FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[PRIS EN COMPTE] "Bug boost PO"

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 29 Janvier 2020 - 11:30:41
AnkaTracker

Descriptif : 

- "Le fait d'effectuer une requête pour passer un tour alors qu'une animation de déplacement est en cours réduit l'affichage du boost PO d'un tour et la prévivisualisation de la portée". En conséquence, la prévisualisation de la portée sera plus faible que la portée effective empêchant de lancer un sort à la portée que dispose le joueur en vertu du boost qui doit être le sien.

- "Le fait d'effectuer une requête pour passer un tour alors qu'une animation de déplacement est en cours réduit l'affichage d'un malus PO d'un tour et la prévivisualisation de la portée". En conséquence, la prévisualisation de la portée apparaîtra plus réduite qu'elle l'est en réalité : le joueur qui voudra lancer un sort plus loin que la portée effective se verra afficher un message d'erreur (Exemple : "Impossible de lancer ce sort, vous avez une portée de 1 à 7 et vous visez à 10).

Reproduction :

1. Lancer un combat avec un Crâ
2. Prévisualiser la portée que l'on a sur un sort comme Flèche magique par exemple
3. Constater que dans l'interface des caractéristiques avancées on a bien " - " concernant le boost PO.
4. Lancer "Tir éloigné" niveau 6 (+6 PO)
5. Constater que la portée du sort Flèche magique est augmentée de 6 (sans coup critique), mais que l'actualisation ne s'est pas faite dans l'interface des caractéristiques avancées alors qu'en se renseignant sur le personnage, on remarque que le boost +6PO est bien indiqué pour quatre tours. Passer son tour.
6. Constater que le boost de portée s'affiche désormais correctement dans l'interface des caractéristiques (Boost = 6).
7. Constater qu'à chaque tour le boost PO est bien présent jusqu'à l'expiration du boost (dans les caractéristiques avancées et en prévisualisation de la portée du sort Flèche magique par exemple).
8. A l'expiration du boost, le relancer.
9. Cette fois, pendant un tour de boost, se déplacer. Pendant l'animation de déplacement, passer son tour. Constater que le tour suivant, l'affichage du nombre de tours restants du boost lorsqu'on clique sur le personnage est réduit de 1. 
10. Ainsi, au lieu de quatre tours de boost, le joueur n'en bénéficie que de trois. Le boost de la portée apparaît toujours du côté de l'interface des caractéristiques avancées, mais la prévisualisation de la portée du sort Flèche Magique est réduit : le joueur ne peut pas lancer le sort aussi loin qu'il pourrait le faire.

Résumons :

- L'affichage du boost dans l'interface avancées des caractéristiques ne s'actualise qu'au tour suivant et non au tour où le boost est lancé. Côté de l'affichage si le joueur qui clique sur son personnage dans la timeline, le boost est affiché dès le tour où il est lancé,
- Si l'on se déplace et on passe son tour pendant l'animation de déplacement, l'affichage du boost/malus si l'on clique sur son personnage dans la timeline est réduit d'un tour. Cela semble avoir un impact au niveau de la prévisualisation de la portée. Côté caractéristiques avancées, le boost ou le malus reste le même.
- Ce bug concerne-t-il tous les sorts ? Les tests ont été effectués pour : Tir éloigné, Oeil de Taupe, Tir critique, Maîtrise de l'Arc, Cupidité, Mot Stimulant. Cela nous invite à penser qu'il s'agit d'un bug global. Notons que c'est surtout embêtant pour les boosts PO puisque cela a un impact sur la prévisualisation de la portée. En effet, les boosts notamment de dégâts, de coups critiques, ... restent actifs sur le personnage.

Première intervention Ankama

Bonjour,

Nous vous remercions chaleureusement pour votre aide huh

Nous avons édité le sujet suite aux précisions apportées. Nous mettons nos équipes techniques sur le sujet afin qu'un correctif puisse intervenir dès que possible.

Voir le message dans son contexte
Réactions 28
Score : 5728

Pour ce qui est de l'invisibilité, je l'ai déjà eu plusieurs fois lors de mes aggro, maintenant je pourrais pas dire suite à quel combo, ce bug survient. Néanmoins, je pense que c'est un bug de visu, car si pour nous on est visible, nous ne le sommes pas encore pour celui en face

Je reviens vers vous car je viens d'avoir ce bug après avoir fait la combo suivante : Mortel , peur (l'ennemi sur le mortel) puis piège de masse. 

0 0

Merci @itachi-Powa pour ces précisions.

Je vais attendre afin de voir si ce pattern est récurrent et nous donne une piste quant à la cause de la survenance de ce bug.

Score : 432

Bonjour,
Je viens d'essayer contre poutch le bug du tir éloigné.
Mon retour est le même que celui déja mentionné à savoir le dernier tour de tir éloigné n'est pas effectif sur les alliés boostés.
J'ai testé cela dans les conditions les plus simples :
cra + osa contre un poutch lv 1
aucun autre bonus actifs hormis tir éloigné niveau 6
aucune attaque à effets secondaires cast

Edit : je me demande si la fin de tir éloigné ne se déclencherai pas à la fin du tour du cra, ce qui impliquerait donc les que les alliés jouant après n'en bénéficent pas (malgrès le tour théoriquement restant si l'on clique sur les bonus des alliés).

0 0
Score : 2014
"je me demande si la fin de tir éloigné ne se déclencherai pas à la fin du tour du cra, ce qui impliquerait donc les que les alliés jouant après n'en bénéficent pas (malgrès le tour théoriquement restant si l'on clique sur les bonus des alliés)."

Non, non ce n'est pas si simple que ça, je ne sais pas exactement quel est le combo pour que cela se produise car ça n'arrive pas tout le temps. Mais d'après mon expérience, ça ne concerne pas tous les personnages qui jouent après le cra. Dans la plupart des cas il s'agit uniquement du personnage suivant mais il arrive que ce soit un autre personnage. 

0 0
Score : 383

De mémoire un boost donné par le cra aura toujours un tour d'effet en moins (par rapport à la valeur indiquée) lorsqu'il est lancé sur un allié plutôt que  sur le cra lui-même, je peux me tromper c'est un vieux souvenir, je testerai quand j'aurai un moment.

0 0

C'est effectivement le cas, comme pour tous les boosts de tous les personnages normalement. Cependant ce n'est pas le soucis, dans le cas présent tir éloigné devrait durer 2 tours. Sauf qu'au bout du premier tour (donc au 2ème tour) CERTAINS personnages jouant après le cra n'ont plus le boost actif alors qu'il est toujours indiqué dans la case des boosts. Alors que d'autres personnages sont toujours impactés par le boost.

0 0
Score : 17

Le bug Invisibilité éxiste depuis des années et c'est affreux ca arrive souvent quand l'adversaire bug mais parfois c'est pas -1 tours mais -2 tours et Itachi comme le montre la video plus haut le sacrieur vois absolument ou est le sram donc il y a un gros désavantage du sram car l'invisibilité et le sort le plus important donc meme 1 tour sans prevenir change tous le match !

0 0
Score : -101

Salut, j'ai déjà report le process du bug d'invisibilité du sram à Bonzho sur Discord..

0 -1
Score : 366

Ce bug survient parfois aussi pour le cra lanceur du sort, ça m'est arrivé plusieurs fois ces derniers temps (boost po seulement), et j'ai remarqué que c'était souvent après avoir prévisualisé un sort avant que le tour du cra ne commence, mais ça n'a peut être pas de rapport

0 0

Bonjour,

Je note vos retours et je vous en remercie. Je précise les éléments que nous avons au sujet du bug "Tir éloigné". Pouvez-vous me confirmer que les alliés bénéficient toujours d'un tour de moins du boost PO que ce qui est affiché ?

En attente de plus amples informations, notamment eu égard du bug d'invisibilité du sram. J'ai néanmoins enrichi avec ce qu'il a été rapporté, mais il faudrait s'assurer d'une récurrence de ces éléments.

Oui, je confirme, les alliés bénéficient au maximum de 2 tours de boost au lieu des 3 tours indiqués (mais il me semble que cela a toujours été le cas).

0 0
Score : 6

Salut,
Personnellement, quand je lances tir éloigné le premier tour avec mon cra qui joue en premier, au tour 3 il y a certains persos qui ont encore le boost de PO et d'autre non. 
J'ai un doublon eni qui ont peu de PO de base, et ca se remarque bien quand au tour 3 l'un peux taper et pas l'autre.

0 0
Score : 3093

Dans le même type de bug, il y a le même soucis avec le sort picole. C'est beaucoup moins dérangeant car on le laisse rarement jusqu'à la fin, mais ça reste un problème à résoudre.

0 0
Score : 18817

Incroyable happy
A deux doigts de re-abonner 3 comptes, pfiou. Bon courage à toute l'équipe (de joueurs) qui doivent se mobiliser pour aider la fameuse.

Vous êtes sûr qu'ils sont pas gratuit vos packs mensuels de classe ? Sinon, que faites vous de tout cet argent smile ?

J'repense au CM qui disait que les soldes étaient courte mais intense.
Finalement, vos reprises de bug existant c'est la même chose ? C'est court mais intense.

Il y a des tonnes de bugs, aujourd'hui vous êtes dépassés et vous nous demandez de l'aide. Une honte comme pas possible. (Vis-à-vis de l'argent que vous amassez smile)

Je mets ma main à couper, qu'une fois que vous aurez corrigé les bugs du Crâ et du Sram il y aura autre chose directement après.

Faire du neuf sur du vieux, ce massacre smile

Ah, je suis pas ingrat, je joue Crâ, je n'ai jamais eu de problème. En effet, je ne fais plus de combat smile

0 -6

Frérot, si tu veux rager, va ailleurs ou crée un post approprié à ta rage. Ici il s'agit de comprendre les bugs afin de pouvoir apporter une solution le plus rapidement possible.

Tu peux également raconter ta vie sur Facebook ou Twitter, mais sache en tout cas que sur ce forum tout le monde s'en fou. 

Si t'as rien à apporter concernant le fonctionnement ou les situations d'occurence de ce bug je te prie de bien vouloir dégager afin que ce post reste un post sain de discussion. Merci.

3 0
Score : 21

Bonsoir!

Alors pour ma part le cra joue toujours en premier avec l’enu juste après suivi de 6 autres persos. Arrivé au deuxième tour de boost, l’enu a perdu la
PO donnée et les personnages suivant l’ont tous encore!

0 0
Score : -101

Salut, pour le bug d'invisibilité du sram, il suffit qu'un des personnages présent en combat fasse bug sa connexion internet afin d'avoir le message "en attente de ..." et très souvent (pas à 100%) l'invisibilité du sram n'est plus effective. 
En espérant vous avoir aider..

2 -1

Bonjour,

Sur la vidéo remontée par un des joueurs (https://www.youtube.com/watch?v=eR2_jUfSD8A&feature=youtu.be") , le bug d'invisibilité se produit en dehors de toute latence constatée pendant le combat.

Je note le complément d'information donné par @Xx-lockness-xX mais il semblerait que le bug puisse se produire sur la base d'autres facteurs.

Score : -1998

Le bug se reproduit sur la base d'autres facteurs, je n'ai aucuns problèmes de connexions et je l'ai assez souvent en PVP.

J'essaye de rassembler un maximum d'information de mon côté et je vous ferai un retour.

0 -9

Mise à jour.

1. "Le bug boost PO" ne sera pas corrigé pour l'instant.
2. "Bug invisibilité du sram" : Des tests ont été faits en interne et nous avons besoin de plus d'informations pour identifier la cause du problème (nous ne pouvons reproduire tous les environnements de jeu de notre côté). 

Bonjour @Ankama

J'ai a nouveau eu ce bug PO et cette fois, j'ai remarqué quelque chose que je n'avais jamais vu avant.

Bug PO

Le compte étant victime du BUG PO ne possède plus son BOOST PO "affiché" dans la barre de défilement du combat (vue avec son compte).

Cependant, quand on regarde dans la barre de défilement du combat avec les autres comptes qui n'ont pas ce BUG PO, nous voyons les boosts encore affichés.

https://www.twitch.tv/videos/595595266

PS : ICI, j'ai la vidéo complète avec le début du combat si jamais : https://www.twitch.tv/videos/594629096

EDIT 06/05/2020 UP, Bonjour des nouvelles après mon dernier post pour le bug PO?

EDIT 10/05/2020 Bonsoir !

J'ai la grande fierté de vous partager cette vidéo où j'ai enfin réussi a reproduire ce bug de perte de boosts a 100%.

Je pense l'avoir très bien expliqué en vidéo.

J'espère que vous pourrez faire une correction rapide sur ce bug qui existe depuis des lustres !

Il est très certainement en corrélation avec le bug d'invisibilité des srams, le bug de la colère de iop etc etc... qui doivent avoir de léger différents pour être reproduit smile !

C'est par ici : https://www.twitch.tv/videos/616425697

Le bug s'effectue de la même façon avec les PA, si on attend pas que les PA s'enlève, 2 tours de boosts qui saute.

EDIT : Après différents tests, j'ai pu remarqué que le bug d'invisibilité des srams et le bug de la colère de iop n'avait rien a voir avec le bug de la perte des PO.

0 -9

Bonjour,

Nous vous remercions chaleureusement pour votre aide huh

Nous avons édité le sujet suite aux précisions apportées. Nous mettons nos équipes techniques sur le sujet afin qu'un correctif puisse intervenir dès que possible.

Merci et de rien smile.

0 -9
Score : 864

Le bug survient pour l'ensemble des boost et malus du jeu, il est possible que certains malin reussissent à trouver une faille en ce sens, je vous conseil de rapidement corriger le bug

0 0
Réagir à ce sujet