FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus Retro version C#

Par Maitre-Proactif#3110 - ANCIEN ABONNÉ - 18 Décembre 2021 - 08:14:46
Dofus Retro est magique.

Mais
  1. Certaines animations sont lente, certaines bugés ou mal faite.
  2. Les combats durent une éternitée car les monstres ne passent pas correctement / les invocations invoquent à leur tour, desfois au points que des zones sont complètement dans l'oubli juste parce-que il y a trop de monstres...
  3. Le jeu réagit très mal & lentement aux entrées, faire un sort avec une grande portée cause un bug massif.
  4. La qualité audio laisse à désirer. Note : Je comprends que refaire un fichier audio est presque impossible sans affecter l'originalité, mais ce n'est pas impossible. Un joueur qui serait déterminé devrait avoir le droit de modifier son propre client pour sa tranquillité d'esprit.

Dofus Retro pourrait être refait en C#, mais je comprends que Ankama ne veulent peut-être pas dépenser de resources / un budget sur ça. Question de bénéfice.

Mais si je me lancait ? Moi seul ou avec une équipe dirigée par la passion, rien d'autre!

Toucher aux fichiers serait en contradiction avec les CGU d'Ankama... d'ou vient mon problème.

Refaire Dofus Retro en C# serait illégal, mais aussi loué par les joueurs une fois terminé, comme Dofus Remastered.

Comment travailler avec Ankama pour que je puisse avoir les droits de travailler sur Dofus Retro volontairement ?

Comme Dofus Remastered a fait excepté que mon projet est plus gros.

Imagineons Dofus Retro en C# à la place de Flash (Perspective d'un joueur).
Les points négatifs :
  • Aucun.
Flash n'apporte que de la facilité en tant que développeurs. Et encore, ça c'était il y a des années.
Du côté des joueurs, Flash n'est que du négatif. Bugs, ralentissements visuel.
Flash est non conventionnel depuis le 30 décembre 2020, officiellement déclaré désuet.

Les points positifs:
  • Dofus en C# pourrait être exactement comme Dofus. Mais beaucoup plus rapide.
  • Finit les problèmes d'animations, monstres qui ne passent pas leur tour correctement.
  • Finit les bugs dans les cartes peuplés.
  • Finit les bugs causé par les feux d'artifices et autres petites animations.
  • Accès à la banque instantanée, les interfaces et les changements beaucoup plus rapides.
  • Possibilité de pré-charger les cartes autour des joueurs pour un changement de carte encore plus rapide.
  • Des animations plus fluide!
  • Un temps de réactivité incroyable!
  • Le même jeu qu'on adores, mais plus simple, plus propre, moderne, moins de bug.
  • Aucune différence, excepté l'esprit apaisé par la fluidité et rapidité du jeu.
0 0
Réagir à ce sujet