Bonjour,
Nous remercions l'auteur pour vouloir aider à lutter contre les bots. Cependant, il faut savoir que certains bots ne sont pas expulsés du Monde des Douze afin de pouvoir être analysés.
Raison pour laquelle vous pouvez retrouver des bots au même endroit pendant plusieurs jours.
A noter, qu'en général, en expulsant un bot, un autre viendra le remplacer assez rapidement. Il est donc plus pertinent d'analyser et trouver qui se cache derrière ces derniers.
Concernant les comportements hors charte cités dans le sujet, vous pouvez, comme l'indique Shiny, contacter le Support Ankama sans problème ! (Il faudra juste apporter une capture d'écran valide avec le /whois et le /time.)
Restant à votre disposition,
Voir le message dans son contexte
Nous remercions l'auteur pour vouloir aider à lutter contre les bots. Cependant, il faut savoir que certains bots ne sont pas expulsés du Monde des Douze afin de pouvoir être analysés.
Raison pour laquelle vous pouvez retrouver des bots au même endroit pendant plusieurs jours.
A noter, qu'en général, en expulsant un bot, un autre viendra le remplacer assez rapidement. Il est donc plus pertinent d'analyser et trouver qui se cache derrière ces derniers.
Concernant les comportements hors charte cités dans le sujet, vous pouvez, comme l'indique Shiny, contacter le Support Ankama sans problème ! (Il faudra juste apporter une capture d'écran valide avec le /whois et le /time.)
Si c'est en passant par le support, ils vont te dire qu'ils ne s'occupent pas de ça et qu'il faut envoyer un message ankabox aux modérateurs.
Si c'est par ankabox aux modérateurs, ils ne les regardent même pas, soit parce qu'ils sont noyés de messages, soit parce qu'ils ne sont simplement plus actifs.
Pour la petite histoire, j'ai envoyé un message ankabox à [Palpatoune]#9371 pour report quelqu'un qui a écris un message raciste en communauté sur ilyzaelle le 16 septembre 2022 (screen à l'appuis avec /whois et le /time), au jour d'aujourd'hui [Palpatoune]#9371 est toujours noté comme l'un des modérateurs du serveur monocompte draconiros, liste qui a été mis à jour le 04.06.2023, et pourtant, mon message ankabox n'a toujours pas été ouvert presque 8 mois plus tard.
Donc rien d'étonnant à ce que les bots prolifères si les modérateurs ne modèrent plus.
Dans les faits comme le message du support le désigne il ne faut pas signaler les bots.
La meilleure façon de se débarrasser d'un mauvais comportement est d'agir rapidement. Si vous laissez votre enfant de 8 ans jouer sur sa xbox pendant 12 heures par jour pendant une semaine et que vous le mettez à la terre une fois par semaine au lieu de tous les jours jusqu'à ce que son comportement s'améliore, il continuera à le faire, car il est autorisé à jouer sur sa xbox pendant 6 jours et cloué au sol pendant 1 vaut la peine pour lui.
Si l'enfant agissait, se faisait punir, récupérait sa xbox, agissait à nouveau, puis se faisait instantanément punir à nouveau, le gamin changerait de comportement. Aka, les bots ne se soucieraient pas de ce jeu en raison d'une forte modération et iraient pester autre chose.
J'espère que vous y penserez de cette façon plutôt que de l'autre.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises quand-même...
Et ces analyses sont effectuées par qui ? Vos modérateurs bénévoles équipés d'outils éclatés au sol en raison de votre confiance abstraite en eux ?
Vous ne pensez pas simplement qu'avec vos outils avancés vous ne pourriez pas vérifier l'historique d'échanges, d'accès à des coffres, pour bannir non seulement le bot mais également son bénéficiaire ainsi que tous les comptes intéragissant avec lui de près ou de loin par le biais d'un échange ou d'une maison/coffre ?
Vous vous sentez obligés de pourrir l'expérience de jeu de tout le monde ? J'avais déjà eu affaire à Sashkya auparavant, qui était modérateur de Rykke-Errel puis de Nidas, qui m'avait expliqué ce processus hallucinant sans réussir à m'en convaincre, je comprend mieux la situation en jeu à l'heure actuelle si cette politique de molasson est toujours appliquée.
Vraiment on ne vous le répétera jamais assez mais il serait grand temps que vous arrêtiez de gaspiller le temps de tout le monde et en particulier de vos bénévoles, en leur fournissant des outils et des autorisations nécessaires à leur travail qui rendraient enfin ce genre de pratique de br**leurs inutile.
On a l'impression sincèrement que vous avez toujours une bonne excuse pour traîner des pieds, c'est dingue. Il y a du monde pour cracher aux visages des joueurs qui se font bannir injustement par votre système anti-bot défectueux, par contre quand il s'agit réellement d'agir il n'y a personne tant que la pause café de 8h-17h n'est pas terminée. Belles prioritées.
Edit : Par contre, désolé mais je n'ai rien contre vous en particulier les CM. Je comprend bien que vous ne faîtes que communiquer ce que vous savez et pouvez dire. Ce que je critique c'est uniquement l'organisation et le travail dont vous avez la tâche de relayer l'information. Pardon pour le ton du message, c'est simplement épuisant de continuer à voir après autant de temps que rien n'évolue et qu'à aucun moment, visiblement, quelqu'un n'a cherché à améliorer la situation.
Je vous plains.
Les analyses ne sont pas faites par les modérateurs et pour les modérateurs afin de remonter les filières de bots, elles sont faites par les équipes anti-bot pour voir pourquoi les bots passent à travers les mailles du filet, et pour pouvoir adapter les stratégies de détection automatique des bots.
Les modérateurs ont un rôle ponctuel dans la lutte anti bot puisqu'ils peuvent s'occuper des cas qui passent entre les mailles, mais la majorité des bots se font cueillir par des algos automatiques qui les discriminent. Elles sont loin d'être parfaites car elles ne sont pas censées produire de faux positif (même si on a pu voir récemment sur le forum qu'il y a eu récemment une modification un peu trop violente qui a ban des personnes qui avaient l'air légit), mais elles font quand même leur taf.
on t'as cramé le modo, repart ban des bots maintenant
Pourquoi nous avons été ban alors nous ? Vous auriez peut-être dû analyser et vérifier que nous étions bien de vrai joueurs, non ? Ca nous aurait éviter toutes ces péripéties.
Ca semble encore être un argument "gagne temps"...
Dans votre cas, vous n'être pas passé entre mais dans les mailles du filet, à tord. Il n'y avait donc aucune raison a priori de ne pas vous sortir du jeu. De ce que je comprends de l'anti bot, il expulse dès qu'il détecte qu'une personne est un bot, et la vérification est fait ensuite et non pas a posteriori pour ne pas laisser les bots fleurir lorsqu'il n'y a que des personnes d'astreinte pour faire tourner le jeu, et pour éviter de ravager encore plus l'économie qu'elle ne l'est déjà.
Je ne pense donc pas que c'est un argument "gagne temps", mais juste une mauvaise formulation de la part de la personne ayant répondu.