FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[CONTACTER LE SUPPORT] Bug Launcher sur Macbook Pro

Par Vla-dure - ABONNÉ - 03 Février 2020 - 19:46:50
AnkaTracker

Bonjour,
Il m'est impossible de lancer ni dofus ni rétro avec le launcher (même après désinstall/ré install) sur mac.
Rien ne se passe après avoir cliqué sur la case "Jouer". Même en cliquant plusieurs fois, le jeu ne veut pas se lancer, il n'y a aucune réaction.
En ouvrant l'onglet "Options", je ne retrouve aucun affichage dans l'onglet "Options Générales", la fenêtre reste vide et je ne peux donc pas désintaller et résinstaller le jeu.

Ce problème est-il déjà arrivé à certains d'entre vous ? 
Si oui, quelle solution avez-vous trouvé ? 

Merci d'avance

1 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

En cas de bug lié au Launcher il faut,

1. Vérifier sur la version du Launcher est à jour,
2. Rafraîchir le Launcher (ctrl + shift + R).
3. Si le problème persiste, il faut contacter le Support Ankama qui est en mesure d'analyser votre cas individuellement. 

Pour plus d'information, l'onglet "Signaler un bug" en bas à droite vous guide dans le processus d'assistance. 

Pour les messages faisant étant d'une "connexion impossible", ce n'est pas le Launcher mais l'indisponibilité des serveurs de connexion pendant 10 minutes dans la matinée de Dimanche 09/01. Cela est désormais résolu.

Voir le message dans son contexte
Réactions 19
Score : 0

Pareil sur mon Asus ce midi je jouer et la je lance mon launcher il ne s'ouvre meme pas j'ai desintaller reinstaller cela ne veut pas??

0 0
Score : 141

Mon launcher ne se lançait pas non plus.
C'est suite à ça que l'ai désinstallé / ré installé...
Depuis aucune réaction quand je clique sur la case "Jouer" et impossible de désinstaller dofus ou rétro à partir du launcher car l'onglet "options générales" reste vide.
C'est ce qu'il t'arrive aussi ?

0 0
Score : -49

Si tu utilise la version 32 bits elle ne fonctionne pas sur Mac (selon la version de ton OS).

0 0

Je ne joue qu'en 64 bits depuis le début.
Et puis je ne peux même changer le nombre de bits actuellement car l'onglet "Options générales" reste vide...

0 0

Bonjour,

Rencontrez-vous toujours ce matin des problèmes liés au Launcher ?

Merci de votre réponse.
Ce matin, aux alentours de 8h30-9h, oui. 
Pas d'essais depuis cette heure là. 
Je renterai probablement ma chance en début de soirée... 

0 0

Bonsoir,

Je vais remettre les choses dans le contexte : 

Hier, je tente d'allumer le launcher : l'animation de chargement tourne en boucle de manière perpétuelle.
Je décide donc de désinstaller et ré installer le launcher.

Ça marche, le launcher s'allume normalement.

Je clique ensuite sur l'onglet rétro puis sur la case "Jouer"

Je vois l'animation du clic sur cette case sauf que rien ne se passe (non, ce ne sont ni ma souris, ni mon trackpad qui sont à l'origine de ce soucis). Aucune modification dans le launcher et aucune fenêtre qui s'ouvre pour lancer le jeu. 

Ce soucis m'étais déjà arrivé une fois auparavant, j'avais désintaller le jeu de mon launcher puis le ré installer (via l'onglet "Option").

Donc je clique sur l'onglet "Option", sauf que là, le contenu de l'onglet "Options générales" reste vide et se ferme lui même au bout d'un certain temps pour me ramener à la page d'accueil du launcher :

Résultat, je ne peux pas lancer le jeu qui est censé être installé et je ne peux pas le désinstaller afin de le re DL.

Ce bug est aussi présents pour tous les jeux installés sur mon launcher (à savoir Dofus2 et Dofus Rétro).

J'ai essayé de télécharger Krosmaga (qui n'avait jamais été installé avant) pour voir si ce dernier présentait le même problème.
Une fois le téléchargement terminé, je pouvais le lancer tout à fait normalement et j'ai même pu le désinstaller du launcher sans problèmes (via l'onglet options générales).

J'espère avoir été assez clair afin que vous puissiez régler ce problème le plus rapidement possible... 

Bonne soirée.

06/02/2020

Bonjour, 
Après le déploiement de la MàJ sur rétro, le launcher ne me propose même pas le téléchargement de cette dernière. 
C'est comme s'il était freeze, et ce même après plusieurs essais de désinstallation...

Toujours aucun élément de réponse à communiquer ?
0 0
Score : 1

La situation commence à être un peu gênante donc j'utilise un autre compte pour up le sujet.

Le problème est-il en train d'être étudié ?

0 0

Egalement le même problème sur mon mac, j'ai donc tout supprimé et tout relancer, même installer les autres version, pour finalement remettre celle de départ maintenant c'est pire j'ai même plus accès a mon compte sur le Launcher mdr je craque !!! relancer flash également, tout tenté mais rien ne se passe? quelqu'un a t'il trouvé la fail?

Toujours aucune réponse a ce problème ?

0 0

J'ai résolu mon problème. 
J'ai du cliquer sur "Voir les logs", ce qui m'a emmené dans un fichier "Bibliothèque" de mon ordi (accessible depuis le disque de votre ordinateur -> users -> bibliothèque). 
À partir de là, j'ai exploré tous les ficher présents dans ce dossier et supprimé tous ceux contenant la mention "Dofus" "Ankama" "Zaap" ou autre terme relatif à dofus de manière à ce que tous les fichiers du jeu se désinstallent normalement.
J'ai re téléchargé le launcher et depuis, ça re marche.

En espérant que je n'aurai pas cette manip à faire à chaque fois...

Bon courage à tous ceux dans la même situation que moi.

1 0

j'ai le meme probleme pour dofus sur windows

0 0
Score : 99

egalement pareille pour moi se matin

0 0
Score : 89

Impossible de me co sur Dofus pour ma part
Le launcher lance le jeu, je met mes ID pour me co, "le serveur est introuvable, connexion impossible" aprés 20secondes

J'ai essayé de reparer le jeu, rien ne change, et je suis sous windows !

1 0

minipixiss|09/02/2020 - 09:42:41
Impossible de me co sur Dofus pour ma part
Le launcher lance le jeu, je met mes ID pour me co, "le serveur est introuvable, connexion impossible" aprés 20secondes

J'ai essayé de reparer le jeu, rien ne change, et je suis sous windows !

Idem de mon coté ce matin !
0 0
Score : 153

il m'arrive le même soucis sur mon mac , les répertoires d'installation de dofus sont vides et restent bloquer ainsi, du coup je peux ni installer à nouveau le jeu, ni même le réparer, je suis en train de devenir fou 

0 0

Exactement le même problème, et ce malgré plusieurs désinstallations de tous les jeux et du launcher. Mais même en supprimant le dossier "zaap" et les différents dossiers liés à Dofus etc rien n'y fait !

0 0

Bonjour,

En cas de bug lié au Launcher il faut,

1. Vérifier sur la version du Launcher est à jour,
2. Rafraîchir le Launcher (ctrl + shift + R).
3. Si le problème persiste, il faut contacter le Support Ankama qui est en mesure d'analyser votre cas individuellement. 

Pour plus d'information, l'onglet "Signaler un bug" en bas à droite vous guide dans le processus d'assistance. 

Pour les messages faisant étant d'une "connexion impossible", ce n'est pas le Launcher mais l'indisponibilité des serveurs de connexion pendant 10 minutes dans la matinée de Dimanche 09/01. Cela est désormais résolu.