - 23:50:21
Comme à son habitude, il y a aucun message de l'équipe DOFUS sur des post-forum qui sont dans le plus grand des besoins. (problèmes majeurs, comme ici même)
Préférer l'ignorance à la place de subir la dure réalité, au point de laisser des joueurs dans leur problème, de plus sur un jeu sous format d'abonnement.
Je sais pas ce que vous en pensez de votre côté, mais c'est un peu honteux pour un sujet posté depuis plus de 2 semaines.
Dans mon cas c'est bizarre, j'avais deux comptes sur mon PC ouvert, mon principal qui était en HDV pour les affaires et mon nouveau compte avec la personne à qui je faisais découvrir le jeu.
La personne est hébergée chez moi donc pour jouer on utilise la même IP.
On fait un combat, à la sortie du combat mon petit perso tout neuf est ban, mais pas mon main aux HDV et pas la personne juste à coté de moi.
J'ai prit le même tarif que vous après 6-7 combat , en team de 8 un compte à prit un ban la fin du combat , j'ai envoyé un ticket au support ....
oméga 250 ....
Après une solution aussi pour être visible c'est massivement faire savoir la chose sur twitter.
Dans mon cas, je n'ai rien perdu d'important, un compte non abonné niveau 20, je peux en refait un en moins de 30 minutes (voir deux minutes avec les parchemins dorée), donc osef. Des amis me demandent si ça vaut le coup de reprendre le jeu, je ne vais pas leur dire "let's go mon pote".
Le plus délicat c'est les personnes qui perdent leurs progressions et un lourd investissement financier dans le jeu.
Les erreurs de code/humaine ou de process cela existe, ne pas l'admettre et dire c'est infaillible, c'est mentir.
Le pire c'est le silence radio après autant de plaintes...
Et je sens bien le "Enfaite on a rien de notre côté, mais pour ne pas perdre la face, on va faire comme si on te laissait une dernière chance, sois en content !"
c'est sûr que leurs flan a 2 balle disant que vous êtes un joueur fidèle et de ce fait on vous laisse une 2ème chance, votre ban passe a 30j...??????!!!! WTF
On demande pas la lune non plus, juste des explications sur cette éventuelle vague de ban et d'ou provient le problème.
Tous le monde est humain et les erreurs arrivent, mais faut assumer aussi au bout d'un moment, le silence radio n'a pas lieu d'être >< , Ankama s'est être beaucoup plus rapide pour des sujets beaucoup moins graves.. Sa devient très inquiétant.
Si on veut des réponses j'ai bien peur qu'il va falloir faire encore plus de bruit... Amener toujours plus de personnes à réagir sur ce sujet, les interpeler sur les réseaux sociaux/lives, on doit être partout pour qu'ils n'aient plus le choix de donner des explications à la commu
Je ne parle en general pas du tout sur le Forum car m'interesse pas, cependant j'apporte ma pierre a l'edifice. 3 Comptes sur 8 ont ete bannis sans raison apparante, en plein combat je vois que 3 de mes comptes se font deconnecter, chose qui n'arrive jamais de mon coter, quand j'ai regarder les fenetre pour voir la raison de la deconnexion ( Deconnexion Inopinement, ou autre... ) je vois que mes 3 comptes ont ete bannis definitivement... Explication ? Aucune, ca fait 3-4 jours que je suis dans le flou, bien evidamment un ticket a ete ouvert, mais toujours pas de reponse de la part d'Ankama.
A se demander si c'est pas des bots qui gèrent dofus... Mis à part le mépris flagrant de certains modos de ce forum, aucune réaction de leur part à mon ticket. Ah si, juste un mail pour mes 3 autres mules disant que leur abonnement arrivait à expiration. Et bien maintenant ils sont expirés^^
GizQian1#8656
- ANCIEN ABONNÉ -
20 Mai 2023 - 16:32:48
Faut croire qu'il y a trop de faux positifs dans les résultats de la mesure anti-bot.
De mémoire, ce n'est pas nouveau, Ankama avait avoué que cela pouvait arriver, mais à une si grande échelle c'est vraiment très étrange. C'est arriver depuis quelle mise à jour vos problèmes ?
Vous êtes sûr que vous n'aviez pas échangé avec un bot pour de la forgemagie facile et/ou de la mise vente rapide en HDV ? Car y'a pas si longtemps, il y a eu une grosse vague de ban pour ces raisons là. (Pour les tricheurs)
L'algorithme vous à sans doute pris pour cible comme un tricheur, voir même que êtes peut-être des tricheurs. Par hasard, vous avez rien d'installer récemment dans les fichiers du jeu ou autre ?
L'algorithme vous à sans doute pris pour cible comme un tricheur, voir même que êtes peut-être des tricheurs. Par hasard, vous avez rien d'installer récemment dans les fichiers du jeu ou autre ?
Osef de ceux qui cheat.
Par contre, insinuer qu'on a peut-être installé un truc, revient à nous traiter de tricheur. C'est un peu limite.
Il y a un problème avec la détection, à eux de chercher le pourquoi. On peut aider en donnant nos activités, nos configurations ou autre.
Dans mon cas précis, je ne vois pas en quoi un combat avec une personne qui n'a jamais joué de sa vie à DOFUS peut amener un bannissement, surtout avec un perso créé juste pour être avec cette personne, et ceux, sans avoir jamais quitté Incarnam, ni fait d'échange avec aucun autre joueur, sans même avoir fait une interaction avec mon perso THL.
Surtout qu'avec tous les comptes ouverts à ce moment là, chez moi, le seul compte ban et le perso non abonné.
EDIT: Et pour répondre à part DOFUS et chrome il n'y a rien d'installé.
le plus probable c'est que l'antibot a deconné suite à une mise à jour, c'est déjà arrivé par le passé, mais là ca touche énormément de joueurs
chaque jour on apprend que des potes se font ban
le gros des bannissements est arrivé jeudi et c'était férié donc personne chez Ankama n'a pu voir ça
Dans mon cas aussi, en plein combat, je farmé mes viandes tranquillou avec ma team de 8
(team sadi)
Au bout d'une heure, une heure et demi, seulement 1 comptes sur 8 se fais déconnecté ( ce qui est déjà étrange ) mais en plus il est ban sans motif apparent.
Par ailleurs, c'est en essayant de connecter le compte sur le site Dofus que j'ai appris le ban déf mais toujours sans motif.
Donc bon, le premier topic survenu pour un bug similaire date de début mai, on est fin mai et aucune communication d'Ankama sur le problème...Faut pas abuser non plus.
GizQian1#8656
- ANCIEN ABONNÉ -
20 Mai 2023 - 18:56:43
Oui en effet c'est très désagréable, j'imagine bien.
Moi-même ayant déjà jouer une team sadi, le problème peut vite amener à l'incapacité de jouer correctement la technique, et donc impacter les autres personnes à jouer aussi sur le gameplay. (vu qu'il peut manquer des infections etc.)
As-tu fait un ticket au support ?
Le forum ici n'est pas bien réputé pour être à l'écoute envers les joueurs.
bien évidemment, j'ai effectué mon ticket au support dans les 10mins qui ont suivi le ban du compte...
( et comme par hasard, c'est un Sadi infect full opti qui m'ont ban et j'ai un cra 200 stuff padgref strigide full opti aussi ) sur le compte que Ankama m'a ban.
je rajoute que sa fais 3jours que mon ticket est open sur le support et toujours pas de réponse. ( jour férié donc bon pas de problème là dessus )
Je communiquerais ma réponse du support ( positive ou négative ) sur le topic.
Par ailleurs, c'est en essayant de connecter le compte sur le site Dofus que j'ai appris le ban déf mais toujours sans motif.
Ils donnent jamais vraiment le motif en vrais soit disant pour "éviter que les botteur apprennent ce qui fait ban" ( mais surtout car ils ont la flemme de vérifiée/ d'admettre la possibilité d'une erreur humaine ) on le vois au nombre de gens qui reçoivent un simple copier/coller
C'est surtout que tu ne reçois pas de mails, alors qu'en ce qui concerne les "Expirations d'abonnements", il y a beaucoup de monde. Avec ce qui vient de se passer, cela confirme clairement qu'Ankama ne se soucie plus du tout de la communauté ni du bon fonctionnement du jeu. Les bannissements se multiplient sans discernement, et lorsqu'on leur demande pourquoi, ils font la sourde oreille ou répondent de manière générique en disant : "Vous avez utilisé des bots, donc vous restez bannis." Lorsqu'on leur demande des preuves, ils ne savent pas vraiment quoi dire... (Ils n'ont pas encore répondu à mon ticket, mais j'ai déjà vu quelques réponses sur des captures d'écran partagées).
Si je peux rajouter ma pierre à l'édifice avec mon expérience.
Actuellement, je joue une équipe composée d'un Eniripsa et de 7 Xelor. Et il m'est arrivé parfois d'avoir de subites déconnexions. Parfois c'est un perso, d'autres fois 3, ou le pire cas avec 6 comptes déconnectés.
Les déconnexions les plus fréquentes sont arrivées lorsque j'étais entrain de PL 7 de mes persos au Malléfisk. En jouant en créa/no anim/no police avec un familier mimibioté en chacha, j'enchaine rapidement les combats, et étant donné que c'est les mêmes placements, ça va encore plus vite.
Et pour le moment, aucun de mes comptes n'a été banni, ni de problème lors de la reconnexion.
J'invite tous les joueurs (surtout les gros farmeurs) à filmer vos sessions de jeu avec OBS, ce que j'ai recommencé à faire depuis cette histoire de bans. Au début, je le faisais uniquement en farmant dans les mines, en restant sur un même spot x temps, et jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée ce sera allumé en permanence.
Même si ça consomme des ressources et de l'espace disque sur votre PC, ça vous permettra aussi d'avoir une solide preuve à donner au support. C'est pas une solution miracle, ça offre une tranquillité d'esprit, surtout si le support ne répond pas favorablement alors que vous êtes réellement innocent.
Madaradeguimont#6359 étant un adepte de la team sadi, j'ai théoryCraft le dj tynril pour vraiment le faire rapidement
et pour cela je répète sans cesse les mêmes mouvements :- Placement des personnages ( début et fin de tour )
- Utilisation des pm et sorts
- Abandon de combat ( salle BOSS ) pour être devant donjon et téléporter ma team a l'extérieur et ainsi recommencer en boucle. ( Abandon effectuer avec le compte que Ankama m'a ban )- Toutes ces actions sont répétés toutes les 4-5 minutes par donjon.
Ayant eu une team cra avant le nerf, j'ai jamais eu de problème comme çà, les combats étaient même plus rapide...
Et là, en farmant tranquillement ( avec des légères pauses de 2-3min par ci par là ), parce que j'étais même pas en try hard, leur système me prend pour un bot ???? J'ai même pas les mots...
Imaginez si un bug similaire été arrivé à la sortie de fri2, quand le jeu étais en pleine hype et que tous le monde farmais comme des fous, on aurait tous été ban XD
A voir d'ici là, combien de joueurs ils vont perdre.
Du genre 2 ou 3h du fight en boucle, il m'est jamais rien arrivé
Pareil pour les team de sacri bot qui tourne H24 EN BOUCLE au dj gelée, ils ont la belle vie
Donc j'aimerai bien savoir cqu'Ankama fou avec leur système antibot...
je joue 8 comptes, 1 compte sur 8 se déco et a la reconnexion, compte ban def et j'ignore la raison.
c'était en début d'aprem, sa faisais 1h 1h30 que je farmé.
Maintenant j'attends la réponse d'ankama support
Aujourd'hui deux amis se sont également fait ban un seul personnage ; un sacrieur en farm arène, en allant même pas à fond et en jouant chill
Note : le 2e sacrieur, pareil que dans ma situation pour le même farm au bout d'1h
Nous souhaitons obtenir des réponses car autant de bannissements en si peu de temps mènent aisément à penser que le système a eu un problème
https://www.dofus.com/fr/forum/1782-dofus/2368198-problemes-bans-abusifs-veut-reponses-serieuses
On se souvient du même type d'évènement s'étant produit il y a un an et demi ; des farmeurs bannis par un antibot puis débannis 2 à 3 semaines plus tard en étant innocenté
Ce type d'évènement n'est pas acceptable quand on paie un service ne nous étant pas assuré lorsque l'on est banni injustement, on paie 8 (huit) abonnements
Ici le problème n'est pas d'être débanni, c'est de ne pas pouvoir farmer alors que c'est notre seule raison de jouer au jeu
J'invite tout le monde qui s'est fait bannir à se faire entendre car c'est le seul moyen pour changer les choses auprès d'Ankama
Je farmé le donjon tynril avec mes 8 personnages ( team Sadi ) et donc soudainement l'un et seulement un de mes comptes est déconnecté en fin de combat.
à la reconnexion, compte banni, et j'ignore le motif.
il était 14-15h, je jouais depuis 1h - 1h30, je venais à peine de réabonner les comptes pour 7 jours.
Heureusement pour moi j'ai toujours accès aux 7 autres comptes,
mais pour être franc, J'ai les boules ! je dois avoir 100-120m de stuff juste sur ce compte là et je ne sais même pas si je vais pouvoir le récupérer.
J'ai donc effectuer un ticket au Support d'Ankara dans les 10 minutes qui ont suivi le ban, avec screen a l'appui, malheureusement j'ai Nvidia geforce expérience mais j'ai pas bind la touche pour record les 5 dernières minutes...
Quelle péripéties, j'en reviens pas.
Je suis sur le serveur Hell Mina
Préférer l'ignorance à la place de subir la dure réalité, au point de laisser des joueurs dans leur problème, de plus sur un jeu sous format d'abonnement.
Je sais pas ce que vous en pensez de votre côté, mais c'est un peu honteux pour un sujet posté depuis plus de 2 semaines.
La personne est hébergée chez moi donc pour jouer on utilise la même IP.
On fait un combat, à la sortie du combat mon petit perso tout neuf est ban, mais pas mon main aux HDV et pas la personne juste à coté de moi.
oméga 250 ....
C'est vraiment à avoir peur de farm ,
Imagine avoir peur de farm dans un MMO (un style de jeu basé sur le farm) pour pas perdre deux mois (si gracié) ou carrément un compte.
à ce demander si il y a juste une personne qui s'occupe de ça
Et je sens bien le "Enfaite on a rien de notre côté, mais pour ne pas perdre la face, on va faire comme si on te laissait une dernière chance, sois en content !"
On demande pas la lune non plus, juste des explications sur cette éventuelle vague de ban et d'ou provient le problème.
Tous le monde est humain et les erreurs arrivent, mais faut assumer aussi au bout d'un moment, le silence radio n'a pas lieu d'être >< , Ankama s'est être beaucoup plus rapide pour des sujets beaucoup moins graves.. Sa devient très inquiétant.
De mémoire, ce n'est pas nouveau, Ankama avait avoué que cela pouvait arriver, mais à une si grande échelle c'est vraiment très étrange. C'est arriver depuis quelle mise à jour vos problèmes ?
Vous êtes sûr que vous n'aviez pas échangé avec un bot pour de la forgemagie facile et/ou de la mise vente rapide en HDV ? Car y'a pas si longtemps, il y a eu une grosse vague de ban pour ces raisons là. (Pour les tricheurs)
Osef de ceux qui cheat.
Par contre, insinuer qu'on a peut-être installé un truc, revient à nous traiter de tricheur. C'est un peu limite.
Il y a un problème avec la détection, à eux de chercher le pourquoi. On peut aider en donnant nos activités, nos configurations ou autre.
Dans mon cas précis, je ne vois pas en quoi un combat avec une personne qui n'a jamais joué de sa vie à DOFUS peut amener un bannissement, surtout avec un perso créé juste pour être avec cette personne, et ceux, sans avoir jamais quitté Incarnam, ni fait d'échange avec aucun autre joueur, sans même avoir fait une interaction avec mon perso THL.
Surtout qu'avec tous les comptes ouverts à ce moment là, chez moi, le seul compte ban et le perso non abonné.
EDIT: Et pour répondre à part DOFUS et chrome il n'y a rien d'installé.
Dans mon cas aussi, en plein combat, je farmé mes viandes tranquillou avec ma team de 8
(team sadi)
Au bout d'une heure, une heure et demi, seulement 1 comptes sur 8 se fais déconnecté ( ce qui est déjà étrange ) mais en plus il est ban sans motif apparent.
Donc bon, le premier topic survenu pour un bug similaire date de début mai, on est fin mai et aucune communication d'Ankama sur le problème...Faut pas abuser non plus.
Moi-même ayant déjà jouer une team sadi, le problème peut vite amener à l'incapacité de jouer correctement la technique, et donc impacter les autres personnes à jouer aussi sur le gameplay. (vu qu'il peut manquer des infections etc.)
As-tu fait un ticket au support ?
Le forum ici n'est pas bien réputé pour être à l'écoute envers les joueurs.
Ils donnent jamais vraiment le motif en vrais soit disant pour "éviter que les botteur apprennent ce qui fait ban" ( mais surtout car ils ont la flemme de vérifiée/ d'admettre la possibilité d'une erreur humaine ) on le vois au nombre de gens qui reçoivent un simple copier/coller
Actuellement, je joue une équipe composée d'un Eniripsa et de 7 Xelor. Et il m'est arrivé parfois d'avoir de subites déconnexions. Parfois c'est un perso, d'autres fois 3, ou le pire cas avec 6 comptes déconnectés.
Les déconnexions les plus fréquentes sont arrivées lorsque j'étais entrain de PL 7 de mes persos au Malléfisk. En jouant en créa/no anim/no police avec un familier mimibioté en chacha, j'enchaine rapidement les combats, et étant donné que c'est les mêmes placements, ça va encore plus vite.
Et pour le moment, aucun de mes comptes n'a été banni, ni de problème lors de la reconnexion.
J'invite tous les joueurs (surtout les gros farmeurs) à filmer vos sessions de jeu avec OBS, ce que j'ai recommencé à faire depuis cette histoire de bans. Au début, je le faisais uniquement en farmant dans les mines, en restant sur un même spot x temps, et jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée ce sera allumé en permanence.
Même si ça consomme des ressources et de l'espace disque sur votre PC, ça vous permettra aussi d'avoir une solide preuve à donner au support. C'est pas une solution miracle, ça offre une tranquillité d'esprit, surtout si le support ne répond pas favorablement alors que vous êtes réellement innocent.
et pour cela je répète sans cesse les mêmes mouvements :- Placement des personnages ( début et fin de tour )
- Utilisation des pm et sorts
- Abandon de combat ( salle BOSS ) pour être devant donjon et téléporter ma team a l'extérieur et ainsi recommencer en boucle. ( Abandon effectuer avec le compte que Ankama m'a ban )- Toutes ces actions sont répétés toutes les 4-5 minutes par donjon.
Ayant eu une team cra avant le nerf, j'ai jamais eu de problème comme çà, les combats étaient même plus rapide...
Et là, en farmant tranquillement ( avec des légères pauses de 2-3min par ci par là ), parce que j'étais même pas en try hard, leur système me prend pour un bot ???? J'ai même pas les mots...
Imaginez si un bug similaire été arrivé à la sortie de fri2, quand le jeu étais en pleine hype et que tous le monde farmais comme des fous, on aurait tous été ban XD