FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Valorisation du PVP dans sa globalité

Par AmaknaGamer2#8975 - ANCIEN ABONNÉ - 30 Août 2021 - 20:34:10
AnkaTracker ReplyTracker
Yo l’équipe !

Nous nous sommes réunis avec plusieurs personnes investies dans le PVP sur Dofus Rétro, afin de voir en quoi les différentes façons de faire du PVP à l’heure actuelle peuvent être améliorées et dans le but de rendre l’expérience PVP viable pour tous.
Afin de rendre le tout plus lisible, nous avons décidé d'étudier point par point les différentes facettes du PVP sur Dofus Rétro et avons gardé ce qui semblait le plus pertinent pour la majorité tout en restant le plus neutre possible.

Premièrement, en ce qui concerne les traques. Les points ci-dessous apporteraient un vent de fraîcheur à un système de PVP solo vieillissant SANS que cela ne devienne une contrainte pour la partie adverse. Cela permettrait également d’améliorer l’expérience de jeu des joueurs PVP sans impacter celle des autres joueurs :

-         Patch du bug de la quête des traques : lorsqu’on prend une traque, le PNJ ne trouve aucun joueur d’alignement opposé disponible même s’il y en a en quantité et ce pendant plusieurs heures à certains moments.

-         Une traque peut être lancée sur un joueur dont les ailes sont activées depuis au moins 10 minutes. Ce qui évite une traque « fantôme » (joueur activant ses ailes uniquement pour prendre un prisme ou pour prendre un bonus pandala).

-         Rendre toutes les zones du jeu agressables lorsque la cible est traquée. (Exemple : Zaap, Astrub, Milice Bonta, Donjons, …).

-     Le personnage ne peut désactiver ses ailes que 10 minutes après activation. Ce qui empêche les traques « fantôme » (10 minutes étant le temps de relance d’une nouvelle traque).

-        Empêcher plusieurs joueurs de rejoindre une traque lorsqu’elle est lancée et que le joueur est traqué.

Deuxièmement, en ce qui concerne la conquête des Prismes. Les points ci-dessous ont pour but de redynamiser un système de PVP multi qui est actuellement complètement éteint et qui a un très bon potentiel :

-      La conquête/défense de prisme rapporte plus de PH (Point d’Honneurs), qu’à l’heure actuelle.

-       Permettre à chaque joueur qui attaque un prisme, de gagner des PH même s’il n’y a aucun défenseur.

-        Permettre aux joueurs de défendre un prisme sans être dans la zone de ce dernier. Sauf Prismes des différents villages Pandala.

Note : Suite à de nombreux abus « afk-prisme ». Les joueurs utilisent le prisme volontairement pour empêcher d’autres joueurs de les agresser (ils sont indiqués comme occupés). Également empêcher d’attaquer les prismes des différentes zones avec un personnage de l'alignement opposé qui s'absente afin que personne ne puisse attaquer et prendre la zone. 

Troisièmement, en ce qui concerne les alignements. Les points ci-dessous permettraient de rallonger la vie des quêtes d’alignements, mais également de leurs donner plus de sens dans certaines situations :

-        Afin obtenir le bonus Pandala, le personnage devra obligatoirement avoir les ailes de son alignement activées.

-          Ajouter la suite des Quêtes alignement.

-          Impossibilité d'activer/désactiver ses ailes en donjon.

Dernier point, voici quelques suggestions de nouveautés qui aideraient à redynamiser le PVP dans sa globalité (notamment en inter-serveurs si possible) :

-          Arène 3v3 (Koli) sans récompense :

Ce point ne sera pas détaillé dans ce post car celui-ci est beaucoup trop important et nécessite un développement plus approfondit dans un post qui lui sera dédié.

-          Map Goulta Inter-serveur agressable (ou non) :

Par l’intermédiaire d’un PNJ (de la même manière que pour se rendre sur les maps Goulta) ou autre, les joueurs sont téléportés sur la première map Goulta inter-serveur.
A partir de ce moment, les joueurs sont agressables (ou non) et peuvent combattre sur les différentes autres maps Goulta.
Cela faciliterait l’organisation de tournois Inter-serveur avec le monde que cela impliquerait.

Il serait absolument impossible de lancer un échange ou de jeter un objet par terre.

Pas de mode marchand.

-          Map -1, 0 inter-serveur :

Par l’intermédiaire d’un PNJ (de la même manière que pour se rendre sur les maps Goulta) ou autre qui se trouverait sur la map -1, 0. Les joueurs sont téléportés sur une copie de la map -1, 0 Inter-serveur.

Il serait absolument impossible de lancer un échange ou de jeter un objet par terre.

Pas de mode marchand.

Pour rappel, la toute première béta sur Dofus Rétro s’est soldée par plus d’une centaine de joueurs en combat simultanément sur la map -1, 0 et ce durant la totalité de la durée de cette dernière.

Il y a un réel engouement autour du PVP sur Dofus Rétro qui est actuellement élitiste et qui empêche sa démocratisation auprès de tous. Permettre aux joueurs ayant moins de moyens de faire du PVP est la meilleure façon de faire vivre ce dernier.

Tout ceci a pour but de proposer des idées et suggestions afin d'améliorer et de corriger des faiblesses et bugs du jeu. Toutes les critiques et retours constructifs sont les bienvenus. En espérant que ce post voit la lumière et inspire Ankama pour une futur prise de décision happy

Coupure, Tiyop, Ocklahoma, Too-Vain, Einreich, Levitation, Authentic, Link-Rubis, Kratos-kun, Canardindon, Toogy
372 -17
Réponse acceptée par l'équipe Ankama
Hello !

Merci pour ce post rempli de bonnes idées et pour vos différents retours.
On comprend très bien l'intérêt pour une partie des joueurs de DOFUS Retro d'améliorer le système de PVP et notre équipe est très attentive à ce genre de sujet. Comme indiqué durant le live 1.36, vos idées et vos débats nous aide à améliorer nos jeux constamment. 

La problématique du PVP sur Retro est un sujet souvent évoqué chez Ankama. On ne peut rien vous promettre pour l'instant, mais c'est en réflexion de notre côté. Vous serez tenu au courant si une mise à jour est annoncée. 

N'hésitez pas à continuer à débattre, vos retours et vos suggestions nous permettes d'avancer dans le bon sens. 

Bon jeu à tous ! 
Voir le message dans son contexte
Réactions 164
Score : 176
Tres bon post pour redynamiser le pvp ( fk shae)
24 0
Score : 115
effectivement Teazs ceci est un très bon post merci à toi de l'avoir partagé
15 0
Score : 414
Tout à fait d'accord avec presque tous les points.

Je souligne qu'il est important de régler les problèmes liés aux traques et d'améliorer son système : selon moi, c'est l'attraction principale de la version (avec le drop d'item/ressources).

On croise les doigts  !

Ocklaho-Vain - Eratz
24 0
Score : 165
fear
17 -1
Score : 239
Je suis plutôt pour ce genre de système afin de nettoyer un peu les gens qui adoptent un comportement assez anti-jeu. J'ajouterais également qu'il serait bien d'appliquer le "full agro" à partir d'un certain grade, 3-4 afin de préserver les joueurs qui débutent en PVP et/ou moins bien équipés, afin de pas dégouter les joueurs du PVP et que chacun puisse y trouver son plaisir.
20 0
Score : 86
cela va à l'encontre du Pvp sauvage, dans ton cas précis il faudrait un système de côte un peu comme le kolizéum de Dofus 2 pour différencier le niveau (stuff et gameplay j'entend) d'un joueur sans abus particulier
0 0
Score : 808
Bon post, en espérant que l'aspect pvp de retro puisse avoir un peu de love sur les mises à jour à venir smile
19 0
Score : 137
j'approuve de bonnes idées proposées
21 0
Score : 88
post très bien rédiger à voir ce que ça donne en temps réel peut-être des points à revoir, mais très positif pour le pvp rétro merci de votre investissement 
20 0
Score : 2493
Salut les gars, 

Je rebondis sur les deux paragraphes suivant : 
-         Une traque peut être lancée sur un joueur dont les ailes sont activées depuis au moins 10 minutes. Ce qui évite une traque « fantôme » (joueur activant ses ailes uniquement pour prendre un prisme ou pour prendre un bonus pandala).

-     Le personnage ne peut désactiver ses ailes que 10 minutes après activation. Ce qui empêche les traques « fantôme » (10 minutes étant le temps de relance d’une nouvelle traque).

Peut-être est-ce une maladresse dans la formulation, mais prenons un cas concret :

Je suis un joueur PvM, je veux prendre le prisme Plaine de Cania pour le transporteur à L'île du Minotoror.
J'active donc mes ailes, je rentre sur l'île sans pouvoir désactiver mes ailes dans l'immédiat (avec le laps de temps de 10 min), je farm des ressources pour les clefs. Je peux donc me faire agresser par un joueur PvP ayant pris une traque alors que ce n'était pas mon souhait.

En exagérant, cela voudrait dire que le personnage doit attendre 10 min et désactiver ses ailes en « priant » qu'un joueur PvP n'ait pas lancé une demande de traque pendant les quelques secondes où mes ailes étaient ouvertes.

Sinon c'est un très bon post et de très bonnes idées pour relancer le PvP qui a tendance à être pauvre.
.
Sav'
22 -1
Score : 184
t'es pas censé activer tes ailes pour pvm, c'est à tes risques et périls
18 -12
Score : 142
Bonjour, je suis d'accord avec presque tout les points également, je vais simplement revenir sur ce qui m'embête : 
  •  "Rendre toutes les zones du jeu agressables lorsque la cible est traquée. (Exemple : Zaap, Astrub, Milice Bonta, Donjons, …)."   

Pourra t-on agresser un mec dans sa maison ? 
Les personnages neutres pouvant être agressés, n'avez vous pas peur des abus ?
Exemple de cancel : (Agro>Fantome>Phoenix>Agro>Fantome>Phoenix...) 
  • "Permettre à chaque joueur qui attaque un prisme, de gagner des PH même s’il n’y a aucun défenseur."

Fut une époque, attaquer un prisme et gagner rapportait automatiquement 250 points d'honneur, c'était beaucoup trop et cela a été modifié. Pour redynamiser le Pvp multi il faut effectivement augmenter les récompenses des prismes, je proposerai 25PH et 1 pévéton par prisme qu'il y aie de la défense ou non, majoré jusqu'a 100ph en cas de combat équilibré.
  • "Arène 3v3 (Koli) sans récompense"

Je suis 100% pour le koli, 1 pévéton de récompense ne ferait pas de mal ? Après tout pourquoi les traques et pas le koli ? happy

En ce qui concerne les projets interserveurs, ce serait fantastique, surtout pour Henual qui doivent tourner en rond avec leur faible densité démographique. Mais est-ce réalisable techniquement sur Dofus Retro ? 

Beau post, beau travail,

Cordialement,

Feng

14 0
Score : 165
Yo,

Il sera impossible d'agresser quelqu'un dans sa maison à partir du moment où tu n'as pas accès à cette dernière, ensuite pour ton deuxième point il ne faut pas oublier que nous demandons de pouvoir agresser n'importe où SEULEMENT une personne traquée grace à un ordre des sacres.

Merci pour ton retour !

15 0
Score : 32
Sujet constructif et très intéressant par contre si je peux me permettre la hype de la map agroo sur bêta à 90% de chance que c'était surtout dû à la gratuité des stuffs,  ça ne change rien que vos propos ne peuvent être que bénéfique pour rétro 
3 0
Score : 73
Certes tout le monde n'a pas accès à un stuff full opti, mais ça a clairement montrer l'engouement autour du pvp sur rétro, ça pourra potentiellement motiver des gens à s'opti quand ils vont voir plusieurs agros en simultanés ce qui sera forcément le cas en interserveur , merci à toi
9 0
Score : 76
pohlala une map agro interserv ça serait ouf
13 -1
Score : 73
Je ne sais pas ce que ça donnerait en terme d'équilibrage, mais bonne initiative pour l'avancée du pvp rétro beau travail
12 -1
Score : 855
sleep
0 -1
Score : 184
Faut pas lire a l'envers, ca te fera pas entrer dans la maison d'une personne traquée sans code hein, s'il est dans sa maison et qu'elle est fermée tu peux pas rentrer comme actuellement
1 -1
Score : 2433
 Le personnage ne peut désactiver ses ailes que 10 minutes après activation. Ce qui empêche les traques « fantôme » (10 minutes étant le temps de relance d’une nouvelle traque). oui ok pourquoi pas, ça focus les joueurs pvp c'est bien

-        Empêcher plusieurs joueurs de rejoindre une traque lorsqu’elle est lancée et que le joueur est traqué.    > Vraiment pas d'accord avec ce point. 

Map -1, 0 inter-serveur :   > je trouve cela inutile, surtout si les maps goultar interserv sont mises en place. Changeons du pvp sur une seule et même map non ? 

1 0
Score : 49
#TeamOsa
s/o le bunker
2 0
Score : 211
Super post très bien rédiger dans l'interêt du PVP.
Je trouve ça génial de pouvoir rendre toute les Map agressables ! Cela permettra de limiter la triche du PL de grade vu qu'on pourra agresser au Phoenix et même ceux au Zaap ne pourront plus y camper pour conserver leur grade.
Tout le monde devra être courageux et vraiment jouer au jeu pour obtenir de belles ailes <3
10 -1
Score : 196
Attention, uniquement si la personne est traquée ! angel
3 0
Score : 1815
Bon post dans l'ensemble bien que ça manque d'explication sur certaines modifications, sans oublier quelques incohérences. Dommage que l'auteur du post ne veut pas l'éditer même quand on lui pointe du doigt ce qui ne va pas.
1 -9
Score : 196
Refuse d'éditer ?
0 0
Score : 70
Nickel pour le PVP j'adore ! En esperant qu'Ankama nous mettent tout ça !
8 0
Hello !

Merci pour ce post rempli de bonnes idées et pour vos différents retours.
On comprend très bien l'intérêt pour une partie des joueurs de DOFUS Retro d'améliorer le système de PVP et notre équipe est très attentive à ce genre de sujet. Comme indiqué durant le live 1.36, vos idées et vos débats nous aide à améliorer nos jeux constamment. 

La problématique du PVP sur Retro est un sujet souvent évoqué chez Ankama. On ne peut rien vous promettre pour l'instant, mais c'est en réflexion de notre côté. Vous serez tenu au courant si une mise à jour est annoncée. 

N'hésitez pas à continuer à débattre, vos retours et vos suggestions nous permettes d'avancer dans le bon sens. 

Bon jeu à tous ! 
Score : 814
Hello Ankama, 

C'est magnifique de vous voir répondre a des sujets sauf celui ou les joueur vous demandent votre avis par rapport à une fusion Eratz/Henual, ou même simplement Henual avec un serveur car celui ci est pratiquement mort! 

On pourrait avoir un minimum de respect apres tant d'années ? 

Cordialement.
8 -13
Réagir à ce sujet