FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[1.33.1 - NOUVEAU] FAILLE DOFUS RETRO ECHANGE

Par dragonjjunior - ABONNÉ - 25 Septembre 2020 - 04:35:06
AnkaTracker ReplyTracker

Bonjour à tous, je crée ce post aujourd'hui car dans la soirée j'ai été victime d'une faille/bug en échange dont a mis à profit un joueur. (de ce que j'ai pu voir je ne suis pas la seule victime)

J'ai mis un message en commerce pour vendre 2 bottes répanés. Un joueur m'envoie un message privé pour me demander si il peut les négocier à 4m4 les deux, jusqu'ici tout va bien, on se donne rendez vous hôtel de vente des cordonniers. Celui-ci met 4 400 000 kamas en échange, moi je mets les bottes. Il accepte, ce que je m'empresse de faire aussi mais en appuyant sur "Accepter" je vois tout d'un coup les kamas passer de 4 400 000 à 0 et l'échange se valider.

D'habitude quand on change la somme des kamas en échange on a un délai pour accepter à nouveau, or ici ça n'a pas été le cas il y a eu 0.00s de délai, j'avais accepté avant que la somme de kamas ne change. Ce qui est juste impossible normalement.
C'est une faille grave qui mérite toute son attention au plus vite.

Je poste ce message pour vous dire de faire attention lors de vos échanges, cette faille a déjà été présente en jeu et avait été corrigée sur une version plus évoluée du jeu vers 2012.

En espérant une réaction rapide du staff.

1 -1
Réponse acceptée par l'équipe Ankama

Bonjour,

Merci de nous avoir remonté cette information. 
Ton message a été remonté à l'équipe.

Cependant on aurait besoin de plus d'informations pour traiter ce bug.
Si toi ou un autre membre de la communauté pourrait nous faire une vidéo du comportement de chaque côté de la transaction pour que l'on puisse y voir plus clair, cela nous aiderait à résoudre le problème plus rapidement.

Merci encore, et merci d'avance à ceux qui nous aideraient à avancer sur ce sujet.

Voir le message dans son contexte
Réactions 5

Bonjour,

Merci de nous avoir remonté cette information. 
Ton message a été remonté à l'équipe.

Cependant on aurait besoin de plus d'informations pour traiter ce bug.
Si toi ou un autre membre de la communauté pourrait nous faire une vidéo du comportement de chaque côté de la transaction pour que l'on puisse y voir plus clair, cela nous aiderait à résoudre le problème plus rapidement.

Merci encore, et merci d'avance à ceux qui nous aideraient à avancer sur ce sujet.

Score : 53

Rebonjour,

Je vous en prie, je pense que attendre aurait été une mauvaise décision. 
Alors en faite à mon avis tout ce passe au moment d'accepter l'échange, avec mon frère nous avons essayé de simuler des échanges entre nous tout en essayant de reproduire le bug dans le but de vous expliquer mais nous n'avons pas réussi à 100% (mais nous avons reproduit le bug à moitié). La seule chose que nous ayons réussi à faire ça a été de changer le montant des kamas dans l'échange tout en ayant accepté juste avant, et à notre surprise l'échange est resté validé, je pense qu'il faut qu'un des deux joueurs qui sont en échange accepte l'échange pile au moment ou l'autre joueur change le montant des kamas. Selon mes observations tout se passe dans ce petit délai de 0.0 secondes. Par contre le bug ne doit pas marcher à chaque fois.
Ce qui montre qu'avec de l'entraînement on peut réussir à utiliser cette faille
Je ne vais pas vous mentir reproduire le bug n'est pas simple étant donné que nous mêmes n'avons pas réussi à la réproduire, nous avons réussi à réproduire seulement la moitié du bug et tout ça en à peine 10 tentatives d'échanges environ. Imaginez alors si vous passez la journée la dessus, à un moment vous aurez compris comment reproduire ce bug.

Ce que je peux vous dire qui peut avoir son importance la dedans c'est que le délai entre le moment ou il insère ses kamas, accepte et ensuite remet 0 kamas est inhumaine, puisque pile au moment ou j'accepte l'échange, juste après lui donc, il va changer le montant des kamas à 0 alors que l'échange était déjà validé par les deux parties, alors je soupçonne l'utilisation d'un logiciel tiers ou un entraînement acharné afin de reproduire le bug.

Je vous fais une mise en situation comme celle que j'ai fait au support (c'est exactement comme ça que c'est produit mon échange) : (Mitsuki et Yuko sont des noms servant d'exemple)

Mitsuki veut acheter un solomonk à Yuko pour un montant de 500 000 Kamas.

Mitsuki donne rendez-vous à Yuko et lui lance donc échange.
Mitsuki insère 500 000 kamas tandis que Yuko insère son solomonk.
Mitsuki accepte l'échange.
Yuko s'empresse d'accepter l'échange dans la seconde. (l'échange est donc validé par les deux parties)
0.0 secondes après Mitsuki change la valeur des kamas, passant donc de 500 000 à 0 kamas.
L'échange a été validé et Mitsuki se retrouve avec un Solomonk tout en gardant ses kamas
Yuko perd son solomonk et ses 500 000 kamas.

L'action ou il change les kamas a 0 se passe en une fraction de secondes, impossible d'annuler l'échange ou d'attendre le délai normal pour accepter à nouveau l'échange puisque celui ci aura déjà été effectué 

1 0
Score : 16

bonjour , ce bug existe sur les server dofus monocompte l'echange ce deroule de la meme maniere citer ci dessus un echange impossible a faire normalement et meme humainement merci de faire quelque chose ...

1 0
Score : 3048

il me semble avoir lu plusieurs fois dansle temps ( donc déjà au temps d'avant la 1.29 et même pendant la 2.0 et bien après qu'il s'agisse de joueurs malintentionnés qui utiliseraient un logiciel spécifique. D'ailleurs je me souviens il y a deux ans sur Ilyzaelle un ami en jeu qui avait perdu comme ça son ancien equipement qu'il revendait. 

Faudrait peut être penser à lire un peu les sujets d'il y a plusieurs années mais peut être alors n'était ce pas la même équipe qui s'en chargeait???

Bref comme on dit mieux vaut tard que jamais mais beaucoup d'anciens se sont fait avoir par ce genres de personnes et ils seraient soulagés si vous agissiez même sur le tard.

tiens je viens de faire une recherche rapide et j'ai trouvé ça qui date de 2011 quand même :    

https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/978768-logiciel

et un autre datant de 2013 :  

https://www.dofus.com/fr/forum/1115-dofus/1746208-arnaque-echange

0 0
Score : 634

En gros pour faire simple, la validation de l'échange se fait par l'envoi d'un paquet. Le bouton "Accepter" envoi le paquet en question. A chaque modif de l'échange (kamas, objet peu importe) les boutons se grisent des deux cotés empêchant de valider l'échange et ça pendant 3secondes exactement.

Le problème ici c'est que cette restriction n'est présente que coté client et que si on envoie le paquet avec un logiciel tiers on peut instantanément valider l'échange.

Ce qui a pu se passer (tous n'est que supposition) donc c'est que l'arnaqueur a mis ses kamas, pendant que les boutons étaient grisés à changer la montant puis à valider l'échange dans la foulé, toi ayant vu la somme tu avais les yeux rivés sur le bouton Accepter en attente qu'il soit possible de cliquer dessus. Finalité : tu as accept" l'échange sans avoir remarqué la modif du montant de kamas.

0 0
Réagir à ce sujet