FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Arnaque/hack en cours depuis une semaine sur Monocompte IX(connu)

Par MadnessAlien#2036 - JAMAIS ABONNÉ - 14 Novembre 2020 - 06:28:53

Cela fait une semaine qu'il y a une recrudescence de hack/vole de compte, stuff tout azimut sur Monocompte IX. 

Une team bien organisé jouant sur les émotions  et la rapidité arrive à obtenir vos numéros de téléphone et le sms de vérifications pour changer vos informations et ainsi vous hack sur les différents serveur y compris retro, revendent vos items juste après en hdv bradé pour qu'ils partent rapidement, ciblant vos parchos, pierre de captures, item rare & dofus. 

Actif souvent la nuit, ils spottent en arènes les personnes stuff qui potentiellement pourraient être leur futur victimes. Il les mp sous forme d'un fail d'achat de kama IGvault en leur lançant échanges pour plusieurs millions de kama gratuit. Beaucoup de personnes sont tenté et morde à l'appat :" accepté 2m de kama contre un code que tout le monde se fou". Au final, vous perdez vos accès tous cela en quelque minutes tous serveurs compris. 

Il scam les gens de la manière suivante :
 - le joueur réel In game s'appelle madnessalien, le scam est madmessalien.
 - Au final il vous dit qu'il a fail une commande de kama Igvault, car il a mis votre pseudo et pas le sienet que le bot en question va vous mp pour vous donner les kama ( une grosse somme généralement 2m+). Le scamer vous met la pression pendant que le bot(son mates) vous demande gentillement votre numéro de téléphone car il y a une erreur sur la commande, rien de stupéfiant pour vous, vu que vous tenter de prendre les 2m du scamer. Il vous demande un sms de confirmation du numéro de téléphone, rien de sorcier vu le nombre d'application ou autre vérification qu'on vous demande sur internet. 
 - Une fois ce code SMS récupéré, vous êtes déconnecté et en l'espace de 5 à 10 minutes, tous serveur confondu vous êtes vidée, dissolution des membres guildes, suppression Obji, sans compter le vole complet de vos informations de votre comptes qu'ils ont accès (adresses et autres informations ( Nom Prénom))

---> La seul solution connu pour endiguer cela est l'ankama authentificator et de ne pas se laisser prendre au jeux. Il suffit si vous vous êtes fait prendre de refaire exactement la même chose pour récupéré instantanément votre compte. Cependant le temps que vous comprenez ce qu'il vous arrive, que vous réagissiez, il est très certainement trop tard vu comment ils vont très vites. 

De nombreuses personnes se sont déjà fait prendre, elle ont TOUTES contacté le support et aucun message de la part d'ankama sauf celui-ci dessous qui est apparu mercredi: 

Suite à l'ouverture des serveurs DOFUS Retro monocomptes, le Support fait face à un afflux de demandes de la part de la communauté. De ce fait, le délai de traitement général est plus long que la normale. Nous tenons à vous assurer que toute l'équipe fait son maximum pour retrouver petit à petit des délais de traitement convenables. Nous vous remercions pour votre patience ainsi que pour votre compréhension.

Ankama faites quelque chose pour bloquer la vérification par SMS ! car rien que ce soir la personnes qui mp les joueurs a changé de noms pas moins de 17 fois en scammant les pseudo arènes. 

De nombreuses personnes se reconnaitront au travers de se postes, il a pour but de faire réagir les gens pour pas qu'ils se fassent prendre et qu'Ankama réagissent rapidement, car au sein de notre guilde/connaissance ce n'est pas moins de 13millions de kama, stuff et autre ressources qui ont été dilapidé par ces personnes malveillantes ; c'est bien sûr la partie émergé de l'iceberg.

6 -3
Réactions 16
Score : 460

Il faut vraiment être naif pour tomber dans un panneau pareil !! tu n'as qu'à pas aller autre part que sur le site dofus.fr point barre !! 

7 -2
Score : 68

Alors tu es bien bête de lire qu'ici il ne s'agit pas de phishing à aucun moment il est mentionné un lien ou de faire un click avec ta souris autre choses qu'en jeux.

2 -2
Score : 338

Et comment le hackeur connait le nom de compte ? Lol 

0 0
Score : 151

C'est l'une des grosse question en effet et c'est un peu ce qui inquiete que par un sms il obtienne tout ça... Mais crois bien que beaucoup de monde se sont déjà fait avoir, du moins sur retro mono 9

0 -1
Score : 3493

Donc si je comprends bien , tu donnes ton vrai numéro de téléphone a des inconnus sur un jeu vidéo qui plus est , réputé pour ses arnaques, on est d'accord ?

7 0
Score : 5451

Un arnaqueur qui arnaque des tricheurs ? Ca fait toujours des tricheurs de moins au final. Je n'arrive pas à verser de larme là, bien au contraire smile

4 -5
Score : 3661

Alors un inconnu au nom chelou te mp en parlant d'un site illégal, déjà à partir de là c'est instant black list normalement, mais en plus tu tapes la discute avec et donne tes informations, mais c'est pas du hack là en fait c'est juste toi qui leur donne gratuitement. Bref je vais pas dire mérité mais j'en pense pas loin... Au pire rachète lui ton stuff pas trop cher biggrin (je rigole) 

Pauvre Ankama qui doit gérer tout ça à cause de gens comme toi, cette tristesse. De toute façon ils ne peuvent rien faire à par de la prévention mais cela n'a pas l'air d'être utile à tout le monde^^

1 -3
Score : 2516

Sympa les réactions. Le mec s'est fait arnaque, je pense qu'il n'a pas besoin qu'on l'enfonce encore plus. A part le fait de nommer le joueur qui est peut-être interdit, il explique clairement et posément comment éviter aux autres que ça leur arrive, ça me semble sain et mature. Désolé de lire que tu as tout perdu. Concernant le lien avec les sites illégaux, c'est effectivement une bonne leçon : se tenir éloigné de ça et des gens qui y font mention.

Peace les gens bon jeu à tous

4 -1
Score : 5451

Je fais régulièrement, comme beaucoup d'autres joueurs, de la prévention en jeu quand je vois des arnaqueurs faire leur pub sur les canaux pour récupérer le trucbidule en cherchant sur Google.
Faire de la prévention contre les arnaques est une bonne chose.
Là, les seules victimes sont des joueurs malhonnêtes qui veulent récupérer malhonnêtement des kamas et se font avoir. 
Ca me rappelle le bug des 2 milliards qui avait sévit l'an dernier sur les serveurs multi : tu tapais une somme précise d'environ 2 milliards de kamas (le max qu'on pouvait avoir) dans ta banque soit disant pour devenir très riche et au final ça te faisait perdre tout ce que t'avais. Des petits rigolo s'amusaient à inciter tout le monde à le faire. Au final, on s'était tapé un RB à cause de tous ces tricheurs.
Si les tricheurs se dégomment entre eux, ça fait du ménage bienvenu, ménage que refuse de faire Ankama avec leur politique de modération trop laxiste.

5 -3
Score : 16530

MKCdP|14/11/2020 - 12:09:19
Sympa les réactions. Le mec s'est fait arnaque, je pense qu'il n'a pas besoin qu'on l'enfonce encore plus. A part le fait de nommer le joueur qui est peut-être interdit, il explique clairement et posément comment éviter aux autres que ça leur arrive, ça me semble sain et mature. Désolé de lire que tu as tout perdu. Concernant le lien avec les sites illégaux, c'est effectivement une bonne leçon : se tenir éloigné de ça et des gens qui y font mention.

Alors oui, la bienveillance c'est cool deux minutes, mais là honnêtement faut arrêter. Y a absolument rien qui va dans l'histoire du témoin, que ce soit de son côté comme de celui des hacker, il y a absolument personne à soutenir dans la démarche.

Déjà la "pauvre victime" a forcément balancé et son nom de compte, et son numéro de téléphone, à un mec complètement random, donc déjà il a dû faire deux choses totalement stupides et interdites par les CGU : la divulgation IG de ses propres données personnelles. Et pour le coup, il a suivi les démarches de A à Z sans broncher d'un cil : ça prouve bien sa dévotion à rentrer dans une coup totalement illicite. Car oui avant de parler de scam, faut avant tout préciser que là on parle d'aider quelqu'un qui essaye de commander des kamas illégaux, et donc assumer sa propre intervention dans une manoeuvre illégale. Tout ça pour grapiller des kamas qui proviennent d'un site de commerce OOC. Allo !

Il n'y a rien à défendre dans ce genre de contexte. Il n'a eu que ce qu'il mérite, c'est tout.
Karma ou sélection naturelle. Il aurait mieux fait d'assumer et pas venir se plaindre ici, quit à manger en plus un bannissement d'Ankama tant qu'à faire. Comme ça il aura tout gagné.
5 -1
Score : 409

La sélection naturelle dans toute sa splendeur, difficile de trouver encore un peu de compassion pour ces "victimes" en quasi 2021. sad

0 0
Score : 7474

Par contre on voit clairement que la modération se gratte les khouys, y a plein de bots qui spam aux zaap et en banque, une armée de bots dans les zones à drop, c'est la préquelle de Galgarion avant sa fusion

Ah oui et les échanges interserveurs + revente paypal dans le /r et le /b tellement tout le monde s'en branle (comme l'autre tanche passée 200 qui a juste pris 24h)

4 0
Score : -27

Je vais tâcher de répondre d'une façon plus constructives que vous autres qui ne comprenez rien..

Le but de ce post n'est pas de se plaindre, mais bien de mettre en avant des problèmes majeurs de sécurité. Donc réfléchissez avant de poster sur un forum SVP.

Il n'est ici pas question de sites frauduleux ou autre tentative de de scam par des liens ou sites externes. Le gros problème est que toute cette arnaque se passe in-game.

Tout ceux qui disent que la victime à forcément communiqué ses informations de comptes ne savent pas lire (je vise particulièrement Chaukapic et toutes les personnes qui ont likes sont commentaire immature et débile, malgré qu'il cite les CGU en se croyant plus intelligent que tous).

Chaukapic|14/11/2020 - 14:26:41

MKCdP|14/11/2020 - 12:09:19

Alors oui, la bienveillance c'est cool deux minutes, mais là honnêtement faut arrêter. Y a absolument rien qui va dans l'histoire du témoin, que ce soit de son côté comme de celui des hacker, il y a absolument personne à soutenir dans la démarche.

Déjà la "pauvre victime" a forcément balancé et son nom de compte, et son numéro de téléphone, à un mec complètement random, donc déjà il a dû faire deux choses totalement stupides et interdites par les CGU : la divulgation IG de ses propres données personnelles. Et pour le coup, il a suivi les démarches de A à Z sans broncher d'un cil : ça prouve bien sa dévotion à rentrer dans une coup totalement illicite. Car oui avant de parler de scam, faut avant tout préciser que là on parle d'aider quelqu'un qui essaye de commander des kamas illégaux, et donc assumer sa propre intervention dans une manoeuvre illégale. Tout ça pour grapiller des kamas qui proviennent d'un site de commerce OOC. Allo !

Il n'y a rien à défendre dans ce genre de contexte. Il n'a eu que ce qu'il mérite, c'est tout.
Karma ou sélection naturelle. Il aurait mieux fait d'assumer et pas venir se plaindre ici, quit à manger en plus un bannissement d'Ankama tant qu'à faire. Comme ça il aura tout gagné.

En effet le scammeur récupère toutes ses informations surement via un logiciel tier à partir d'un simple échange banal entre joueurs.

Ensuite grâce à l'autentifcator ils génèrent une requête de reset des mots de passes et réponses secrètes, et c'est ce simple code qui arrive sans aucunes informations et qui s'il est transmit, vous n'aurez pas le temps de comprendre que vous serez déco et hack tel que vous le connaissez tous.

Il est donc important ici de retenir que in-game les hackeurs peuvent récupérer vos informations de comptes à partir de la fenêtre d'échange. De plus, l'autentificator mériterait d'être revu vue comme il est utile.

Le problème est donc bien que Ankama ne sait pas protéger nos informations de comptes, déjà que la liste d'amis laisse apparaitre à qui veut le pseudo du compte..

Pour la suite et la "face cachée" du business c'est simplement que les scammeurs revendent les items  en HDV pour ensuite vendre les kamas aux sites type IG-Vault.

On parle donc d'associés malhonnête qui utilisent une faille in-game afin de hack des joueurs et générer de l'argent réel. Je ne suis pas juriste mais pour moi ce genre d'arnaque mérite de réels sanctions car il y'a préméditation (repérage et identification des victimes), arnaque en bande et tout ça jusqu'à ce que cela devienne lucratif ...

Je ne comprend pas comment une société comme Ankama peut encore laisser une telle population de joueurs frauduleux, de bots et autres tricheurs sur le jeux alors qu'il suffirait d'interdire les paiements type "anonyme" en code audio, paysafe card etc.

En résumé, quelques mesures simples pourraient empêcher à mon sens ces événements puisqu'ils se déroulent toujours de la même façon. Telles que:

-Détection des connexions suspectes (vraiment si étonnant?)
-Détection de modification importante de l'inventaire (stuffs, kamas et ressources)
-Des messages clairs sur l'utilisation des codes reçus (ex: ce code pour réinitialiser vos mots de passes et codes secrets ...) évitant ainsi de recevoir un simple code .. sans contexte ..
-L'ajout de fonctions in-game permettant de rechercher, ajouter ou reporter des joueurs qu'ils soient connecté ou non (utile pour reports bots, fraudeurs et tricheurs en toute genre)
-Fournir un service de modération en jeux plus présent et joignable
-Revoir l'autentificator car cette mesure censée protéger les joueurs, leurs comptes et achats les même aujourd'hui au devant de nouveaux dangers .. plutôt punitif.

Pour finir, ceux qui disent que ce n'est pas une vraie victime mais un profiteur ou autre, je tiens à vous rappeler que les arnaqueurs sont rodés et savent comment jouer sur les faiblesses humaines ou autres afin d'abuser de vous.

A bon entendeur,

Merci à ceux qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent de ce taire.
2 -6
Score : 2867

Tu as raison sur plusieurs point, hormis sur un seul. 
Pourquoi donner un code que tu reçois sur ton téléphone à un inconnu sur le jeu, si c'était dans une démarche totalement intègre ? 

4 0
Score : -27

Mdr un authenticator

je me suis fait Hack avec sa sur mon compte, le mec à reussi à me le sauter en même pas quelques secondes, alors que la seule erreur que j'ai commis c'est daller juste sur un site du phishing en pensant que c'etait comme dofusnoob pour m'aider à quête. Au final le mec était tellement chaud qui l'a su au moment où il fallait Hack ,comme par hasard au moment où je vends mes orgrine j'ai fait une réclamation sur le support cela fait bientôt 1 semaine toujour pas de reponse.

comment un mec peut te hack sans aucune info et un authenticator . Ça a toujours était une phobie la sécurité des comptes sur Dofus mais là en pensant reprendre avec une vraie securiter je me suis trompé de nouveau sur ce jeu.

en espérant que Dofus soit aussi professionnel que world of Warcraft en l'attente de leur reponse.

0 -3
Réagir à ce sujet