FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Propositions d'améliorations pour le PvP sur Dofus Retro

Par samysemoule#6881 - JAMAIS ABONNÉ - 01 Avril 2022 - 23:42:52
Salut à tous ! angel
Tout d'abord merci à Ankama et au KTA pour le Goultarminator ! (C'est pas fini GL aux équipes encore en lice mais perso vous vous en doutez j'ai perdu) 
On s'est bien éclatés !

De ce que j'ai trouvé le plus ennuyeux, à jouer avec, ou contre, ou à regarder: Les Invocations.
Je sais que les devs ne veulent pas toucher à l'équilibrage des classes, alors j'ai un subterfuge: ne touchons pas forcément les classes! biggrin

Si vous êtes d'accord (ou pas) avec les propositions, si vous avez d'autres idées, hésitez pas dans les commentaires ! Si vous aimez le PvP Retro, c'est le moment, alors que les choses s'activent autour de nous, qu'il faut proposer des améliorations ou changements (on vise des choses réalistes bien sûr)

Changements proposés
- Réduire les PdV des invocations (qui sont liées au PvP) de 30%
EDIT: Certaines invocations qui ont moins de 400 HP pourraient être épargnées ou bien subir une réduction moindre
- En conséquence, réduire les dégats des sorts Fouet et Désinvocation de 30%. Bon ok on touche aux classes mais c'est pour rester logique!

Tout reste pareil, mais on permet juste aux classes autre que Enutrof ou Osamodas de pouvoir se débarasser des invocations. 
Quelques exemples: Dopeuls                     1000hp >> 700hp
                                     Chaferfu Lancier      ~1450 >> ~1000hp
                                     Cadran de Xelor        1250 > 875hp
                                     Pandawasta              Intuable >> Tuable
                                     Arbre                           Chêne mou >> Coupable
EDIT: Beaucoup d'osas en PLS, on peut épargner vos invocs en vrai. A part le craqueleur. biggrin

On fait passer des montants d'HP un peu déraisonnables (surtout compte tenu des résistances de la plupart) à des montants ou il est plus envisageable de dépenser un peu de PA, ou de voir des invocs mourrir petit a petit

Changements proposés (partie 2)
- Réduire toutes les sorts entrainant une réducton d'esquive (PA ou PM) de -12% a -8%
Ces sorts viennent des invocations, ils n'ont donc pas de coût si ce n'est celui de l'invocation, souvent très faible
-12% par tick c'est vraiment super oppressant, quand on sait que l'on commence généralement la partie entre 100 et 120% esquive, en 4 ou 5 tours on peut perdre une énorme quantité d'esquive qui fait qu'on se retrouve super vite englué, sans forcément que les ennemis aient besoin de poser leur jeu hyper longtemps pour faire du bon ral.
Aussi, il y a très peu de self-debuff, Lait de Bambou et Mot de Jouvence, sinon le reste c'est cher payé et parfois vous allez rox ou ral votre allié. Et puis un debuff ça enléve aussi les buffs positifs.
Les classes visées (Xelor, Sadi, Enu) sont et resteront des classes incroyables alors NP, et puis se faire full légu dès le T5 c'est chiant

Changement proposés (Ergonomiques!)
Ce serait vachement chouette si la fenêtre des effets (que l'on ouvre en cliquant sur un personnage dans la timeline), avait des onglets: "Positifs", "Négatifs", "Etats", "Charges"
EDIT: Je parle juste d'un changement visuel
Et faire en sorte que les Etats et les Charges ne s'effacent pas de la liste lorsqu'un debuff a eu lieu
Peut etre un onglet "Tous" ou ça serait afficherait exactement comme actuellement, mais ça pourrait faire trop chargé.

EDIT BONUS: Changements proposés (IA des monstres)
Faire en sorte que les invocations ne voient pas les ennemis invisibles.
https://www.twitch.tv/videos/1443232243?t=01h25m16s
La y'a un craqueleur qui court vers sa team avec 5 PM idéalement placés avant d'écraser le Feca (invi d'autrui et avait utilisé ses PM aprés sont dernier sort)

Voila ! Merci d'avoir lu ! Hésitez pas à donner vos avis !

0 -18
Réactions 20
Score : 49
#TeamOsa
0 0
Score : 12
inch'allah tu meurs
1 -1
Score : -17
ah rip moi
0 -1
Score : 2265
Absolument catastrophique comme proposition. 
2 -1
Score : -40
dévellope peut être ? a part juger je ne vois pas trop ton argumentation ! Encore un avec des difficultés cognitives
0 -2
Score : 137
Le plus gros soucis sur cette version reste le fait qu'aucune érosion hors celle naturellement présente n'existe. 
2 0
ouais mais changer l'érosion ça affecte vraiment tout le jeu ça parait trop gros
0 -1
Score : 588
La pire absurdité que j'ai lue sur ce forum
1 -1
c'est faux je pense
0 -1
Score : 96
Poisson d'avril ?
1 0
Score : 249
Je suis désolé je trouve ca trop intense.... Deja vous etes stuffer full resist et non dommage, alors cest normal que vous taper rien aux invoc, vous etes tous multi ou bi élément avec des item de toute sorte de caractéristiques pour avoir les résistance.

Met toi en full pignon, tue mouche, panoplycelium, tu vas les os les invoc. Mais oui je sais cest pas viable car cest pano donnent pas assez de resist. Mais le problème viens pas juste des sorts, mais de vos choix de stuff aussi

Je vois pas les osa invoquer un bwork avec 200hp.... D'ailleurs les invoc ne sont utile quand en pvp, en pvm elles se font os et tape -50 ( wow gros rox )

Pour le retrait desquive, et bien cest le pouvoir de certaines classes, je vois pas le problème :/

Je suis désolé ont dirait que tu veux implanter un système limitant et définir que le pvp et les matchs doivent se passer comme ça et uniquement ca.

Le vrai problème cest les foutu chaferfu et arakne. Faudrait rendre le sort 1/70. Comme ca yan aurait pas 6 sur le terrain chaque match 

0 0
y'a quand meme beaucoup de dégats sur les stuffs opti 200, pour les persos qui sont pas full soutien

j'avoue que pour les petites invocs comme le Bwork ou autres qui sont a moins de 400hp il faudrait faire attention et peut etre pas appliquer 30% de réduction mais 15 ou 20%

pour le chafer et les arakne, obtenir le 1/2 sur ces sorts demande des sacrifices, ou l'aide de boosts particulier, et c'est trop ancré dans le paysage du jeu. Le counter play évident dans Dofus et de débuff ou bien de tuer la source et cette proposition cherche a rendre concevable (car actuellement ça l'est vraiment pas a part Fouet et Desinvoc) de tuer un Chaferfu lancer

0 0
Score : 2249
Le problème des modifications que tu proposes, c'est qu'en plus de modifier radicalement l'équilibrage, elle impact aussi énormément le pvm. C'est à dire 90% des joueurs.

Les invos ont déjà beaucoup de mal à tanker des mobs qui tapent parfois très fort. Vu leur tendance à se mettre inutilement en danger et vu la relance, ça serait très dommageable.

Pareil pour le rall, les joueurs n'ont peut-être que 100-150% de résistance PA/PM mais les mob en ont 200%.

Concernant les buffs, c'est un choix à faire lorsqu'un allié par exemple a dévouement et oeil de taupe, de le debuff ou non. Séparer buff/malus, ça casse cette belle mécanique de retro.

Par ailleurs, le debuff est déjà très puissant en pvp, tu proposes de rendre ce rôle encore plus indispensable. (en 1v1 comme en 3v3).
0 0
personne spam invo en PvM (a part les 2% de population d'osas qui sont dans le déni)
personne fait dopeul ou invocation chafer/arakne en PvM
personne pose de cadrans et des surpui pour ral en PvM

pour la séparation de buff/malus, c'est une séparation juste visuelle pour pouvoir lire plus facilement, je vais edit le post
0 0
Score : 30
Hmm, je pense qu'il s'agit d'un poisson d'Avril tardif.

C'était peu avant minuit, il avait peu de temps, il a craché tout ce qu'il avait en tête, et ça a donné ça, j'me suis bien marrer, bravo.
0 0
Réagir à ce sujet