FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Impossible de jouer en team sur Dofus Retro Remastered

Par Dodobabel#7261 - ABONNÉ - 02 Août 2020 - 12:11:00
Bonjour,

Je tiens d'abord à dire que j'ai cherché, et fait les manip' des autres post sans réussites, je tente donc ma chance.

Je ne peux pas jouer à dofus retro avec la version REMASTERED. Lorsque je déplace ma team de 8, mon processeur monte à 100% de son utilisation. ( Je suis bien en 32 bits ).

Voici ma configuration :

Ryzen 7 3700x OC 4,2Ghz
Rtx2070 Super
32Gb de ram

Autant dire que je n'ai pas vraiment de mal a faire tourner un jeu aujourd'hui, quoi que pensive

Dofus Retro SANS REMASTERED tourne correctement quand je déplace et joue ma team de 8. Mais vous comprendrez que l'autre version est plus intéressante...

J'ai peut être loupé quelque chose, je ne sais pas....

En attente de votre aide, bon jeu !

0 -11
Réactions 22
Score : 299
C'est pour ça que Dofus remastered est en beta et qu'on a le choix d'utiliser ou pas le remastered,  parce qu'il utilise plus de CPU. 
0 0
Score : -2
Salut, merci de ta réponse. Effectivement remastered utilise plus le CPU. Mais quand même, je pense avoir un processeur suffisant. Certains streamer on de moins bon CPU et y arrivent sans souci.
0 -1
Score : 401
stop jouer 8 comptes, tu verras c'est cool de jouer à un MMO avec un seul compte

5 -4
Salut, merci pour ta proposition mais c'est mon choix a moi tout simplement. 
4 -3
Score : 4927
Perso je joue avec un client remastered et 7 clients sans remastered
0 0
Salut, c'est quoi ton processeur, histoire de voir plus ou moins. Et as tu fait des setting particulier ? 
0 -1
Score : 15394
Ta config n'est pas assez puissante tout simplement. laugh
1 0
Salut, c'est peut etre ca, mais quand je vois les streamer qui ont de moins bonnes config, le faire tourner sans souci avec 8 comptes, avec le stream a coté. Je reste perplexe 
1 -1
Score : 46
Je confirme t'a un soucis, surement de paremetrage sois dans remastered soit dans ta config
Avec un 1600x, un 1080 et 16 gb je fais tourner 8 comptes en remastered, par contre en effet le proco subit la charge.
0 0
Score : 352
Regarde bien si tu en 32 bits surtout , car l'architecture 64 bug tellement même avec un pc puissant
32 bits = Multicompte
64 bits = mono/duo compte seulement. 
2 0
Score : 4
Salut a toi, essaye ça.

Va dans Ankama Launcher
Sélectionne Dofus Retro dans le menu de gauche
Clique sur l'engrenage en bas a droite
Dans options générales choisir l'architecture 32 bits
Ensuite si tu possède un équipement graphique NVIDIA
ouvrir le panneau de configuration NVIDIA
gérer les paramètres 3D
Paramètres de programme, tu met ton raccourcie dofus en 32 bits
Tu descend tout en bas de la liste
Trames prérendues de réalité virtuelle : 1
Processeur graphique de rendu OpenGL : tu choisie ton GPU
Filtrage de texture - optimisation trilinéaire : activé
Filtrage de texture - qualité : Performances
Filtrage de texture - optimisation d'échantillon : Activé

1 0
Score : 1
J'ai le même problème mais même sans Remastered sur un CPU de fin 2015 (i5), j'pense le changer mais si quelqu'un a une solution, chaque client prend 5 à 15 % du CPU :/
0 0
Score : 352
C'est normal adobe flash prends en charge que sur le CPU pour dofus rétro , un tuto est expliqué sur le discord dofus pre-release : 

[Si vous avez des latences]

Bonjour,

Depuis la mise à jour 1.31, nous sommes repassé sous la version de Flash 10 à la place de Flash 11 qui donne de meilleures performances. *Sous Flash 10, flash n'utilise plus la carte graphique du joueur lançant le jeu en 32 bits et non en plein écran.

Les solutions qui s'offrent à toi sont les suivantes si ta configuration te contraint à utiliser ta carte graphique : 
- jouer en 64 bits,
- jouer en 32 bits ET en plein écran.

J'espère que ces solutions te permettrons de jouer à Retro dans de bonnes conditions.
1 0
Score : 89
Il faut aussi voir quel core tu as : i5 , i7 ou i9, et si tu as un portable ou un fixe. Tu auras peut être des réponses.
0 0
Score : 2007
Il a un AMD Ryzen 7 pensive
0 0
Score : 453
essaye de jouer mono au lieu de ruiner le jeu avec 6 enu et 2 cra
1 -11
Score : 89
Il va y avoir un serveur mono, donc c'est bon cette guerre entre mono et multi c'est fini. Ceux qui préféreront jouer avec leur team iront au multi et ceux qui préféreront jouer en mono iront au serveur mono. 
4 -1
Merci pour toute vos réponses ! Finalement je m'habitue a jouer en qualité réduite, et c'est vrai que ça passe super bien. ( le proc monte a 50% )
Mais du coup j'aimerai bien savoir si quelqu'un arrive a faire tourner 8 comptes en qualité supérieure.
1 0
Score : 46
oui mais ça chauffe, et sur 8 action simultané ( deplacement en alt+shift x8 ) j'ai des bonne perte de fps
0 0
Score : 2824
Bonjour, la prochaine mise à jour (1.33) va "considérablement" améliorer les performances en multi-joueurs sur le client 64bits. Ce sera l'occasion d'essayer !
1 0
Réagir à ce sujet