FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Trop mauvais pour être honnêtes ?

Par BenitoLev#5058 - ANCIEN ABONNÉ - 24 Mars 2021 - 17:00:26
N'ayant toujours pas eu de réponse concernant la modération apathique sur les serveurs dofus retro je vais vous dire franchement ce que je pense. Juste dans l'espoir que vous vous manifestiez et pour vider mon sac avant de claquer la porte.

Je vais tenter de rester mesuré courtois et constructif. 

Petite impasse sur le multicompte deja si je veux respecter mes engagements. Non j'ai rien à dire. Juste. Vous avez laissé plusieurs connexions par IP à l'ouverture des serveurs si j'ai bien compris. Ca a duré des mois ? On est bien... Ca a pas l'air de trop vous affoler le multicompte sur vos serveurs monocomptes dis-donc. Merci d'en faire 
part aux joueurs quand ils arrivent à incarnam néanmoins, certains vous prennent au sérieux. 

Alors bots/scripts :

On le sait tous y'a des farmeurs de monnaie virtuelle Latinos-Américains qui ont des scripts pour récolter le minerai (pas tous mais l'écrasante majoritée) d'une fulgurance juste ridicule le gars bouge deja que le minerai n'est pas apparut complétement chez moi (non je suis pas sur un grille pain). Donc ils campent LEUR salle des jours et des jours et génèrent à eux seuls SUR LE MEME COMPTE des quantités colossales de minerais dont tout le monde a besoin ptet chais pas 40 000 Kobalite 25000 Manganèse chaque mois pour les meilleurs. Ptet plus. Mais il suffit qu'ils aient un puis deux puis trois autres comptes et là c'est fini en fait maintenant c'est leur boulot aux types, zetes contents ? 

Alors deja pour cette situation particulière des vendeurs de kamas Venezueliens gérée par une équipe respectable :

1 - Ils se mangent un ban automatique avant d'avoir le level 100. Si vous êtes pas bons il fait ça deux semaines max et il est ban suite aux nombreuses plaintes ou via un simple check logs.

On peut contacter un modo pour lui dire viens check ce gars stp il a pas bougé depuis 60 jours et ses actions sont suspectes. Et si un modo est co il prend son ban, tarplus, bon jeu. Parce que c'est parfaitement détectable à condition qu'on en ait l'envie et les moyens hein toujours pareil. Et vu les sommes qu'on pu réunir certains 
joueurs sur un seul personnage peu après l'ouverture d'un serveur monocompte vous n'avez ni l'un ni l'autre. D'ou votre silence crapuleux sur ce sujet. Les seuls tricheurs que vous "choppez" c'est ceux qui ont un pote suffisamment stupide pour acheter un vulbis 750 Millions à M+4-5. Et encore il faut gueuler pour que vous daignez les amender tellement vous êtes des feignasses.

2 - Tu constates que tes collègues se font traiter d'aveugles, de bons à rien, de complices quotidiennement sur le forum. (personnellement la première fois que je me vois obligé de le faire) Donc, toi, tu prends tes responsabilités !

Ca prend littéralement 15 minutes max par mine de bannir tous ces ^_ù%#!/^. Par exemple tu te co tu te give 
des parchos mineurs bref tu te débrouilles pour passer pour un foutu concurrent et tu constate par toi même !

Je parle même pas des bots au trajet pre-defini eux vous avez même pas à courir après (vous ne le faites pas non plus) normalement tellement ils sont cons ils devraient prendre des bans automatiques ! Ou à la limite je tolère qu'ils atteignent les champs d'astrub avant de se faire signaler et ban. Vous avez à faire à des bots du tier-monde t'en a incapables de gérer les protecteurs de ressources ! Mais ?! A quoi il sert le putain de protecteur de ressources si le gars peut rester en combat des heures contre lui ? A couper l'élan !? Il était là pour loot des trucs à la base le "protecteur de ressources" !? Mais rassurez moi y'en a bien un ou deux dans l'équipe qui sont morts de honte non ? 

Sachez bien que noooombres de devs juste en voyant certains posts sur le forum auraient disjoncté. Mais vraiment y'aurait eu des problèmes en interne deja. Puis des purges STALIENNIENNES en jeu. Comme il se devrait. C'est juste miraculeux qu'un dev n'est pas deja envoyé tous les admins dofus 1 et 2 au pole emploi. Mais forcez pas trop non plus hein ptet un jour pendant ses vacances y'en a un qui va se faire un petit compte détente et il vous mettera ce que vous mériterez selon lui en réalisant que votre équipe de manchots a abusé de sa confiance. Osez dire le contraire. Osez dire que vous faites de votre mieux.

Or là silence complet donc maintenant c'est sûr et certain de mon côté. Les responsables actuels qui ont le nez dedans s'en cognent.

Le multicompte est plus rentable pour vous que ceux qui le pratique. Et je comprends votre point de vue : acceptons de perde une partie des joueurs monos pour garder les multis/bots qui rapportent plus d'abonnements totaux. Gerbant et pas si rentable de mon point de vue. D'autant plus que ça vous fait une sale image

Pour moi vos serveurs étaient dans un état exceptionnel dû au rush mono, alors bon si c'est tout le temps comme ça autant vous dire que je passe mon tour ^^.

Mon abonnement arrivant à son terme je ne le reconduirai pas. Mais bon vous vous en foutez hein ? Le gars qui m'a fait rage quit en mine va abonner un autre compte bientôt pour se payer plus de bières et de comptes de tout façon. Moi j'en ai qu'un donc le calcul est vite fait. Machine bien huilé mais la mascarade ne prend plus avec moi. 

La goutte d'eau c'est que j'ai pas encore vu de prise de position de votre part (je demandais ce strict minimum pour vous repayer un abonnement). 

Bon après je dis pas que vous m'avez fais les poches non plus hein. 30 euros pour 2x trois mois je vous traite pas de voleurs et j'ai passé de bons moments sur retro.

Dommage qu'un aussi bon jeu, aussi visionnaire pour l'époque ou il est sortit soit aujourd'hui laissé aux mains d'admins aussi feignants/malhonnêtes. Moi je supporte plus, vous êtes trop mauvais pour être honnêtes à mes yeux. 

Mes respects aux joueurs qui souhaitent continuer l'aventure.

Désolé pour ce pavé de sel indigeste et merci de l'avoir lu.

La bise.

Un joueur lambda de plus pour qui la coupe est pleine, vous avez dépassé toutes les bornes / standards pour n'importe quel jeu multijoueurs de mon côté.

28 -4
Réactions 9
Score : 58
Yop !

Je suis comme toi, je vais arrêter car trop de choses qui sont désespérantes...
Que c'est dommage ! Le jeu est perfectible certes mais la base est géniale !

Pourtant, avec un peu de bon sens et d'envie ce ne serait pas sorcier : ban directement les comptes qui bots, les multicomptes, ceux qui achetent/vendent des kamas (canaux bourrés de ces messages là)...
On rajoute à cela un léger rééquilibrage : pm esquivables sur flèche cinglante (le premier qui me vient à l'esprit).
Et pourquoi pas une limite max de PA/PM ?

Le jeu va mourir à petit feu et perdre sa population de legits au fil du temps, et je trouve que c'est du gâchis au vu du potentiel du jeu... 
1 -8
Score : 6168
Un an et demi que Rétro a ouvert ses portes et toujours 0 recrutement de modérateurs, aucune campagne de recrutement. Le support continuellement en sous effectif pour répondre à nos tickets habituels est maintenant en plus missionné pour traiter les reports de multi-comptes... ça ne peut pas aller, faut embaucher du monde au support et pour s'occuper de la modération.

SVP Ankama, investissez dans les services après-vente que sont le support et la modération, on paye nos abonnements aussi pour cela.
10 -4
Score : -124
C’est bizarre a mon avis encore aucun membre d ankama ne repondra a ce topic criant de vérité... suffirait deja juste de mettre un mec au dj forgeron t’aurais une belle partie de ces ... d’espagnols en moins smile
1 0
Score : 2355
Encore une fois ce sont les joueurs "légit" qui doivent subir une modération médiocre sur le jeu.

Je mine, je buche à l'occasion pour le plaisir. J'adore le coté récolte dans rétro.

Quand tu rentres dans une mine maintenant, si tu fail ton spam sur un minerai vide ou même dans tes barres de raccourci, ça arrive de prendre un "avertissement spam clik" c'est horrible, en terme de plaisir quand on voit la difficulté à obtenir un minerai de manière légit.        

Les tricheurs campent toujours le manganèse/kobalte/Orme, donjon forgeron du matin au soir avec des pseudo connecté 24h/24h, c'est pas comme si il y avait 300 spots de farm à vérifier.   

Ces fameux outils miracle, présenté à l'ouverture des serveurs multi comme une solution viable ou sont t'ils ?

Suffit d'observer l'invasion incroyable de bot à l'ouverture des serveurs multi et l'abus de triche constant sur le mono.. C'est difficile de pas avoir l'impression d'être pris pour un con quand même.

6 0
Score : 159
N'importe quel autre chef d'entreprise aurait tapé du point sur la table depuis des lustres.

Le double compte 32 bits, sans déconner ...
3 mois pour régler un truc aussi obvious !
Y'en a un qui s'est fait virer ou pas ?
Y'a un chef d'équipe dans cette boite ?

On fait un peu nos Karens à vouloir parler au manager, mais comprenez que nous ne sommes plus des enfants, vos joueurs ont vieillis et sont maintenant des travailleurs...
Tous ceux qui bossent dans l'industrie ou un service info mesurent la colère que des fails aussi énormes peut et doit déclencher chez tout chef normalement constitué.
Pas chez Ankama, sont en mode "startup nation".

Mais comme pour nos politiciens: à un moment donné c'est pas possible de fail autant, c'est voulu.

Donc:
- Soit ça rapporte comme il faut en l'état et ça ne vous sert à rien de changer quoi que ce soit, la situation étant voulue.
- Soit y'a pas un clampin capable de faire quoi que ce soit parce que c'est une startup qui à débuté cette année.

Dans les 2 cas ça mérite des sacs de sel.
5 -3
Score : 708
Y'a Logan et Sispano sur Dofus retro, peut-être un stagiaire en 3ème et un alternant pour faire le café et c'est tout. Si c'est pas le cas c'est vraiment l'impression que ça donne. Je pense qu'il y'a un gros désaveu de la hiérarchie (coucou Tot) qui ne comprend pas l'engouement de dofus retro et qui aimerait bien tuer le projet dans l'oeuf (en ramassant un peu de blé entre temps).
2 -2
Score : 3544
Il vaudrait mieux que non, les joueurs déçus ne leur feront pas le plaisir d'allez sur dofus 2. Se sera soit des joueurs qui iront sur des serveurs privés, soit des joueurs qui arrêteront avec une déception comme dernière impression. En gros byebye les clients byebye la monnaie. 
2 0
Score : 3441
Rien à ajouter, exactement les mêmes raisons qui m'obligent à quitter ce jeu que j'aime tant
0 0
Score : 582
Faut les excuser, c'est juste une jeune start-up sans gros moyen financier. Kekw

Le post de l'OP est tellement vrai, c'est vraiment lamentable de laisser un serveur autant a l'abandon.

J'ai repris 1 mois d'abo il y à peu mais je me demande bien pourquoi. Les bots et multicomptes se cachent encore moins qu'avant.

Les mines, le devant de certains temples, le donjon forgeron, le donjon craqueleur, le champ des ingalsses, les égouts de brakmar... Tant de zones remplies de bot/multicompte. Et toujours aucune action visible, aucune communication, rien. Ils nous ont promis monts et merveilles lors de l'annonce des serveurs monocompte, et voilà le résultat. Changer rien les gars, z'êtes des perles.
0 0
Réagir à ce sujet