FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

VALORISATION DU PVP DANS SA GLOBALITÉ [PROJET FINAL]

Par Iroh-Sous-Cote#4448 - ABONNÉ - 29 Décembre 2021 - 18:44:51
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 112
Score : 414
_
0 -1
Score : 324

Black-scladik#9829|01/01/2022 - 20:01:18
C'est vraiment trop fort

Sinon, au lieu de mettre l'invisibilité, mettre un potion de transformation en milicien ==> et ceux ci n'agresseraient pas

effectivement, une potion milicien me paraitrait bien que ce soit niveau RP et equilibrage -> garre a ceux qui se planquent arene :p
1 0
Score : 786
Merci de l'effort mais ça ne règle absolument pas le problème d'attractivité du pvp actuel. Les joueurs à faible et moyenne opti sont largement rebutés à l'idée de faire du pvp car les combats y sont rarement équilibrés.

Il faut donc mettre en place un système d'équilibrage, soit en instaurant le koli (ou semblable) soit en organisant les rencontres/traques (et les gains/pertes de PH) en fonction du grade et non plus en fonction du level (comme c'était le cas au tout début de dofus si je ne me trompe pas) quitte à revoir complètement le système de grade.

Il n'y aurait plus de lvl 60 g10 (pas une mauvaise chose si le grade est synonyme de puissance) et les lvl 120 full opti pourraient combattre avec les lvl 180 non opti de même grade.
L'esprit des traques serait gardé, mais avec l'équilibrage en plus (et donc l'attractivité).

8 -4
Score : 96
Je suis entièrement d'accord avec ce que vous proposer juste pour les points des shigekax, s'ils les rendent plus accessibles de n'importe quelle manière je propose un nerf de certain, par exemple passez le bonbon qui donne 100 sagesses à 50, car ce bonbon sera clairement joué par 90% des joueurs qui utiliseront les bonbons en  Pvp, et à par donner un côté "p2W" je ne vois pas de grand intérêt, cela permettrait aussi de rendre les autres bonbons beaucoup plus intéressants et d'apporter ainsi plus de diversité.
0 -1

Leclairfoudroiyant#6110|01/01/2022 - 02:31:14
Ce n'est pas très constructif de répondre ainsi...
Pour toi les gens qui voudrait jouer au même jeu que toi mais pas avec le même objectif, ni la même implication ne devrait pas jouer au jeux et partir sur un autre ?
Le but n'est-il pas justement que Rétro continue de vivre et ce développer. Attirer d'autres joueurs et améliorer l'interface ? En réagissant ainsi c'est sur que tu va te retrouver seul et n'avoir personne a affronter en pvp. C'est sure que tu t'amusera moins...
J'ai tres envie de faire du pvp mais j'viens de reprendre et je ne peux pour le moment pas car je n'aurai aucune chance, face a des joueurs avec un nombre de pa égale a tout mes pa et pm cumulés. Mais le but est d'améliorer le jeux enssembles, main dans la main. Pas de s'envoyer des pics toutes les 30 secondes. Ce n'est pas avec cette mentalité que le jeux ce développera.

T'as tout dit: car t'as pas la même implication que les autres joueurs tu ne peux pas être full exo alors que eux oui et de ce fait ils te détruisent en pvp. 

Plutôt que de tryhard pour avoir les stuffs tu préfère utiliser des racourcis, opter pour la facilité et limiter tout le monde en 12/6 sans te soucier du nombre d'heures pharaonique que les team PVM full exo/ joueurs pvp ayant 40+ exos ont mis dans le jeux. 

En gros tu veux enc*ler les gros joueurs qui aiment ce jeux, qui y ont dédié et y dévoue énormement de temps au profit de joueurs comme quoi qui se connectent deux fois par semaine et qui vont surrement arréter le jeu au bout de 6 mois n'ayant pas la patience de farm des miliers d'heure du craqueboule/abra/kitsou/forgeron pour s'opti ... Pas très honnête.

PetitTrunksSS#8705|09/01/2022 - 04:59:10
Merci de l'effort mais ça ne règle absolument pas le problème d'attractivité du pvp actuel. Les joueurs à faible et moyenne opti sont largement rebutés à l'idée de faire du pvp car les combats y sont rarement équilibrés.

Il faut donc mettre en place un système d'équilibrage, soit en instaurant le koli (ou semblable) soit en organisant les rencontres/traques (et les gains/pertes de PH) en fonction du grade et non plus en fonction du level (comme c'était le cas au tout début de dofus si je ne me trompe pas) quitte à revoir complètement le système de grade.

Il n'y aurait plus de lvl 60 g10 (pas une mauvaise chose si le grade est synonyme de puissance) et les lvl 120 full opti pourraient combattre avec les lvl 180 non opti de même grade.
L'esprit des traques serait gardé, mais avec l'équilibrage en plus (et donc l'attractivité).

Parfait ça, ca va tout à fait dans la lignée de la France ces derniers temps: plutôt que de forcer les joueurs non opti à s'opti on leur cherche une alternative, un racourcis, une échapée pour qu'ils restent naze mais en s'amusant.

Ptit bonus: tout en dénaturant totalement le jeux. Vous opti? Ça sert a rien vous serez match avec les lvl 120 en étant 200 si vous avez pas d'exo... Nan mais sérieusement c'est pas bientot fini ces réflexions de bon a rien? Allez farmer du dj craq pendant 500 heures et revenez full opti, c'est ça dofus retro si tu t'en rend pas compte tu ne dois pas avoir plus de 50 heures de jeux sur Retro.

Pour avoir le genre de pvp que tu décrit qui favorise les joueurs casu y'a 2.0. Ici c'est du tryhard, il faut du mental, de la conviction et donc seul les joueurs vraiment impliqué peuvent pvp.

Pourquoi être passé de 2.0 a retro si tu veux le même niveau de difficulté qui favorise les casu?
9 -4
Score : -26
Un pvp sans exo serait vraiment top également... 
0 -3
Score : 6426
Certaines classes sont clairement pas viable sans exo déjà (genre panda ou sacri pour ne pas citez 50% des classes).
1 -1

PetitTrunksSS#8705|09/01/2022 - 04:59:10

Parfait ça, ca va tout à fait dans la lignée de la France ces derniers temps: plutôt que de forcer les joueurs non opti à s'opti on leur cherche une alternative, un racourcis, une échapée pour qu'ils restent naze mais en s'amusant.

Ptit bonus: tout en dénaturant totalement le jeux. Vous opti? Ça sert a rien vous serez match avec les lvl 120 en étant 200 si vous avez pas d'exo... Nan mais sérieusement c'est pas bientot fini ces réflexions de bon a rien? Allez farmer du dj craq pendant 500 heures et revenez full opti, c'est ça dofus retro si tu t'en rend pas compte tu ne dois pas avoir plus de 50 heures de jeux sur Retro.

Pour avoir le genre de pvp que tu décrit qui favorise les joueurs casu y'a 2.0. Ici c'est du tryhard, il faut du mental, de la conviction et donc seul les joueurs vraiment impliqué peuvent pvp.

Pourquoi être passé de 2.0 a retro si tu veux le même niveau de difficulté qui favorise les casu?

Tu veux défendre l'esprit rétro mais tu décris le contraire de ce qu'il était. A l'époque, on pouvait pvp contre des gens avec l'opti la plus banale qui soit (et même atteindre un gros grade !). Le pvp d'aujourd'hui n'a rien à voir avec ce qu'il était à l'époque.
Tu proposes un jeu dans lequel le pvp est injouable avant 6 mois (minimum) de gros farming ; c'est délirant. Dofus n'a jamais été ça.

Je ne vois pas qui ça peut déranger de jouer des combats équilibrés, hormis les joueurs (comme toi ?) qui compensent leur manque de skill par un gros écart d'optimisation.

Quoi qu'il en soit, le pvp (sur boune en tout cas) ne ressemble à rien alors il faut y remédier. Selon moi, la seule manière de le rendre attractif est de le rendre accessible (car ce n'est pas les joueurs qui manquent....) en équilibrant les combats.
2 -6
Je ne pvp pas encore car j'opti ma team avant de pvp. Pour ensuite avoir full parcho sort carac, exos, et tous les dofus jet perf et tout le train train...

Tu veux tout tout de suite, tel un enfant sans aucune notion d'effort ni de merite.

"L'esprit retro" que tu decrit n'a jamais existe sur les serveurs retro (sauf p-e au debut de serv ou avec peu d'investissement tu peux pvp). Ca existait uniquement sur la 1.29... Vers 2009 . Le dofus retro actuel existe grace aux gros joueurs amoureux de la 1.29, des gens qui aiment ce principe d'optimisation sans fin et de farming. Donc en gros c'est tous les mecs qui te mettent une rouste (car plus opti) grace a qui t'as ta version retro, car ils ont harcele ankama pendant des annees pour qu'ils ouvrent ces serveurs a la France.

La tu fais ton enfant ingrat pourri gate qui chouine car il veut pas farmer et qui prefere nerf les amoureux du jeu au profis des joueurs de passage.

btw etre exo/opti c'est pas un manque de skill mais un pre-requis. Pas opti pas pvp c'est tout, faut prouver ton investissement dans le jeux, sinon tu vas sur les servs tournois 2.0 ou t'as tous les stuffs direct. Faut te rendre compte qu'il y a beaucoup de gens full opti donc si tu veux monter  c'est comme dans tout faut du skill. Pas la peine de rager et dire que c'est des noskill qui se cachent derriere leurs stuff car... Ils s'affrontent entre eux.
3 -2
Score : 6426
Pour moi le mieux ça serait juste de faire un serveur tournoi permanent, avec tous les stuffs en jet parfait et avec des runes valables que sur ce serveur qui ont 100% de chance de passer. Et aucun bonus bonbon.

On garde un minimum l’esprit MMO en obligeant les joueurs à up leur personnage avant, on garde les parchemins de sorts/caractéristique issue du jeu standard. Et ils ajoutent un système de koli like pour trouver facilement des adversaires.

Ok c’est pas super fidèle à un MMO, c’est pas dingue pour les joueurs qui ont mis des années à peaufiner leur optimisation. Mais c’est sûrement la meilleure solution pour rendre le PVP attrayant pour ceux qui aiment ça dont les plus gros joueurs.
Ça ouvre un univers de theorycraft bien plus grand, ça laisse plus de place aux skills. Et de toute façon les meilleurs joueurs / ceux qui pvp depuis longtemps seront avantagés par leur connaissance des match-up et leur grande expérience
5 -2

no-limite-sfnl-no-limite#9084|22/01/2022 - 05:34:35
Je ne pvp pas encore car j'opti ma team avant de pvp. Pour ensuite avoir full parcho sort carac, exos, et tous les dofus jet perf et tout le train train...

Tu veux tout tout de suite, tel un enfant sans aucune notion d'effort ni de merite.

"L'esprit retro" que tu decrit n'a jamais existe sur les serveurs retro (sauf p-e au debut de serv ou avec peu d'investissement tu peux pvp). Ca existait uniquement sur la 1.29... Vers 2009 . Le dofus retro actuel existe grace aux gros joueurs amoureux de la 1.29, des gens qui aiment ce principe d'optimisation sans fin et de farming. Donc en gros c'est tous les mecs qui te mettent une rouste (car plus opti) grace a qui t'as ta version retro, car ils ont harcele ankama pendant des annees pour qu'ils ouvrent ces serveurs a la France.

La tu fais ton enfant ingrat pourri gate qui chouine car il veut pas farmer et qui prefere nerf les amoureux du jeu au profis des joueurs de passage.

btw etre exo/opti c'est pas un manque de skill mais un pre-requis. Pas opti pas pvp c'est tout, faut prouver ton investissement dans le jeux, sinon tu vas sur les servs tournois 2.0 ou t'as tous les stuffs direct. Faut te rendre compte qu'il y a beaucoup de gens full opti donc si tu veux monter  c'est comme dans tout faut du skill. Pas la peine de rager et dire que c'est des noskill qui se cachent derriere leurs stuff car... Ils s'affrontent entre eux.

Pourquoi t'es aussi agressif sur chacun de tes posts ? Détends toi ou poste pas.

L'esprit rétro c'est pas "l'esprit de dofus rétro", c'est l'esprit des versions antérieures à 1.3. Càd un jeu dans lequel n'importe quel mec lambda pouvait tâter le pvp.

Comment peux-tu te satisfaire d'un jeu où y a 1% de la population qui pvp ? Tu te dis pas qu'il y a un problème ?

De plus, tu enchaînes ineptie sur ineptie :

1) Tu mélanges tout, tu parles d'avoir tous les stuff directs alors qu'il s'agit pas du tout de ça, mais de pouvoir pvp contre des joueurs de force semblable. Il y aurait toujours des mecs très opti très forts (les hauts gradés - qui se battraient entre eux -) et les faibles (qui pourraient quand même pvp).  Tes arguments n'ont aucun sens.

2) Tu ne comprends pas que le sujet c'est pas que je me fasse démonter par plus opti que moi ou pas (je suis opti), c'est que je déplore que le pvp soit si peu attractif et j'essaie d'en donner les raisons.

3) C'est absolument pas un pré-requis d'être opti pour pvp, j'sais pas où t'étais y a 10/12 ans mais apparemment pas sur dofus.

4) Je ne "chouine" pas car soi-disant je ne voudrais pas farmer. Je n'ai jamais farmé de ma vie et suis arrivé à bien gagner mes sous. On peut se faire une petite fortune sans farm (ce qui est mon cas) donc t'es encore une fois hors sujet...

3 -2
Score : 414
Bonjour à tous

Je me permet de re-up ce sujet avec toutes les annonces qui ont été faites auparavant !

2 0
Score : 101
up
2 0
Score : -26
Bonjour, pour moi il faudrait bien plus revalorisé le pvp car la base de Dofus est le pvp est non le PVM, même les vidéo de Liche sur les débuts de Dofus le prouve.

Je propose (j'aimerais tellement que ce soit implanté).

Bonus de zone alignée : Si par exemple la zone gelé est bontarienne, les bontariens qui la farm AVEC les ailes activés ont un bonus d'xp et de drop de +20%. Avec un bonus selon le grade (grade 1 = 21% - grade 2 = 22%... grade 10 = 30%)

Traques : Un personnage traquée peut être traquée PARTOUT même si il désactive ses ailes entre temps (zaap, taverne, phénix) une fois la traques faites il ne peut plus être agresser dans les zones qui sont déjà neutres (pour éviter le spam).

Revalorisation d'xp et de kamas ainsi que des pévétons : Aujourd'hui il est plus facile de se parcho en farmant les mob que les aggro, ça devrais être l'inverse, il devrais aussi être possible de monter du level 50 à 200 SEULEMENT en traques sans jamais faire de PVM, et donc de se parcho carac, sorts beaucoup plus facilement.

Liée les HDV et le canal recrutement et commerce de BONTA BRAKMAR pour éviter d'être sois bontarien sois d'avoir une mule bontarienne pour trouver un groupe ou faire du commerce, brakmar est tellement délaissée par ce système pourtant si logique je ne comprend pas pourquoi ça ne change pas.

Percepteurs : Un percepteur posée sur une map peut récolté sur TOUTE la zone et non sur sa map, lors de la fin du combat nous verrons en dessous nos drop le drop de TOUT les percepteurs de la zone, ce qui revaloriserait TOUTE la zone est non juste 3-4-5 map par zone.

Je pourrais rajouter d'autres idée mais j'aimerais savoir ce que vous pensez de ça, je suis un joueur accès PVP je joue à DOFUS pour ça et non pour le PVM et après avoir discuté avec des joueurs accès PVP aussi nous trouvons qu'ils n'y à que du bien sur ses propositions, cela revaloriserais le PVP et même le PVM pour les zones bonus et les perco.
1 -2
Score : 6215

Grand-Wa#4335|17/01/2022 - 03:42:18
Pour moi le mieux ça serait juste de faire un serveur tournoi permanent, avec tous les stuffs en jet parfait et avec des runes valables que sur ce serveur qui ont 100% de chance de passer. Et aucun bonus bonbon.

Meilleure idée de l'année, clairement.
no-limite-sfnl-no-limite#9084|22/01/2022 - 04:34:35

sauf qu'on a pas tous 10h par jour à dédié au jeu pendant 6 mois pour espère obtenir des exos hein, la difficulté extrême d'obtenir des bons équipements dit "exo" conduit à un pvp de niche ou seulement une poignée de même joueurs s'affrontent au final.

On vient pas cracher sur le fait que vous ayez eu du mérite à avoir votre stuff, sauf que là y a pas de système de traque basé sur une côte comme il y peut y en avoir d'en d'autres jeux, donc tu lances une traque tu vas te faire rouler dessus par un mec qui est 20 fois trop fort ? ou est le plaisir des 2 côtés ? moi j'ai abandonné le jeu depuis longtemps à cause de tout ça et sûrement beaucoup d'autres joueurs aussi
2 -1
Score : 249
Je crois que ankama n'a toujours rien compris à ce qu'on a besoin, pas de kolizeum n'y de pvp pour les gens qui n'ont pas 16 pa suite a lanka live 
2 0
Score : 502
Bien d'accord, je croyais enfin pouvoir profiter du pvp, hélas pas moyen d'avoir la moitié de l'opti des gens en pvp, il n'y à que les botteurs et les acheteurs de kama en pvp c'est triste
1 0
Score : -1781
Pourquoi ne pas organiser une fois par an un tournois sur un serveur dédié comme pour le tournois des 1001 griffes ???
0 0
Score : 71
Une belle maj 1.38 sauf pour le PvP qui reste accessible uniquement à l’élite. Beaucoup de joueurs n’ont pas spécialement le temps de s’investir pour arriver à cette élite, qui est de ce fait, un cercle très restreint… On verra d’ici la 1.39, mais je ne me fais pas d’illusion.
2 0
Score : 95
Je suis tellement d'accord avec toi c'est pour sa un genre de koli serais top pour avoir une certaine cote donc pouvoir affronté des joueur qui sont moin opti ou plus ou moin du meme niveau et ce qui serais top sa serais d'ajouté une nouvelle ile avec Zone de tout niveau et avec des nouvelle pano pour diversifier une peu les joueur parceque le seule truc qui me derange c'est qu'on manque d'originalité a monté un stuff.
1 0
Score : 121
Ce n'est que mon opinion mais pour moi cette mise à jour n'est pas bien orientée:
  • le problème du Pvp actuel de Dofus rétro n'est pas "l'attractivité" mais "l'accessibilité";

De nombreux joueurs comme moi aimerais faire du Pvp mais le "mur" immense de l'opti exo nous exclu directement de cette feature.

Vous ne voulez pas faire un koliseum sur rétro, OK, vous voulez conserver le système de traque, OK.

Pourquoi ne pas simplement mettre deux types de traque via le PNJ ?

Une quête traque "ELITE" sans limitation
Une quête traque "BASIQUE" limité à 18 pa+pm cumulés (equivalent 12pa/6pm). (via un passif ou un etat, les devs font leur sauce)

La traque "ELITE" les devs la revalorise en bonus peveton Xp kamas (les devs font leur sauce) comme ça elle reste un objectif à long terme pour les joueurs les plus investis. Et la traque "BASIQUE" permet à tous les joueurs de participer.

Ca me parait être un bon compromis, à la fois le Pvp élite et super optimisé reste et est revalorisé, et un pvp accessible est créé.

Cela conserve la mecanique des traques de dofus retro qui fait parti de cette version + les super opti conservent le pvp elite, et les autres peuvent commencer le pvp et aller jusqu'a l'opti elite si ils le souhaite c'est gagnant pour tout le monde 

3 0
Très déçu de la """"maj pvp''''''''. En quoi cela va donner envie aux joueurs de pvp ? Les problèmes restent les mêmes ; les gens à faible et moyenne opti vont faire une journée de traques et arrêter.

Si l'idée d'un kolizéum vous rebute à ce point, gardez le système de traque mais basez le sur le grade et non plus sur le level. Exemple : chaque joueur peut traquer un joueur qui a + ou - deux grades d'écart avec lui (avec comme grade de base un grade qui correspond à la tranche de son lvl, même principe que pour le koliz) et gagne des ph sur un joueur avec au moins son grade - 2.
Cela ferait jouer beaucoup de joueurs je pense...

1 -2
Score : -1537
Sinon faites un serveur .... PVP ? lol
1 0
Score : 445
Comme indiqué par plusieurs personnes précédemment, cette maj ne s'attaque absolument pas au problème que rencontre le PvP : l'accessibilité​​​​​​. 

Une poignée de joueurs (pas toujours legit d'ailleurs) se retrouve à PvP entre eux, en cercle très fermé. Il y a quelques représentants par classe par serveur voire 0 parfois, qui s affrontent en boucle... 

Hormis l'ajout de la fonction équipement rapide qui va bénéficier à tout le monde (pvm et pvp), il est assez incroyable de constater qu une maj ait lieu alors qu elle concerne une infime partie de joueurs. 
Ce ne sont pas vos ajouts visant à améliorer le confort de jeu (quality of life), qui vont résoudre le problème d'accessibilité du pvp​​​​​​. 
Cela a été discuté à de multiples reprises et l exemple le plus frappant est sans doute celui du serveur bêta qui a connu un important succès pour le pvp.
C'était l occasion pour tous les joueurs dont moi de pouvoir accéder ou presque à l intégralité du contenu pvp et de s amuser ! 

Bref je ne comprends pas que l on puisse accorder du budget pour une maj qui ne concerne qu une poignée de joueurs. L'écrasante majorité des joueurs (99% ?) étant des joueurs pvm par choix ou absence de choix, cela pose question...

Le pvm qui rappelons le a subit de nombreux nerfs (krala, milimulou, BR, forgeron, no anim plus toléré.. ) alors qu on nous avait promis une version immuable et des ajouts purement ergonomiques....

​​​​​​Par conséquent une maj pvp qui n'apporte aucune réponse à la situation actuelle du pvp, c'est une maj qui ne sert à rien... 
3 0
Réagir à ce sujet