FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[PRIS EN COMPTE] Impossibilité de ressusciter un familier non échangeable au PNJ Oshimo

Par Korianfr - JAMAIS ABONNÉ - 28 Février 2020 - 17:26:46
AnkaTracker

Bonjour,

Mon familier Kometh est mort (alors que je l'ai depuis 3 jours...oups). J'ai donc cherché à le ressusciter via un échange avec Oshimo au Chanil d'Amakna, seulement pour une raison que j'ignore cela ne semble pas marcher.

Il n'accepte pas le fantôme via un simple échange, j'ai donc essayé via "reprendre/déposer un familier" en ajoutant une poudre d'eniripsa mais cela ne marche pas non plus.
Est-ce un bug ? Ou n'est-il plus possible de ressusciter les familiers de cette façon ? Si oui, les autres méthodes fonctionnent-elles encore ?

Merci d'avance

0 0
Première intervention Ankama

Voici le fonctionnemment actuel :

Familier PNJ Oshimo (poudre d'éniripsa) - Doro le Black (poudre de résurrection) -
Kometh mort naturellement et non-échangeable Impossible de le mettre dans l' échange NON résurrection possible OK
Kometh mort naturellement et échangeable échange possible, reset possible OK résurrection possible OK
Kometh tué par un boucher échange possible, reset possible OK résurrection impossible NON

Nous allons regarder si nous pouvons intervenir pour le cas spécifique d'un familier lié au personnage et pour lequel le joueur souhaite le ressusciter auprès du PNJ Doro le Black.
Voir le message dans son contexte
Réactions 8
Score : 52

Salut, il n'y a pas de bug, pour ressusciter un familier il faut aller au temple xelor et aller voir le pnj Doro le Blak avec une poudre de ressurection (et non une poudre d'éniripsa).

1 0
Score : 87

Oui, je connais cette méthode. Seulement c'est bien plus cher.
Quand on parle au PNJ Oshimo, il nous dit qu'il peut le faire en échange du fantôme et d'une poudre d'eniripsa. C'est de cette méthode, qui reset entièrement le familier (il perd tout ses stats), dont je parle.

0 0
Score : 3356

Salut !
C'est bien l'interface "Echange" qu'il faut utiliser et non "Reprendre/déposer un familier".
Ca fonctionne chez moi avec un chacha comme le montre le screen suivant :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Je n'ai malheureusement pas de Kometh mort pour essayer.
Peux-tu essayer avec un autre familier que le Kometh ?
Comme le Kometh est nouveau, si il n'y a que lui qui n'est pas repris alors c'est bien un bug à corriger.
2 0

Salut,
Merci pour ta réponse. Malheureusement je n'ai pas encore d'autres familiers pour essayer. Le PNJ n'accepte toujours pas le Kometh via échange, j'effectue un cliqué/glissé et il ne l'accepte même pas en tant "qu'objet" valide (le fantôme de Kometh n'apparaît pas dans la barre d'échange).

Dans ce cas, serait-il possible de faire quelque chose pour mon Kometh en attendant la correction du bug ? sad

0 0
Score : 30

Hello,

Tu as vérifié si le familier (fantôme maintenant) Kometh était encore lié à ton compte? Normalement oui, et c'est pour cela qu'il n'est pas accepté dans la barre d'échange.

2 0

Ah oui, en effet, bien vu !
Mais...ça me met échangeable dès fin avril...je dois attendre 2 mois du coup ? x_x
Sans parler de bug, c'est quand même un petit défaut alors, non ?

0 0

Bonjour,

Je remonte aux équipes concernées cette singularité selon laquelle il est impossible de ressusciter au PNJ Oshimo un familier non échangeable.

En attendant une éventuelle intervention sur le sujet, sache que tu peux ressusciter un familier nn échangeable grâce à une poudre de résurrection auprès de Doro le Black, Temple Xélor.

Le bug reste tout de même bloquant si tu as tué le familier via un boucher, où seul le PNJ Oshimo est en mesure de le ramener à la vie.

Voici le fonctionnemment actuel :

Familier PNJ Oshimo (poudre d'éniripsa) - Doro le Black (poudre de résurrection) -
Kometh mort naturellement et non-échangeable Impossible de le mettre dans l' échange NON résurrection possible OK
Kometh mort naturellement et échangeable échange possible, reset possible OK résurrection possible OK
Kometh tué par un boucher échange possible, reset possible OK résurrection impossible NON

Nous allons regarder si nous pouvons intervenir pour le cas spécifique d'un familier lié au personnage et pour lequel le joueur souhaite le ressusciter auprès du PNJ Doro le Black.