FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[NE SERA PAS CORRIGE POUR LE MOMENT] Mon familier Etat normal ne gagne plus de point de caractéristiques

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 25 Janvier 2020 - 17:25:08
AnkaTracker

Voici ce qui a été remonté : 

• "Mon familier pourtant en "état normal" ne gagne plus de points de caractéristiques malgré que je le nourrisse correctement."

Nous avons besoin de plus amples informations pour identifier la source du problème. Je vous invite à enrichir ce signalement si vous le souhaitez en vous appuyant sur le tutoriel rédigé à cet occasion. Nous cherchons surtout les conditions d'une reproduction fiable et/ou d'un pattern précis du bug.

Il semblerait que de mettre le familier dans la banque puis le retirer règle ce bug. Nous n'interviendrons pas dessus sur le moment, le bug était marginal et une solution existe qui permet de le surmonter.

Première intervention Ankama

Veille sur le sujet : sans précisions supplémentaires sur le bug, nous ne pouvons intervenir.

Voir le message dans son contexte
Réactions 13
Score : 410

Bonjour, si il est de corpulence maigre il ne pourra pas gagner en statistique il faut le gaver de nourriture jusqu'à corpulence normale et à partir de là il devrait prendre 1 de caractéristique tout les 3 repas.

0 0
Score : 7653

Certains ont eu le même problème et ont dit l'avoir résolu en mettant le familier en banque.

0 0
Score : 129

Bonjour, je confirme pour l'astuce de la banque.
Ce bug est assez vicieux car on ne peut pas s'en apercevoir tout de suite. Sur mes 8 comptes, un seul a été affecté par ce bug, pourquoi lui spécifiquement? Je n'en ai pas la moindre idée.

0 0

Merci pour les remontées. Cependant nous allons avoir besoin de plus d'informations pour identifier la cause du problème.

Veille sur le sujet : sans précisions supplémentaires sur le bug, nous ne pouvons intervenir.

Up.

Score : 225

J'ai également 2 Dragounes Roses en ma possession qui ne prennent plus de points de caractéristique et ce malgré le respect de l'intervalle des repas.
Je les ai achetés via l'hdv des animaux, je ne sais pas si cela à un rapport, et leurs corpulences étaient "Maigrichon"
Je viens de tester la technique de la banque, à voir dans 2 à 3 repas si le problème se résout également pour moi..

0 0

Bonjour,

@Douleur-mortel. Il n'y a pas de bug, tu dois nourrir tes Dragounes pour qu'elle repasse en état "Normal" sans quoi elles ne peuvent pas prendre de point de caractéristique en "maigrichon". 

Score : 30

Bonjour , je suis confronté au problème depuis 1 petite semaine maintenan. 
j'ai commencer a monter des nomoon (+1 pp a l'heure actuelle). Ils dorment en banque et je les retirent pour les nourrir une fois toute les 24h. Sa fait 5j qu'ils restent a 1pp malgres le repas quotidien (ils sont en état normal / 10hp)

0 0

Bonjour,

Essaie de les garder dans l'inventaire et non en banque (l'actualisation se fait à la reconnexion du personnage, en banque "le familier est gelée"). 

Score : 705

Bonjour, même soucis avec une dragoune rose acheté en maigrichon à l'hdv.
Je pense que le soucis provient vraiment de là.. Peut-être que le fait de lui avoir fait manquer trop de repas (il manquait 34 repas au mien) puis mettre en hdv est à l'origine du bug ? (Hypothèse).

J'aimerais des explications sur l'astuce de la banque. Faut-il le laisser là constamment ? Le mettre une fois, puis le récupérer ?

Merci à vous biggrin

Je me permets de re-poster pour aborder un nouveau témoignage positif, l'astuce de la banque marche bel et bien.
J'ai nourri ma dragoune une seule fois depuis le bug et elle est passée à +3

0 0
Score : 934

Salut, j'ai eu le bug à la sortie de la dragoune, j'étais a +7 sasa avec capacité accrue, elle ne voulait plus rien gagner, je l'ai mise en banque, fermer la banque, déco, attendu 2 3 minutes, je me suis reconnecté, nourris normalement et c'est repartis!

J'espère que ça t'aidera!

1 0
Réagir à ce sujet