FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Retro Tempo] Baroud d'Honneur bug?

Par raymimax#2423 - ABONNÉ - 16 Mai 2023 - 01:58:56
Je ne sais pas si il y a eu un nerf du sort et que sa description n'a pas était corrigée, si je ne
comprend pas le sort ou si c'est bugué mais là...

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Le sort dit "multiplier nos dommages par dix". Par dommage, j'imagine qu'on parle de la stat "dommage" et pas des degats finaux (sinon la gueule du sort, deja que la ca serait tres fort pour pas dire trop).
Sauf que ca colle pas avec les degats in game.

Dégâts = (Base * (100 + Caractéristique + Puissance) / 100 + Dommages Fixes) 
C'est la formule de calcul des dommages que j'ai trouvé (cest bien celle de 2.0, mais j'imagine que celle de la 1.29 est la meme).
Mes stats:

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Avec un coup d'épée BR no crit et jet mini (4 degats dans chaque élément), je devrais faire du "37 + 34 + 29 +29" =  129. C'est bien le cas, mes degats ne descend jamais en dessous de ça.
Par contre sous Baroud, je devrais faire bien plus mal sauf que "72 + 70 + 109 + 109" = 360. Bon, c'est pas trop mal pour un coup non boosté mais ca c'est pas un jet théorique, c'est un vrai jet, j'arrive pas a passer au dessus de 124/ligne.

Il est où le dommage x10. Avec 21 do fixe, je devrais pas pouvoir avoir de ligne en dessous de 210, on est d'accord que ca serait peut etre un tout petit peu fort de mettre du -840 pour 3 PA au lv 70 en full sasa, surtout pour un si petit malus.

Mais du coup, y a un probleme avec la description du sort et ca rend un peu compliqué de savoir si on va tuer dans telle situation.

Edit: désolé pour la mise en page foireuse, apparement c'est pas possible de modifier un post si on a une balise spoiler.
2 0
Réactions 4
Score : -21
La manière dont personnellement j'interprète c'est que c'est ton calcul et après l'addition des dommages fixes tu aies( + dommages de base du sort * 10)
0 0
Score : 39450
On se rapproche des chiffres mais non toujours pas.
Comme j'ai dis, ma ligne la plus grosse est 124 sous Baroud. 

Sauf que si on calcul les degats sur un jet max en rajoutant 80 de degats sur la ligne (les 8 degats de base de l'épée en jet max x 10), on arrive à 133 de degats.
0 0
Score : 99
Salut, le sort ne multiplie les dommages par 10 mais augmente les % de dommage de 900%. 
C'est l'équivalent de 900 puissances. 

En gros si ton sort tapes du 8 à 12 et que tu fais un jet de 10, ça va rajouter 900 *10 /100 de dégats soit 90. 

Il faut donc mieux taper avec des sorts qui ont des grosses lignes avec ce sort. Par exemple un sort qui tape à 50, ça va te rajouter 50*900 / 100 = 450 de dégats
0 0
Score : 39450
D'accord, c'est deja plus cohérent du coup.
Mais la description est vraiment bizarre pour le coup, ca porte à confusion.

Simplement marqué "+900% de dommage" serait bien plus adapté.
0 0
Réagir à ce sujet