Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Idée de ré-équilibrage retro.
Par Srammeur64#7050 - JAMAIS ABONNÉ - 15 Novembre 2021 - 18:12:38Supprimer la voie air sur enutrof, déinvocation passe feu, et vole de l'âge passe terre.
Ça avait fit à la 2.10 c'était l'un des rare spoints positif de cette maj.
J'ai aussi des idées pour sram :
Fourvoiement par exemple ça tape terre/air et ça boost toujours autant.
Mais genre les dommages air sont pas nerf ont ajoute juste des dommages terres.
Coup sournois ça pousse d'une casse de plus (coup crittique inclu) à partir du niveau 4.
Et on fait la même qu'avec fourvoiement ça tape le double de dommage, et c'est terre/air.
Concentration chakra, au lieu de booster la force ça boost les dommages pièges autant que tire puissant mais sur 6 tours avec le même temps de relance.
Pulsion Chakra donne aussi des dommages aux pièges bonus fixes. Rajouter à arnaque 1 vol de vie.
En cas de coup crittique sur arnaque c'est 500Kamas volé et non plus 1 à 500, et c'est volé avant les dommage pas après.
Fourvoiement vol des stats avant d'infliger des dommages.
Osamodas tu revois les invocation niveau 6 avec prespic majeur, craqueleur des plaines sangliers des plaines chef de guerre bouftou, tofu maléfique etc etc... Avec des stats digne du niveau d'obtention.
Les buff boost à mort les invocations et beaucoup moins les joueurs.
Soit l'IA est retravaillé soi l'interface est retravaillé pour que certaines invocations puisse être passées en mode contrôle manuel.
Pour iop, supression d'implication, et compuslion. Buff de guide de bravoure et d'épée divine. Création de nouveaux sorts... Genre le sort qui était dans la refonte iop 2.8 duel c'était pas mal.
Colère de iop 4 torus up massif des dégâts, ça devient moins un sort pvp, et plus un sort pvp qui est fait pour gérer les bosses.
et l'ancien Brokle qui fait que bond infligeait des dommages.. On peut le mettre à la place d'impulsion.
Je garde guide de bravour car j'aime bien l'idéee du iop Bas niveau qui boost les dommages de l'équipe, sans doute car j'ai fait trop de kolizuém bas niveau à sa sortie. ET pour l'épée divine, bien sûr on agumente la zone, on réduit le coût en P.A, ça buffe aussi les alliés et ça fait genre du +15/épée divine de dommage au niveau 5. Sur 3 tour et c'est cumulable.
Le gameplay reste le même, c'est juste qu'il est mis au goût du jour. Perso j'aimerai qu'on limitte à 12 P.A 6 P.M et qu'on mette des limittes d'utilisation aux cac, en prenant en compte dans l'équilibrage les probabilités d'EC et la possibilité de prendre un bouclier....
Mais là on serait plus sur retro.
Bien sûr on offre des restats et des kits de parcho full à gogo ainsi que des tonnes de parchos sorts...
Ha j'iamerai tellement genre un Kolizéum brâkmar Bonta.... où l'ont gagnerait des pvtons... Ça serait Fun....
P.S faîtes en sorte qu'Osamodas gagne 3 points sort par niveau aussi.
Et qu'on commence avec 10 points sorts d'avance.
Et divisez par 5 le coup en ressource des parchos sorts et de caractéristique. Là c'est juste ridicule.
Ça avait fit à la 2.10 c'était l'un des rare spoints positif de cette maj.
J'ai aussi des idées pour sram :
Fourvoiement par exemple ça tape terre/air et ça boost toujours autant.
Mais genre les dommages air sont pas nerf ont ajoute juste des dommages terres.
Coup sournois ça pousse d'une casse de plus (coup crittique inclu) à partir du niveau 4.
Et on fait la même qu'avec fourvoiement ça tape le double de dommage, et c'est terre/air.
Concentration chakra, au lieu de booster la force ça boost les dommages pièges autant que tire puissant mais sur 6 tours avec le même temps de relance.
Pulsion Chakra donne aussi des dommages aux pièges bonus fixes. Rajouter à arnaque 1 vol de vie.
En cas de coup crittique sur arnaque c'est 500Kamas volé et non plus 1 à 500, et c'est volé avant les dommage pas après.
Fourvoiement vol des stats avant d'infliger des dommages.
Osamodas tu revois les invocation niveau 6 avec prespic majeur, craqueleur des plaines sangliers des plaines chef de guerre bouftou, tofu maléfique etc etc... Avec des stats digne du niveau d'obtention.
Les buff boost à mort les invocations et beaucoup moins les joueurs.
Soit l'IA est retravaillé soi l'interface est retravaillé pour que certaines invocations puisse être passées en mode contrôle manuel.
Pour iop, supression d'implication, et compuslion. Buff de guide de bravoure et d'épée divine. Création de nouveaux sorts... Genre le sort qui était dans la refonte iop 2.8 duel c'était pas mal.
Colère de iop 4 torus up massif des dégâts, ça devient moins un sort pvp, et plus un sort pvp qui est fait pour gérer les bosses.
et l'ancien Brokle qui fait que bond infligeait des dommages.. On peut le mettre à la place d'impulsion.
Je garde guide de bravour car j'aime bien l'idéee du iop Bas niveau qui boost les dommages de l'équipe, sans doute car j'ai fait trop de kolizuém bas niveau à sa sortie. ET pour l'épée divine, bien sûr on agumente la zone, on réduit le coût en P.A, ça buffe aussi les alliés et ça fait genre du +15/épée divine de dommage au niveau 5. Sur 3 tour et c'est cumulable.
Le gameplay reste le même, c'est juste qu'il est mis au goût du jour. Perso j'aimerai qu'on limitte à 12 P.A 6 P.M et qu'on mette des limittes d'utilisation aux cac, en prenant en compte dans l'équilibrage les probabilités d'EC et la possibilité de prendre un bouclier....
Mais là on serait plus sur retro.
Bien sûr on offre des restats et des kits de parcho full à gogo ainsi que des tonnes de parchos sorts...
Ha j'iamerai tellement genre un Kolizéum brâkmar Bonta.... où l'ont gagnerait des pvtons... Ça serait Fun....
P.S faîtes en sorte qu'Osamodas gagne 3 points sort par niveau aussi.
Et qu'on commence avec 10 points sorts d'avance.
Et divisez par 5 le coup en ressource des parchos sorts et de caractéristique. Là c'est juste ridicule.
Réagir à ce sujet
Peut-être le fais - tu exprès, peut-être est-ce moi l'âne.
Mais nul doute que si tu mettais ton imagination débordante à créer de ton côté et non pas à modifier l'existant, tu serais moins frustré.
Mais là tu parles de refonte. Juste pour que ça colle à ton hypothétique stuff 80 do pièges (par exemple).
T'es dans les sentiments.
Mon maître mot avant de toucher quoique ce soit à ce jeu magnifique : MOLO
P'tête pour Osamodas, et limitte iop....
Mais refonte le mot est un peu lourd quand le gameplay est conservé dans l'idée.
Il en s'agit pas de faire des refontes chelous et exotique pour faire le buzzs. regardez enu : je fais l'inverse de la "2.0" enfin de la 2.10 & co (même si pour enu à la 2.10 fin bref) au lieu de faire en sorte que toutes les classes tapent dans les 4 élément je leur odnen des éléments de prédilection.
Sinon j'ai fais 2 ans de kolizéum.... J'ai vu ce gameplay changé un peu se peaufiner... C'était la norme avant la 2.10. d'améliorer le gameplay que l'ont voit dans la 1.29.
J'ai fait aussi des études de game design. Donc....
Ouais Sram peut déjà faire des réseaux pièges avec le buff de répulsif ça sera juste plus facile et acessible. Ça restera la classe que l'ont connait qui peut spamer des pièges aranaquer attaque mortelle tout-ci tout ça.. C'est juste que les dommages des pièges seront buffs à donf grâce aux nouevau boost. Ce qui permettra au sram de mieux contrôler le terrain, les gens apprendront à faire gaffe où ils mettent les pieds face à un sram. Full rogu & Harass/finsiher quoi.
Je rêve d'être un peu une sorte de nouveau genre de game designer, plus celui qui envisage t qui créer, mais un mélange entre un testeur, community manager et le boulot habituelle de game design (avec des connaissance académique en courbe d'apprentissage et courbe de puissance.)
Mon maître mot avant de toucher quoique ce soit à ce jeu magnifique : MOLO
Je serai du même avis si les serveurs étaient pas pourris de team crâ enu qui ne font qu'une chose dans la vie : farme le rat noir.
Aussi le pvp là c'est majoritairement des duels, c'est un peu nul à chier.... Le kolizéum c'était génial parce-que c'était FUN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon les gens il y allaient pour avoir leur parcho sorts......
Mais même sans récompense....
Il y a clairement des problèmes dans ce jeu qui poussent les joueurs à l'abus, et ça tue un peu l'attitude joviale et conviviale du jeu.
Clairement il ya trop peu de choses qui sont intrasèquement funs, il y a trop de choses machinales et répétitives.
Faut de la répétition pour apprendre à joueur, mais là.... je soupçonne que voilà. Il y a un peu trop de grind surtout au niveau du parchotage.
Xp je dirais pas, j'arrive à bien up en niveau et pourtant y'a pas frigost, je up trop vite...
Mais permettre de s'optimiser plus rapidement ferai que beacoups moins de gens seraient en mode "bas les couilles je PL" et ski le gameplay bas niveau.
Ça décourage trop de gens.
Ça veut dire qu'un glandu a du farmer sa vie pour essayer de se payer sa panoplie haut niveau.
Ça gaspille pas mal de ressources qui pourraient servir à des crafts bas niveaux.
On voit sur les serveur que c'est l'inflation non pas à cause de la suproduction de kama, mais de la sous-génération en ressources. rendre les parchemin de caractéristique plus abondant diminuerai le coût d'avoir un osa pvp bas niveau (un pur régal mais niveau parcho sorts le prix déconen 0)
Ça serait toujours méga rentable de vendre du parcho, mais pas autantq u'avant, mais ça serait ausis plus facile.
Ça inciterai les dropeurs à farmer le donjon canides pour obtenir des diams et des éléments de la panno meulou.
Je me souviens quand ils ont introduit les premiers succès, comme ça donnait masse de ressource, ça a vite contrebalancé l'inflation qu'il y aurait du avoir du à kamas gagnés aussi via les dit succès. Le coût de la meulou s'est effondré !
N'oubliez pas, l'intérêt d'un MMO c'est de joueur avec d'autres joueurs.
Une économmie qui tourne, et des devs qui veillent via des rectifs et event à donner aux joueurs de bonnes habitudes, comme farmer différentes zones (là els ressources du dj rn sont toute sà 1K/u malgré l'inflation phénonale).
Historie que l'éco se porte bien et que quand tu veut faire un skeunk ou autre dj tu puisse trouver du monde en moins d'un mois.
C'est un peu la base.
Là j'ai calculé les courbes, pur que la communautée grandisse à bon rythme et que de nouveaux joueurs se mettent au jeu et que la ocmmunauté s'accroisse ; faut augmenter certains drop par 2 et diviser le coût r en ressource des parcho (y compris parcho sort) par 5 !
J'ai dessiné les courbes, et là si t'as pas des noobs non abo à astrub pour farm les ressources bas niveau et les pierres de diams pour les beaux yeux des joueurs abos, l'économie elle tient pas... En faîte le jeu a été conçu pour que les joueurs d'astrubs soient des bots (même s'ils passaient leur temps à se défier à à roupiller.) Sans ça le jeu est vachement trop chronophage, et donc plein d'expérience qui n'est pas intrasèquement fun.
En faîte je pense que si Dofus 3.0 reste populaire, c'est par qu'il a été peaufiné par des devs qui ont été chargé de reprendre le dossier en marche et de rattrapper la daube (qui carbure grâce à la fusion de serveurs désertés)
Et ces devs sortent d'académies de game design ça se voit.
Genre il y a une population plus active sur la 3.0 (je refuse d'appeller ça 2.0) que sur la 1.29...Je pense que c'est du au faîtes que ces gens sont très attentionnés et minutieux, ça se voit, ils sont pas aussi flemmard que les devs qui ont fait la 2.10.
Ils regardent le nombre de ressources qu'un joueur a besoin pour s'opti, le temps que ça met à être récolté et puis ils changent les drops des boss et tout pour que l'expérience soit optimale....
P.S je pense à la partie en gras, c'est parce-que le buisness modèle c'était pas de vendre masse de cosmétique à l'époque mais l'abonnement pur et dur, il fallait rendre la vie dure au non abos en faisant des esclave des joueurs abos pour qu'ils aient envie de s'abonner.
P.P.S : On peut revenir sur le sujet de l'éuqilibrage pour que les serveurs en soient pas peuplés exclusivement de crâ/enu.
On sait pourquoi on joue sram.
Par contre si tu farm les diamants au donjon canidé, t'es un nouveau genre de try harder.
Ensuite quand tu parles des prix.. Dofus c'est pas l'URSS, la beauté du commerce sur ce jeu c'est le marché qui se régule tout seul.
Je ne suis pas pour utiliser le terme d'esclave que tu utilises pour décrire les bl non abos qui autrefois dynamisaient le marché des ressources bl, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que rendre Astrub accessible aux non abonnés comme dans le temps pourrait être un coup de boost pour le commerce et plus généralement pour le jeu.
Et comme il a été dit il y aura aucune modification sur le jeu dofus rétro
Dofus 2.0 n'existe que de nom, il a commencé à dépérir à partri de frigost 3 !
@Rocky
Êtes-vous sur que ce n''est pas vous qui ne comprenez rien?
Comme le dit Drako, la boîet de pandore a été ouverte j'ai moi même était déçu en ayant fait e donjon forgerons.
Ankama a dit que les classes ne seront jamais touché. A+
Ankama a dit plein de choses, mais a toujours cèdé face à la pression des joueurs.... Cette version n'a pas à être une version musée selon moi.
Mais plus une version faîte avec une philosophie de design plus old-school.
Faîtes pour des gens avec une autre mentalité.
Un mentalité d'entraide et de découverte d'exploration.
Il y a cependant trop de failles qui encourage à jouer team crâ/enu, et pl rat-noir chêne mou. Ces failles encouragent à jouer avec une autre mentalité en tête... La même mentalité qui était apparu vers la fin de frigost 2 !
Par contre si tu farm les diamants au donjon canidé, t'es un nouveau genre de try harder.
Imagines si la moitié des gens au RN faisaient les canides, le prix du parcho sort serait divisé par 3 !
Et le prix de la panno meulou par 15 !
Et puis c'est pas comme si ce donjon rapportait pas d'xp !