FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[BESOIN D'INFORMATIONS] Les monstres ne passent pas leurs tours

Par Oo-Salome-oO - ANCIEN ABONNÉ - 30 Janvier 2020 - 00:10:54
AnkaTracker

Lorsque des mobs sont bloqués par les éléments suivants : du décor (vide et obstacle), une invocation ennemie, un ennemi, une invocation alliée, un allié; ces derniers, n'ayant aucune action possible à effectuer dans la mesure de leur PA/PM/PO et de leur movepool, ne passent pas leur tour.

L'IA semble bloquée dans un scénario où comme elle ne trouve pas d'issue elle s'abstient alors de jouer. Cependant certains conditions (assez obscures à l'heure actuelle) semblent requises : le bug peut se produire ou non en fonction de différents paramètres : ceux évoqués plus tôt (décor, invocation ennemie, ennemi, invocation alliée, allié) mais également la cellule sur laquelle se trouve le mob, la nature du mob en lui-même, les résistances des ennemis le bloquant ainsi que leur agilité.

La variance semble extrême du fait que lors d'un même combat, le bug peut se produire plusieurs fois puis s'arrêter puis revenir sans qu'aucune possibilité nouvelle pour le mob ne se soit manifestée. Je note toutefois que les  fantômes tanuki-chan invoquées par le fantôme tanukouï-san provoquent souvent ce bug (du fait qu'elles sont souvent dans une situation où elles se retrouvent bloquées).

Mobs concernés : les dragoeufs, les fantômes de l'île de grobe, les monstres cavernes fungus, Touchparak (ceux-là sont 100% certifiés)

Vidéo : à venir (j'essaye d'assurer une reproductibilité optimale afin de réduire le champ des possibles raisons créant ce bug)

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réactions.  @Oo-salome-oO , je me permet de te relancer sur la vidéo que tu proposais de tourner ?

Voir le message dans son contexte
Réactions 10

Bonjour,

Je te remercie pour la remontée du bug. J'attends la vidéo que tu souhaites tourner à ce sujet : en attendant, je passe le post en "Besoin d'informations".

Score : 1063

Certaines tentacules au kralamour également , mais il y en a beaucoup d'autre je pense 

0 0
Score : 129

Pas de videos dessus, mais le skeunk, lorsqu'il est bloqué sur une case "cul-de-sac" par un seul perso ne va pas passer son tour. C'est le seul exemple que j'ai vu récemment.

0 0
Score : 2014

Lorsque tu bloques le Meulou dans un coin d'une map, que tu lui retires 4 pa, ou que tu le mets à 0 pm ce genre de comportement arrive plus souvent. 

J'ai également pu constater ce même bug suite à une corruption lancée sur la branche invocatrice. Celle-ci ne jouait plus du tout ses tours jusqu'à la fin du combat. Cependant elle semblait avoir invoqué des monstres invisibles. 

0 0
Score : 26

Je confirme , il y a plusieurs mobs random ne jouent pas ou ne passent simplement pas leur tour de jeu , ça m'arrive aussi mais c'est pas régulier de manière abusive pour le moment , mais ce genre de bug peut s'aggraver au fil du temps . 

Edit : Au début c'était quelque seconde puis un semi-tour ou le mob ne fessait rien , maintenant c'est un tour complet . 

0 0
Score : 129

J'ai rencontré ce bug deux fois hier lors d'un donjon pandikaze.
Première fois un Pandikwakaze (en haut sur l'ecran, dsl si la capture est confuse, j'ai rajouté le chat combat).

Deuxième fois le Maitre Pandore
0 0

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réactions.  @Oo-salome-oO , je me permet de te relancer sur la vidéo que tu proposais de tourner ?

Score : 1105

Je me suis réabo hier soir, je vais essayer d'avoir des bons rush demain/ce week-end et poster ça

0 0

Bonjour,

Il serait bien d'identifier les monstres cibles de ce bug. En effet, l'IA est géré monstre par monstre. Il a été remonté des catégories de monstres, mais il serait bien  que soit remonté quel monstre est concerné précisément s'il vous plait huh

Score : 366

Les monstres qui ont des sorts complexes : Pandule, arakne majeure et d'autres que je n'ai pas en tête mettent déjà plus de temps à jouer en temps normal que les autres monstres ; et lorsque les scénarios sont trop compliqués à calculer pour l'IA (ex calcul de dommages de poussées pour taper plusieurs personnages pour l'arakne majeure), le monstre finit parfois par calculer indéfiniment et ne joue pas son tour.

0 0
Réagir à ce sujet