FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[RESOLU - Ne sera pas corrigé] Le PNJ Doro le Black ne propose pas correctement le familier ressuscité à l'échange

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 29 Janvier 2020 - 11:55:48
AnkaTracker

Voici ce qui a été remonté :

• "Le PNJ Doro le Black ne propose pas le familier ressuscité lorsque le joueur échange son familier mort + poudre de résurrection (apparemment, cela se produit si le joueur a un autre fantôme dans son inventaire)."

Nos équipes de testeurs ont identifié le(s) problème(s).

1. Le PNJ le Blak interprète l'échange comme si les deux familiers (même ID) étaient stackés alors qu'un est dans l'échange avec le PNJ et l'autre est dans l'inventaire du personnage. 
La solution dans ce cas-là, est de retirer le familier dans l'inventaire et le mettre dans le mode marchand/banque et de ressusciter qu'un seul familier sur soi.

2. Des joueurs essayaient de ressusciter un familier tué par un boucher. Ce familier ne peut pas être ressuscité via ce PNJ. Le joueur doit le ressusciter auprès du PNJ Oshimo avec une poudre d'éniripsa.

Ces solutions permettent de résoudre les problèmes que le joueur pourrait rencontrer. Nous n'interviendrons pas sur le système de "stacking" : le chantier serait trop immense pour un gain minime à l'heure actuelle.
Première intervention Ankama

Bonjour,

Oui, il n'est pas possible de faire revenir à la vie un familier tué par un boucher. Ses statistiques sont définitivement perdues. Ce n'est pas un bug du jeu, mais un élément particulier.

Je suis désolé, mais en cas de missclick, la seule solution est de "réinitialiser" le familier auprès d'Oshimo sad

Voir le message dans son contexte
Réactions 10

Nous n'avons pas eu retours de signalements de joueurs au sujet de ce bug. Toujours en attente.

Score : 3

Bonsoir, j'ai tenter de ressusciter ma dragoune + 50 sagesse avec une poudre de ressurection + le fantôme de celle-ci (ne n'ai pas d'autre fantôme dans mon inventaire) chez Doro le Black et lors de l'échange le pnj ne propose rien. J'ai transféré la poudre et le fantôme sur un autre perso, avec le même résultat. Pouvez m'indiquer la marche à suivre svp ? Merci.

0 0

Bonjour,

Je peux te conseiller d'échanger le fantôme de ta dragoune dans la banque, de le retirer et de réessayer à nouveau de le ressusciter. Nous n'avons pas encore identifié le bug, mais il semble que cela solutionne le problème.

Score : 3

Bonsoir, je viens de suivre tes recommandations mais cela ne fonctionne toujours pas sad  ça me désole cette dragoune +50 en fantôme sad 

0 0
Score : 106

Bonjour, 

J'ai essayé la manipulation plusieurs fois en vain.. Avez-vous une autre solution par hasard ?

0 0

Nous n'avons pas de solution pour le moment. Nous allons investiguer sur le sujet. 

@moutbout Peux-tu faire un ticket au Support Ankama afin qu'on analyse ta situation et que l'on ait plus d'informations sur les causes de ce bug pour lequel nous n'arrivons pas à obtenir reproduction en interne s'il te plait ?

Bonjour,

Nos équipes de testeurs ont identifié le(s) problème(s).

1. Le PNJ le Blak interprète l'échange comme si les deux familiers (même ID) étaient stackés alors qu'un est dans l'échange avec le PNJ et l'autre est dans l'inventaire du personnage. 
La solution dans ce cas-là, est de retirer le familier dans l'inventaire et le mettre dans le mode marchand/banque et de ressusciter qu'un seul familier sur soi.

2. Des joueurs essayaient de ressusciter un familier tué par un boucher. Ce familier ne peut pas être ressuscité via ce PNJ. Le joueur doit le ressusciter auprès du PNJ Oshimo avec une poudre d'éniripsa.

Ces solutions permettent de résoudre les problèmes que le joueur pourrait rencontrer. Nous n'interviendrons pas sur le système de "stacking" : le chantier serait trop immense pour un gain minime à l'heure actuelle.

Score : 1

Bonjour,  j'ai fait le donjon familier pour ressusciter un corbac malencontreusement tué par un boucher mais une fois à la fin du donjon Oshimo ne propose pas le familier ressuscité en échange du fantôme et impossible de faire des échanges ou de sortir le fantôme de l'inventaire sous forme de chacha.

0 0
Score : 35

Même problème sur Ayuto. Impossible d’obtenir une nouvelle Dragoune via Doro le Black. Mais via le chenil ça fonctionne ?! sleep
Donc j’ai définitivement perdu la capacité accrue de mes 2 dragounes ?!
Et acheter 2 poudres de résurrection pour rien ? ._.

0 0

Bonjour,

Oui, il n'est pas possible de faire revenir à la vie un familier tué par un boucher. Ses statistiques sont définitivement perdues. Ce n'est pas un bug du jeu, mais un élément particulier.

Je suis désolé, mais en cas de missclick, la seule solution est de "réinitialiser" le familier auprès d'Oshimo sad