FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Conseil sur choix de perso moncompte - Rétro

Par Pastapopoulos#2511 - JAMAIS ABONNÉ - 06 Avril 2022 - 10:02:42
Bien l'bonjour à vous

Après avoir pas mal rejoué sur serveur privé, j'ai envie de me relancer en monocompte sur offi rétro.
J'ai de grande hésitation, notamment sur la viabilité d'un perso et sa capacité a faire des kamas tout en xpant. Je pensais à me faire un féca, notamment pour l'aoe et sa capacité a jouer feu/eau et pvp a tout niveau.
Mais la méta cra étant toujours présente, est-ce que je ne devrais pas favoriser une autre classe (soutient par exemple, éni ou panda).
J'imagine que le mono force a chercher des joueurs avec qui jouer, aidant pas mal pour l'xp?
Et pour un début, pensez vous qu'un pêcheur est envisageable, ou paysan/boulanger + métier de craft serait mieux?

Bonne journée !!
0 0
Réactions 2
Score : 3202
Salut,

Tout dépend du style de jeu que tu veux.

Tout d'abord, je te conseil absolument pas feca comme classe. Très peu demandé en PVM donc une évolution dans le jeu lente et pas des plus agréables. 
Panda est dans la tiers liste des classes demandées pour les dj, tu n'auras jamais de problème pour te faire recruter en dj, avec des dj très aléatoires donc une riche expérience dans le jeu. Par contre, très compliqué à monter bas niveau, donc il faut soit se faire aider, soit prendre le temps de up, mais très long et fastidieux.
Eni, pareil que pour panda, avec peut être un peu moins d'intérêt, les dj THL pouvant se faire sans eni, mais restant une très bonne classe soutiens. Plus simple à up bas niveau, surtout avec la voie air.
Cra, le seul et unique, qui te permet de te faire du rat noir (entre autre) dès le level 10x, avec une vitesse de progression très intéressante. Le seul problème ... C'est que c'est un cra, et qu'il y en a énormément sur mono, du fait de la facilité à jouer sur ce genre de serveur.
Enu, classe en mono très intéressante du fait du coffre, mais aussi de la facilité à up à bas niveau (lancer de pièce avec un stuff bonus DO). Comme le cra, il y en a énormément sur mono, étant LA classe à kamas par excellence.
Sadi, la meilleure classe pour xp rapidement, avec notamment le sadi fourbe, qui n'est pas intéressante niveau gameplay mais permet d'xp assez vite à très haut niveau, grâce à la caverne du koulosse notamment.
Voici un peu les classes de "facilité", étant des classes assez demandées en dj, et pouvant être jouer même en solo sans trop de soucis, pour ce faire des kamas ou pour prendre de l'expérience assez facilement. Je ne vais pas te mentir, si je pouvais refaire une classe, je ferai un panda sans hésité, étant une bonne base PVM à haut niveau.

Pour les métiers, tout dépend de quelle classe tu choisis. Si tu prend un enu par exemple, je te dirais plutôt de t'orienter pêcheur/chasseur plutôt que sur des métiers de récolte type boulanger/paysan.
Le choix t'appartient mais certaine classe sont plus optimisées que d'autre pour certain métier. 

En tout cas, je te souhaite un bon farm, quel que soit la classe que tu prends, sélectionne une classe qui te plait avant tout.
0 0
Score : 2270
Globalement d'accord avec mon VDD. Sachant que même si les donjons ne nécessitent pas de soin obligatoire, tu es quand même bien content d'en avoir. D'ailleurs l'eni ne fait pas que du soutien, il a aussi des dégâts plus que correct au mot interdit 1/2. (contrairement à un osa par exemple).

Si je devais résumer en une image:

Pour répondre à ta question, il est assez facile de trouver des groupes sur mono, la classe aidant. C'est plus une question de flemme et d'horaire. C'est bien de pouvoir se débrouiller seul de temps en temps.
Pour les métiers, je dirai que pêcheur est trop aléatoire pour débuter le jeu. Tu peux faire paysan/boulanger mais c'est une activité saturé, tu ne va pas gagner beaucoup.

Pour monter le chasseur sur un premier perso, il faut avoir une bonne classe sinon tu va galérer.

Les métiers de craft sont pratiquement inutiles avant le niveau 100. A la rigueur up 65 pour fm mais vu le prix des runes, c'est pas forcément rentable.

Ce qui rapporte le plus:
1 - L'achat/revente
2 - L'élevage
3 - Mineur/bûcheron (surtout rentable pour ceux qui les ont déjà monté)
4 - Farm

Je te conseil de compter sur les pattes d'arakne, les plumes de piou et les ressources de sangliers pour faire tes premiers kamas.
0 0
Réagir à ce sujet