FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

PING CONSTANT 150PING UNIQUEMENT SUR DOFUS - OPERATEUR FREE -

Par benjamin-baptiste - ABONNÉ - 13 Avril 2020 - 18:50:19
AnkaTracker

Bonjour,

Depuis deux jours je subit des lags, mon ping est constant à >150 alors que je n'ai aucun problème sur aucun autre jeu.

Je suis chez free.

Il me semble que je ne sois pas le seul à rencontrer cette problématique et à rencontrer les mêmes caractéristiques (Free, lag uniquement sur Dofus... )

Cordialement

8 0
Première intervention Ankama

Bonjour,

"Nous ne remettons pas la faute sur les FAI". Nous avons effectué des vérifications de notre côté et le problème ne vient pas de nous, il nous est impossible de régler le problème même si nous le voulions.

Les instabilités que vous rencontrez sont certainement dues à une surcharge du réseau en cette période de confinement. Vous devez contacter votre FAI car il est seul en mesure de vous aider.

Pour ceux qui souhaitent utiliser des VPN, vous ne serez pas sanctionnés. 
Contrairement à ce qui a été indiqué précédement, l'utilisation de VPN ou proxy est interdit et peut mener à des sanctions sur vos comptes.

Voir le message dans son contexte
Réactions 110
Score : -2032

Meme soucis ca a commencer mercredi apres la maintenance de facon legere et ca c'est empirer avec le temps

0 -1
Score : 189

Le problème doit venir de là, je rencontre aucun problème sur dofus en partage de connexion ( Orange ). 

0 0
Score : -1714

Salut les gars,

Essayez de débrancher votre Freebox électriquement pendant 1 min, puis rebranchez là.

Êtes-vous en connexion ADSL ? ou Fibre ?

PS : J'avais donné quelques conseils par ici : https://www.dofus.com/fr/forum/1717-problemes-connexion-performances/2320087-operateur-free-problemes-connexion

1 -9

Hello on a deja fait ca a plusieurs reprise en vain, le soucis vient bien de dofus je peux jouer a d'autres jeux bien plus gourmand sans bugs. Mais merci a toi quand meme d'essayer de faire le taff  du staff qui n'ose meme pas nous donner un semblant de reponse depuis 1 semaine

3 -1
Score : 244

Même problème, également sur le réseau Free Mobile depuis hier matin

1 0

Ceci arrive sur DOFUS RETRO uniquement ou sur les deux versions ?

0 -9

dans les deux versions mais plus sur dofus retro logan a evoquer la suspicions de probleme sur le live aujourd'hui 

0 -1
Score : -5

Même problème, réseau Free, depuis 3 jours

0 0
Score : 1

Meme probleme ..... injouable

0 0

Legend-BZH22|14/04/2020 - 12:57:10
Et sur le live ils ont dit qu'il travaillaient dessus pour résoudre le soucis ou... ? 

Ils ont juste dit avoir eu des échos de joueurs ayant des problèmes de latences et que ça concernait plus dofus retro. Logan a free aussi et ne remarque pas de problèmes sur 2.0 mais qu ils regarderaient quand même au cas ou si le problème vient d eux. Sinon on devra se demerder avec free nous même. Sachant que le 3244 ne fonctionne pas on va être dans la merde ig. Pour résumer si on tombe sur un dev qui a pas envie de se prendre la tete a chercher le probleme avec la maintenance de retro demain on va encore buger longtemps

Legend-BZH22|14/04/2020 - 15:54:15
je croise les doigts punaise j'en ai marre c'est frustrant... Je ne peux pas jouer la nuit moi je bosse de jour =(

Oep j'comprends
0 -1
Score : 188

je croise les doigts punaise j'en ai marre c'est frustrant... Je ne peux pas jouer la nuit moi je bosse de jour =(

0 0
Score : 134

Même problème ici 200 250 ping constant avec des saut a 3000 parfois c'est injouable et ca empire meme en ce moment j'ai relevé une ammélioration en 3 et 8 h du matin mais bon .... 
et c'est uniquement sur le jeu tout le reste d'internet fonctionne très bien vidéo en HD ... 
je veux bien entendre que cela viens du FAI mais bon ... 

1 0
Score : 188

Pareille, ça me rassure de voir que je  suis pas le seul. Mais j'ai jouer hier a 3 heures du mat, et quasi aucun lag. Pourtant rebellote ça matin. Peut etre trop de monde sur la ligne ( j'ai fait des tes, mon debit montant en journée est assez bas), peut etre que le soucis vient de là

0 0
Score : 38

Pas que chez free, je suis au canada et j'ai des temps de latence avec mes comptes alors que j'ai un bon pc et co, j'ai l'impression que c'est depuis mercredi dernier aussi.

0 0

okok c'est cool de faire vos remontée et c'est cool de savoir que ca ne concerne pas qu'un FAI 

0 -1

Tout ce qui remontent des problèmes, vous êtes en FIBRE ou en ADSL ?

0 -9

box 4G ici 
 PING ms
37
 DOWNLOAD Mbps
12.82
 UPLOAD Mbps
6.69

0 0

Probleme pas résolu adieu dofus 

0 -1

kamoulette|14/04/2020 - 20:13:46
box 4G ici 
 PING ms
37
 DOWNLOAD Mbps
12.82
 UPLOAD Mbps
6.69

ton ping me semble correct, mais avec une box 4g tu n'es pas chez FREE.
Tu dois être chez Bouygues Telecom ?
0 -9

non j'ai une carte sim free 4G (telephone) que j'ai mis dans un box 4G donc Free

0 0
Score : 96

problème toujours pas résolu, on entame le 4eme jour sans pouvoir jouer correctement... 

0 0

Bonjour,

Nous sommes au courant des difficultés de latences que rencontrent les joueurs depuis quelques joueurs. A l'heure actuelle, le problème ne semble toucher que les utilisateurs abonnés chez l'opérateur FREE. 

Si le problème persiste, il faut contacter notre Support en choisissant la rubrique suivante "Assistance technique et bug". 

Veillez également à fournir un maximum d'informations à nos équipes techniques tels que : Votre système d'exploitation, votre opérateur, votre antivirus, votre mode d'accès à internet (wifi, ethernet...) et les manipulations déjà effectuées.
Une capture d'écran peut également faciliter l'identification du problème par nos équipes, n'hésitez pas à y avoir recours.

Nous avons besoin de recouper les informations afin d'effectuer les vérifications nécessaires. Nous vous remercions.

deja fait et deja eu une seconde reponse ils ne feront que remonter le probleme aux equipes technique 

1 -1
Score : 43

Pas la peine de sortir votre meilleur discours pour rien , je viens d'avoir une réponse du support qui me dis clairement que ce n'est pas leurs priorité je cite : " Cependant, nous aimerions prioriser le traitement des tickets des joueurs ne pouvant pas accéder aux jeux ou victimes de vol de compte. " 

Et qu'ils traiteront ce bug la une fois l'affluence sur les serveurs diminué. Mais cela ne m'étonne pas de votre part on à l'habitude avec Ankama.

Ils m'invitent à la fin de leurs réponse de me trouver une solution en tout autonomie , je pense rêver ...

0 0
Score : 286

Pas sûr qu'ils aient pigé que cette latence rend dofus non pas inconfortable mais injouable pour beaucoup d'entre nous.
Que s'il s'agit bien d'un problème lié a free c'est potentiellement plusieurs milliers de joueurs concernés, en pleine période d'objectif fidélisation de la communauté : code abo, le paquet sur temporis etc... (ce que je salue au passage). Pas sûr que ça donne envie aux personnes touchées de se réabonner. 

En aucun cas je ne voudrais critiquer le travail des équipes technique et même de celles de communication qui doivent être surchargées en ce moment et dont je ne connais rien du travail mais que vous nous disiez être au courant sans même avoir droit à un "nos équipes travaillent à la résolution du problème" est un peu dur à avaler. Surtout quand des commentaires peuvent nous laisser à penser (peut-être à tord) qu'ils n'y travaillent pas. 

Croyez bien qu'un aveu d'impuissance de votre part (que ce soit lié au fait que le problème ne puisse être résolu que par free ou bien que vous n'ayez pas encore pu identifié la nature de ce dernier, je n'y connais rien personnellement) est bien plus supportable pour la communauté touchée que l'incertitude issue du manque d'informations à se mettre sous la dent. 

En espérant que ce message sera lu en conscience du respect pour toutes les équipes d'ankama avec lequel il a été écrit. 

3 0

Pour ma part le problème est résolu ! J'ai 100 ms en moyenne c'est largement mieux !

0 -4

Le problème n'a été résolu que quelques heures, c'est de nouveau 300ms constant depuis 22h30 :/

0 0
Score : 2469

De mon coté ça lag toujours. Je ne joue plus.

3 0
Score : 286

Si tout ce à quoi on a droit c'est "On est au courant, allez voir le support" alors que des milliers de joueurs sont concernés  on est pas près de rejouer :/ 

0 0