FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Avenir du pvp , mise en place du KOLI sur Retro

Par --Sogreen--#5905 - ANCIEN ABONNÉ - 19 Avril 2021 - 01:23:46
Ankama , j'ai une bonne propositions pour vous :

Pourquoi ne pas ajouter le koli sur Retro , ca risque de motiver les joueurs pvp , et mettre en place un nouveau modéle économique , exemple gain de kolizetons pour acheter des captures.

On est tous daccord qu'on veut pas modifier le jeu ou les classes , genre les sorts .. mais faire de nouveaux modes de pvp ne touche pas à la modification du jeu et se voit plus comme des events , d'autres mode de jeu qui rassemblent la communauté.

On sait tous que le pvp sauvage fait le charme de retro et surtout les agros sauvages et traques, mais dans la map agro beacoup de joueurs désactivent leur ailes , ce qui fatigue parfois les joueurs pvp a attendre un combat alors que si il y avait du koli ca va va renaître le pvp en équipe , faut bien s'organiser , et les joueurs qui afk souvent ou travaillent en même temps auront l'occasion de lancer un koli et être notifié quand un combat est trouvé !

Vous en pensez quoi , merci pour votre retour.

19 -8
Réactions 31
Score : 392
Le Koli c'est pas leur priorité je pense. D'abord il faudrait sortir la maj prévu FIN 2020.

Sinon, Koli ok, mais récompense cosmétique ( Des jetons polychrome par exemples ??? Ils pourrissent dans mon inventaire)
1 0
Score : 1067
Hola !

Pour ma part je pense que le Koli serait une excellente chose.

Comme tu as pu le dire,
-Cela va dynamiser le PVP et le PVP multy
-Apporter du contenu au jeu auquel nous faisons vite le tour

Concernant les récompenses, 
-Skin (Polykrone et autres)
-Titre
-Parchemin de caractéristique 
-Gemme spirituelle

Niraya, Galgarion
3 -1
Score : 3544
Ça rendra aussi les traques useless, sans parler des compos broken qui feront leur retour. Et puis ça dénature le jeu en copiant petit à petit la 2.0. Personnellement je suis contre, mais je suis aussi contre la majorité des changements, car une fois qu'on à mis le doigt dedans, où fixer la limite pour garder un serveur retro?
4 -3
Score : 913
Garder les traques pour le 1v1 sinon? Enfin tu vas me dire, en l'état les traques sont inutiles car trop élitistes.
0 0
Score : 1959
Si c est bien cadré ca peut être pas mal . Car si t'as 3 full exo en face et que toi tu tombe avec des mec en 9/4 tu peux imaginer le fun .
1 0
Score : 392
Les exo font partie du jeu. Après bientôt 2 ans d'ouverture des serveurs. Faut plutôt s'inquiéter des gens étant en 9/4. 

2 -5
Score : 4222
Bonjour, si tu souhaite avoir du Koli, je t'invite a aller sur dofus 2, le probleme du pvp sur dofus retro, ce sont les tricheurs ( cf : full exo 2 mois apres l'ouverture du serveur (: )
2 -2
Score : 143
Pourquoi pas un système de Koli. Après, je pense que le principal problème du PvP sur les serveurs rétro, c'est le plafond de verre que représentent les exos. 

Tout le monde n'a ni le temps, ni l'envie de s'exo. Or il y a un phénomène d'évitement : je sais que je n'ai pas d'exo, donc je ne vais pas PvP pour me faire fumer par quelqu'un qui joue no brain en 16/6. 

Du coup il faudrait trouver un système qui permettent de faire du PvP suivant des "catégories" (style 10/6 maximum, puis 12/6 maximum, etc.). Ça permettrait de redynamiser le Pvp et d'avoir de nouveau joueurs, comme avant où on attendait pas d'avoir 2 milliards d'équipements sur soi pour lancer des traques
4 0
Score d'équipement,  + peut-être un élo serait cool en effet.
1 0

The-mex|19/04/2021 - 13:05:55
Les exo font partie du jeu. Après bientôt 2 ans d'ouverture des serveurs. Faut plutôt s'inquiéter des gens étant en 9/4. 

Typiquement le genre de mentalité toxique qui flingue le jeu. Il y a des gens qui jouent quelques heures par semaines, d'autres qui commencent, qui reprennent... Et certains également qui n'ont pas envie d'aller farmer arène avec 2 cras 6 enus pour faire une mule full opti. Et ces personnes ont également le droit de profiter du pvp.
9 0
Score : 1067
Tout est dit wink 
0 0
Bah le "problème" du pvp c'est le déséquilibre entre les non-opti et les opti, mais c'est directement lié à la triche aussi. Par exemple sur Boune, une grande partie des joueurs opti ne sont pas legit, et pourtant ils dominent le pvp alors qu'ils devraient tout simplement êtres bann. Pour les autres qui sont opti tu ne peu pas pénaliser leurs efforts d'optimisation. C'est aussi le but du jeu.
Maintenant le sujet parle du kolizeum.
Alors le souci sera le même ici, il y aura les opti et les non opti mais avec un petit plus, les team broken.
Je parle juste des soucis de gameplay et de déséquilibre là, le coté kolizeum en rétro aussi peu faire débat vu que une partie de la population veux des changements et l'autre partie n'en veux pas ou du moins pas des changements majeurs du genre.
0 0
Score : 58
Le problème c'est que personne n'arrive a éradiquer la triche...
Alors quitte à me faire lapider, pourquoi pas supprimer les exos ? Tout le monde pourrait PvP, les combats seraient plus tactiques (au lieu de balancer tous nos sorts no brain avec les 16 pa).
PvP plus large, pas de course a l'ewo donc moins de triche, plus de traque ou de batailles de territoires...
​​​​​
0 0
Score : 2286
le probleme reste l'équilibre des classes sans exo, en 4pm contre un cra qui te cinglante -3 all tours, super cool ^^ les exo sont aussi la pour contrer certaine mécanique de classe, jouer plus de pm contre un cra ect. Je trouve le systeme utilisé dans les tournois (18 PA PM confondu, exemple 12pa 6pm, 10pa 8pm) serait parfait
0 0
Score : 744
Et plus de jeu endgame en supprimant les exo tu supprime toute la fin de jeu... 

Le plus long dans le jeu c'est de se full opti.... et ça augmente considérablement la durée de vie du jeu Le problème du pvp c est qu un débutant peut tomber contre un mec qui a déjà énormément de match pvp à son actif, un joueur en 16/7 contre un joueur en 9/4. 

Pour le pvp faut juste mettre un systeme de matchmaking en supprimant les récompenses immediates (afin d éviter le farm de récompense) permettant de conserver un pvp opti et rajoutant un pvp casuals... 

0 0
Score : 58
Ouais enfin quand il y a de la triche, beh tu arrête le jeu avant d'arriver à te full opti. Et du coup, ben le PvP n'existe quasiment plus. Et je ne parle même pas des traques, qui si elles n'existaient pas beh ça manquerait a personne malheureusement...
Mieux vaut un jeu vivant que mort mais avec 10 pelos optis...

Rendre esquivable le retrait de pm de la cinglante + malus de XP quand trop grosse différence de lvl en PvM, ça évite le pl et là on retrouvé ta durée de vie
0 0
Score : 272

Jaimonhealtatajalousie|19/04/2021 - 13:29:14
Pourquoi pas un système de Koli. Après, je pense que le principal problème du PvP sur les serveurs rétro, c'est le plafond de verre que représentent les exos. 

Tout le monde n'a ni le temps, ni l'envie de s'exo. Or il y a un phénomène d'évitement : je sais que je n'ai pas d'exo, donc je ne vais pas PvP pour me faire fumer par quelqu'un qui joue no brain en 16/6. 

Du coup il faudrait trouver un système qui permettent de faire du PvP suivant des "catégories" (style 10/6 maximum, puis 12/6 maximum, etc.). Ça permettrait de redynamiser le Pvp et d'avoir de nouveau joueurs, comme avant où on attendait pas d'avoir 2 milliards d'équipements sur soi pour lancer des traques

Beh dans ce cas là reste sur incarnam si tu as pas le temps d'exo ou l'envie d'exo lol. Le but dans le jeu c'est pas le 9/4 hein ou le farm du dj bouftou. Tu veux pas t'opti ? beh fait juste des défis et basta. Pénalise pas les gens qui passent du temps sur le jeu a s'opti enfaite.
1 -1
Le but du jeu c'est de jouer, prendre du plaisir. C'est quand même dommage de devoir le rappeler...
2 0
Score : 2249

Jaimonhealtatajalousie|19/04/2021 - 02:29:14

Ce qu'il faudrait, c'est permettre aux joueurs d'affronter ceux qui ont le même grade au lieu de ceux qui on le même level. Les combats seraient dix fois plus équilibrés.

Le seul intérêt du système actuel est de pouvoir être haut gradé en étant bas level sauf que ce sont toutes des mules pvp, ça n'est pas représentatif.
1 0
Limiter les exo... vous cherchez un peu le bâton pour vous faire battre en touchant ce sujet sensible. Vouloir changer le jeu comme ça c'est ni cohérent, ni dans l'esprit dofus retro. 
Un système de matchmaking serais plus adapté et ne changerais pas grand chose au jeu, juste une amélioration. 
Bref de toute maniere que se soit ce sujet ou un autre, tout tourne autour de la triche. Les premiers exo seraient apparu bien plus tard sans triche mais maintenant... 
1 0
Score : 2249
 Je suis d'accord mais pas un matchmaking froid et automatique comme le kolizéum.
Ce qu'il faudrait, c'est une mécanique hybride entre le kolizeum et le pvp sauvage. Il faudrait que l'on puisse agresser un joueur de côte équivalente. Il y aurait toujours le de l'imprévu et le côté vivant des agressions, tout en préservant l'équilibre du jeu.

Les ph pourraient nous servir de côte et les ailes indiquant le grade permettraient de savoir si l'on peut agresser ou non un joueur.
0 0
Score : 2355
En prenant mon exemple d'un joueur lambda qui a essayé le pvp, j'aimerai trouver un indicateur de puissance contre mes adversaires, voire même une recherche automatique de la part du jeu pour me trouver ces adversaires.

J'ai toujours voulu défendre une version figé de l'ancien dofus, mais quand tu vois que le pvp actuel se résume à 5% de la population, avec 70% qui aimerai y participer sans devoir investir 80 millions minimum dans son stuff.

Je me dit que l'ajout d'un Koli, serai une bonne chose pour l'épanouissement pvp du serveur, sans aucune forme de récompense financière, juste des récompense cosmétique liée au compte par exemple et accompagné bien sur d'une recherche d'adversaires, avec un poids de runes sur les équipements.

3 0
Réagir à ce sujet