FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le PVP de Dofus Retro Mono va tuer le serveur a petit feu

Par Avada750#6012 - ABONNÉ - 27 Avril 2021 - 14:23:03

Je vais résumer les problèmes que rencontre le serveur Boune en quelques grandes lignes et il y a clairement matière a dégouter du serveur et du PVP end game.
Le PVP est quand même le contenu End Game ultime. Et si il est dégueulasse sur serveur mono, les joueurs ne resteront pas. C'est aussi simple que ca...

• Bonta & Brakmar 

On est sur retro mono, nous n'avons donc pas la possibilité de checker les HDV des deux factions facilement à moins d'être neutre ou d'avoir une mule mais à quoi bon avoir une mule ou de rester neutre si c'est pour checker un HDV vide ?! (cf Brakmar)

Probleme : Tout le monde choisi les anges pour la richesse de ses HDV, son Arene, son canal commerce et l'avantage Taxe -1% aux HDVs délaissant la ville de Brakmar qui est vide de tout sauf des multi*8 qui pullulent dans l'arène. (Dailleurs Sispano, c'est bien mignon de nettoyer les mines de ses bot Autoclick, mais quand est-ce que tu nettoieras les obvious multi de l'arène des démons ?)
Rien qu'en partant de ce probleme on créer un déséquilibre MONSTRUEUX entre les 2 factions. Il n'y a quasiment aucun démon...
Ce qui est paradoxal quand on sait que la gueguerre entre bonta et brak est l'essence de Dofus 1.xx...

Solution : Il faudrait réunir les HDV des 2 villes ainsi que le canal commerce, car il n'est pas normal que l'on se sente obligé de choisir bonta pour progresser dans le jeu.Alors oui c'est pas tres RP mais que voyez-vous d'autre comme solution pour lutter contre ce déséquilibre?

Probleme : Aujourd'hui on active et on désactive ses ailes pour prendre un prisme et malheureux est le joueur qui vous a en traque au même moment... En outre, ce n’est absolument pas RP d'activer et de désactiver ses ailes comme bon nous semble sans contrainte. Dans n'importe quel autre MMO, il y a une contrepartie que le joueur doit assumer quand il active/désactive son PVP

Solution : Mettre un délai de 15 minutes avant de pouvoir désactiver ses Ailes. Le joueur réfléchira a 2 fois avant d'activer ses ailes de peur de subir une traque

Probleme : Actuellement le bonus est bien trop faible pour donner l'envie aux joueurs de garder leurs ailes ouvertes quand ils font du PVM.

Solution : Augmenter le bonus a +20% si la zone est d'alignement adverse et +40% si la zone est de son alignement. Cela aura en + pour avantage de créer beaucoup + d'engouement pour le PVP de prisme et certaines zones seront tres sujettes aux attaques (Bonta et Brakmar ne faisant pas parti des zones que l'on peut conquérir, le bonus ne s'activerait pas pour elles (Donc pas de bonus pour les arenes/donjon RN...))

Sous ce nom choc se cache une "astuce" kamas qui gangrène le serveur mono et ruine l'intérêt du PVP. angry

Probleme : Certains joueurs activent leurs ailes puis attendent au Zaap que quelqu'un les MP pour une traque. À ce moment-là ils demandent des Kamas en échange de la Traque. Les kamas echangés, ils changent de map pour se faire agro... Ces prostitués du PVP ruinent l'intérêt du PVP et certains vont même jusqu'a multicompte pour multiplier les traques potentielles sur eux et donc les Kamas...

Solution : Rendre l'agression au Zaap possible au bout de 5 minutes sur cette map ou directement via les potions d'agressions accessibles avec les quetes d'alignement

Si rien est fait et compte tenu de la mentalité dégueulasse de certains joueurs sur ce serveur. Le contenu End Game qu'est le PVP sera vide d'intéret tant il est infecte actuellement. De ce fait les joueurs partiront de plus en plus vers d'autres horizons tuant le serveur Boune a petit feu...

26 -7
Réactions 24
Score : 320

Je suis retourné sur crail à cause des tricheurs j'approuve biggrin

5 -2
Score : 208

On ne parle pas du fait que, le pvp s'est tué lui même avec l'apparition très tôt de joueur toxique qui ont cancériser le PvP en dépensant 5000€ dans le jeu avant la fusion.

Cela a dégouté un grand nombre de joueur, aujourd'hui les full exos s'ennuient et ne pvp qu'entre eux, un mec lvl 200 même à 11 ou 12 PA aura très peur de rejoindre ce monde à part.

Valable dans toute les tranches de lvl, un joueur legit qui farm va devoir attendre de nombreux mois avant d'espérer un 16 PA.

Et oui en Mono, sans triche, c'est dur d'assumer beaucoup de tenta, la plupart des joueurs se lasseront avant, ou bien tomberont aussi dans l'achat de kamas.

3 0
Score : 390

Lvl 200 avec 12 PA tu peux viser un grade 3-4 t'amuser, vraiment, mais faut accepter de perdre mais l'égo des gens actuellement est trop élevée

0 0
Score : 603

Mdr que des problèmes bidons que tu soulèves, le seul problème du pvp sur boune comme dit plus haut ce sont les acheteurs de kamas et leurs stuff exo à 2000 balles.

4 -1
Score : 622

Bidon ? Le fait que 99% du serveur joue les ailes desactivées alors qu'un bonus est proposé pour ceux qui les active c'est bidon ? Le fait qu'il n'y a quasiment aucun demon c'est négligeable ? Le fait que les prismes ne servent qu'a transporter des mecs qui activent 5 secondes leurs ailes c'est anecdotique ? Les pioutes du Zaap Tainela qui niquent le concept des traques c'est secondaire ?

Si tu donnes l'envie aux gens d'activer leurs ailes, les mecs full Exo seront noyés dans la masse et le jeu deviendra interessant.
Alors oui bien sur de temps en temps tu auras un mec ayant mis 5000 dans son opti qui te tombera dessus. Mais ne me fait pas croire que ce mec représente la majorité des joueurs... D'autant plus que certaines classes ont leur chance meme sans etre full opti (Eca, Panda...)
Cest pas en ne faisant rien que l'on va résoudre le probleme en tout cas...

4 -1
Score : 1182

De mon point de vue, la séparation des hdv nuit au pvp et donc à la guerre entre bonta et brakmar.
Je ne vois aucune raison qui justifie cette séparation des hôtels de vente ; elle n'est pas souhaitable ni nécessaire .

Sur la réunion des canaux de commerce, je suis plus mitigé. On verra peut-être (sans doutes) de nouveaux comportements ou points de rassemblement apparaitre si les alignements sont davantage équilibrés.

Au niveau des agro, je trouve la limite de niveau très inégalitaire. Affronter un joueur de 20 niveau de plus, opti exo et sacri/nini/feca sous le prétexte qu'il n'a "que" 20 niveau de plus, c'est vraiment pas terrible. Je suis plutôt partisan d'une limite de grade qui réunirait les joueur de force équivalente ensemble (plutôt que d'avoir des mûles 50 grade 10).

Sous cette forme plus équilibrée, il n'y aurait peut-être plus autant de grades "prostitués" puisque chacun pourrait espérer gagner de temps à autre, la récompense valent plus que ce qu'un joueur lui paierai en kamas. il y aura toujours de la triche, mais moins. (surtout que le level limiterai de fait la possibilité d'accéder à un grade élevé tout en bénéficiant du bonus des ailes activées, voir deux paragraphes après )

Pour moi, on peut très bien participer au pvp multi sans vouloir des traques et inversement. Tant que celui qui désactive ses ailes n'en bénéficie pas des avantages, je n'y voit aucun problème. Ca n'est pas la peine d'être plus royaliste que le roi, plus roleplay que retro.

Je ne peut qu'être pour l'augmentation des bonus liés au pvp, ils ne sont actuellement pas suffisamment avantageux pour inciter les joueurs à en faire, alors même qu'ils le souhaiterai. Les inconvénients sont très forts comparés aux bénéfices.

Si on pouvait faire varier ce bonus en fonction de l'alignement des zones et de la proportion d'alignés, ce serait génial. Par exemple, il y aurait un bonus doublé pour les brâkmariens, qui permettrait de conserver l'équilibre des forces. 

En tout cas, on peut faire beaucoup pour le pvp sur cette version, j'espère que l'équipe qui gère ce bijou en tiendra compte.

2 -2
Score : 269

je sais pas pourquoi ils optimisent pas rétro sérieux y'a que du fric à s'faire pour eux.

1 -1
Score : -6

Pourquoi Ankama nerf pas le nombre de pa/pm en debut de serveur et -par exemple- tous les 3 mois rajoute 1 pa ou 1 pm, ca laisse du temps aux gens de s'opti et cela ne crée pas de déséquilibre comme actuellement... 

5 -6
Score : 5704
6 -4
Score : -36

SOLUTIONS POTENTIELLES:

Instaurer un mode PVP limité à un EXO de chaque sorte possible (PA/PM/PO). 
C'est comme si sur Call Of on décide de jouer avec des joueurs claviers souris OU NON (ici les joueurs consoles seraient les non opti max et les joueurs claviers souris les joueurs FULL EXO)

Après d'un point de vue technique et concrèt, comment mettre un tel système en place ?

On attend également un Kolizeum sur retro (quit à ne pas accorder de récompense pour ne pas alterner l'economie, ou des pevetons au lieu de kolizetons)...  On reste dans du retro   et non du 2.0,  vu que nous sommes toujours à 13 classes sans variante de sort smile

Je pense aussi que reunir les HDV fusionner le canal comm/recru. Bonta-Brakmar serait une excellente idée !

altérer*  smile

PS:  pourquoi ne pas limiter le nombre d'exo en fonction du LV du personnage ?
ajoutant un intérêt supplémentaire au end game..

sachant que oui, le pvp reste une source intarissable d'intérêt pour le jeu... (comme dans tous les jeux

{imaginez dark souls sans pvp ?

0 -6
Score : 5809

En gros tu proposes d'instaurer des systèmes venant de 2.0 à la 1.29 ?

4 0
Score : 293

Ahya les pauvres AFK au zap qui font de faire rocher le c*l

0 -1
Score : 622

Ceux qui se font PL leurs ailes et qui s'exhibent au Zaap avec un grade non mérité n'auraient plus que leur maison comme zone safe mais plus personne pour les regarder

0 -1
Score : -8000

J'avoue que, malgré mon grand enthousiasme à rejouer cette version, j'ai vite décroché à cause des humiliations à répétition en PvP.

J'ai fait de rare combats à peu prêt équilibré, où les deux participants pouvaient gagner. Mais la plupart du temps, je tombe contre "Jean-Dilan-Exo" avec ses 38 PA et ses 46 PM et ses 15 heures par jour de farm...

J'veux dire, c'est très bien qu'il y ait des gros joueurs, s'ils voient Dofus comme un objectif de vie, grand bien leur fasse ! Au contraire, j'aime bien qu'un jeu entraine autant de passion.
Mais il faudrait, dans le même temps, laisser s'amuser les joueurs "casu" comme moi. Perso je fais mes petits trucs, à mon rythme, en mode "plaisir nostalgique". Mais dés que je veux faire du PvP (ce que je préfère), c'est le viol assuré... Résultat, tous les gars comme moi (la majorité, à mon humble avis) ont soit décroché, soit se cantonnent au PvE...

Donc ça m'a fait décrocher. C'est dommage, il suffirait d'un meilleur système de catégorisation...
C'est quoi ? Une ou deux lignes de code à tout pété ? ^^

1 -4
Score : -5415

Tsiggaro#6794|27/04/2021 - 22:56:45

1 -2
Score : -8000

Oui mais alors, si c'est une version figée, alors on fige aussi le nombre de joueurs ?

Or, si l'on suit la courbe de progression du nombre de joueurs à la fin de Dofus 1 et qu'on la continue jusqu'en 2021, cela nous donne ... Hmmm... 5 joueurs !

Mdr, non sérieusement, un MMORPG qui n'évolue pas est un jeu mort. L'une des principales forces d'un mmorpg c'est qu'il est en constante évolution. Tu lui enlèves ça et tout s'écroule.

D'ailleurs, que fait blizzard pour WoW classique ? (Qui, je pense, ne sont pas des débutants en matière de gestion de jeux vidéos). Ils ont sortit update après update (dans l'ordre où elles sont sorties à l'époque) Et maintenant ils sortent Burning Crusade pour continuer sur la lancée. A aucun moment leur WoW classique n'a été figé. Et maintenant qu'il est figé et que BC est sortie, il est déserté. Pourquoi ? Parce que les gens ont fait le tour.

Bref, empêcher tous les changements sur Dofus Retro revient à vouloir l'enterrer.
C'est comme si tu le laissais mourir de soif.
Un MMORPG n'est pas un bloc de marbre, c'est une plante.

0 -2
Réagir à ce sujet