Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Lettre à ankama
Par mrgamerpcjadore#7441 - ABONNÉ - 11 Mai 2022 - 16:14:30Bonjour, ce message s'adresse à toute l'équipe d'Ankama DOFUS rétro.
Suite à la dernière MAJ 1.38 et à l'absence de réponse de l'équipe rétro je décide de vous écrire.
MAJ après MAJ, je vois des problèmes en jeu qui n'ont toujours pas été résolu et qui nuisent au bon fonctionnement de ce dernier.
Voici une petite liste non exhaustive:
- PROBLEME EN COMBAT
1. La deco/reco en combat n'affiche pas les délais de relance des sorts.
2. Le Sram fait partie du monde des 12 mériterait-il d'être débugé ? Faisant du pvp 1vs1 il n'y a pas un seul combat ou je ne dois pas deco/reco parce que le combat a bugé ce qui nous rapporte au point 1.
Bugs à noter :
On ne voit plus les cases ciblées de la position du sram lorsqu'il est invisible ou même parfois quand il sort d'invisibilité. (déconnexion obligée)
Le rallback du xelor lorsqu'il est utilisé et que le sram a mis un piège repulsif sur sa case de départ (là, le jeu explose). Je ne joue pas sram donc je ne pense pas que tous les bugs soient répertoriés ici. Il me semble que la cape sram a également bugé.
Certains monstres, ou invocations ne passent pas leur tour lorsqu'ils sont bloqués dans un coin.
- PROBLEMES HORS COMBAT
Les alignements sur dofus sont très appréciés par les joueurs mais posent de gros problèmes. En effet, vous avez voulu résoudre le problème de camping au zaap de certains joueurs mulés en permettant l'agression sous traque
C’est là que je vois qu'il y a un manque de connaissances de meta de l'équipe DOFUS RETRO car de nombreuses guildes (sur crail mais ça doit être pareil sur les autres serveurs) montent des équipes défense percepteur full grade 10 et passent leur temps dans leurs maisons (exemple de guilde (puissant sans peur, valhala, royality, sky) j'ai évoqué ce problème à votre dernier live mais vous n'avez pas pris ce message en considération.
Voici les problèmes que cela implique :
1. On peut se taper toute sa team en traque d’affilée sans jamais pouvoir combattre sa traque ou meme la passer et ça c'est pour tous les anges du serveur crail qui veulent faire du pvp.
2. Le bouclier grade 10 donne un énorme avantage en percepteur
3. Le grade 10 ne veut plus rien dire
Pour résoudre ce problème je propose de pouvoir agresser un campeur de maison en dehors de sa maison grâce à une nouvelle fonctionnalité "débusquer la traque" vous pourriez vous calquer sur le "mettre à la porte" des propriétaires des maisons.
- PROBLEME AVEC LA DERNIÈRE MISE A JOUR
Après la hype de la maj pvp immersive nous ne pouvions qu'être déçus du peu d’intérêt que vous portez à la catégorie des joueurs PVP qui est l'une où la communauté est la plus investie dans le jeu.
1. La traque partout mais qui ne sert à rien. Voici comment raisonne la maj 1.38 dans ma tête. En effet comme je l'ai expliqué précédemment pour les muleurs qui passent leur vie dans leurs maisons ou au zaap le problème n'est absolument pas résolu il est déplacé, les gens qui campaient au zaap iront dans leurs maisons (=moins de population dans les zones communautaires du jeu (amakna)) et les campeurs maison y resteront. En définitive votre mise à jour pvp ne sert à rien.
2. Parlons maintenant d'un sujet sensible : l’équipement rapide. Vous nous proposez une mise à jour des traques qui permet d'agresser n'importe où mais certaines personnes/classes ne peuvent pas bien se stuff. En 30 secondes, une personne opti aura énormement de stuff sur lui, entre le choix du croum/bouclier, pouvoir mettre ses bons exos pm ou pa, pouvoir équiper son cac avec une arme éthérée pour les conditions : on arrive vite à 30 secondes (ce qui montre encore une fois votre méconnaissance de la méta)
L'idée aurait été de sortir la mise à jour des traques en même temps que celle des équipements rapides, ce qui résoudrait le problème ci-dessus. Pour les personnes qui diront que les équipements rapides ne touchent que les joueurs pvp : c'est faux.
Pour toutes les personnes qui font des métiers, pouvoir équiper un stuff pod rapidement puis se stuff pvm ou pvp, et de pouvoir équiper une pierre d'âme avec un simple double clic sans devoir ouvrir l'inventaire à chaque combat serait judicieux.
- DE VRAIES BONNES IDEES POUR BOOSTER VOS JOUEURS
Je sais que dofus retro est un jeu fini où les maj sont essentiellement ergonomiques mais des améliorations/ajouts peuvent être faites sans toucher le coeur du jeu.
1. Créer une cosmétique exclusive en jeu échangeable uniquement contre des pevetons avec plusieurs paliers en fonction de la rareté/beauté de l'item créé, cela motivera les joueurs à se traquer (créer un nouveau marché sur les cosmétiques sur retro) et pas vos polychromes par pitié.
2. Récompenser de 50 ou 100 points d'honneur à chaque prisme tué même si il n'y a pas de défense pour augmenter l'attractivité des prismes.
Pour clôturer ce post j'aimerais vous conseiller d'utiliser des tableaux de matrice de décision pour voir où sont les priorités sur le jeu dofus retro et ainsi mieux répondre aux attentes des joueurs.
MEVTR CRAIL
Suite à la dernière MAJ 1.38 et à l'absence de réponse de l'équipe rétro je décide de vous écrire.
MAJ après MAJ, je vois des problèmes en jeu qui n'ont toujours pas été résolu et qui nuisent au bon fonctionnement de ce dernier.
Voici une petite liste non exhaustive:
- PROBLEME EN COMBAT
1. La deco/reco en combat n'affiche pas les délais de relance des sorts.
2. Le Sram fait partie du monde des 12 mériterait-il d'être débugé ? Faisant du pvp 1vs1 il n'y a pas un seul combat ou je ne dois pas deco/reco parce que le combat a bugé ce qui nous rapporte au point 1.
Bugs à noter :
On ne voit plus les cases ciblées de la position du sram lorsqu'il est invisible ou même parfois quand il sort d'invisibilité. (déconnexion obligée)
Le rallback du xelor lorsqu'il est utilisé et que le sram a mis un piège repulsif sur sa case de départ (là, le jeu explose). Je ne joue pas sram donc je ne pense pas que tous les bugs soient répertoriés ici. Il me semble que la cape sram a également bugé.
Certains monstres, ou invocations ne passent pas leur tour lorsqu'ils sont bloqués dans un coin.
- PROBLEMES HORS COMBAT
Les alignements sur dofus sont très appréciés par les joueurs mais posent de gros problèmes. En effet, vous avez voulu résoudre le problème de camping au zaap de certains joueurs mulés en permettant l'agression sous traque
C’est là que je vois qu'il y a un manque de connaissances de meta de l'équipe DOFUS RETRO car de nombreuses guildes (sur crail mais ça doit être pareil sur les autres serveurs) montent des équipes défense percepteur full grade 10 et passent leur temps dans leurs maisons (exemple de guilde (puissant sans peur, valhala, royality, sky) j'ai évoqué ce problème à votre dernier live mais vous n'avez pas pris ce message en considération.
Voici les problèmes que cela implique :
1. On peut se taper toute sa team en traque d’affilée sans jamais pouvoir combattre sa traque ou meme la passer et ça c'est pour tous les anges du serveur crail qui veulent faire du pvp.
2. Le bouclier grade 10 donne un énorme avantage en percepteur
3. Le grade 10 ne veut plus rien dire
Pour résoudre ce problème je propose de pouvoir agresser un campeur de maison en dehors de sa maison grâce à une nouvelle fonctionnalité "débusquer la traque" vous pourriez vous calquer sur le "mettre à la porte" des propriétaires des maisons.
- PROBLEME AVEC LA DERNIÈRE MISE A JOUR
Après la hype de la maj pvp immersive nous ne pouvions qu'être déçus du peu d’intérêt que vous portez à la catégorie des joueurs PVP qui est l'une où la communauté est la plus investie dans le jeu.
1. La traque partout mais qui ne sert à rien. Voici comment raisonne la maj 1.38 dans ma tête. En effet comme je l'ai expliqué précédemment pour les muleurs qui passent leur vie dans leurs maisons ou au zaap le problème n'est absolument pas résolu il est déplacé, les gens qui campaient au zaap iront dans leurs maisons (=moins de population dans les zones communautaires du jeu (amakna)) et les campeurs maison y resteront. En définitive votre mise à jour pvp ne sert à rien.
2. Parlons maintenant d'un sujet sensible : l’équipement rapide. Vous nous proposez une mise à jour des traques qui permet d'agresser n'importe où mais certaines personnes/classes ne peuvent pas bien se stuff. En 30 secondes, une personne opti aura énormement de stuff sur lui, entre le choix du croum/bouclier, pouvoir mettre ses bons exos pm ou pa, pouvoir équiper son cac avec une arme éthérée pour les conditions : on arrive vite à 30 secondes (ce qui montre encore une fois votre méconnaissance de la méta)
L'idée aurait été de sortir la mise à jour des traques en même temps que celle des équipements rapides, ce qui résoudrait le problème ci-dessus. Pour les personnes qui diront que les équipements rapides ne touchent que les joueurs pvp : c'est faux.
Pour toutes les personnes qui font des métiers, pouvoir équiper un stuff pod rapidement puis se stuff pvm ou pvp, et de pouvoir équiper une pierre d'âme avec un simple double clic sans devoir ouvrir l'inventaire à chaque combat serait judicieux.
- DE VRAIES BONNES IDEES POUR BOOSTER VOS JOUEURS
Je sais que dofus retro est un jeu fini où les maj sont essentiellement ergonomiques mais des améliorations/ajouts peuvent être faites sans toucher le coeur du jeu.
1. Créer une cosmétique exclusive en jeu échangeable uniquement contre des pevetons avec plusieurs paliers en fonction de la rareté/beauté de l'item créé, cela motivera les joueurs à se traquer (créer un nouveau marché sur les cosmétiques sur retro) et pas vos polychromes par pitié.
2. Récompenser de 50 ou 100 points d'honneur à chaque prisme tué même si il n'y a pas de défense pour augmenter l'attractivité des prismes.
Pour clôturer ce post j'aimerais vous conseiller d'utiliser des tableaux de matrice de décision pour voir où sont les priorités sur le jeu dofus retro et ainsi mieux répondre aux attentes des joueurs.
MEVTR CRAIL
Réagir à ce sujet
Il faut un serveur PvP only, F2P cosmétiques only ça résout les 3. Allo ici la terre
Au vu de tes réponses j'en conclu que tu es un novice en tout cas sur les domaines abordés. Le message s'adresse à ankama et décris plus ou moin la situation actuelle et les solutions qu'ils pourraient apporter.
En conclusion ton avis est inutile et hors sujet
Je valide les bugs et incohérences constatés ici.
Il est vrai qu’il serait sans doute judicieux de s’investir d’abord dans ce qui est à ajuster/debuger avant de chercher à améliorer la version. Ou en même temps !
Pour ajouter et contribuer à ce que tu as énoncé :
- Les alliés des srams devraient pouvoir le voir sous invisibilité
- Il y a encore des cases buger au moment d’entrer en combat.
- Il arrive encore souvent de freezer et de ne plus pouvoir se déplacer sur une map sans déco/reco.
Et enfin le PVP a un potentiel énorme sur cette version mais j’ai l’impression qu’il n’est pas utilisé.
Je ne suis pas dev donc je ne peux que supposer et voir à partir de mon trou de serrure de gamer.
En tout cas, j’ai pensé à un système type : la map village amakna a été choisit pour tout ceux qui veulent PVP.
Mais ce sont les joueurs qui l’ont choisi et le temps en a fait la « seule map PVP »
Pourquoi ne pas définir d’autres map en fonction de l’opti des joueurs ??
Oui je sais ça risque de diviser les joueurs…… mais non justement puisque le bruit va vite courir qu’il existe un moyen de pvp BL et non opti.
J’imagine que ça créera l’envie de se développer et au fur et à mesure ça amènera plus de gens opti donc plus de gens sur la map village etc….
Non ?!
Au vu de ta prose j'en déduis que tu es juste là pour brasser de l'air. Propose au lieu de critiquer ce sera un bon début.
Les sujets mentionnés sont certes importants et cause des désagréments mais ils ne sont en aucun cas problèmes les plus importants pour les joueurs.
Je me contente de recentrer le débat sur les problèmes les plus urgent à régler (selon mon humble avis, pas si humble que ça d'ailleurs)
- retour de la zone gratuite
- ouverture d'un serveur PvP
- lutte contre les bots qui sera bien plus simple grâce au serveur PvP (plus d'intérêt à bot sur PvM) et qui est une condition sine qua non pour la zone gratuite.
Le débug sram aussi c'est vrai, il serait temps.
Maintenant je ne m'attends pas à ce que tu comprennes, je ne me nourris pas d'illusions.
Pour ta gouverne tu pourrais remercier les huluberlus de mon genre qui contre toute attente et malgré vents et marées ont d'abord lutté pour l'ouverture d'henual/eratz puis pour des nouveaux serveurs neufs (même si déjà nous voulions le mono) et enfin pour le meilleur serveur Boune.
Tu remarquera que nous étions toujours à contre courant et avions à batailler avec des brasseurs d'air ayant le QI d'une moule.. Vous avez beau être nombreux, 0 + 0 ça fait toujours 0.
next
Bon on va être précis et claire.
1 zone gratuite = bot
2 il a déjà des systèmes anti bot ils ne communiquent juste pas dessus
3 un serveur pvp n'aurais aucun. Intérêt pour ankama. (séparation de la communauté)
4 Arrête de croire au père Noël
Et pour nous montrer ta fameuse expertise tu parles de boune ou le multi compte est interdit donc vous ne rencontrez pas ce genre problématique. (les team mulé g10)
Tu as bien lus mon post à chaque problèmatique, Il y a une solution.
Si tu veux donner ton avis, créé un post j'ai pas besoin que tu viennes polluer celui-ci.
Alors déjà,
1. zone gratuite = bot, NON pas s'il y a un serveur PvP gratuit.
Quel intérêt de botter des milliards pour un serveur ou la demande en exo/dofus/optimisation serait bien moins présente?
2. cf point 1
3. ah bon tu t'exprimes à leur place ?
4. je crois ce que je veux mdr pour qui tu te prends
En plus tu dis n'importe quoi, pour muler son grade en multi il faut aussi des IP différentes.
Les joueurs savent s'organiser et se muler entre eux sur Boune, tkt.
Bref tu ne lis pas ce que j'écris et ne fais même l'effort de comprendre
Finalement, si tu veux créer un post c'est pour qu'il soit partagé et avisé non ? Pour que les gens échangent non ?
Si tu n'as pas besoin des autres, rédiges sur bloc note et garde ça en local?
Bg le poste parle de la maj récente qui a eut lieu(qui avait pour thème le PVP) . J'évoque comment ils pourraient l'améliorer grâce à la vision d'un joueur pvp "classique" avec tout les soucis qu'il peut rencontrer.
Tu nous parle de bot, de monde parallèle ou il y aurait un serveur pvm payant et un serveur gratuit pvp ? Je suis désolé mais tu es hors sujet encore une fois.
Mais faudriat restaurer la safe zone à astrub.
Moi' javais suggéréré de faire ça avec les gardes genre 10/20 pdh.
J'avais au moment où ils ont instauré le AvA proposé un retour du pvp bonta brâk retravaillé suite au problème d'accessibilité de pandala et des dopeuls.
J'ai refais récémment des déclinaisons de cette refonte récément mais je ne sais plus où j'ai fourré le sujet.
L'une des alternative est de récomepnser la particpation aux combats de pvp territoire.
Où par example tu défend une village et quand la victoire est acquise en défense tu gagne des points juste pour être dans la zone !
- autoriser l'équipement d'un cac si les caract. intrinsèques satisfont les conditions
- afficher correctement toutes les ventes faites hors ligne
- revoir l'affichage de sacrifice, crapaud, peau topaze ... (qui s'enlèvent un tour trop tôt)
Si vous pouviez corriger ça pour la prochaine MaJ svp,
Merci
Voilà donc si t'as une idée qui rapporte..
C'est mega relou.
Debug l'affichage de la P.O quand on enfile puis retire un panno de classe !