Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ce post bien construit, après en avoir discuté avec l'équipe, voici notre vision sur ce sujet.
Le but de la mise à jour PVP n'était pas de rendre toutes les cartes agressables, nous voulons encore qu'il y ait des endroits safes et cela n'a pas vocation à bouger. On estime qu'afficher ses ailes et prendre le risque de se faire traquer est déjà un élément qui rebute les joueurs à utiliser ce système. Notre objectif est justement qu'un maximum de joueurs soient alignés et activent leurs ailes.
Dans cette mise à jour, nous avons résolu le souci qu'un joueur traqué pouvait se rendre sur une carte et être délivré de tout risque d'agression, en permettant celle-ci dans le cadre d'une traque.
Il reste suffisamment de cartes qui permettent d'agresser un Bontarien à Brâkmar et inversement, dans le cadre d'une agression sauvage, quasi toute la ville en fait, même certaines cartes de la milice. De plus, désormais, on peut forcer l'agression. Un joueur ne peut plus être "occupé" pour se protéger d'une agression.
En ce qui concerne le sujet de rendre l'alignement irrévocable et non dissimulable, il faut savoir que la part de joueurs neutre sur DOFUS Retro est plus importante que les alignés. De ce fait, cette solution n'aura pour effet que d'agrandir ce trou plutôt que de pousser les joueurs à s'aligner selon notre avis.
Je vous souhaite une bonne journée.
Voir le message dans son contexte
Tout d'abord, merci pour ce post bien construit, après en avoir discuté avec l'équipe, voici notre vision sur ce sujet.
Le but de la mise à jour PVP n'était pas de rendre toutes les cartes agressables, nous voulons encore qu'il y ait des endroits safes et cela n'a pas vocation à bouger. On estime qu'afficher ses ailes et prendre le risque de se faire traquer est déjà un élément qui rebute les joueurs à utiliser ce système. Notre objectif est justement qu'un maximum de joueurs soient alignés et activent leurs ailes.
Dans cette mise à jour, nous avons résolu le souci qu'un joueur traqué pouvait se rendre sur une carte et être délivré de tout risque d'agression, en permettant celle-ci dans le cadre d'une traque.
Il reste suffisamment de cartes qui permettent d'agresser un Bontarien à Brâkmar et inversement, dans le cadre d'une agression sauvage, quasi toute la ville en fait, même certaines cartes de la milice. De plus, désormais, on peut forcer l'agression. Un joueur ne peut plus être "occupé" pour se protéger d'une agression.
En ce qui concerne le sujet de rendre l'alignement irrévocable et non dissimulable, il faut savoir que la part de joueurs neutre sur DOFUS Retro est plus importante que les alignés. De ce fait, cette solution n'aura pour effet que d'agrandir ce trou plutôt que de pousser les joueurs à s'aligner selon notre avis.
Effort d'argumentation + idée qui coule de source = pouce vers le haut
Je rajoute qu'il faut rendre encore plus de maps ouvertes à l'agression : je pense aux Zaaps (pandala, astrub...) et aux maps comme l'entrée du donjon des craqueleurs.
"mais peu importe la proportion , a partir du moment ou il restera 1 map ou les gens peuvent slack"
tu m'en cite déjà plusieurs , merci a toi d'apporter de l'eau a mon moulin.
Mais permettre au joueur qui défend les gardes de gagner des PdH.
Parce-que sinon tout le monde va laisser crever les gardes !
Ça aurait aussi l'occasion de revoir le pvp territoire.
Non mais on connaît les farmes à al sortie de la banque brâk. Tout le monde sait qu'infilrter brâk est facile car il y a toujours beacoup plus de bontariens que de Brâkmariens. Donc c'est pas cette mini-maj qui va changer le truque.
Niveau map
Personnellement j'aimais bien les map en anneaux de la 2.0 près des enclos, je veux dire de la jeune 2.0 cauchemare pour éviter les miliciens, et en plus, je jouais sram et sur ces map il y avait des chokes points (gouet d'étanglement) et comme c'est des maps en anneau, tu peux fuir à l'infini. Donc même si le mec en face joue Osamodas et spam les invocations pour désamorcer les pièges il fini toujours à un moment par perdre patience et douiller.
J'ai été déçu de vori qu'en 1.29 ces map sont des fer à cheval.
@Nyl66 Je compatis ayant douillé en tant que brâkmarien pvp territoire en début 2.0 et en rétro...
De plus c'est débile les taxes à brâkmar sont moins importantes.
@AreyouReady, à partir du moment où t'as un bon bouclier oui. Sinon déoslé non.