FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La nouvelle interface pue.

Par Srammeur64#7050 - JAMAIS ABONNÉ - 29 Mai 2022 - 14:30:28
AnkaTracker
Alors on perd les 3/4 de l'écran et pourquoi?
Toujours pas la possibilité d'avoir des set d'équipement rapides, toujours pas possible d'avoir 20 sorts par barre de raccouric en bas, et au lieu d'avoir une barre de racourci flottante, d'avoir des page  que l'ont peut naviqateur d'un coup de roulette. Et juste une interface de chat améliorée et une minimap doublon qui fait tâche.

En faîte c'était vraiment un uppgrade pou jean michel commerce à la criée.

Le seule point positif c'est que l'historique des message est plus étendu.

Non franchement regardez à quoi ressmblait l'interface sur frigost 1 et & 2 et prennez-en de la graine.
3 -19
Première intervention Ankama
Hello,

" Toujours pas la possibilité d'avoir des set d'équipement rapides "
--> On n'est pas fermé à l'idée de faire les équipements rapides dans le futur, cependant il s'agit d'une feature différente qui n'a rien à voir directement avec l'arrivée du nouveau chat.

" au lieu d'avoir une barre de racourci flottante "
--> La barre de raccourcis déplaçable est toujours disponible, en option.

" d'avoir des page  que l'ont peut naviqateur d'un coup de roulette "
--> C'est un choix de design volontaire de ne pas avoir fait de système de pages pour l'affichage des sorts. On a souhaité que tous les sorts/objets s'affichent directement à l'écran d'un joueur, afin notamment de toujours être en mesure de connaitre les temps de relances et le pool disponible au lancé.

" Et juste une interface de chat améliorée"
--> Il a fallu redévelopper un nouveau chat en HTML/CSS/JavaScript et le lier avec la couche Flash. Il s'agit techniquement parlant d'une refonte plutôt que d'une simple amélioration, ce qui en conséquence a permis de vous offrir un chat bien plus performant que l'ancien chat de Flash. Le chat est la pièce centrale de l'expérience sociale de DOFUS Retro, nous avons la certitude que ce travail a bénéficié au confort de tous les joueurs quelque soit l'activité qu'ils pratiquent dans le jeu.

" une minimap doublon qui fait tâche. "
--> La minimap dans le médaillon peut facilement être désactivable et remplacée par l'horloge, le portrait, la boussole ou l'incontournable Boune afin d'avoir une meilleure diversité visuelle.

" Non franchement regardez à quoi ressmblait l'interface sur frigost 1 et & 2 et prennez-en de la graine. "
--> Si tu as d'autres suggestions ou remarques, n'hésites pas à nous les faire savoir afin que l'interface puisse être améliorée pour tous les joueurs cool.

Dofusément,
Sispano
Voir le message dans son contexte
Réactions 3
Hello,

" Toujours pas la possibilité d'avoir des set d'équipement rapides "
--> On n'est pas fermé à l'idée de faire les équipements rapides dans le futur, cependant il s'agit d'une feature différente qui n'a rien à voir directement avec l'arrivée du nouveau chat.

" au lieu d'avoir une barre de racourci flottante "

" d'avoir des page  que l'ont peut naviqateur d'un coup de roulette "
--> C'est un choix de design volontaire de ne pas avoir fait de système de pages pour l'affichage des sorts. On a souhaité que tous les sorts/objets s'affichent directement à l'écran d'un joueur, afin notamment de toujours être en mesure de connaitre les temps de relances et le pool disponible au lancé.

" Et juste une interface de chat améliorée"
--> Il a fallu redévelopper un nouveau chat en HTML/CSS/JavaScript et le lier avec la couche Flash. Il s'agit techniquement parlant d'une refonte plutôt que d'une simple amélioration, ce qui en conséquence a permis de vous offrir un chat bien plus performant que l'ancien chat de Flash. Le chat est la pièce centrale de l'expérience sociale de DOFUS Retro, nous avons la certitude que ce travail a bénéficié au confort de tous les joueurs quelque soit l'activité qu'ils pratiquent dans le jeu.

" une minimap doublon qui fait tâche. "
--> La minimap dans le médaillon peut facilement être désactivable et remplacée par l'horloge, le portrait, la boussole ou l'incontournable Boune afin d'avoir une meilleure diversité visuelle.

" Non franchement regardez à quoi ressmblait l'interface sur frigost 1 et & 2 et prennez-en de la graine. "
--> Si tu as d'autres suggestions ou remarques, n'hésites pas à nous les faire savoir afin que l'interface puisse être améliorée pour tous les joueurs cool.

Dofusément,
Sispano
Score : 171
L'incontournable Boune

Il devrait être activé par défaut d'ailleurs. Histoire de faire un peu de teasing avant la sortie tant attendue du familier Boune !
1 -7
Score : -3649

J'ai joué à la 2.0 à sa jeuensse uen evrsion aps si différente de retro.
Certains diront que 1.29 avec le crâ est déjà une proto 2.0....
Les équipement rapide c'était le luxe et les amélioration successives de cette fonctionalité ont changé la vie....

Pensez au métier de mineur.. Ou bucherons... Ou pêcheur quand on tombe sur un proetcteur de ressource...
Pensez aux PVP permettre de changer d'éléments.....

Niveau des sorts, ont est toujours sur un système aussi clanky.....
-> C'est un choix de design volontaire de ne pas avoir fait de système de pages pour l'affichage des sorts. On a souhaité que tous les sorts/objets s'affichent directement à l'écran d'un joueur, afin notamment de toujours être en mesure de connaitre les temps de relances et le pool disponible au lancé.
Je ne vous crois pas. De toute façon ce souhait est stupide, poru rpapell après 2.0 dofus était encore populaire, et malgré le kolizéum (obligé de passé par le koli et donc le pvp pour avoir des parchos sorts...) la refonet iop des erreur faites dans le remaniement des dopeuls suiet au goultarminators, le déclin a vraiment commencé à partir de la 2.0 et frigots 3.
Ce qui veut dire que... Les devs précédents ont changé d'avis, qu'ils ont eu raison, et que ça n'a pas faire fuire les gens. Puis ça fait quoi que les sorts les moins utilisés ne soient visibles que si ont clique sur une flèche en bas à droite de l'écran? Où que l'on doit placer son curseur sur la barre de sorts et faire tourner la molette de la souris?
Rien à part que ça soit bien plus confortable que de manipuler une barre de raccourcis relou en permannence.  et ça permettrait aussi aux chercheur d'âme de faire des captures avec tous leur sorts à disposition (Parfois ont doit se séparer de  un u deux sorts...)
Pour des truques du genre  a perte de cinématiques lors de certaines quêtes, je veux bien que ça tue le charme du jeu. Mais le charm de retro se situe avant tout dans le gameplay pas l'interface.... je en demande pas à ce que le menue fasse des estimations de la valeur des objets que tu as dans ton inventaire ou la banque, juste le minimum syndical qui a été décidé au début de la 2.0.

Ne me dîtes pas "parce-qu'on a toujours voulu d'une inetrface moisie"
Sortez moi de vrais arguments.En quoi ça défigurerait le charme du jeu?
Et puis si on suit bien votre loggique pourquoi ne pas avoir dans la barre de sort tradditionelle (hors raccorucis) 20 emplacements de sorts? Il suffiraitd e réduire les icône légèrement en taille et leur donner des couleurs pour les différencier.....
Quitte à vous casser le cul pour faire une refonte facultative pourquoi ne pas s'attaquer à ça?

Comme je l'ai dit c'est clanky ce machin c'est encombrant et pas ergonomique, ça devrait être optionel hors pour des raisosn de gameplay elle est indispensable et c'est encore prie quand elle finie par prendre toute la taille de l'écran... Tu ne peux l'avoir que en bas et haut et même plus sur le côté c'est un horreur ce machin. Le système de pagination des raccorucis/sorts dévloppé dans dofus 2 n'a JAMAIS posé de problème à personne. Vous pourriez le rajouter dans le jeu comme ça,  sans demande l'avis à personne et ne pas le mettre en facultatif personne ne ragequittrai le jeu.. Les puristes auront qu'à utiliser l'emcombrante barre de raccourcis et pas utiliser les nouvelles pages de raccorucis.. L'idéal serait quand même d'avoir 20 emplacement sur la page 1 et ça le  puristes apprécieront moins.. Je me souviens que j'avais à peine 6 sorts sur la page 2 dans 2.0 (avec les sorts élementaire invocations et tout.) Là ma barre de raccourcis  dégueile déjà alors que je en suis même pas level 100. Niveau confort on y est pas...

Personnellement, le seul truque de bien que je trouve à la nouvelle interface, c'est une mémoire de chat augmenté.
Mais je ne vais pas sacrifier le 4 de l'écran pour ça...

0 -2
Réagir à ce sujet