FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vers une mort programmée de Dofus retro PVP - Bilan 1 mois

Par ArchibaldIronfist#1447 - ANCIEN ABONNÉ - 03 Novembre 2020 - 12:28:57
Réactions 51
Score : 208
la majorité des gens qui arrive sur dofus retro mono ont pour ainsi dire tous une bonne connaissance du jeu, de ses moyens de faire des kamas rapidement, d'optimiser le drop, l'xp etc.

En plus si je prend mon expérience perso, j'ai commencé dofus pandala, n'existait pas, ici on commence tous avec un jeu rempli de contenu et de mobs divers et varié qui permettent d'xp rapidement. Du coup l'expérience s'en trouve considérablement modifié.

Moi il y avait pas de RN pour PL, on s'amusait pas à farmer dj bouf, en 2008 les sadis fourbe c'était loin d'être LE truc à faire quand tu commencé un sadida, tout simplement parce qu'on ne connaissait pas aussi bien le jeu que maintenant.

Alors oui forcément, tu as des mecs dès la première minute du serveur ils se sont mis bucheron et ils ont fait ça toute la semaine pour être 100 rapidement et ils ont le monopole... Pareil, au bout d'une semaine tu avais déjà des tailleurs level 100... je vous dis pas les mois que ça a pris pour avoir le premier tailleur level sur Djaul à l'époque et on avait pas l'interface d'artisan... ni le craft automatique par paquet.

Pareil pour la FM, ça fait maintenant plus de 10 ans qu'on sait comment fonctionne les exo... rien d'étonnant à voir des gens faire des gelano PA/PM au bout de trois semaines.

alors oui il y a des bots, des doubles comptes etc, certains ne joueront jamais le jeu de manière honnête, IRL c'est pareil, tu auras toujours des gens qui font de l'exploit de faille. C'est pareil sur n'importe quel jeu. Alors oui ça dégoute. Mais bon pour en revenir au PVP, il n'a jamais été équilibré sur 1.29 c'est pas une grande nouvelle, certaines classes/build sont clairement avantagé... et encore dites vous que là vous avez la version nerfé des xelors et du retrait PA...
3 0
Score : 1
Ce que je trouve génial... c'est qu'Ankama a développé la 2.0 et supprimé les traques notamment pour les raisons énoncées ici (déséquilibrage PVP en 1V1).

Ils n'ont jamais voulu remettre les traques et se sont fait incendié à ce propos.

Ils proposent un contenu ancien en disant 'on n'y touchera pas'. Dans ce contenu il y a les traques qui ont fait coulé tellement d'encre. Et ça ne convient pas encore. Si vous voulez du PVP (y compris 1V1) qui évolue et qui est rééquilibré de temps en temps ne venez pas sur Dofus Retro. 

Oui il y a des tricheurs. On en est tous conscient. Certains sont sanctionnés, d'autres non. Déjà à l'époque il y avait des tricheurs et beaucoup moins de modération que ce que j'ai pu voir sur les serveurs mono. Si vous avez des preuves que quelqu'un a triché, vous n'avez qu'à le report.

Sinon effectivement je pense que certaines personnes sont capables d'amasser des dizaines de millions de kamas en 1 mois et demi et cela de manière legit. Et le niveau n'a rien à voir. Une personne peut très bien avoir un perso plus haut level pour le farm et les kamas et un perso 50 ou 60 opti PVP.
0 0
Score : -306
Mouais.
Les traques sur 2.0 fonctionneraient bien.
Mais les joueurs ont perdu l'habitude du pvp sauvage, ça se ressent beaucoup en perco / prisme.
0 0
Score : 511
Sois les gens se donnent le moyens pour être au même niveau que les plus gros riches et honnêtement ce n'est pas super compliqué quand on y met du siens sois on avance à son rythme et sur le long therme le stuff obti sera accecible. 
avoir 100m ce n'est pas compliqué suffit d'avoir les bonne combines personnellement je monte 300chacha 80 de stats actuellement à 60de stats jte laisse faire le calcul a coup de 600kk/u  et + sa fait 180-200m.
Encore heureux que les gens s'opti le pvp est elitiste si tu veux entrer dans le pvp il faudra constament s'adapté à son adversaire constament s'optimiser et sa se fait sur le long therme tout sa, pvp en pano blop ou en pano kitsou c'est terminer. 

1 0
Score : 114
Je te souhaite de vendre les 300. Mais tu risques d'inonder le marché et de ne pas en vendre des masses, entrainant une baisse des prix. Surtout que tu ne seras pas le seul à en vendre j'imagine x) 
Mais globalement tu seras hyper rentable quand même et t'as bien raison !
1 -2
Score : 1162
Il faudrait un kolizeum avec une restriction 12/6 et laisse le pvp comme il est. Comme ça tout le monde est heureux. 

Sinon instaurer un système de traque qui permet de traquer seulement une personne qui a +/- 2 pa ou pm que nous. Lors du debut de combat impossible de changer le stuff en préparation si cela depasse la limite au moment de l'agression.

Sinon ne pas faire pénaliser de points le joueur perdant s'il a moins de 2 pa ou pm de moins que le vainceur
3 -3
Score : 2521
Franchement je suis partagé. D'un côté je suis triste de ne pas pouvoir PVP à cause de ma noobitude et de mon temps de jeu famélique, ce qui me donne envie de voir un pvp structuré et restreint par "niveau". D'un autre cote j'aime beaucoup ce cote far west néolibéral de retro, ou la loi du plus "fort" règne, avec un minimum de règles. Le sentiment de vengeance comme après s'être fait taper son goûter en cinquième par Kevin de la troisième C est un bon moteur pour avoir envie de progresser dans le jeu XD
4 -1
Score : 71
Dans tous les cas, beaucoup de gens je pense qui comme moi sont nostalgique de cette période de dofus quand on était jeune et incouscient on ne reverra JAMAIS cela. Maintenant tout es business, triche, kamas vs euros etc ... c'est triste mais il faut s'y faire. Les gens veulent juste rush a mort, tous sasa, c'est triste 
1 0
Score : 2271
Je pense que l'on peut dire que le garde n'est plus nécessairement gage d'un bon joueurs car:
- certains haut gradés ne prennent aucun risques
- d'autres mulent leur grade
- le grade ne reflète par leur niveau de jeu puisque la victoire  est assurée par leur stuff

Ce qui serait intéressant, c'est que les aggro ne soient plus définis en fonction du niveau du personnage mais de ses Points d'honneur afin que les joueurs ayant une puissance égale (ou proche) puisse s'affronter à la loyale. 
0 0
Score : 50
y'a ceux qui chouine et qui veulent les memes chances de win qu'un mec qui tryhard, alors qu'il joue 2 h par jour et qu'il glande map villages, puis y'a ceux qui disent rien et qui prefere passé le peux de temps de jeu qu'il ont a s'optimisé.

Faut savoir que dofus c'est un jeu figé dans le temps donc plutot que de passé votre temps a pleuré, allez faire des kamas et a un moment ou a un autre vous serez opti. certains plus vite que d'autre certes mais tout le monde n'a pas le meme temps de jeu / connaissance.   

Si vous voulez de la limitation go 2.0

Ils vous reste toujours le choix de faire des percos de temps en temps si vous voulez pvp en 8/4.
(mais pas trop c'est pas rentable xD) 

1 -2
Score : 3662
La problématique vient du fait que les gens avec un rythme de vie considéré comme normal, donc 80% de la population jouant à Dofus, ne peuvent jouer plus de 3h par jour.
Et en jouant 3h par jour maximum, même en optimisant tes gains, tu ne sera jamais au niveau des mecs qui jouent 10+h / jour.
C'est normal tu me diras.

Mais derrière, ça engendre des déséquilibres niveaux stuffs, qui accentuent encore plus les déséquilibres liés aux classes.
Ces déséquilibres vont faire que les gens avec un rythme de vie "normal", vont enchaîner les défaites, et vu que le pallier nécessaire en terme d'optimisation pour rattraper les mecs optimisés ne va faire qu'augmenter, vont petit à petit se détourner du PvP.

Les nouveaux joueurs, voyant que le minimum viable en terme de stuff pour PvP nécessite 10M, puis 20M dans 3 mois, puis 100M dans 6 mois, ne tentera même plus de PvP.
Et on se retrouvera donc toujours avec les même 10 personnes qui font du PvP sur le serveur, donc on arrivera au "Le PvP est mort".

Rien qu'actuellement, c'est déjà un peu le cas.
Je me mets aux traques avec mon sram 101, parcho 101 agi 101 Vita, en 9/4, mais avec 400 d'exo Vita sur mes stuffs, et je ne tombe exclusivement que contre du sacri en 11 ou 12/6, du iop feu en 11/6 et quelques rares cra eau.
En une cinquantaine de traque, je noté tous mes opposants, ainsi que leurs pseudo.
Donc je suis tombé contre 3 Iops différents pour 19 aggros, sur 4 sacrieurs différents pour 21 aggro, sur 2 cra pour 7 aggros, sur 1 osa pour 2 aggro, et sur un seul sram.

En terme de pourcentage, on et donc sur 38% de Iops, 42% de sacrieurs, 14% de cra, 4% d'osas et 2% de srams.
Du coup je me tâte à arrêter, vu le manque de variété.
Donc si j'arrête, un sram en moins, donc en pourcentage, encore plus de Iop/Sacri/cra.
Et c'est un effet boule de neige qui se produit ensuite.

Ca fonctionne de la même façon pour la variété des classes que pour l'optimisation desdites classes.
2 0

Shyvinan|18/11/2020 - 11:32:44
La problématique vient du fait que les gens avec un rythme de vie considéré comme normal, donc 80% de la population jouant à Dofus, ne peuvent jouer plus de 3h par jour.
Et en jouant 3h par jour maximum, même en optimisant tes gains, tu ne sera jamais au niveau des mecs qui jouent 10+h / jour.

Mais derrière, ça engendre des déséquilibres niveaux stuffs, qui accentuent encore plus les déséquilibres liés aux classes.
Ces déséquilibres vont faire que les gens avec un rythme de vie "normal", vont enchaîner les défaites, et vu que le pallier nécessaire en terme d'optimisation pour rattraper les mecs optimisés ne va faire qu'augmenter, vont petit à petit se détourner du PvP.

Les nouveaux joueurs, voyant que le minimum viable en terme de stuff pour PvP nécessite 10M, puis 20M dans 3 mois, puis 100M dans 6 mois, ne tentera même plus de PvP.
Et on se retrouvera donc toujours avec les même 10 personnes qui font du PvP sur le serveur, donc on arrivera au "Le PvP est mort".

Je me mets aux traques avec mon sram 101, parcho 101 agi 101 Vita, en 9/4, mais avec 400 d'exo Vita sur mes stuffs, et je ne tombe exclusivement que contre du sacri en 11 ou 12/6, du iop feu en 11/6 et quelques rares cra eau.
En une cinquantaine de traque, je noté tous mes opposants, ainsi que leurs pseudo.
Donc je suis tombé contre 3 Iops différents pour 19 aggros, sur 4 sacrieurs différents pour 21 aggro, sur 2 cra pour 7 aggros, sur 1 osa pour 2 aggro, et sur un seul sram.

En terme de pourcentage, on et donc sur 38% de Iops, 42% de sacrieurs, 14% de cra, 4% d'osas et 2% de srams.
Donc si j'arrête, un sram en moins, donc en pourcentage, encore plus de Iop/Sacri/cra.

Ca fonctionne de la même façon pour la variété des classes que pour l'optimisation desdites classes.

Question bête mais tu arrivais à gagner quelques combats ?
Moi ce que je vois c'est qu'il y a peu de monde qui met ses ailes hors opti alors qu'à l'époque on les avait tous d'activés mdr
0 -1
Score : 3662

Ugurawoxidageqariv|30/11/2020 - 17:15:35

Shyvinan|18/11/2020 - 11:32:44

Question bête mais tu arrivais à gagner quelques combats ?
Moi ce que je vois c'est qu'il y a peu de monde qui met ses ailes hors opti alors qu'à l'époque on les avait tous d'activés mdr

Globalement, si en face il y avait une opti équivalente à la mienne (cad parcho, exo vita), mais sans boubou et croum (ou avec le mauvais, je me fais passer pour air avec le pioute jaune puis je change au dernier moment), je gagne entre 40 et 60% de mes traits environ. 

Par contre, sacri, osa, iop, avec le bon boubou et le Croum, vu qu'ils ont besoin de moins de stats et ont des dégâts de base plus élevés, je me fais éclater. 
Même si j'arrive à ne jamais me faire voir sous Invi, les dégâts faméliques que je fais (avec 700 de stats actuellement) sont réduits à néant par les soins du sacri, et les grosses résistances des autres persos. 

J'aurai plus de chance quand j'aurai mon CaC 1 main et les boubous qui vont avec, mais osas/sacris ça restera le même délire
0 0
Score : 2271

reZga|04/11/2020 - 01:02:48
la majorité des gens qui arrive sur dofus retro mono ont pour ainsi dire tous une bonne connaissance du jeu, de ses moyens de faire des kamas rapidement, d'optimiser le drop, l'xp etc.

En plus si je prend mon expérience perso, j'ai commencé dofus pandala, n'existait pas, ici on commence tous avec un jeu rempli de contenu et de mobs divers et varié qui permettent d'xp rapidement. Du coup l'expérience s'en trouve considérablement modifié.

Moi il y avait pas de RN pour PL, on s'amusait pas à farmer dj bouf, en 2008 les sadis fourbe c'était loin d'être LE truc à faire quand tu commencé un sadida, tout simplement parce qu'on ne connaissait pas aussi bien le jeu que maintenant.

Alors oui forcément, tu as des mecs dès la première minute du serveur ils se sont mis bucheron et ils ont fait ça toute la semaine pour être 100 rapidement et ils ont le monopole... Pareil, au bout d'une semaine tu avais déjà des tailleurs level 100... je vous dis pas les mois que ça a pris pour avoir le premier tailleur level sur Djaul à l'époque et on avait pas l'interface d'artisan... ni le craft automatique par paquet.

Pareil pour la FM, ça fait maintenant plus de 10 ans qu'on sait comment fonctionne les exo... rien d'étonnant à voir des gens faire des gelano PA/PM au bout de trois semaines.

alors oui il y a des bots, des doubles comptes etc, certains ne joueront jamais le jeu de manière honnête, IRL c'est pareil, tu auras toujours des gens qui font de l'exploit de faille. C'est pareil sur n'importe quel jeu. Alors oui ça dégoute. Mais bon pour en revenir au PVP, il n'a jamais été équilibré sur 1.29 c'est pas une grande nouvelle, certaines classes/build sont clairement avantagé... et encore dites vous que là vous avez la version nerfé des xelors et du retrait PA...

Honnêtement, si la 1.35 accentue le farm forgerons, les exos deviendront peut-être enfin accessible ou bien moins chère. Cela relancera peut-être le pvp chez des joueurs un peu moins investis.
0 0
Score : -326
Le PvP comme tout les domaines du jeu nécessite du temps et de l'investissement. Grâce au PVP on fait de l'argent et on monte de rang. Cependant on XP aussi et c'est un vrai problème dans le sens ou certains se servent de cela pour monter en level mais sans faire de PVE. Le PvP selon moi et pas seulement selon moi d'ailleurs, c'est le cas dans quasiment tout les MMORPG depuis leurs créations est un domaine ou l'on s'aventure une fois le PVE terminé c'est à dire une fois level 200 avec le stuff full exo qui va avec. 

Cela existait déjà à l'époque ça je voyais déjà des gens se faire no match JUSTE car leurs adversaires avait un gelano PA/PM et ou rien que ça suffisait à creuser l'écart, sur Kuri en 2008-2009 un Gelano PA/PM c'était 5 millions de Kamas, très peu de gens pouvait s'offrir ça. Pourtant on a pas poser une limite 12/6 (si elle apparaît j'arrête le jeu) ou détruit le PVP. Donc admettons qu'on mettre un 12/6 limité en PVP alors les exo ne serviraient plus à rien du tout, on en aurait droit qu'à un et c'est tout, mais tout le monde serait sur un même pied d'égalité alors que justement c'est l'inégalité qui fait que des objets comme Gelano PA/PM ou encore un Dofus Turquoise sont des objets mythiques, car peu de gens pouvaient se les procurer (Je parle en tant que monocompte bien sûr).  Regarde ce que c'est dans Dofus 2.0, c'est bloqué en 12/6 et pourtant on c'est pire que sur rétro car dans 2.0 tu peux carrément OS un adversaire au tour 1 si tu joues bien c'est ça que tu veux ? 

Donc on facilite l'accès à ces items ou l'on supprime les exo le tout en ajoutant une limite 12/6. Mais imagine un peu un xélor full eau/sagesse en 12/6 ? Il pourrait toujours faire 4 fois horloge par tour et donc cela reviendrait à du 16/6  pour lui + 2 PA de dévouement + le fait qu'il retirera assez de PA pour empêcher son adversaire de jouer ou encore le crâ qui peut en plus de ral PA, enlever tout les PM de sa cible en 1 cinglante et 2 immo et l'empêcher totalement de bouger en plus de lui retirer de la portée là ou avec du 16/8 ou 17/7 tu peux encore bouger d'une ou deux case et jouer un minimum. Si on fait ça et qu'on supprime cette inégalité juste car des gens n'ont pas compris que s'ils n'avaient pas le temps de farmer il ne fallait pas jouer ou qu'ils ne savent pas faire de kamas alors il faut revoir toute les classes et faire une refonte du PVP. Je pense pas que les gens voudront cela. Le meilleur à la limite qui puisse arriver c'est une MAJ CAC pour empêcher le spamme de CAC en PVE/PVP.

1 -4
Ça n'a vraiment rien à voir.
Pas de limite en 1.2x de l'époque car comme tu le dis, un gelano PM c'était 5M.
Avec 5M tu t'abonnais... 6ans... (à base de 15000k / code audio)
Tout le monde avait des stuffs de schlag, des morceaux de panoplie et les mecs en full pano c'était des gars riches mdr

J'ai l'impression que la mémoire des anciens défaille (déjà ?!).
A l'ancienne les gens étaient stuff comme ça au niveau 200 (GRADE 10 !!!) :
https://www.youtube.com/watch?v=P6KcOHkVlGE
0 0
Réagir à ce sujet