FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[PAS D'INTERVENTION POUR L'INSTANT] Les renvois de dommage sur le challenge Focus

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 31 Janvier 2020 - 09:27:00
AnkaTracker
Voici ce qui a été remonté : 
.

# Descriptifs : "Les challenges Blitzkrieg & Focus ont le descriptif suivant :
- Blitzkrieg : Dès qu'un adversaire est attaqué, il doit être achevé avant le début de son tour de jeu.
- Focus : Lorsqu'un adversaire est attaqué, il doit être achevé avant qu'un autre adversaire soit attaqué."

# Comportements : Les renvois de dommages font échouer le challenge Blitzkrieg - si le monstre n'est pas achevé suite aux renvois avant son tour de jeu - mais pas le challenge Focus.
.
---------

Doit-on modifier le comportement du challenge Focus ou son descriptif ? Cela me parait difficilement justifiable que seuls les renvois de dommages (et non tous les dommages indirects) ne font pas échouer Focus. Je propose que les renvois de dommage fassent échouer Focus comme c'est le cas pour le challenge Blitzkrieg obligeant le joueur à prendre en compte ce paramètre.

N'hésitez pas à donner votre avis sur le sujet !
Première intervention Ankama

Bonjour,

@Maloona @-unlimited-painfull    Les renvois de dommages peuvent être "contrôlés". D'une part en forgemageant les objets de la panoplie prespic. Si la panoplie est entièrement équipée, effectivement il n'est pas possible d'éviter un renvoi de dommage si on est attaqué.

Mais c'est aussi cela un challenge ! Et c'est parce qu'il faut se challenger qu'on est récompensé. On peut penser également à l'Eniripsa qui doit alors face à se challenge de se passer du mot d'épine qui lui permet de réduire certains dégâts, tout comme d'autres sorts du Xélor.

Les joueurs doivent adapter leur jeu, et c'est pour cela que c'est gratifiant de réussir tel ou tel challenge.

Le débat reste ouvert huh

Voir le message dans son contexte
Réactions 6
Score : 2014

À mon avis, le descriptif est clair, (...)un adversaire est attaqué. 

La solution la plus cohérente selon moi si l'on se rapporte au descriptif des challenges, cela serait de ne faire rater ni l'un ni l'autre challenge. Selon moi, un renvoi de dommage n'est pas une attaque effectuée par un personnage ayant pour objectif d'infliger des dégâts à l'adversaire. 

Certes, le sort "renvoi de sort" a été quelque peu détourné et utilisé de manière abusive sur des monstres présentant une IA de gros "brourrins". Mais il ne faut pas oublier que certains équipements comportent du renvoi de dommage. Et là, je vois mal en quoi cela aurait un rapport avec une attaque. 

Donc voilà, selon moi, le challenge focus est le bon, et le challenge blitzkrieg devrait être ajusté et non inversement. En attente de lire d'autres avis. 

5 0
Score : 565

Ont devrais simplement tolérer le renvoi sur pano prespic car à mon avis c'est le seul renvoi inévitable 

0 -2
Score : -271

Je suis totalement d'accord car le renvoi est impossible à contrôler en combat.

0 -1
Score : 7265

A partir du moment où on ne peut pas contrôler les renvois des dommages causés par de l'équipement, je pense aussi que ça ne devrait pas être pris en compte pour les challenges.

0 0
Score : 21

Les renvoies de dommage ne devraient pas être pris en compte pour blietz .. surtout quand on est Bl en pano prespic ça deviendrait impossible de le faire! Pire, quand le mobs fait n’importe quoi et arrive à se toucher lui même ou s’infliger un dommage de poussée (ça m’est déjà arrivé au gourlo), le challenge est aussi loupé. Et ça fend le cœur

0 0

Bonjour,

@Maloona @-unlimited-painfull    Les renvois de dommages peuvent être "contrôlés". D'une part en forgemageant les objets de la panoplie prespic. Si la panoplie est entièrement équipée, effectivement il n'est pas possible d'éviter un renvoi de dommage si on est attaqué.

Mais c'est aussi cela un challenge ! Et c'est parce qu'il faut se challenger qu'on est récompensé. On peut penser également à l'Eniripsa qui doit alors face à se challenge de se passer du mot d'épine qui lui permet de réduire certains dégâts, tout comme d'autres sorts du Xélor.

Les joueurs doivent adapter leur jeu, et c'est pour cela que c'est gratifiant de réussir tel ou tel challenge.

Le débat reste ouvert huh