FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Des gens sont toujours capable de ce genre de chose en 2023

Par GuilcorpTV#6036 - ABONNÉ - 08 Juin 2023 - 18:09:02
Bonjour a tous, 
Nous sommes en 2023 et des gens sont encore capables des pires escroqueries et ce n'est toujours pas sanctionné, c'est pour cela que je vais vous raconter ce qui m'est arrivé et aussi a certains confrères tylezien.
Entre mai et juin moi et un autre mec sympatisons avec un dénommé "koji-okami" avec qui ont jouent beaucoup et ont se parlent au zaap beaucoup de temps sauf que ce n'étais qu'une stratégie d'arnaque qu'il s'amusait a faire a pleins de gens auparavant. Donc je me connecte tranquillement un mardi et je vais au zaap pour parler un peu et je le voit co donc logiquement on discute et c'est la qu'il me montre ses 800m de kamas (surement beaucoup escroqué a des joueurs) et c'est à se moment la que je lui demande comment il fait pour avoir tout ses kamas. 

C'est la que sa deuxième phase commence, donc il m'explique brièvement comment il fait (On lui prête des kamas avec lesquels il achete des item no fm qu'il fm et revend par la suite et il rend le benef qu'il a gagné avec les kamas qu'on lui prête et il prend un commission par rapport a l'investissement) ce qui est totalement plausible et moi comme un debutant je le crois comme j'ai cru à ce stupide pouvoir de l'amitié. Donc je lui donne l'entièreté de mes kamas donc 5m (oui ca reste peu en effet). C'est la que tout bascule, je retourne au zaap et je parle a mon vrai confrère et je lui raconte que je vais gagner pleins de kamas et là il me raconte que c'est un arnaqueur et que il lui a dit la même chose et qu'il lui a volé 20m, je réalise donc que j'ai perdu l'entièreté de mes kamas.

Sauf que ca c'est le jeu et que l'arnaque fait partie a part entière du jeu mais ce n'est pas pour ca que je me plains, 
le mec (yosesbristouuu#5982, ig koji-okami et pleins d'autre pseudo) à apres ca été blacklist du serv sur le discord de tylezia et donc a une très mauvaise reputation mais malgré ca il vient tout les jours au zaap nous narguez et il crée des comptes pour nous insulter puis nous bloquer juste après ce qui est très énervant et irrespectueux.
C'est de l'Abus de confiance + diffamation & harcèlement  et malheureusement les modos n'ont toujours pas réagi alors que ca dure depuis plus de 1 semaine et demi. Je comprends qu'il y est beaucoup de bots a ban, des offres en or, ect... mais ce genre de personne devrait se faire ban directement pour recevoir un bon gros karma.

Donc voila même si ce sont des erreurs de debutants comme moi, je voudrais donc faire un message de preventions pour dire qu'il ne faut jamais rien prêter au autres car même si ca fait 1 ans ou plus que vous jouez ensemble les gens ont l'arnaque facile ^^

0 -20
Réactions 26
Score : 9598
Tu croises un mec dans la rue 
il te montre cent mille euros
il te dit que des gens lui prêtent (sans contrat ni rien juste comme ça) et qu'il fait des investissements et rends la thune gagnee vs des commissions... 

Lui donnes tu tout ton argent ? 
16 -1
Score : 421
Ca peut paraitre con de ma part mais quand le mec qui étais qlq que je pensais connaitre me dit ca et que à ce moment la je cherchais a me faire des kamas par tout les moyens ca peut paraitre plus logique.
Mais comme je suppose que tu n'as pas lu tout mon poste tu n'as pas vu que ce n'est pas ca qui est grave mais plutôt les insultes en pv et le harcelement des gens qu'il a arnaques en plus il ose venir au zaap pour narguer comme si rien ne c'était passé 
0 -9
Score : 28994
J'ai pas tout compris je pense. Pourquoi il a besoin qu'on lui prête des kamas pour acheter des items s'il a déjà 800M ? C'est bien assez pour acheter n'importe quel item pas fm en HDV non ?
5 -1
Nan on lui prête des kamas par exemple 10m et avec ca il achete 10m de item pvp pas fm, il fm et revend plus chère en prenant un petite part des bénéfices. (c'est ca qu'il ma expliquer)

0 -3
Score : 4925
Au moins ça sert de leçon, mieux vaut l'avoir en virtuel que dans 5 ans dans la vrai vie. Il ne s'agit pas d'un abus lié à une mécanique du jeu, genre les gens à l'époque qui virait les items dans un échange un dernier moment quand il n'y avait pas la protection.

le seul point sanctionnable, c'est les insultes/harcèlement, et faut que ça soit prononcé. Et à part cas vraiment très prononcé, il se prendra un court ban. Et fait gaffe aussi, parce que si dans les logs tu l'as insulté en retour ...
5 -1
Score : 321
Une des forces de Dofus c'est de préparer à la vrai vie. Parce que des escrocs, y'en a plus IRL qu'IG.
6 -2
Score : -337
Après se faire avoir ig c'est cool 5 m il se les refait en 2-2
IRL tu perds toutes tes économies c'est à la rue ton destin
0 -1
Score : 3121
Genre ça marche vraiment je croyais que c'était des moves de desespérés 
1 -1
Score : 13
Je me suis fais avoir par la même arnaque mais j'avais 11 ans laugh
1 -3
on a pas tous ton age tdb
0 -9
Score : -337

GuilcorpTV#6036|08/06/2023 - 13:42:04
Nan on lui prête des kamas par exemple 10m et avec ca il achete 10m de item pvp pas fm, il fm et revend plus chère en prenant un petite part des bénéfices. (c'est ca qu'il ma expliquer)

Félicitations,tu viens de montrer une technique que vont utiliser de futurs opportunistes

0 -1
Score : 37487
Que tu te fasses avoir par une arnaque tellement grosse et idiote que c'est incroyable, ça passe encore.

Mais que tu (rt les autres de ton serveur) n'aies pas eu la présence d'esprit de /whois /time au support les multiples interventions insultantes de la personne (ce qui avec le nombre de gens soi-disant touchés, aurait déjà fait permaban le mec), ça montre bien que les gens sur Dofus préfèrent se plaindre et pleurer que d'agir pour virer les nuisibles.
3 -4
Score : 1372
Nous sommes en 2023 et ce genre d'arnaque persiste (et marche encore!)... Que dire.

Comme l'ont dit certains, Dofus prépare à la vraie vie. C'est mieux que tu te fasses voler 5 m de K (qui ne représente rien du tout) que dans la vraie vie avec des sommes astronomiques à 5 chiffres.

Je ne comprends pas ce que tu fais au zaap à te manger des insultes, si tu t'es fait arnaquer, va charbonner un coup pour récup. ta tune.
1 0
Score : 198
(Important) Attention aux offres trop alléchantes : Si c'est gratuit, c'est toi le produit ! En savoir plus 
7 0
Score : 1896
Que ça te serve de leçon, tu es bien trop naïf, estime toi heureux et dis toi que tu n'a perdu que quelques euros, dans la vraie vie des arnaques avec des cartes bancaires et autre arrivent à des gens pour des milliers d'euros.
0 0
Score : 2693
Sur Hell mina depuis qlq jours y a un mec le soir qui poste en /b : qqn peut me prêter 320.000k svp, je vous promets que vous ne le regretterez pas!

Eh bien dans la soirée j'ai vu au moins 5 types se plaindre qu'ils s'étaient volé 320.000 k. Sérieux comment on peut être aussi crédule...

Si un mec vous propose la Lune soyez bien sûrs que vous ne reverrez jamais vos kamas... Je me suis tjr demandé comment ce genre de trucs arrivaient encore à fonctionner... Vous en êtes la preuve vivante..

Novice ou pas novice, branchez vos neurones, on n'a plus 12 ans quand même
3 0
sauf que ca faisait 1mois qu'on parlait smile 
0 -3
Score : 1433
Tu peux porter plainte pour abus de confiance oui moi j'ai porté plainte contre mon ancien meneur de guilde pour abus de bien social
0 0
Score : 437
Karma pour le "quoicoubeh" sur ton profil.
1 0
Score : 17022
Le plus drôle c'est que beaucoup de gens ne savent ni l'utiliser, ni pourquoi il est utilisé.
0 0
Réagir à ce sujet