FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Je suis le seul à avoir, voir ça ?

Par Azkatchi01#9082 - JAMAIS ABONNÉ - 16 Juin 2021 - 01:35:09

Bonsoir,

Je me permets d'écrire ce topic pour vous poser quelques questions.

J'écrirai au support demain pour avoir leur avis et voir s'il n'aurait pas une solution. De plus, cela concerne directement des problèmes rencontrés en jeu et cela me permettra également d'obtenir une réponse supplémentaire du staff, ce qui n'est pas négligeable, en plus de peut-être porter ces ''bugs'' à leur connaissance.

Bref. Trêve de bavardages, je passe aux choses sérieuses.

Alors voilà, depuis le passage de la 1.35 et depuis que j'ai téléchargé une mise à jour Windows 10 que j'ai très vite désinstallée parce juste impossible à jouer avec tellement c'est horrible et rageant, frustrant, débile, incompatible, je rencontre quelques problèmes.

Le premier ; Tous mes persos ont des dd turquoise et il m'arrive parfois d'en voir une ou plusieurs en noires, entièrement ou presque. Ça vous le fait aussi ?

Le second ; Il m'arrive aussi de voir de temps à autre mes persos et ceux des autres joueurs glisser comme s'ils faisaient du surf lors des déplacements. Est-ce qu'également cela vous le fait aussi ?

Enfin, le troisième pour terminer ; J'ai téléchargé Taskbar Tweaker pour simplifier les choses, maximiser le confort de jeu. Mais je ne sais pas/plus si cela est dû à la 1.35 et/ou à la dernière mise à jour que j'ai téléchargée (je pense que c'est la mise à jour parce qu'après le passage à la version 1.35, il me semble que l'icône fenêtre du Dofus Émeraude s'affichait convenablement), mais depuis ces deux choses, l'icône fenêtre du Dofus Émeraude, comme je viens de le dire, ne s'affiche plus correctement. Ça me met une espèce d'icône bizarre qui ressemble à une feuille blanche à peine visible avec le coin supérieur droit plié. Cela vous le fait-il aussi ?

Donc voilà, je pose ces questions sur le forum officiel du jeu pour savoir si je suis le seul à rencontrer ces particularités, et savoir également s'il existe une alternative pour solutionner ces problèmes qui, même s'ils sont très loin d'être franchement handicapants, réduisent tout de même la lisibilité, la fluidité et le plaisir de jeu.

Je ne sais pas comment mettre des screens (j'ai pas cherché en vrai), mais je peux le faire sans problème si on me le demande. De cette façon, vous verrez plus clairement de visu les problématiques dont je parle.

Cordialement,

Uram-One sur Crail.

Ps : j'espère que vous m'excuserez pour ce ''pavé'' mal écrit à l'arrache et peut-être aussi mal, pas très bien expliqué. C'est pourquoi n'hésitez pas un instant de me demander des screens si vous voulez voir de quoi je parle concrètement.

En attendant, je vous remercie de vos réponses et de votre aide potentielle qui, je l'espère, me permettra de me débarrasser de ces quelques trucs un peu gênants.

Bon jeu à tous !

Édit : je viens de penser qu'il a fallu que je me rachète un nouvel écran. Est-il possible que le problème puisse venir de là ? Que ça puisse être relié à tout ce que j'ai énoncé ou une partie ?

1 -1
Réactions 6
Score : 776

Même bug de windows avec Dofus, ça fait bug la barre de tâche ( maj de securité windows qui bloque rétro )(  faut désinstaller la maj Security Windows depuis votre pc si rétro vous fait aussi bug votre barre )( dès que vous ferez la maj depuis le luncher , votre barre sera hs x) ) 

1 0
Score : 220

Il faut que tu fasse la MàJ de Taskbar, j'avais le même soucis et c'est good

1 0
Score : 818

Pour le 3ème point, c'est sans doute parce que par défaut après la maj 1.35 le jeu se relance en version 64 bits (modern). Il faut donc que tu changes en "Legacy" (aka 32 bits).

1 0
Score : 990

Bonjour,

les 2 premiers points sont des bugs d'affichages présents en jeu, il y a aussi la même chose au niveau des couleurs des dragodindes dans l'étable parfois sur l'icone de la petite tête de dragodinde rien de méchant. Par contre encore et toujours le problème de mise à jour en temps réel des dragodindes qui ne sont pas actualisées lorsqu'on utilise la fonction de recherche de l'étable.

Et petite aparté : Il y aussi le problème de la panoplie du corbac noir (panoplie un peu collector trouvable uniquement sur Eratz/Henual) qui n'a toujours pas son skin en jeu. Maintenant qu'il existe des mimibiotes et cela commence à faire quelques temps déjà il serait bien qu'ankama travaille à donner un skin en jeu à cette panoplie (si un modérateur peut remonter ce bug merci).

Les personnages qui glissent, souvent entre passage mode créatures/normal c'est un bug connu et fondamentalement pas gênant.

Le troisième point c'est simplement ton ordinateur qui n'a plus l'image de l'icone du dofus emeraude à attribuer et la petit feuille blanche replié signifie justement que l'image est manquante dans les fichiers du jeu ou non accessible pour X raison.

1 0
Score : 6923

Salut ! C'est bizarre je n'ai jamais rencontré le bug d'affichage du premier point. As-tu tenté de vider ton cache au moins une fois et voir si ça t'arrivait toujours ?

Pour le deuxième point, c'est voulu par le client "Modern". Afin de gagner en performance, certaines animations du jeu ne se jouent pas lorsque la fenêtre est en arrière plan. Si la fenêtre de jeu n'est pas sélectionnée, les animations de course des personnages ou celles des sorts en combat ne sont pas affichées. 
Tu peux désactiver cette option "Multicompte Anti-lag" via la barre de menus visible sur ce screen :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Pour ton troisième point, comme l'a dit Zest-Blazing c'est un simple problème d'icône. Une désinstallation complète du jeu et une réinstallation devraient remettre les choses en ordre.
1 0
Score : 18

La barre des tâches qui bug avec 7 task bar c'est normal vous avez l'ancienne version de 7+ task bar

faut desinstaller celle actuelle et mettre la nouvelle (tester et approuver) pendant 2 heures j'ai chercher d'où venait le probleme c'était simple au final 

1 0
Réagir à ce sujet