FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[NE SERA PAS CORRIGE] Correction de l'animation du sort "Epée du destin"

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 29 Janvier 2020 - 10:25:35
AnkaTracker

Voici ce qui a été remonté par un joueur :

• "Le sort épée du destin du Iop a une portée infinie. L'animation est une flamme orange qui traverse toute la carte en ligne droite.  Actuellement, l'animation est écourtée."

Nous avons besoin de plus amples informations pour identifier la source du problème. Je vous invite à enrichir ce signalement si vous le souhaitez en vous appuyant sur le tutoriel rédigé à cet occasion.  

Actuellement, nous ne rencontrons pas lors de nos tests ce bug : l'animation traverse correctement toute la carte. Un bug peut certainement correspondre à telle ou telle configuration et nous sommes dans l'impossibilité de reproduire l'universalité de ces configurations. Êtes-vous également confrontés au même bug de cette animation ?

Première intervention Ankama

Je vous remercie. Le bug a été pris en compte et n'a pas besoin d'informations supplémentaires.

Voir le message dans son contexte
Réactions 16
Score : 1964

Aussi, je me souviens que fut un temps on avait une prévisualision de la ligne, qui n’est plus effective aujourd’hui.

Parfois quand la cible est trop loin on peut cliquer sur une case à côté :/

0 0

C'est donc un bug lié à la prévisualisation et non à l'animation du sort ?  L'animation s'affiche-t-elle correctement de ton côté ?

Score : 1820

C'était moi qui avais parlé de ce bug, et j'avais dit qu'on ne voit pas la ligne orange ou rouge, la prévisualisation qui nous montre que le sort tape sur toute la ligne quoi.

0 0
Score : -100

Salut, oui c'est un bug de prévisualisation lors du lancer de sort et non un bug de l'animation du sort. A la grande époque, nous pouvions voir la ligne qui était "pré-shoot", plus maintenant

0 -1

Ah. D'accord, c'est clair maintenant. Sur le sort "Epée du destin", évoquer "ligne orange" peut induire à penser que c'est l'animation du sort en cause.

@-Clemsi- Pourrais-tu s'il te plait fournir une capture d'écran du bug ? huh

Score : 108

moi je pensais que ce n'étais pas un bug x)

0 0

J'aimerais bien Ankama, mais j'ai décidé de relancer Dofus et de recréer un personnage seulement quand un serveur monocompte rétro ouvrira ses portes.mellow

Du coup, je vous donne une capture d'écran d'une vidéo youtube d'un Iop feu qui utilise le sort avant la 1.29 :

J'espère que vous allez pouvoir corriger ce petit bug, ça serait cool !
0 -2
Score : 3418

Attendez il faut être précis. Si, comme le post le suggère, l'animation de flamme d'épée du destin doit traverser toute la carte, peu importe la taille de la carte, alors ce n'est pas le cas actuellement et il y a bien un bug.

Reproduire le bug :

1. Par soucis de reproductibilité, j'ai vidé mon cache et restauré la configuration par défaut du jeu en cliquant sur "Défaut" dans le Menu d'option. J'ai ensuite quitté le jeu puis réouvert.
  2. Se rendre sur une carte "grand format" comme celles dans Bonta ou Brakmar. Pour ma part je me suis rendu en [-32, -56].
  3. Pour que le bug soit flagrant, placer le Iop dans un coin de la carte. Sur ma carte de test [-32, -56], je l'ai placé sur la case du coin inférieur gauche (cellule numérotée 759 lorsque j'utilise la fonction "montrer une cellule").
  4. Lancer le sort Epée du destin.

Résultat : L'animation s'arrête à peine à la moitié de la carte, environ 16 cases plus loin que la case sur laquelle je l'ai lancé.
Gif du bug : https://i.ibb.co/ZTZLGSG/wdcn-F3v-Cu-I.gif

Configuration : Je joue sous Windows 10 64 bits, en utilisant l'Ankama launcher qui lance "Dofus Retro 1.30.14.29.14-3a976b3", lui-même dans sa version 64 bits.
    0 0

Ah, c'est un autre bug sur ce sort, ça.
    Du coup, ça en fait deux à corriger, pas vrai ?

0 0

Oui exactement ! Ce post concerne bien l'animation des flammes du sort. Je ne sais pas s'il ne faudrait pas créer un autre post pour le bug que tu mentionnes (ie. la prévisualisation du sort ne s'affiche pas).

0 0

Je vous remercie. Le bug a été pris en compte et n'a pas besoin d'informations supplémentaires.

[Ankama]DOFUS|06/02/2020 - 11:51:05

Suite à un quiproquo dans les messages précédents, ce post mentionne deux bugs différents sur épée du destin :
    1) Un bug sur la prévisualisation du sort qui ne s'affiche pas
    2) Un bug sur l'animation du sort qui ne parcourt pas toute la carte

Pouvez-vous nous indiquer lequel de ces deux bugs est prit en compte et s'il est nécessaire de créer un autre post pour le second ?
    2 0

Oui, cela serait bien de savoir si les deux bugs ont été pris en compte ou pas.
    J'ai créé un topic pour le deuxième bug : https://www.dofus.com/fr/forum/1715-corriger-bugs/2319146-bug-previsualisation-portee-sort-epee-destin-affiche

0 0

Bonjour,

Les deux bugs distincts ont bien été pris en compte.

C'est génial !

0 0