FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[PRIS EN COMPTE] La prévisualisation des portées de sorts ne s'actualise pas correctement

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 29 Janvier 2020 - 10:47:55
AnkaTracker

Voici ce qu'un jour nous a remonté : 

• "La prévisualisation des portées de sorts est mal actualisée après avoir reçu des sorts de retrait de portée (flèche magique / rayon obscur..), ou bien après avoir perdu un boost de portée."

Nous avons besoin de plus amples informations pour identifier la source du problème. Je vous invite à enrichir ce signalement si vous le souhaitez en vous appuyant sur le tutoriel rédigé à cet occasion.

Malheureusement, nous ne pouvons intervenir sans de plus amples informations quant aux conditions d'une reproduction fiable et/ou d'un pattern précis du bug.  Nous avons besoin de vous ! huh

Première intervention Ankama

Bonjour,

Quand un personnage auteur d'un boost meurt en combat, tous les bénéficiaires du boost perdent ses/son effet(s). Si le jeu l'affiche différemment, c'est un bug d'affichage. 

Merci de vos retours, nous allons investiguer.

Voir le message dans son contexte
Réactions 5
Score : 1692

Ce bug m'est arrivé hier en moon lorsque mon cra s'est fait OS, tous mes perso avaient leur portée affichée avec tir éloigné comme boost (X+6) cependant leur portée réelle était celle de base (X). 
C'est pour ma part la seule fois ou j'ai rencontré ce bug depuis bien longtemps

0 0

Bonjour @davidMCMXCIV, la prévisualisation en combat de la portée d'action était donc la bonne alors que leur portée effective n'avait pas été augmentée c'est cela?

Il ne faut pas comprendre avec l'affichage sur le personnage qu'il a profite bien du boost alors qu'en réalité il a disparu. Je pense à ce bug : https://www.dofus.com/fr/forum/1715-parfaire-version-corriger-bugs/2319035-besoin-informations-perte-bonus-avant-fin-effective

Score : 1692

Bonjour, non je comprenais cela comme @ecazebest a bien noté ci-dessous. Le boost était toujours actif dans la ligne de boost, mais le cra étant mort. Du coup lorsque je lançais un sort à plus longue distance que la PO de base cela m'affichait un message: 
"Votre portée est de 1 à 6, cependant vous visez une cellule à 9 cases" (un truc dans ce genre). 

J'ajoute que cela arrive fréquemment dans les combats contre les tourbassingues. En effet, une fois qu'elles meurent les personnages sont toujours affectés par le malus de PO. Cependant l'affichage de la portée des sorts est celui "hors malus". 

0 0
Score : 20

Le bug arrive avec la classe cra lorsqu'il boost PO des alliés et qu'il meurt avant la fin du boost, les alliés voient toujours la portée maximale avec tir éloigné lorsqu'ils veulent lancer un sort le même tour de jeu que la mort du cra, s'en suit donc un message disant que l'on dépasse la portée maximale ( ce qui est normal comme le boost a bel et bien disparu, l'affichage de la portée maximale est donc mauvais ). Le tour suivant la portée des sorts redevient normale, cela arrive juste à tous les persos boostés avec tir éloigné jouant leur tour après la mort du cra.

1 0

Bonjour,

Quand un personnage auteur d'un boost meurt en combat, tous les bénéficiaires du boost perdent ses/son effet(s). Si le jeu l'affiche différemment, c'est un bug d'affichage. 

Merci de vos retours, nous allons investiguer.

Réagir à ce sujet