FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

INTEGRER UN KOLIZEUM (même sans récompense)

Par ASCH01#9024 - JAMAIS ABONNÉ - 08 Septembre 2022 - 16:16:58
Histoire de détendre l'atmosphère et permettre à tous les Joueurs de s'amuser pendant les temps "morts" du Jeu !

C'est juste la meilleure idée du siècle quoi qu'on en dise (pas de récompense si il faut, juste du pur plaisir de combat compétitif et stratégique sans forcément se coltiner des 17PA 14PM en 1V1)

Je ne comprends pas du tout ce qui dérange dans cette idée ? sad

BON TRAVAIL SINON 
17 -4
Réactions 5
Score : 1710
Ce qui dérange principalement je pense, c'est le fait que cela soit un contenu provenant à la base de la 2.0 et que les puristes ne veulent pas que Retro soit dénaturé par ce genre de chose. De plus certaines personnes pensent surement que cela pourrait être préjudiciable au PvP actuel et au système de traque.

Personnellement je ne serai pas contre un système semblable au Kolyzéum, mais il devra être bien réfléchis. Je pense effectivement sans récompense, juste pour s'amuser, à la limite un petit ladder pour ceux qui veulent jouer le classement. Et je pense aussi seulement un mode 3 vs 3 pour ne pas concurrencer le PvP Ange/Démon et le système de traque.

Cela permettrai d'ouvrir le PvP à bien plus de monde, car le PvP actuellement sur Retro se limite qu'à une population de niche. Cela permettrai par la même occasion d'ajouter du PvP Multi sur Retro (hors des tournois et défense/attaque perco).
Tout le monde pourrai y trouver son compte via un système de cote, joueur opti comme non-opti, que ce soit le joueur casu qui veut jouer avec ses potes en rentrant du boulot ou encore le joueur qui veut try hard et avoir la meilleure cote possible. Après bien sur il y aura potentiellement le soucis de joueurs smurf, mais cela est présent sur tous les jeux vidéo avec un mode classé, donc rien de nouveau en soit.

Au delà du fait que cela puisse plaire ou non à la population de Retro, se pose le problème je pense du nombre de joueur,  je ne sais pas si il y aura assez de joueur pour un système de matchmaking de ce genre. Et pour finir bien sur, le travail derrière pour l'équipe d'Ankama s'occupant de Dofus Retro.

10 0
Score : 784
Bien sûr qu'il faut revoir le système pvp actuel. Je ne sais pas si Ankama se rend compte à quel point le pvp est frustrant pour les moins riches d'entre nous. On devrait pouvoir s'amuser même sans avoir joué des milliers d'heures.

Plutôt qu'un kolizéum, revoir le système de traque. Cela pourrait être comme cela :
- Ph de base = 50*lvl
- Personne traquable à + ou - 2500 ph (ou évolutif selon le lvl), agressable si plus de ph ou différence inf. à 2500ph
- Revoir les pertes/gains pour qu'il n'y ait plus de perte excessive de ph (quelque chose comme le système de cote koliz)

Cela aurait des avantages énormes :
- EQUILIBRAGE (rencontres basées sur une mesure objective de la puissance - les points d'honneur - et non plus sur le level) et son corollaire :
- Pvp accessible à toutes les bourses comme ce que j'ai connu à l'époque
- Fin du "pl grade", fin des aggros hispanos au prisme, fin des combats sans intéret vs des g1 pvm
- Revalorisation des tranches de niveau délaissées par manque de performance (notamment la 179/198 alors qu'il y a des panoplies lvl 18x)
- Revalorisation du grade et des boucliers (fin des g10 lvl 60)
- Grosse diminution de la vente de traques

Je pense que ça aurait pour autre conséquence un up sensible de la population pvp, non opti en premier lieu et par continuité des populations semi-opti et plus opti.
2 0
Score : 469
Il est bien vrai que le PvP sur Retro est un poil trop élitiste.
Au delà des joueurs légit ou non-légit, il est quasi impossible de faire du PvP sans une très grosse optimisation et c'est à déplorer.
3 0
Score : 17059
L'autre problème c'est que sans optimisation, la plupart des classes ont des spécialités qui les rendent complètement craqués ou à l'inverse, les empêchent d'être efficace en PvP.

Typiquement en 10/5 qui est la meta moyenne d'un stuff PvM, le Xélor, l'Eniripsa, et le Sacrieur sont increvables. On peut rajouter le Crâ qui pose de réelle difficulté aux classes à courte portée ou le Sram qui est complètement fumé en monocible en plus d'avoir une invisibilité pratiquement équivalente à une invulnérabilité sur trois tours.

Alors qu'avec des exo certaines classes peuvent espérer prendre le dessus sur leur adversaire, comme le Panda, l'Ecaflip, l'Iop... je prends en exemple l'Iop, il devient viable à partir d'un minimum de 13-15 PA / 6-7 PM car il demande une énorme mobilité, un moyen de pression avec Bond + Coco, ou Bond + au moins deux sorts d'attaque ou deux coup de CàC, et les sorts de classes coutent tellement cher qu'il en faut déjà 12 pour placer que deux ou trois sorts.

Donc au final si c'est pour jouer dans un Koli où tu croises que 2 classes sur 12, ça vaut pas vraiment le coup.
0 0
Score : 871
Bonsoir, non
1 -1
Réagir à ce sujet