FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Besoin d'avis/informations pour commencer

Par Allez-Rennes#3552 - ANCIEN ABONNÉ - 11 Mars 2021 - 20:59:34

Bonjour.

Ca fait super longtemps que je n'ai pas joué à dofus, je suis le jeu vite fait de loin et j'aurais besoin de vos avis.
Avec un collègue de boulot on aurait aimé reprendre le dofus rétro mais on aurait aimé savoir la différence entre les quatre serveurs (pas le monocompte).
Je ne sais pas trop la différence pour l'instant entre un serveur (je pense que c'est juste question du nombre de joueurs par serveur ?), il vaut mieux rejoindre lequel de préférence ?
Je pense qu'il serait mieux de prendre un peuplé pour avoir de l'aide en cas où on voudrait jouer en groupe ou avoir certaines ressources non ?

Merci d'avance car on est un peu paumé et on aurait aimé ne pas de faire bêtise et choisir un serveur définitivement sans à avoir à changer.

1 -1
Réactions 6
Score : 81

Hello,
Je pense que tu peux oublier Eratz et Henual, ce sont les serveurs historiques hispaniques. Ils sont très anciens, y’a eu des failles et tout, tout coûte une fortune.
Concernant les deux autres je ne sais te conseiller.

0 0
Score : 2242

Henual est le serveur le moins peuplé des serveurs retro, et eratz c'est plutôt pour le pvp, donc t'as le choix entre crail et galgarion qui sont les serveurs les plus récents des serveurs retro, et y a pas mal de monde dessus
Sinon personnellement je préfère galgarion

1 0
Score : 805

Jouant sur Galgarion, je peux te dire qu'il s'agit d'un serveur qui regroupe des joueurs de tous azimuts. Évidement comme c'est multicompte je vous recommande du duo-compte ou plus, selon votre confort, pour pouvoir vous débrouiller et avoir un sentiment de progrès.

Certaines choses comme les enclos privés demeurent hors de la portée de la grande majorité due à leur coût exorbitant. Il va s'en dire que certains joueurs contrôlent des teams entières et ont de gros moyens. Il s'agit grosso modo d'un serveur très libéral et stable côté économique. Les ressources valent plus de kamas qu'ailleurs, car les kamas sont générés très abondamment. Donc il existe plusieurs formes de richesse dans la forme des ressources et objets du jeu et pas seulement se chiffrant en kamas dans l'inventaire.

Par exemple, les chachas valent 3000 à 5000 kamas !

Comme tous les serveurs, il y a plusieurs tricheurs et bots et je vous recommande la proactivité pour report ces derniers et garder notre monde des Douze dès plus sains. Le report se fait sur le Discord RoBotCop de Ankama: https://discord.gg/PeSGsD2Aq4

0 0
Score : 1146

Ah cool merci de vos réponses. Oui on pensait commençait avec deux personnages chacun pour commencer.
On voulait quand même un serveur où il y a des personnes et ne pas se retrouver totalement seul même si on sera multi compte pour un peu tout.
Pour les familiers, on se les montera soi-même c'est plus amusant que tout acheter. Pour les enclos/dragodindes ont se débrouillera tant pis. ^^

Encore merci à tous.

0 0
Score : 218

Craaaaail smile bcp de Duo compte et mono compte aussi

/w Yuumi si tu as besoin d'aide.

bon jeux à vous

0 0
Score : 377

Hello, 
Erate et Henual sont assez ancien, le premier plus peuplé que le deuxième. L'économie y est encore bonne malgré ce qu'on peut dire mais il est vrai que c'est très très axé PvP.

D'un autre côté, tu as Crail et Galga qui la dont peuplé je pense de manière équivalente bien que l'optimisation doit un peu plus poussé sur Crail. 
L'économie est très bonne, serveur autorisant le multicompte.

Boune, serveur dit monocompte, assez peuplé selon les dires. CEPENDANT, je te déconseille fortement de commencer sur le monocompte. Tu risques d'y être très très frustré étant donné l'ampleur de la triche en multi sur le serveur. Il y en a et en aura toujours. Si tu veux commencera en duo compte avec ton pote je te conseille Crail ou Galga, a 4 c'est jouable et au moins tu seras moins frustré de voir des mecs avancé plus vite que toi.

1 -1
Réagir à ce sujet