FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ce qui m'empêche d'apprécier Dofus Retro...

Par Gothmogy#7484 - ANCIEN ABONNÉ - 01 Août 2021 - 16:08:13

... C'est qu'il n'y a pas de système PvP digne de ce nom.

La petite histoire :

Après une (très) longue pause, ce matin je me dis : << Tiens, et si j'allais refaire un tour sur Dofus Retro>>

Je me connecte sur mon Sram 90, je reprend connaissance de où je m'étais arrêté : << Ah oui c'est vrai, je devais finir de monter niveau 100 pour avoir un PA supplémentaire qui me permettra de jouer à l'arc du pêcheur et à l'attaque mortelle >>

Pas encore certain d'être "repartis pour un tour" sur Dofus, je me cherche une motivation : << Qu'est-ce qui me donne envie de jouer à ce jeu ? Ah oui, le PvP. Bon, allons tester ça avant de nous lancer dans l'xp>>

Je me met démon, je prends une traque et je localise ma cible au Donjon Kitsoune. Je m'y rend, personne : << Bon, j'attends 10 minutes et puis je bouge, je n'ai pas envie de passer ma matinée à attendre, j'étais venu là pour m'amuser, à la base >>

15 minutes plus tard, je laisse tomber. Je me rend donc à droite du zaap du village, car dans mes souvenir il y avait des combats ici. Personne. Je fais le tour du zaap, toujours rien. Ah si ! Je me fais attaquer !  : << Ouf, enfin ! Voilà 1 heure que je suis sur ce jeu et je n'ai encore rien fait ! Je commençais sérieusement à m'ennuyer. Place au combat ! >>

Mon adversaire : Sacrieur Feu niveau 80, je le vois changer de stuff pour s'adapter à moi... Le combat commence, les caractéristiques se précisent : J'ai 4 pm, il a 7 pm. J'ai 700 vita, il a 2000. j'ai 10 pa, il a 11 pa. La suite vous la connaissez. C'est le "no match", je n'ai même pas pris la peine de me rendre invisible. Mais il me dit quand même "gg", sans doute par automatisme, c'est totalement inapproprié.

La petite conclusion :

Bon voilà, donc, en gros, je voulais m'amuser sur Dofus ce Dimanche matin; C'est raté. J'ai perdu mon temps.
Alors quoi ? Si je veux m'amuser sur Dofus Retro, je dois monter niveau 200, accumuler des dizaines de millions de kamas pour crafter/acheter des Exo, pour éventuellement pouvoir jouer contre d'autres joueurs ? Dans combien de mois puis-je espérer m'amuser sur ce jeu ? Après combien de centaines d'heures de farm puis-je espérer trouver un combat équilibré ?

Sans un système de "matchmaking" , le PvP n'est qu'un objectif lointain, relégué au rang de contenue secondaire. Une activité à laquelle on s'adonne une fois que l'on a presque terminé le jeu... Alors qu'il suffirait de mettre en place un vrai système PvP (en plus des traques).

Bref, j'aurais perdu ma matinée à chercher désespérément le fun dans Dofus Retro. Je reviendrais lorsqu'ils auront implémenté un système PvP digne de ce nom.

1 -12
Réactions 22
Score : 6675

Les gens pleurniche car y veule revenir comme dans le temps Ankama ouvre dofus retro et sa pleurniche encore car c'est pas au point. s'étais comme sa avant et sa changera pas. Tu dois sans doutes faire partie des gens qui pleurnichais que passé lvl 200 étais trop long du coup ils ont dû bridé l'xp 199 200 et rajouté les conneries d'idoles 

4 0
Score : 6675

ta clairement jamais vécu la 1.29 et époque d'avant. oui si tu traquais quelqu'un et qui étais en dj fallait que tu attends 

2 0
Score : 464

Jean-KaFeuk#5630|01/08/2021 - 19:44:16
Les twinks pvp, et surtout la recherche d'opti, ça fait plus de 20 ans que ça existe et Dofus n'a rien inventé, et c'était déjà présent en 1.29. C'est pas parce que le joueur lambda de l'époque puait la merde en 2006 que c'est le cas en 2021.

Ce que tu dis est vrai et faux en même temps.
Les joueurs optimisés çà a certes toujours existé mais pas d'une tel ampleur, et dire le contraire serait se voiler la face.
Avant tu avais en grande majorité des joueurs ayant un stuff passable voir bon et une minorité de joueur ayant un stuff très bon voir excellent. Aujourd'hui c'est l'inverse.
Pour ce qui est de ta dernière phrase, elle n'a pas de sens m'enfin passons.
2 -2
Score : 23757

Parce qu'a l'epoque de la 1.29, tout le monde était des "débutants". T'avais toujours 2-3 gros riche qui était capable de balancer des dizaines (voire centaines) de millions de kamas dans un reroll mais la grande majorité des joueurs étaient loin d'avoir le lv 200 et des kamas à plus savoir qu'en faire.

Sauf que là, on est rendu 12 ans apres, les mecs en pano bouftou de l'epoque sont lv 200 depuis des années avec un stuff à plusieurs centaines de millions de kamas. Tout le monde peut se créer une mule opti et pvp avec.

Rajouté un "systeme de combat équilibré" aka le koli (si on enleve dylan le cra eau 199 qui farm à 3200 de cote, le koli est équilibré), bha t'aura toujours des mecs opti qui se baladeront.

Sujet à part, plutot marrant de voir l'auteur faire un sujet sur "Oui Dofus pay2win bouboubou" puis venir se plaindre de se faire démonter sur une version sans bak et où seuls ceux qui ont farm ont un avantage existant "bouboubou jdois m'opti pour etre au niveau des autres"

1 -2
Score : 984

Tu perds ton temps, Dofus Retro c’est full farm. En effet, si t’as pas XXX heures dessus tu n’as aucune chance.
Dans un sens, cela renoue avec l’ancienne notion de MMO dans laquelle le joueur qui avait le plus mis de temps dans son personnage avait le plus progressé.

0 -1
Score : -8007

Bah oui mais c'est dommage de ne pas pouvoir faire un peu de PvP durant sa progression... Alors qu'un simple système de matchmaking le permettrait...

Jveux dire, 3 lignes de code et on est bon pour faire du PvP a tous les lvl avec n'importe quel équipement. C'est dommage.

En attendant, les serveurs se vident à vue d'oeil.

0 -6
Score : 4384

Gothmogy#7484|01/08/2021 - 18:46:46
Jveux dire, 3 lignes de code et on est bon pour faire du PvP a tous les lvl avec n'importe quel équipement. C'est dommage.

Hello,

J'ai ris.
Jean-michel codage nous abreuve de sa science. 

5 -2

Bah excuses mais on sait faire des systèmes de matchmaking depuis plus de 20 ans...

Allo, on est en 2021, le mec il sait pas faire un matchmaking, nan mais allo quoi.

0 -4
Score : 4410
Bah oui mais c'est dommage de ne pas pouvoir faire un peu de PvP durant sa progression... Alors qu'un simple système de matchmaking le permettrait...

C'est possible pourtant ? A l'époque j'ai fait 80 => 190 uniquement en traque ou preeque. Faut juste être pret a perdre. 

Après la grosse différence avec l'époque, c'est que les gens savent ce qu'ils font/ ce qui marche, la version a 10 ans + et les gens l'on poncé en long et en travers.

+ Effectivement comme quelqu'un l'as pointé du doigts, pas très pertinent de se plaindres du "P2W" de dofus, et ici venir se plaindre qu'a investissement inégale, combat inégale ?
4 -1

Aucun rapport avec le P2W. C'est vôtre rapprochement entre ces deux sujets qui est impertinent. On peut très bien "se plaindre" ... Moi je dis dénoncer, puisque dans l'absolue, je m'en fou. Mais vous dites "se plaindre" histoire de me rabaisser. On peut très bien "se plaindre", disais-je, du P2W tout en étant pour l'intégration d'un système de PvP permettant de trouver des combats équilibrés plus facilement. Bref, attaque ad hominem à deux balles. Passons, c'est ridicule. 

Je cite : " C'est possible pourtant ? A l'époque j'ai fait 80 => 190 uniquement en traque ou preeque. Faut juste être pret a perdre."

Oui, j'ai fais la même chose à l'époque car à l'époque, tout le monde jouait à Dofus. Tous les type de joueurs étaient présent (voir mon sujet là dessus : https://www.dofus.com/fr/forum/1782-dofus/2359901-sociologie-nostalgie-dofusienne-generation-90 ) On devait être 10 fois plus nombreux, peut-être même 100 fois plus nombreux. Maintenant, il n'y a plus que les gros geek qui jouent à Dofus retro. Les tryharder, les acharnés. Il n'y a plus de place pour les casu. Je suis un casu, et je le dis clairement : Il n'y a pas moyen de faire du PvP digne de ce nom puisque les seuls qui activent leur ailes se sont les "Twink" boostés aux hormones.

Maintenant, pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous êtes contre l'implantation d'un système de matchmaking ? Non parce que niveau argument c'est zéro depuis le début de ce sujet...

0 -6
Réagir à ce sujet