FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Bots en donjon est l'auto clik pourrise la vie des joueurs !

Par TeekZohleNarvalo - ABONNÉ - 11 Novembre 2020 - 14:58:19
AnkaTracker

Bonjour voila je constate qu'il a beaucoup de bots en donjon bas level qui détruise le plaisir de jeux sur les serveur retro defois on peut rester bloquer 30 minute tellement il sont Nombreux j'aimerais savoir si quelques choses est prévue pour se genre de choses !

5 -2
Première intervention Ankama

Bonjour,
Je profite de ce topic pour apporter d'avantage d'informations.

Au vu des premières réactions à la suite de la publication récente sur les réseaux sociaux, un point d’éclaircissement parait nécessaire.
https://twitter.com/DOFUSfr/status/1328714656626728965

Depuis la sortie des serveurs monocomptes, une affluence très forte dans certains donjons limite grandement l’accès aux combats, font que certains groupes se disloquent par manque de temps, et des joueurs se retrouvent isolés et coincés dans des donjons durant des heures.
Des joueurs se sont tournés vers des logiciels tiers type autoclic, ou profiter de certaines manipulations au sein du client pour spam l’entrée en combat dès que possible sur une case ciblée.

Face à la demande forte de la communauté, nous avions déjà été interpellé à de nombreuses reprises sur ce sujet, que ce soit sur le forum ou il y a de multiples topics sur le sujet, ou lors d’AnkamaLive ou nous avons traité cette question. Pour rappel, aucun outil n’existait comme sur DOFUS 2 pour permettre de démultiplier les groupes de combats dans les donjons lorsque ce n’est nécessaire.

Lorsque ce n’est nécessaire. C’est bien l’élément le plus important à retenir. En effet, nous avons anticipé vos craintes sur la génération de ressources et ce n’est pas ici le but de notre démarche. Les groupes de monstres ne seront pas systématiquement multipliés dans les donjons, non. Nous avons juste développé un outil qui nous permet, selon l’affluence d’ajouter manuellement ou de retirer des groupes de monstres supplémentaires dans les différentes salles de donjons.

Cette manipulation n’est volontairement pas automatisée et nécessitera l’intervention de l’équipe DOFUS. Selon l’affluence, nous pourrons intervenir dans les donjons et rajouter ou retirer des groupes de monstres, tout simplement.

Notre simple objectif est de pouvoir réguler de manière plus efficace vos passages dans les différents donjons, lors d’évènements par exemple ou il est peut-être dans l’esprit « Rétro » de devoir attendre longtemps mais se doter d’outils pour accélérer le rythme parfois, permet à tous de profiter du jeu dans de meilleures conditions, tout simplement.

Pour terminer, je vois que certaines catégories de joueurs moins aguerris sont pris pour cible à ce sujet. Comme toujours, nous écoutons et étudions toutes les demandes, ce nouvel outil est une réponse pour favoriser de meilleures conditions de jeu pour tout le monde.

Le propos de l’image en exemple est volontairement exagéré. Quoi qu’il suffit de regarder certains donjons encore cette semaine…

Merci,
Logan.

Voir le message dans son contexte
Réactions 54
Score : 3527

Hello,

Lors du dernier live, il y a quelques jours, il a été question d'ajout de plusieurs groupes de monstres dans le donjon. 
Si tu souhaites, tu peux te rendre sur twitch dans les replays de la chaîne d'Ankama smile 

0 0
Score : -8

Effectivement je suis clairement équeuré de travailler tout la journée, 6j /7 payer mon abo et passer 1/3 de mon temps de jeu disponible au BR ou au dj forgeron, c'est INADMISSIBLE !!!! Dimanche je suis resté 2h10 au donjon forgeron !!!! 

Effectivement je suis clairement équeuré de travailler tout la journée, 6j /7 payer mon abo et passer 1/3 de mon temps de jeu disponible au BR ou au dj forgeron, c'est INADMISSIBLE !!!! Dimanche je suis resté 2h10 au donjon forgeron !!!! 

1 0
Score : 298

C’est une horreur pour tous le monde sauf ceux à qui sa profite , en espérant une réaction rapide pour cela !

0 0
Score : 4538

Vous vous y prenez comment pour prendre un groupe aussi ? Si vous faites que bouger de droite a gauche a côté du spawn ne vous étonnez pas de chopper aucun groupe x)
Jeu à somme non nulle, soit vous êtes collaboratifs en faisant une file et laissez l'avantage aux "autocliqueurs" (7-8 clics/s legit, c'est pas un logiciel tierce et ça suffit pour pas rester bloquer), soit vous utilisez les bonnes méthodes, au risque de passer aussi un temps indéterminé en donjon quand y'a trop de peuple avec la bonne méthode.

(bon sang que c'est amusant de piquer les groupes devant 4 joueurs qui bataillent avec leur méthode "bouger au pif")

0 0

Bonjour,

Au vu des premières réactions à la suite de la publication récente sur les réseaux sociaux, un point d’éclaircissement parait nécessaire.

Depuis la sortie des serveurs monocomptes, une affluence très forte dans certains donjons limite grandement l’accès aux combats, font que certains groupes se disloquent par manque de temps, et des joueurs se retrouvent isolés et coincés dans des donjons durant des heures.
Des joueurs se sont tournés vers des logiciels tiers type autoclic, ou profiter de certaines manipulations au sein du client pour spam l’entrée en combat dès que possible sur une case ciblée.

Face à la demande forte de la communauté, nous avions déjà été interpellé à de nombreuses reprises sur ce sujet, que ce soit sur le forum ou il y a de multiples topics sur le sujet, ou lors d’AnkamaLive ou nous avons traité cette question. Pour rappel, aucun outil n’existait comme sur DOFUS 2 pour permettre de démultiplier les groupes de combats dans les donjons lorsque ce n’est nécessaire.

Lorsque ce n’est nécessaire. C’est bien l’élément le plus important à retenir. En effet, nous avons anticipé vos craintes sur la génération de ressources et ce n’est pas ici le but de notre démarche. Les groupes de monstres ne seront pas systématiquement multipliés dans les donjons, non. Nous avons juste développé un outil qui nous permet, selon l’affluence d’ajouter manuellement ou de retirer des groupes de monstres supplémentaires dans les différentes salles de donjons.

Cette manipulation n’est volontairement pas automatisée et nécessitera l’intervention de l’équipe DOFUS. Selon l’affluence, nous pourrons intervenir dans les donjons et rajouter ou retirer des groupes de monstres, tout simplement.

Notre simple objectif est de pouvoir réguler de manière plus efficace vos passages dans les différents donjons, lors d’évènements par exemple ou il est peut-être dans l’esprit « Rétro » de devoir attendre longtemps mais se doter d’outils pour accélérer le rythme parfois, permet à tous de profiter du jeu dans de meilleures conditions, tout simplement.

Pour terminer, je vois que certaines catégories de joueurs moins aguerris sont pris pour cible à ce sujet. Comme toujours, nous écoutons et étudions toutes les demandes, ce nouvel outil est une réponse pour favoriser de meilleures conditions de jeu pour tout le monde.

Le propos de l’image en exemple est volontairement exagéré. Quoi qu’il suffit de regarder certains donjons encore cette semaine…

Merci,
Logan.

Score : 228

Merci pour cette réponse Logan, ça en rassurera plus d'un, dont moi!

À voir comment ce sera utilisé par le staff Ankama, mais c'est un outil très intéressant en effet!

2 0
Score : 908

Très bien Logan merci

0 0
Score : -111

Bonjour,

Si je comprends bien, Ankama tolère l'autoclick ? 

1 -3
Score : 61

Oui parce qu'il paient leur abonnement comme tout le monde

1 -4
Score : 298

Super nouvelle merci !

0 0
Score : 106

Donc on est d'accord que seulement deux donjons vont être touchés par cette modification, puisque en regardant le jeu de plus près, il y a de l'affluence (hors donjon rusher) dans seulement deux donjons actuellement, a savoir "Bouftou" et "Forgeron".

Les ressources s'échangent, se vendent, permettent de craft, et donc sont détruites, le problème du donjon forgeron n'étant pas forcément le drop de ressource, mais le drop de Kamas brut, comment va t-on "détruire" de manière efficace les kamas brut generés ainsi ? Imaginez ne serait que quelques instants 3000 joueurs, qui générent en moyenne basse 5000 kamas par donjon en 10min ? On se retrouve avec du 15 millions de kamas toutes les 10min, et il s'agit la du moyenne basse, puisque le coffre peut rapporter beaucoup plus. 

Qu'est ce que va devenir le drop de ressources face a une façon aussi simple et aussi rapide de se faire des kamas ?

1 0
Score : -1938

Ça crée un déséquilibre, mais le plus probable est qu'Ankama s'en fiche. En satisfaisant les plaintes illégitimes de certains types de joueurs ils marquent des bons points de marketing, quand bien même ça nuit au jeu.

1 -3
Score : 251

Et concernant Ilyzaelle pour le week-end double xp ? C'est la folie au phossile c'est exactement la même situation que sur rétro lors des double xp 

0 -2
Score : -11

Pour compléter, il n'y a pas qu'en donjon que l'autoclicker fais sa loi. 
En effet, arrivant lvl 67, je souhaiterais un god Rod, or pour le craft il me manque les 5 bois d'orme, je me tourne donc vers le bûcheron de mon entourage lvl 100 qui me dit : "L'orme c'est mort je peux pas t'en avoir il y a des autoclickers devant chaque orme du serveur" (Monocompte 9) et les prix hdv sont indécents et grimpent de plus en plus du coup je ralentis ma progression voulant profiter de mon cac au maximum. 

Bon courage à Ankama, j'espère que vous trouverez une solution rapidement à tous ces autoclickers 

1 -1
Score : 16093

Bah mince, moi qui était déjà content de pouvoir ramasser mes chachas par terre pour nourrir gratuitement ma Dragoune.
C'est une bonne décision de ne pas vouloir instancier à tout-va les donjons ou multiplier les boss. Tout le monde s'y entasse, pourtant il y a tellement de choses à taper ailleurs.

0 -1
Score : -9

But if not only the cars clicks, if not the large number of bots in mineral fields and trees and even farming dungeons like Hererros Gobballs among others with the cumbersome report and the lack of attention due to the lack of moderators and I'm only touching the single account servers

1 -2
Score : 451

Nul nul et re-nul ! "Nécessite l'intervention de l'équipe Dofus" : Tu veux dire l'équipe qui a déserté le serveur bourré de bots et de kamas sellers ? Je peux pas faire deux mètres sans qu'une ordure me mp pour me vendre des kamas ! Je préfère que vous fassiez votre boulot plutot que d'enrichir un peu plus le 8000ème sadi fourbe qui farme le donjon forgeron !

6 -1
Score : 516

La modification du temps de repop ( instantané ) ou de multiplication de certains groupes dans certains endroits stratégique est une très bonne chose . Par exemple, le donjon minotoror fait parti des oubliés. Des fois ils faut plusieurs heures (  2-3, voir 4 ....) et un ragequit avant d'obtenir les reliques momie et boule , on essaye de s'organiser entre joueur pour faire une liste d'attente mais vous vous doutez bien que beaucoups ne respectent pas . Dans ce cas présent, je pense que permettre deux groupes dans l'ensemble du laby contenant les reliques serait une bonne chose et également intégré le repop instantané .

0 -3
Score : -24

a des endroit different bien sur comme ca ca devient ez de le farm --' c'est quand meme le donjon pour un dofus donc c'est normal que ca soi compliqué smile 

0 -1
Score : -24

apres les gens sont dans l'abus y'a un truc sur le client en 64 pour pas galerer au pire tu attend 5 min dans le dj , je suis en ADSL et j'arrive a choper des groupes dans les donjons ...... meme le bouftou ou le forgeron !! smile 

0 -1
Score : 15

Ohesce-|17/11/2020 - 16:35:38
Donc on est d'accord que seulement deux donjons vont être touchés par cette modification, puisque en regardant le jeu de plus près, il y a de l'affluence (hors donjon rusher) dans seulement deux donjons actuellement, a savoir "Bouftou" et "Forgeron".

Les ressources s'échangent, se vendent, permettent de craft, et donc sont détruites, le problème du donjon forgeron n'étant pas forcément le drop de ressource, mais le drop de Kamas brut, comment va t-on "détruire" de manière efficace les kamas brut generés ainsi ? Imaginez ne serait que quelques instants 3000 joueurs, qui générent en moyenne basse 5000 kamas par donjon en 10min ? On se retrouve avec du 15 millions de kamas toutes les 10min, et il s'agit la du moyenne basse, puisque le coffre peut rapporter beaucoup plus. 

Qu'est ce que va devenir le drop de ressources face a une façon aussi simple et aussi rapide de se faire des kamas ?

Non mais déjà, le chiffre de 3000 joueurs est random et faux. 
Ton calcul n'a aucun intérêt. 
Ensuite ça a déjà été fait sous 2.0 et ça n'a rien déséquilibré, alors pour 1.29 ou la génération de kamas par les joueurs est énorme, ça risque pas d'avoir un quelconque effet. 
​​​​Économie qui par contre est sûrement très affectés par les centaines de 2eme comptes enutrof créé par les joueurs. 
2 -1
Score : -35

mais non que dit tu, ce son leur petit frère/soeur/cousin/cousines/oncles/tantes/nièce/neveux mdr

0 -1
Score : 1456

Bonjour,

Est-ce que cet outil sera implanté dès ce week-end pour les serveurs retro multicomptes ?

Pour rappel il y a un bonus xp x2 qui rameute souvent beaucoup de monde dans les dj...

1 0
Score : 274

C'est pas automatique donc faut assez de modo j'imagine

0 -1
Score : -1938

[Logan]|17/11/2020 - 16:48:10
Bonjour,

Merci,
Logan.

Les meilleures conditions de jeu devraient être celles qui respectent ce qu'est censé être le serveur et ses règles. Ainsi "meilleures conditions de jeu" ne devrait pas favoriser le "je veux faire mon combat tout de suite et j'en ai marre d'attendre" et le fait de céder à ces plaintes en modifiant le jeu pour que plusieurs groupes soient spawn, mais le design original du jeu qui était de n'avoir qu'un groupe de monstres par salle.
0 0
Score : -111

en gros l'autoclick est autorisé.

0 -2
Réagir à ce sujet