Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Mulicompte sous MAC latence? amélioration possible?
Par vinsou06110#9894 - JAMAIS ABONNÉ - 10 Septembre 2020 - 00:14:12Bonsoir,
joueur monocompte de longue date, j'ai fait un petit test multi compte d'une semaine pour m'amuser un peu sur le seveur Crail. (team de 4, 2 cra, 2 enu)
Je joue sur un Macbook pro 2012 ( 4go de mémoire, disque dur 500 go) osx el captain bref tèes classic , les rams sont d'origines.
J'ai installé total space 2 se qui me permet de switché très rapidement de compte à compte en ouvrant plusieurs bureau etc (les personnes sous mac comprendront)
Le mac ne chaufe meme pas spécialement.
LE PROBLEME est bien j'ai comme de la LATENCE ! quand je switch de page c'est tjr 2,3 seconde de retard sur un ou deux compte alors que j'ai cliqué quasiment en meme temps pour le changement de map
LES MAC NE SONT PAS DES ORDI DE GAMER OUI JE LE SAIS n'aller pas le répéter encore et encore...
SE PROBLEME peut etre t'il légèrement améliorer ? en installant des RAM de plus gros volume genre 8 go (4+4 au lieu de 2+2) ? peut etre ma connexion internet ? je voulais me lancer avec plus de compte genre 5 ou 6 mais le problème je ne peux pas jouer sur plus de compte avec cette légère latence...
désactivé des programme sur le mac pour améliorer la fluidité?
Tuning de RAM passer a 8 go de ram au lieu de 4 go?
Connexion internet merdique ? ( je suis chez free, pas la fibre et dans mon quartier la connexion est correct on va dire)
j'ai entendu dire que ankama de ne faisait pas d'effort pour améliorer dofus sur les mac apparemment ?
surtout que mon ordi ne chauffe pas, j'arrive a switché rapidement, le pad est super bref juste cette latence dérangeante ( et des bug d'affichage parfois et un compte qui bloque sur 4 de temps en temps..)
merci de vos réponse et conseil !!! Utilisateur macbook
joueur monocompte de longue date, j'ai fait un petit test multi compte d'une semaine pour m'amuser un peu sur le seveur Crail. (team de 4, 2 cra, 2 enu)
Je joue sur un Macbook pro 2012 ( 4go de mémoire, disque dur 500 go) osx el captain bref tèes classic , les rams sont d'origines.
J'ai installé total space 2 se qui me permet de switché très rapidement de compte à compte en ouvrant plusieurs bureau etc (les personnes sous mac comprendront)
Le mac ne chaufe meme pas spécialement.
LE PROBLEME est bien j'ai comme de la LATENCE ! quand je switch de page c'est tjr 2,3 seconde de retard sur un ou deux compte alors que j'ai cliqué quasiment en meme temps pour le changement de map
LES MAC NE SONT PAS DES ORDI DE GAMER OUI JE LE SAIS n'aller pas le répéter encore et encore...
SE PROBLEME peut etre t'il légèrement améliorer ? en installant des RAM de plus gros volume genre 8 go (4+4 au lieu de 2+2) ? peut etre ma connexion internet ? je voulais me lancer avec plus de compte genre 5 ou 6 mais le problème je ne peux pas jouer sur plus de compte avec cette légère latence...
désactivé des programme sur le mac pour améliorer la fluidité?
Tuning de RAM passer a 8 go de ram au lieu de 4 go?
Connexion internet merdique ? ( je suis chez free, pas la fibre et dans mon quartier la connexion est correct on va dire)
j'ai entendu dire que ankama de ne faisait pas d'effort pour améliorer dofus sur les mac apparemment ?
surtout que mon ordi ne chauffe pas, j'arrive a switché rapidement, le pad est super bref juste cette latence dérangeante ( et des bug d'affichage parfois et un compte qui bloque sur 4 de temps en temps..)
merci de vos réponse et conseil !!! Utilisateur macbook
Réagir à ce sujet
Je jouais en multi sur mac pendant plusieurs années sur 1.29, j'avais le même problème.
Ca ne vient absolument pas de ta ram ou de ta connexion !
Dans mes souvenirs le décalage était lié à un problème de son.
Essaie de couper le son sur chacune de tes fenêtres et dis moi ce que ça donne !
Il y a effectivement un problème sur retro, avec le multi écran, chaque nouveau bureau est "figé" temporellement, et donc quand tu joues sur le bureau 1, les actions ne sont pas répercutées sur les autres bureaux. Il y a une méthode pour "débloquer" la temporalité du multi bureau, cherche sur le forum un post avait été créé suite à ce problème ...
Ya aussi un truc avec l'appli Nap app qu'il faut desactiver.
Moi J'ai un autre soucis, quand je change de bureau souvent les pages se figent, je suis obligé de reduire/agrandir les fenetres tout le temps, tu as ce probleme aussi ?
Par contre oui il y a des latences sur mac, donc je jouais toujours à maximum 4 comptes, pour les latences entres les differents bureaux , jette voir un coup d'oeil dans les parametres total space, tu selectionne aucune transition ou un truc du genre (si tu l'as pas deja fais!)
Pour nap app (latences juste atroces) on pouvait le désactiver en allant dans le fichier source du jeu dans la version 1.29 (eratz/henual) , depuis retro avec le launcher etc il n'y a plus nap app de toute facon.
Sinon bien evidemment verifie que t'es toujours en 32 bit dans le launcher et pas en 64 bit, sinon tu peux meme pas jouer à deux comptes c'est clair
merci pour les conseils les gars !