FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Omniprésence de la Baguetterelle + Qutan

Par Authentic#6562 - JAMAIS ABONNÉ - 11 Mai 2022 - 14:05:58
Réactions 49
Score : 12576
Pour le nerf Qu'Tan, c'est la seule pano ou un changement ne dénaturerai pas la version originale. Contre le changement sur les armes.
4 0
Score : 255
d'accord avec toi, super argument.
mais des items sont déjà FM exo etc, comment faire pour nerf une pano dans ce contexte la ? Alors que passer juste une seule arme deux mains car manifestement trop puissante est plus simple? 
0 0
Score : 80
Petite piqure de rappel: voilà la façon dont certains membres de la guilde Hades, comme ce cher Levitation manipulent votre opinion en utilisant des dizaines de comptes pour liker les posts sur le forum.

Ce n'est pas parce que le post a 60 likes qu'il représente autre chose que l'avis d'une petite minorité. En l'occurence les auteurs n'osent même pas afficher leur vraie identité. L'auteur du post n'est autre qu'Authentique, et le second message ("Bundle-life") est en fait l'avis de Rototo.

Je respecte leur opinion en tant que bons joueurs pvp, mais leurs pratiques trompeuses me gênent beaucoup plus.
9 -26
Score : -80

Mince j'etait pas encore aller regarder ce post, 

Bisous
0 -2
Score : -1372
Demander le nerf de la bagueterelle / rhyzome c'est l'idée la plus mauvaise et la plus ahurissante que j'ai jamais vu. C'est soit tu déteste dofus rétro au point de vouloir détruire le jeu, soit tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.
La bagueterelle comme le rhyzome sont des corps à corps indispensable pour certaines classes, tu leur enleve ça, ils prennent directe un sale nerf. Je trouve que le jeu est très bien comme il est, ces cac contribuent à l'équilibre du jeu et la qutan/ illy ont apporté plus de richesses et de diversités de gameplay. De plus, on joue sur une version où les gens ne veulent pas entendre le mot "nerf", c'est à toi de réfléchir pour trouver un moyen de contrer la baguette au lieu de venir pleurer sur forum !
3 -3
Score : 2429
Quelles sont les classes où ce cac est indispensable stp ? 

0 0
Score : -1537

jeandidierleroxor#4491|13/05/2022 - 01:04:25
Quelles sont les classes où ce cac est indispensable stp ? 

Déjà, c'est un mix de classe jouée et de classes affrontées.

Rhizome indispensable sur toutes les classes qui peuvent détacler par leurs sorts (crâ/eca/xel) vs un sacri pour contrer la dérobade/mur et le sacrifice dopeul. Notons qu'aucune de ces classes n'a de debuff hors arakne. 

L'ougarteau est pas mal aussi dans ce rôle mais pas assez agressif pour d'une part, profiter au mieux du 1er tour qui ne déclenche pas les châtiments et d'autre part casser la zone pupu en 1 tour.

De toute façon elle ne se joue pas de manière optimale en full Qtan.

La baguette est très forte pour casser les combos Panda et pour attraper les srams (attention qd mm le double), les crâs et les enus.

Sans la baguette les crâ seront god tier, bien que hard counter par sacris si il y a nerf rhizome en contrepartie mais quid des laissés pour compte?

Par contre les panda et enu auront un gros up...

hello xelor my old friend qui rejoindra avec ce type de proposition la tier list unique au iop. FULL SKILL mec.

En plus la Qtan permet ENFIN une vrai alternative aux classes à initiative (toutes sauf sacri/sadi/eni à la base) souhaitant jouer un mode sans et la course à celui qui a le meilleur Over exo ini. (Car on dépasse avec 1 point, 1 point).

Une vrai bouffée d'aire frais dans le PvP Retro

CONCLUSION

Après ce ne sont que mes élucubrations, en pratique, chaque classes a plusieurs modes de jeu (et plans de jeu) faits justement pour surprendre/contrer des adversaires SPECIFIQUES.

Il n'y a pas de méta PvP. Car c'est le fait de personnaliser le mode à l'extrême à chaque adversaire (au poil d'initiative près + counter stat et rez) qui est la manière la plus optimisée d'engranger des victoires.

Bref le jeu est très bien pensé on regrettera juste l'accessibilité au mode PvP 200 pour tous.

C'est dans la notion illimitée des modes que Dofus Retro révèle toute sa richesse. Dommage qu'il soit en pratique, impossible (pour le commun des mortels , un mode PvP parcho de sorts c'est déjà ENORME) d'en profiter à plein potentiel.
1 -1
Score : 19
Encore un clown des serveurs privés rolleyes

"Jouer la qutan en voile c'est débile"
bah oui c'est débile d'équiper le meilleur item de rétro

"Tu dois jouer anneau cérémonial"
oui oui je vais sacrifier mon kralano pour un anneau céré et perdre énormement en stats dont 50 sagesse, tant pis pour les esquives après tout la terelle retire pas de pa mais au moins je gagne 1 cc waouh huh la terelle est 1/45 cc de base, à part pour le très peu de sort 1/50 cc il est pas trop utile ton cc.

Et t'as pas l'air de comprendre le sujet, ce n'est pas la puissance de la qutan et baguetterelle dont il est sujet mais du fait que pour contrer ça il faut également avoir autant d'agi et donc jouer aussi en qutan et on tourne vite en rond, super pour la diversité.
Rien que dans les vidéos de coupure, les 2/3 jouaient en qutan.

Et oui le seul moyen d'endiguer ce fléau serait un nerf de la terelle, je comprends pas pourquoi certains sont figés sur le 2 mains, vous avez tout lu au moins ?
La meilleure proposition pour moi est la 1ere : 1/30 ec et disparition du retrait, un léger nerf mais suffisant. A vous entendre on dirait qu'elle deviendra injouable.

Pour le rhizome, je pense pas qu'un nerf soit nécessaire.
1 -1
Score : 82
Totalement d'accord sur la question du voile et de l'anneau cérémonial: l'anneau céré n'est pas trop viable et il vaut mieux en général jouer en caprin pour les CC ou jouer en cape roissingue en sacrifiant le 1/50.

Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il faut forcément jouer en qutan pour vaincre quelqu'un qui joue qutan/baguetterelle, c'est un raccourci bien trop rapide. 

Evidemment ça dépend de la classe, mais si on prend l'exemple de l'enutrof agi en bagueterelle il y a beaucoup de façon de gagner sans forcément jouer sur le tacle. Par exemple prendre l'initiative et jouer de loin avec du retrait PO/PM pour mettre un maximum de dégâts avant la corruption avec un build classique est une des meilleures façons de jouer contre ce type d'enutrofs.

Contre un xelor, jouer qutan pour essayer de tacler n'est vraiment pas une bonne solution puisque le xelor peut détacler avec le sort "fuite".

Après oui je t'accorde que contre certaines classes comme le sadida la baguette en mode agi en Qu'Tan est très efficace, mais cela n'a rien de nouveau le mode bagueterelle agi etait déjà le mode anti-sadi par excellence avant même l'introduction de l'ébène et des nouvelle panoplies.

Concernant les vidéos de Coupure, je ne crois pas que ce soit vraiment un argument. Les gens ont tendance à copier ce qu'ils voient, il y a des effets de mode. Par ailleurs beaucoup de gens n'ont pas les moyens pour avoir plusieurs stuffs exos et vont donc en choisir un seul: avant c'etait systématiquement un build krala/voile/rasbou/circu/chapi. Maintenant beaucoup de gens font de la Qu'Tan leur build principal car c'est une très bonne panoplie et ça permet de faire des modes sympas sur plusieurs classes.

Le joueur qui aura plusieurs builds aura toujours un gros avantage sur celui qui ne peut "que" se payer une Qu'Tan exo. La pano krala garde l'avantage de la PO, de la sagesse et de l'initiative et reste un must dans beaucoup de matchs. Jouer une classe agressive (enu, panda, eca, iop, ecaflip, sram...) sans posséder de stuff initiative (et donc autre chose qu'une panoplie Qu'Tan) est un désavantage énorme.

0 0
Score : 677
Up
1 0
Réagir à ce sujet