Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Avoir la possibilité de mettre des ressources en vente par lot de 1000 dans les HDV
Par GreenAngel#7955 - ANCIEN ABONNÉ - 05 Juin 2021 - 16:24:10Bonjour, comme tout gros farmeur qui se respecte, il arrive souvent d'accumuler certaines ressources en masse (par milliers) dans nos banques avec l'impossibilité de les vendre/s'en débarrasser, faute de place dans nos HDV et de pods dans les modes marchands, cuirs de bouftous, sangliers, laines en tous genres, minerais, bois.... Donc l'idée serait d'augmenter la taille maximale des lots que l'on peut mettre en vente dans les HDV qui est actuellement 100 et de pouvoir ainsi mettre des lots de 1000 ressources.
Ca donnerait un résultat plus ou moins comme sur ce screen (sauf pour les prix, la flemme de le changer..)
Ca donnerait un résultat plus ou moins comme sur ce screen (sauf pour les prix, la flemme de le changer..)

Réagir à ce sujet
Ca permettrait une meilleure circulation des ressources et de meilleurs prix pour les acheteurs comme les vendeurs.
Il est souvent très fastidieux de vendre des composants récupérés par milliers (même si mis en vente par centaines), tant le nombre de vendeurs potentiel par 100 est élevé.
Ca ne pénaliserait personne vu que tout le monde n'a pas les moyens d'acheter par lot de 1000, certains achèteront par lot de 100 car ils n'auront pas les moyens d'en acheter 1000 d'un coup, d'autres auront un peu plus les moyens et pourront se permettre un lot de 1000.
Les prix à la ressource unitaire des lots de 100 pourraient aussi par moment, être un peu inférieurs aux lots de 1000 en fonction de l'économie ce qui pousserait des gens ayant des moyens supérieurs d'en acheter par 100 aussi
Tu parle également des modes marchand mais alors ! Excuse moi encore mais alors QUI passe son temps à tourner aux modes marchand pour acheter autre chose que des dofus des équipements hyper fm ou des ressources 0 pods en hyper grande quantité. Je connais personnes qui scrute les mode marchand pour acheter des ailes de dragodinde ça a aucun sens.
J'ai personnellement effectuer un travail sur ma banque je déstockai progressivement plusieurs centaines ou dizaines de chaques ressources et dés que je vendais je déstockai progressivement, et aujourd'hui j'ai un coffre qui est parfaitement épuré au niveau des quantités, j'ai que des trucs utile et pas en trop grande quantité (et en plus jme suis fais un petit paquet de fric).
Augmenter la quantité en hdv ne simplifira rien c'est juste que tu sais pas gérer des stocks.
Après à toi de voir si t'es prêt à te faire chier à faire ça ou a tout lancer poubelle pour faire un heureux, sinon ya des gens qui achètent casiment l'intégralité de se que tu ne veux pas pour 30 % ?
Je ne vois pas l'utilité de ce post.
Moi je pense qu'il faudrais faire une catégorie 10 000 aussi, pour une plus libre circulation des ventes parce que ya qu'un seul hotel pour toute une population des fois j'ai des gens qui me mp pour 50 000 minerai, donc c'est que ya de la demande moi je pense que se serai indispensable comme ça j'aurai 99 % des ressources du jeu tu les vendrai jamais par 100 ni par 1000 mais ten aurai la possibilité et du coup ça servirai pour le 1 % moi jtrouve ça génial.
Genre au hasard les ressources de boss, moi jpense que actuellement ya beaucoup trop de vendeur de centaine pour les ressources de boss c'est un vrai problème vraiment. Pareil pour les ressources métier on a jamais eu la quantité suffisante en hdv des ressources métiers, pis les bots métiers sont plein .... ils écoulent pas assez leur farm c'est chiant, ça permetterai de les rentabiliser mieu et d'encore plus accroite le botage. Non vraiment je comprend pas pourquoi Ankama ne va pas dans ton sens le monde est injuste. Moi par exemple j'ai 200 000 blé au coffre je les vend pas, moi je pense que c'est a cause de l'hdv qui est mal foutu, parce que le pain c'est super utile vraiment ! fin c'est pas logique quoi.
En réalité l'utilité de mon post est que beaucoup de gens ont des gros stocks de ressources en banque et qu'ils ne peuvent pas les mettre en HDV tellement ils en ont, je ne sais pas si t'es au courant que pour monter ses métiers, il faut des énormes stocks de ressources, je ne sais pas si t'es au courant que pour créer des parchemins de caractéristiques, il faut des milliers de ressources, et que beaucoup de ressources peuvent se vendre en masse, t'es encore un mec qui a commencé Dofus y'a 6 mois et qui ne connait pas grand chose au jeu et tu viens répondre sur mon post avec un arrogance démesurée alors que mon but est juste d'améliorer l'ergonomie du jeu ce que t'as pas l'air de comprendre, mon idée ne te servirait à rien, c'est pas grave y'a des tonnes de gens que ça aiderait, faut pas croire que le monde tourne autour de ta petite personne, Dofus retro est un jeu de farm avant tout, donc tout bon joueur qui se respecte est obligé un moment donné de farmer pour se faire des kamas, certains n'en ont pas besoin, car ils achètent des kamas sur le net mais beaucoup accumulent des ressources en banque et ne savent pas les vendre faute de place en HDV.
Tu prends un cas particulier pour généraliser, si t as pas besoin d'ailes de dragodindes et que ça ne vaut rien, il existe des poubelles pour ça, ou tu peux même les jeter au sol, ou les détruire si l'envie te vient, tu peux même les donner à des débutants mais t'es pas le genre de gars à faire de la philanthropie à mon avis..
Pour les ressources en mode marchand j'en ai déjà vendu plein à des prix un peu plus bas qu'en hdv, sauf que l'inventaire est vite saturé quand on vend en masse, et on ne peut vendre qu'en étant déconnecté et uniquement sur une map très fréquentée donc difficile d'accès.