FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Compte banni sans raison

Par Dontkick#3023 - ABONNÉ - 18 Mai 2023 - 04:50:15
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 432
Score : -4245
Deuxième réponse reçue qui confirme la sanction
EN AYANT LINKE UNE VIDEO c'est n'importe quoi j'ai le record quand j'ai été banni c'est la preuve que j'ai pas bot
1 -1
Score : 11
Si t'as bot, le support l'a dit !

D'ailleurs ont doit être vraiment con pour bot avec notre ID sur le compte biggrin
1 -1
Jsuis curieux de savoir le nombre de débile comme moi qui ont bot avec leur ID avec un compte qui a plus de 15k succès, mettez un "moi" en réponse svp wink
0 -1
Score : -266
Moi, 22k succès sur le compte concerné, 220m de kamas en liquide, 600m d'items (exo non inclus), 3 enclos, et j'en passe.

Avec des postes forum me plaignant sans cesse du nombre de bots laugh
1 -1
Score : 2693

tryu3#9228|24/05/2023 - 15:29:24
Nous ne reviendrons pas sur votre bannissement, celui-ci est parfaitement justifié.

Toute relance de votre demande résultera en une réponse négative de notre part.

Cordialement.[Differenti] | Protecteur du Krosmoz | Support Ankama

C'est complètement lunaire. Mention spéciale pour le "Cordialement".

Les membres du support ne seraient-ils pas finalement tout en haut de la pyramide des bots ? Ils ont les pleins pouvoirs et bannissent tous joueurs problématiques, ça expliquerait bien des choses ph34r

0 -1
C'est exactement ce que je me dis.

Tant mieux, qu'ils coulent l'entreprise, c'est tout ce qu'ils méritent.
0 -1
Score : 92
Pareil je viens de recevoir une réponse encore négative de leur part, si ils veulent jouer à ça on va jouer alors, ça va les harceler jusqu'à notre mort pour qu'ils avouent leur tort.

Personnellement ça me dégoute tellement que j'en perds l'envie de jouer. ( et pour le coup ça risque d'être définitif )
1 -1
Score : -4245
Ankama il serait temps de faire quelque chose car là vous perdez des centaines de joueurs (et là c'est que ce qu'il y a sur le forum...)
1 -1
Score : 607
Sinon .... c'est pas forcément à cause du boting ... un VPN, Cheat Eng****, un outil pour créer des macros, une simple aplli pour faciliter le changement de fenêtre, un auto clic activé (même si pas utiliser pour dofus), vous dites tous n'avoir pas utiliser de bot .... je veux bien vous croire ... mais qu'en est-il des logiciels tiers ? j'ai pas mal de logiciel pour modder sur certains jeux, qui s'ouvrent automatiquement à l'allumage de mon pc, si je lance dofus ben je ferme ABSOLUMENT tout pour ne pas me faire avoir.

Puis stop agresser le support en permanence, c'est pas en les insultants qu'ils vont être indulgent ... (cf : "Merci, merci milles fois d'avoir déban mon compte une semaine (?) un mois (?) un an (?) (on sait jamais à quoi s'attendre, les idiots ça osent tout, comme le dit si bien cette expression que j'utilise ici sans viser qui que ce soit) après l'avoir banni sous de fausses raisons, confirmé par vous même." )

Mais même après ça, on va venir nous dire : "non j'ai été respectueux" ...

Fin bref tout ça pour dire : c'est pas forcement le boting qui vous à fait ban ... (suffit de lire le message "automatique" ; qui n'en est pas un d'ailleurs, c'est un message à chercher dans une bibliothèque de réponse pré-défini en fonction des demandes et des résultats de la demande. bibliothèque souvent gérer et modifier par les personnes l'utilisant d'ailleurs ...)
2 -1
Curieux d'avoir la liste des programmes interdit hors sujet à dofus car je suis certain de ne rien avoir de nouveau. Sachant que je suis en monocompte biggrin

On a jamais dit automatique mais un copier coller qui n'essaye même pas de voir le problème.
1 0
Score : -504
ANKAMA DEBANISSER MOI MES 6 COMPTES  JE N'ES RIEN FAIT !!!
0 -1
Même réponse ?
0 -1

tryu3#9228|24/05/2023 - 17:11:27
Curieux d'avoir la liste des programmes interdit hors sujet à dofus car je suis certain de ne rien avoir de nouveau. Sachant que je suis en monocompte biggrin

On a jamais dit automatique mais un copier coller qui n'essaye même pas de voir le problème.

Fouille bien on ne sait jamais, un simple anti-virus qui modifie certaine de tes données (comme un VPN pourrait le faire) peut être suffisant afin de générer un faux positif (à toi d'expliquer avec des preuves que c'est le cas si le problème viens / peut venir de la).
Niskavaldfuzati#9816|24/05/2023 - 17:11:30
Nope, je n'utilise aucun logiciel en lien avec Dofus et tellement le jeu est mal optimisé je suis obligé de couper 99% des applications qui tournent en arrière plan sur mon ordi, donc mon cas montre qu'il n'y a pas de lien direct entre logiciel tier et ban, je pense juste qu'ils "soupçonnent" que des joueurs soient des bots par leur comportement et les ban même sans avoir aucune preuve.

Si 1% des tes applis correspond à ce que j'ai cité plus haut ... cela suffit / peut suffire.
Farm#6558|24/05/2023 - 17:11:47
Oui donc imagine un nouveau joueur qui commence dofus, jamais il ne pensera a vérifier si tel logiciel est susceptible de ban...
personne va aller lire les CGU pour voir si il a le droit de laisser son vpn actif ou pour le changement de fenetre, personne va se demander si c'est autorisé ou non, c'est naturel...

Dans ce cas personne n'est à l'abri d'un ban ... les CGU existent, tout n'est pas à lire (logiquement si mais bon on va pas se mentir) mais certains articles sont essentiels ... comme ceux sur les logiciels tiers, le comportement etc ....

Un prêt de compte à un ami qui utilise un VPN par exemple (ou qui est créateur de mod), une simplement connexion depuis le pc de quelqu'un d'autre qui utilise des logiciels non autorisés .... Il y a pas mal de possibilité en vrai.
0 0
Le 1% des applis restantes c'est les applications que je ne peux pas quitter ( donc tout ce qui est lié à Windows ) donc si selon toi ça suffit alors 99% des joueurs de Dofus devraient être également ban, tu vois bien qu'il y a une incohérence.
0 0
@Niskavaldfuzati#9816

Les 1% d'applis restante c'est ta souris, fallait pas cliquer dessus pour changer de maps, t'es fautif.

EDIT:
Ca sert à rien d'essayer de convaincre quelqu'un comme Actias#9155, si ce n'est de lui souhaiter que ça lui arrive également, il verra que sur le support, il n'y a pas de discussion saine avec quelqu'un du support et que les réponses qui arrivent tout les 5 jours, confirme simplement la sanction sans prendre en compte aucun de nos remarques.

Mais, comme dit plus haut, ça ne sert à rien de discuter avec ce genre de personne.

Actias#9155|24/05/2023 - 17:29:06
perso le 18 j'ai mangé des lasagnes maison avec une petite salade de jeune pousse vinaigrette à la framboise (un délice je vous le conseil)

Bah soit tu es un faux positif et tu sert les fesses en restant poli ET courtois avec le support en espérant un déban, soit t'as pas de bol et c'est terminé ... navré

"tu sert les fesses en restant poli ET courtois avec le support en espérant un déban"

Eh ouai, c'est là que se cache le diable. Donc en tant que client de plus de 10 ans, qui fait fasse à une injustice, faut être prêt à baisser le pantalon pour avoir justice.

Sauf que je crois leur avoir dit d'aller se faire mettre, mince alors. Pas trop pour moi de baisser le pantalon. Ils peuvent aller se foutre leur jeu bien profond.
0 -2
Si la souris permet des macros (comme la mienne) et que tu/nous/vous/ils as/ont oublié/s de la retirer pour jouer a dofus (une macro pour n'importe quoi hein, même un double clic) bah ... oui c'est de sa/leur faute ....
0 0
Score : 257

Actias#9155|24/05/2023 - 15:26:32
Si la souris permet des macros (comme la mienne) et que tu/nous/vous/ils as/ont oublié/s de la retirer pour jouer a dofus (une macro pour n'importe quoi hein, même un double clic) bah ... oui c'est de sa/leur faute ....

J'ai l'impression que tu parles comme si c'était NOUS le fautif 
Met toi à la place d'un nouveau joueur..........
Imagine quelqu'un qui commence dofus le 1 er janvier 2022
On est maintenant le 24 mai 2023 et ce joueur a accumulé 500m de kamas, il a consacré 10h par jour pour en arriver là et un beau jour, il décide de modifier la touche alt + echap de son clavier par une touche latéral de sa souris logitech grace à une manipulation extremement simple que propose leurs application logitech G HUB 
Et là, il est banni définitivement, décision irrévocable. 

Ce n'est pas normal. 
1 -1
Je n'ai jamais dit que c'était normal, j'expose de simple fait/réalité.

Quand quelque chose dans un contrat est flou genre "logiciels tiers interdit", tu n'utilise simplement pas de logiciel tiers ... Quand tu valide les CGU, cela veut dire que tu les a lues et acceptées. (même si on sait tous très bien que ce n'est pas le cas) ...
0 0
Score : 370

Actias#9155|24/05/2023 - 17:35:42
Je n'ai jamais dit que c'était normal, j'expose de simple fait/réalité.

Quand quelque chose dans un contrat est flou genre "logiciels tiers interdit", tu n'utilise simplement pas de logiciel tiers ... Quand tu valide les CGU, cela veut dire que tu les a lues et acceptées. (même si on sait tous très bien que ce n'est pas le cas) ...

Tu n'allumes pas ton ordinateur dans ce cas. Tout ce qui permet de faire tourner ton ordinateur et tes périphériques sont par définition des logiciels tiers par rapport à Dofus, soyons cohérents ph34r

Ne pas lancer les logiciels tiers "interdits" par Dofus, oui, mais ils doivent être stipulés dans les règles. Tu ne peux pas être sanctionné pour une interdiction stipulée nul part.

La souris, c'est un faux débat. Quasi tout le monde a une souris récente qui embarque forcément des drivers et un logiciel de gestion du périphérique. C'est improbable sinon tout le monde serait banni.

Dontkick#3023|24/05/2023 - 17:41:23
Salut Powaa-Younes#7807

Ton compte a pu être déban ?

Pas encore, j'ai relancé et j'ai reçu un message comme quoi ils sont en train d'enquêter, j'attends.

2 -2
Salut Powaa-Younes#7807

Ton compte a pu être déban ?
0 -1

Actias#9155|24/05/2023 - 17:24:17
Tu joue donc sans anti virus Nisk ? c'est assez dangereux ...

Windows Defender tu connais ?
1 0
Oui je connais, c'est bien pour ça que je te demande :p après chaqu'un ses gouts smile
0 -1
Score : 377

tryu3#9228|24/05/2023 - 15:56:53
J'avais pas de MACRO en revanche j'avais une touche de la souris qui correspondait à UNE touche du clavier. Mais je ne pense pas que ca vient de ca, ca fait des années que j'ai ca plus facile pour voir la tête des maps.

1 clic = 1 clic. Si tu n'avais pas de combinaison de touches, ça ne peut pas venir de ça alors. Mais j'évoquais l'idée pour tout ceux qui, par simplicité, peuvent utiliser ce genre de raccourcis pour les taches fastidieuses.
0 -1
Score : 37544
Perso, je joue avec une souris et un clavier qui permettent l'utilisation de macros.
Mais bon, j'ai beau être réglo, jouer depuis 2006 (avant la sortie de Pandala, plus exactement, on parlait encore de Monde des Onze), payer mes abos en CB, j'ai juste peur de jouer.

Dites vous, j'adore les métiers de récolte, j'ai un coffre de Guilde rempli de ressources Paysan/Bucheron/Mineur/Alchi (on parle de plus de 60 millions de valeur estimée brute), un stuff à plus de 200 millions sur mon perso, 1600+ quêtes.

Le genre de compte, que si t'es un poil intelligent, tu n'oses même pas avoir l'idée de penser à peut être, potentiellement, songer à ne serait-ce que te renseigner sur comment installer un bot (notez l'avalanche du champ lexical de l'improbabilité).

Bah ça fait depuis les sujets de forum que j'ose quasi plus me connecter. Dites vous que j'espaçais mes rares sessions de farm de 30 min à 2h, juste pour éviter un ban.

Si j'dois me restreindre à jouer comme ça, je vais finir par lâcher le jeu, perso.
1 -1
Des gens ont peur de recolter sur draco avec cette histoire pendant que les bots espagnols sont afk sur le chanvre/minerai biggrin
1 -1
@Actias#9155 : Détrompe toi, je ne prends pas mal tes messages, ça a ouvert un autre débat, je donne mes arguments en réponse aux tiens, rien de plus.

@Xx-Blazer-xX#7106 : Sur le clic souris, je comprends vu que Dofus est un jeu Point & Click, l'auto-click est d'ailleurs interdit. Pour les macros claviers, c'est différent par contre, c'est déjà possible sur Dofus et si c'est une macro externe que tu n'as jamais déclenché sur le jeu, ça ne devrait pas te faire bannir imo, je connais des joueurs qui en ont sur d'autres jeux et qui n'ont jamais eu de soucis.

@Dontkick#3023 : C'est pas l'envie qui manque personnellement mais j'y gagnerai rien, je prends sur moi. Je préfère en rire nerveusement que m'énerver, ils m'ont déjà perdu, je joue même plus sur mon deuxième compte tellement j'ai un goût amer en bouche et j'oserai plus rejouer après cet épisode par peur de me faire sanctionner de nouveau sans savoir pourquoi.

@Orbi-Thal#7873 : Je suis d'accord, ou alors tu tag le compte de l'utilisateur pour qu'il y ait une surveillance accrue de la part de la modération en jeu, pas un bannissement barbare de la sorte.
0 0
Score : 464
Par contre, au niveau de la détection je suis dubitatif.
S'il y a suspicion de bot, pour des trucs plus automatiques qu'une macro ou autoclick.

peut-être qu'un kick avec un captcha à la connexion et une analyse simple par rapport aux nombres d'erreur pourrait éliminer les vrai bots (type socket), en cas de doute déjà, ça pourrait éviter des ban par faux positif.
1 -1

ShinyAbsol#6647|24/05/2023 - 16:01:33
Perso, je joue avec une souris et un clavier qui permettent l'utilisation de macros.
Mais bon, j'ai beau être réglo, jouer depuis 2006 (avant la sortie de Pandala, plus exactement, on parlait encore de Monde des Onze), payer mes abos en CB, j'ai juste peur de jouer.

Dites vous, j'adore les métiers de récolte, j'ai un coffre de Guilde rempli de ressources Paysan/Bucheron/Mineur/Alchi (on parle de plus de 60 millions de valeur estimée brute), un stuff à plus de 200 millions sur mon perso, 1600+ quêtes.

Le genre de compte, que si t'es un poil intelligent, tu n'oses même pas avoir l'idée de penser à peut être, potentiellement, songer à ne serait-ce que te renseigner sur comment installer un bot (notez l'avalanche du champ lexical de l'improbabilité).

Bah ça fait depuis les sujets de forum que j'ose quasi plus me connecter. Dites vous que j'espaçais mes rares sessions de farm de 30 min à 2h, juste pour éviter un ban.

Si j'dois me restreindre à jouer comme ça, je vais finir par lâcher le jeu, perso.

Aucun raison d'avoir peur. Les quelques faux positif ont été déban. Les autres ont bel et bien reçu un message CONFIRMANT le ban. C'est à dire qu'il y a bel et bien un logiciel tier découvert. Le problème, c'est que par mesure de sécurité, ils ne divulgueront jamais ce qui t'as fait ban, afin d'éviter que tu le contournes pour mieux botter.

On a découvert que c'était bel et bien la macro qui l'a fait ban car pour test il a essayé sur un nouveau compte et s'est fait instaban.

Donc ensuite n peut parler de mensonge, de complot, de faille humaine (j'avoue que perso dans mon taff un client qui me parle comme un chien je le vire de ma boite ((je dirige un hotel de tourisme actuellement) qu'il ai payé ou non). Que je sois en tort ou non. Je ne suis pas impartiale et reste un humain. Si un gars devient menacant, aucune empathie. je suis maitre du lieu.
Le support également.

A bon entendeur, Courage à tous les autres pour au moins avoir une peine allégée ou deban <3

tryu3#9228|24/05/2023 - 16:13:25
Et si tu peux jouer le soir même sur un autre compte en ayant rien changé ?

Dans le cas de mon pote, c'était sur tylezia, multicompteur, au moment du permaban, en 2 jours d'interval les 6 persos ont été permaban un par un sans qu'il fasse quoique ce soit dessus.

Après avoir fait un demande il a reçu sur 4 compte sur 6 le message : comme vous etes un ancien joueur, on vous accorde une seconde chance blabla. Mais sur ces 4 comptes, 1 avait 2 semaines d'existences.
1 -3
Et si tu peux jouer le soir même sur un autre compte en ayant rien changé ?
1 -1
Score : 464

Powaa-Younes#7807|24/05/2023 - 18:17:44
Tu déformes les évènements, un seul s'est fait débannir et il a d'abord reçu comme message une confirmation: 
"Nous avons détecté l'utilisation d'un bot ou d'un logiciel tiers interdit depuis votre(vos) compte(s) et/ou votre adresse IP"  mais "Comme vous êtes un joueur fidèle, nous allons vous accorder une seconde chance et remplacer le bannissement définitif par un bannissement de 30 jours pour le compte concerné."

Pour ensuite recevoir celui-ci après une relance :

"Après une vérification approfondie, nos systèmes anti-bots ont détecté un (ou des)comportement(s) suspect (s) provenant de votre (vos) compte (s) et vous avez été considéré comme un BOT. Il arrive que nos systèmes anti-bots considèrent un vrai joueur comme un BOT comme dans votre cas, c'est ce que nous appelons un « faux-positif >>.

Vulgairement : Oh, selon notre système et notre enquête poussée, on a bien trouvé l'utilisation d'un bot mais comme t'es fidèle, on te déban. 

Puis après la relance : Oh, désolé, on avait dit qu'on avait fait une enquête appronfondie mais en fait non, t'es sûrement un faux-positif.

Comment les prendre au sérieux ? 

Peut-etre une histoire de process, peut-être que le premier message doit être interpréter comme: voici le motif du ban, tu contestes et ils check.
0 -1

Powaa-Younes#7807|24/05/2023 - 16:17:44
Tu déformes les évènements, un seul s'est fait débannir et il a d'abord reçu comme message une confirmation du ban : 
"Nous avons détecté l'utilisation d'un bot ou d'un logiciel tiers interdit depuis votre(vos) compte(s) et/ou votre adresse IP"  mais "Comme vous êtes un joueur fidèle, nous allons vous accorder une seconde chance et remplacer le bannissement définitif par un bannissement de 30 jours pour le compte concerné."

Pour ensuite recevoir celui-ci après une relance :

"Après une vérification approfondie, nos systèmes anti-bots ont détecté un (ou des)comportement(s) suspect (s) provenant de votre (vos) compte (s) et vous avez été considéré comme un BOT. Il arrive que nos systèmes anti-bots considèrent un vrai joueur comme un BOT comme dans votre cas, c'est ce que nous appelons un « faux-positif >>.

Vulgairement : Oh, selon notre système et notre enquête poussée, on a bien trouvé l'utilisation d'un bot mais comme t'es fidèle, on te déban. 

Puis après la relance : Oh, désolé, on avait dit qu'on avait fait une enquête appronfondie mais en fait non, t'es sûrement un faux-positif.

Comment les prendre au sérieux ?  

Donc ton "C'est à dire qu'il y a bel et bien un logiciel tier découvert", tu l'expliques comment ici ? 

Il y a un réel problème de cohérence.

Je déforme les évenements ? je parle juste d'une experience vécue qui s'est fait permaban et j'explique ici la solution. Si vous ne vous retrouvez pas dans ce cas, tant pis. J'apporte simplement une réponse parmi tant d'autres.
0 -1
Pas de soucis, je faisais surtout allusion au début de ton message (ci-dessous) pour te dire qu'ici, on a fait face à une incohérence, un seul faux positif débanni alors qu'il avait été reconnu et confirmé comme positif après leur première "enquête approfondie" donc on peut pas se fier aveuglement à leur jugement.
Xx-Blazer-xX#7106|24/05/2023 
Aucun raison d'avoir peur. Les quelques faux positif ont été déban. Les autres ont bel et bien reçu un message CONFIRMANT le ban. C'est à dire qu'il y a bel et bien un logiciel tier découvert. 
1 -1
Score : 257

Xx-Blazer-xX#7106|24/05/2023 - 16:42:10
Le plus "logique" à penser reste le fait qu'il a surement utiliser un logiciel tiers non autorisé par dofus... que ce soit la macro comme je parlais ou autres. Un record ne prouve absolument rien sur la non utilisation de macro ou d'un vpn qui tourne en fond ou je en sais quoi. Peut être même qu'il a boté il y a 1 an ou quoi. On ne sait rien de la réalité de chacun.. Non pas que je vous dis que vous mentez. Mais nous n'avons aucune preuve a part la bonne foi de chacun.

Nous avons tous le droit à l'erreur, même le plus gros des sadique. Le problème c'est qu'ils auraient du donner un avertissement au lieu de ruiner tout son temps consacré à leur jeu 
1 -1
C'est surtout le support Ankama qui a le droit à l'erreur ici et donc de rectifier le tir. Je ne les accable pas mais je n'ai commis aucune erreur de mon côté.
1 -1
Réagir à ce sujet