FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus Retro sur MAC terminé?

Par KedgeBS#8804 - ABONNÉ - 02 Novembre 2020 - 19:53:05
Bonsoir à tous, 

Je précise avant de rentrer dans le détail que je suis joueur multi-compte sur MAC.

Je souhaiterais faire remonter un souci que je rencontre depuis un certain temps, beaucoup voire beaucoup beaucoup de latences in-game !! Je précisé également que je suis constamment en mode créature (en dehors des combats) et que le soucis n'en est pas moins présent.

En combat, en déplacement de map en map, le temps de chargement d'une map.. le délai que met chaque action à se produire IG est tout simplement horrible ... et que dire des déconnexions intempestives alors que je fais un simple double clic sur un item?... la liste est non exhaustive .. et le souci est principalement relatif aux performances du jeu ou de la machine car je rencontre également le soucis en duo/triple compte.

Jusqu'à y a quelques mois je n'avais aucun soucis pour jouer en multi sur mon MAC, je pouvais tourner jusqu'à 8 comptes en qualité basse et sans trop de lags. Désormais c'est infernal ... mon laptop s'envole littéralement au bout de 5 minutes, le ventilateur s'emballe et tout est de plus en plus lent in-game.

Vous me direz surement qu'une des solution serait d'acheter une meilleure machine, mais chacun fait avec les moyens du bord, et surtout en tant qu'ancien joueur et client depuis x années, j'abonne des comptes dont je ne peux plus me servir comme je l'entends, au delà de l'aspect financier, le soucis est surtout la frustration liée à tout ça.

Je vais citer les quelques manipulations que j'ai pu faire pour essayer de régler le souci : 

- VM / Bootcamp Windows
- Nettoyage en profondeur du MAC
- Vidage du cache systématique avant chaque connexion
- Reparation des fichiers du jeu avant chaque connexion

Je ne suis apriori pas le seul dans ce cas là après avoir pu en discuter brièvement in-game avec Sispano, qui d'ailleurs m'avait suggéré de mettre à jour FLASHPLAYER  ou bien de jouer en 32bits chose qui n'est pas possible pour ceux qui auraient comme moi été contraint de faire la mise à jour de leur laptop à la dernière version à date (Mac OS Catalina).

Je ne vous demande pas de re-coder le jeu, simplement à minima de nous permettre de jouer avec une version peut être moins gourmande du jeu ? Retirer certaines animations, permettre le mode créature même en combat.. je suis personnellement prêt à jouer au jeu dans des conditions de qualité basse voir encore plus basse qu'à l'heure actuelle.. Au fond je ne suis pas sûr de jouer pour les beaux graphismes mais plutôt pour l'esprit et l'amour du jeu dans son ensemble. 

J'espère que ce message ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd, beaucoup doivent rencontrer le même problème de performance sans venir pour autant en parler ici.

Bien à vous, 

Bonne soirée ! 

OG
0 0
Réactions 2
Score : 761
Je pense que ce problème vient de ton ordi.
Quel Mac as-tu ?
Je joue sur 3 machines différentes (iMac 2012, Mac mini 2012 et MacBook Pro 2015) et je ne rencontre pas de réelles lenteurs. Le jeu est forcément un peu moins fluide sur les Mac qui ont une puce graphique. Pour mon cas, sur l'iMac je suis Flash haute qualité et ça tourne bien, tandis que je met la faible qualité sur les deux autres.
Si ton Mac est relativement récent, je t'invite à faire une clean install, c'est une opération toujours intéressante à faire pour nettoyer le système en profondeur.
1 0
Score : 254
Bonjour, 
Jai exactement le même problème que toi, avant la 1.33 je jouais avec 8 comptes en qualité supérieure sans latence ou quoi que ce soit. Depuis cette fameuse mise à jour je ne peux plus ouvrir plus de 4 fenêtres à la fois sans avoir des lags qui m'empêchent de jouer, c'est pareil en combat où j'ai à peine le temps de réaliser une ou deux actions tellement il y a de la latence... Tout fonctionnait très bien jusqu'à cette fameuse mise à jour donc ne venez pas me dire que le problème vient de mon ordi...
0 0
Réagir à ce sujet