FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mono : Flèche cinglante - Coffre - Flèche explo

Par -Gallardofus- - ANCIEN ABONNÉ - 31 Août 2020 - 22:31:06

Bonsoir,
Tout est dans le titre, ces 3 sorts sont tellement forts que je suis sure qu'au bout de 2 mois sur les serveur mono, il n'y aura que des Enu et des Cra.
C'est très important de nerf ces sorts, ca permettra de doubler le succès des serveurs Mono en les rendant plus peuplés par différentes classes. Et pour ce faire, il suffit de:
- Réduire les drop du coffre
- Réduire les dégats de la flèche explo
- Faire de sorte que la cinglante n'enlève pas -3Pm a 100% de chance, a la limite 1 Pm a 100% et 2Pm en fonction de la sagesse
Bref, j'èspère qu'Ankama va nous écouter et résoudre ce problème

35 -70
Réactions 99
Score : 1689

+1

10 -19
Score : -4

pourquoi crée ce sujet alors qu'il y en a des dizaines qui ont été crée depuis l'annonce du serveur mono ? A part radoter toujours les même chose je vois pas trop l'intérêt.. 

10 -8
Score : -143

Ca sert peut etre a rajouter une voix dans l'espoir de sauver le retro Mono en le rendant plus agréable a jouer ?

6 -12
Score : 221

Gallardofus, toi t'es un comique

​​​​​​Même si y'a des duos c'est a la marge. Y'auras toujours des gens ultra motivé pour réunir 8 personnes différentes et jouer une team 2cra-6enu....et rouler sur le jeu, et ils auraient le droit !

Les serveurs retros ont étés annoncés comme identiques à la version 1.29 hormis des améliorations ergonomique etc....pourquoi tu rale ? On est tous au courant depuis 1 an que ça changera pas

Pourquoi tu vas juste pas jouer a dofus 2.0 ? Il modifie sans cesse les classes et les équilibrent, va chercher bonheur ailleurs

Retro convient pas a tout le monde

9 -5

Le lissage du gameplay te convient parfaitement apparemment wink

1 0

Quand ils ont été annoncé que les serveur retro sont identiques, ils ont aussi annoncé qu'il n'y aura PAS de rétro MONO. 
Et la il y a un rétro mono avec potentiellement 100 000 joueurs vu la hype, et c'est pas pour des brain dead comme toi qui veulent lancer des flèches explo pendant 5ans qu'Ankama va laisser un tel déséquilibre dans le jeu.

Et l'ajout des dofus Ebène et Ivoire tu étais aussi au courant ? 

6 -1
Score : 878

Eh bien si justement c'est pour des braindeads comme lui. C'est pour ceux qui veuent spam cac et aiment pas se faire nerf leur classe tous les 2 jours.

2 0
Score : 80

Fleche cinglante dois être esquivable c'est tous et les boost du cra rabaisser. 

Sa brise toutes les mécaniques du jeu dans l'état actuel.

Les dégats de la flêche explo pose pas forcément de problème par contre c'est vraiment les boost qui sont trop broken par rapport au iop, eca, sram aque ce soit en % dégats, dégats brut ou en CC. 

Les repassé en 1.28 est vital pour que le jeu prospére.

11 -5
Score : -4

Vous me faites rires x) on dirai que vous avez la sciences infuse.. sur quoi tu t'avance et te base pour dire que l'expérience en 1.28 sera mieux que en 1.29 ? Rien a part des suppositions.. 

1 -4

corezzia|01/09/2020 - 15:19:38
et du coup tu compte nerf quelle classe ensuite ?
Parce que une fois que le nerf du cra effectuer si il l'ai un jour une autre classe prendra l'ascendant. Enu, sacri, iop ?
Le probleme est que si ankama cède a vos caprice smcela sera sans fin..
Le jeu est fait comme ca on accepte et on fait avec sinon si cela ne convient vraiment pas on change de jeu tout simplement. 

Exactement, les vrais joueurs préfèrent des classes équilibrées et un environnement sain, pas un cra  qui vient directement des abysses de la 2.0, si cela ne vous convient pas on change de jeu tout simplement kiss
3 -4
Score : 1207

"si cela ne vous convient pas on change de jeu tout simplement "

...

Miroir ! Miroir !

6 0
Score : 728

Faire une modification entrainerai une autre et une autre car le cra feu n'est pas le seul à devoir etre modifier donc ca n'a aucun sens, le jeu est comme il est, avec ses defauts. Si vous etes vennu sur retro c'est que vous aviez envie de revivre l'aventure comme avant donc acceptez le. Perso je suis daccord que ses sort sont un abus (surtout le coffre) mais on fait avec. Je n'ai jamais joué cra et ce n'est pas pres d'arriver je n,aime pas son gameplay et je le trouve trop cheaté mais ca ne veux pas dire que je suis pour sa modification. 
Peace

5 -4

Même le concept du monocompte sur dofus retro est nouveau donc ton argument de " revivre l'expérience comme avant " n'est pas viable et ces propositions d'équilibrage pour le cra et l'enu sont là pour essayer de protéger cette expérience de jeu, on demande pas le nerf de la roulette de l'eca comme certains et on ne demande pas le retour du sram qui tape au cac et reste invisible hein? 

On demande juste le retour du cra 1.28 et des retouches par ci par là pour rendre le jeu un peu logique vu qu'il y a les bots, des tricheurs et des streamers qui profitent de ces abus, pas comme avant ou les gens jouaient uniquement pour le plaisir.

6 -2

Dofus retro mono compte ca n'existait pas et ca n'as JAMAIS existé.

'' vivre l'aventure comme avant ''
non tu vis pas la meme aventure parce que le mono c'est tout nouveau.

Dofus rétro MONO c'est un équilibrage du jeu, et sans nerf certains sorts super puissant c'est un équilibrage incomplet

8 -3
Score : -706

Totalement d'accord, et si le jeu n'est pas équilibré pour y jouer de cette façon on est foutu d'avance.

7 0
Score : -2

toujours demander plus mdr, le premier jour c'était "on veut juste un serveur monocompte", et mnt "on veut aussi un équilibrage des classes sur ce serveur, la prochaine étape c'est quoi? frigost?

7 -8
Score : -706

Ce qui on demander un serveur mono sur retro n'ont jamais voulu de frigost ne t'en fait pas wink

Beaucoup de ce qui on manifester pour obtenir un serveur monocompte sont des joueurs de très longue dates et au courant de la méta Dofus 1.

Vous avez juste a regarder a qu'elle points le jeu a étais sur retro classique avec les team et les fail, on ne veut pas de ce jeux là, l'optimisation passe bien après le plaisir de jeu en communauté ou tous le monde sera capable d'incarner le personnage qu'il a envie.
Jouer a un MMO sain en gros comme le jeu l'était au tous début avant qu'une certaine mentalité viennent la pourrir et la travestir pour arrivé a ce qu'est Dofus 2.0.

C'est pour sa qu'il est totalement nécessaire d'équilibrer le cra d'une manière ou d'une autre pour pouvoir profiter du Monde des Douze. 

7 -2
Score : 379

Moi perso je suis pour un requilibrage, dans le cas contraire je suis cra et tout ceux qui comptent jouer avec moi vont faire cra ou enu.
Bref c'est a Ankama que reviens le choix de sortir un serveur viable ou un serveur qui pillule de cra et d'enu qui sera vite oublié quelques mois plus tard

7 -2
Score : 858

Attendons le retro monocompte, analysons le et proposez vos idées... 

Le multi malheureusement est un cas "perdu"

Maintenant personnellement je reste ouvert d'esprit pour une refonte, mais je ne suis pas pour, car comme dit sur un autre topic.. On va tomber sur un cercle sans fin de re-équilibrage de classe... 

Profitez simplement de la chance qu'on a de pouvoir jouer à notre Dofus Retro, oubliez vos avis subjectifs sur X sujets et laissez vous porter par Ankama qui feront le necessaire pour rendre le jeu plus smooth.

3 0

Non la on demande pas un re quilibrage de toute les classes. Mais tu trouve ca normale qu'un cra peut mettre - 3Pm + pas mal de degats avec un sort de 3 Pa sur n'importe quel boss et ce chaque tour et a 1000 portée ? Ca n'as juste pas de sens

2 -9
Score : 4840

Y'a beaucoup de chose incompréhensible sur Retro.

Pour les attaques en zone :

Je comprend pas :

- Pourquoi épée de Iop est à 5 PA et pourquoi c'est un jet aléatoire ??
- Pourquoi épée céleste n'a pas les P.O modifiables ??
- Pourquoi on peut pas faire plusieurs ronce multiple, flasque explosive (panda) par tour alors que les rox sont pas ouf...

A coté de ça, ta flêche explo qui clean à distance, porté modifiable et plusieurs fois par tour...

3 -7
Score : 878

Pour le panda, je suppose que c'est car c'est un personnage qui n'est pas destiné à roxxer.

0 0
Score : -613

-Gallardofus-
Bonsoir,
Tout est dans le titre, ces 3 sorts sont tellement forts que je suis sure qu'au bout de 2 mois sur les serveur mono, il n'y aura que des Enu et des Cra.
C'est très important de nerf ces sorts, ca permettra de doubler le succès des serveurs Mono en les rendant plus peuplés par différentes classes. Et pour ce faire, il suffit de:
- Réduire les drop du coffre
- Réduire les dégats de la flèche explo
- Faire de sorte que la cinglante n'enlève pas -3Pm a 100% de chance, a la limite 1 Pm a 100% et 2Pm en fonction de la sagesse
Bref, j'èspère qu'Ankama va nous écouter et résoudre ce problème

Flemme de faire un long message (au final lol) mais tu te trompe de cible, la fleche explo n'est pas un problème elle est limité a 2 par tour et c'est 3 case seulement niveaux 6 (190 pour i aller sur un serv mono bon courage).

Les drops du coffre ? x) fallait un peux mieux l'article qui parle du boycott de certaines classes le problèmes n'est pas le coffre en sois mais le fait que les perso ayant le plus de PP ont leur tirage sur le drop en premier (et oui un coffre bosster a plus de Pp que beaucoup de joueurs) le vrai problème est la (avec les ressources uniques notamment).

Le seul point ou tu as raison c'est sur la cinglante c'est bien le seul sort dont, je veux bien entendre une possible misse a jours car il permet l'accès a des dj zone suplémentaires squi n'est pas le cas de l'explo (elle te permet de farm vite mais pas de gérer des dj Thl).

Et je vais le redire ici mais Ankama c'est une société il cherchent a faire du fric et avec tous ce qu'ils ont annoncé comme ajouts sur rétro, c'est pas la maintenant qu'ils vont ce risqué a retoucher au classes, (même si pour la cinglante jsuis d'accord) c'est clairement beaucoup trop risqué déjà qu'ont vas avoir du nouveaux contenue faut d'abord que le serv mono ce face ensuite l'ajout de nouveaux de contenue ça fait déja mis 2021, donc si le serv mono-compte est une réussite ils vont pas non plus ce risqué a touché aux classes avant un moment donc objectivement si mage des clases il y à ça seras 2022 voir 2023 pas tous de suite en tous cas c'est sur. 

-Gallardofus-|01/09/2020 - 21:08:06
Lol et il est ou le soucis que les perso qui ont le + de PP aient leurs tirage en 1er ??
Le drop de presque tout les ressources utiles n'est pas limité en nombre, dis moi sur le drop de quel ressource ca te pose problème ? 

Je parle spécialement pour moi mais ont as tous deja eu la sensation qu'un énu nous vollait notre drop c malheureux mais beaucoup d'énu seront boycott a causse de ce cliché, je suis pas spécialement pour mais ce système fait passer les énu pour des voleurs de drop. Apres certains donneront leurs drop d'autres non ^^ certains seront dans mes amis et d'autres non ^^. 

Pour les exemple (étoffe Mp,peau de chevaucheur koalak,poil de barb de worko violet,etc etc ..., toutes les ressources uniques par mobs enfaite y'en as bcp ^^)

Pour te donner un exemple concret les cornes de bouf sont limité a 2 par bouftou si tu fait un combat contre 8 bouftou et qui ya un énu dans ton groupe il auras sont tirage avant le tiens et donc si il choppe les 16 cornes tu en auras 0. (quasi impossible qu'il est les 16 sauf si il a 550Pp lvl 200 quoi mais c pas demain la vieille sur un serv mono) et c'est pareil pour les items autres ressources que je parlais plus haut.
1 -2

Lol et il est ou le soucis que les perso qui ont le + de PP aient leurs tirage en 1er ??
Le drop de presque tout les ressources utiles n'est pas limité en nombre, dis moi sur le drop de quel ressource ca te pose problème ? 

0 -2

Bon bein, les dislike sur le post augmentent 8 par 8 étonnement ... 
Et plein de joueur naifs pensent que y a pas de bonne raison au nerf x)
Bref peu importe, jouons Cra les amis, je serai Cra comme la plupart d'entre vous. Good luck

1 -7

par d'accord pour l'explo elle est très bien comme elle est.

Pour finir j'en reviens au faites que mages des classes ça seras pas tous dsuite ces certains comme on est tous deux entrain de le prouver on veux tous des trucs un peux a notre sauce et c'est juste impossible pour Ankama de répondre correctement a tous le monde surtout qui y'auras toujours un connard comme moi toi ou vous qui lisez la :p pour ce plaindre d'un sort ou d'une classe peux importe ce qu'il pourront faire y'auras tjrs des gens pas content, donc mages des classes c loin très loin et tant mieux smile.

0 -2

Non moi j'ai laver la 1.x a l'époque et j'ai lavé le jeu a la sortie des nouveaux serveurs rétro. Je te parle en connaissance de cause, peu importe comment je calcule les strat possibles, le cra me semble le plus cheat dans absolument tout les facettes du PVM et aucune autre classe peu rivaliser. Si la flèche cinglante n'es pas nerf, le cra sera roi indétronable 

0 -2
Score : 2329

C'est pas du tout à cause de l'explo que le crâ est broken, faut vraiment revoir les bases...

Cinglante, oeil de taupe, boost démesuré, ça, c'est très très très fort

0 -3

ok Mr le génie, la flèche explo c'est la seul attaque de zone du jeu a grande portée modifiable assez puissante pour farm tout un tas de choses. Et c'est un outil incontournable du cra, et son nerf reduirait beaucoup l'interet de le jouer, et n'importe quel joueur qui connais bien le jeu le dirai

0 -2
Score : 61

Si c'est modif concernent uniquement le serveur mono, je suis pour. Etant donné que tous le monde part de zero avec un nouveau concept de jeu, ça pourrait apporter une touche d'originalité sur ce serveur mais je suis contre toute modif pour les serveurs actuels car on nous a promis lors de l'ouverture à l'internationale qu'il y aura pas de changement de gameplay 

2 0

Oui biensure c'est uniquement pour le Mono, ca n'aura pas de sens de nerf sur les serveurs multi après tout ce temps

0 -1

-Gallardofus-|01/09/2020 - 21:23:21
Non moi j'ai laver la 1.x a l'époque et j'ai lavé le jeu a la sortie des nouveaux serveurs rétro. Je te parle en connaissance de cause, peu importe comment je calcule les strat possibles, le cra me semble le plus cheat dans absolument tout les facettes du PVM et aucune autre classe peu rivaliser. Si la flèche cinglante n'es pas nerf, le cra sera roi indétronable 

ouais only la cinglante qui est cheat et bah oui le cra est un archer si tu regarde un peux dans tous les Univers Mmo ou même film et séries les archer sont souvant des perso assé puissant (légolas pour n'en citer que 1) mais dans toutes les séries ou univers ta toujours un archer ultra badass donc en sois ça ne me dérange pas qu'un archer sois fort en pvm ça parrais même assé logique qu'un archer tape a distance non ?

mais sinon je suis d'accord la cinglante est brokken c'est le seul sort brokken, oeuil de taupe l'est pas du tous ya un cdr déja et tu peux aussi te débuff (pvp notamment c assé fort pvm car sur rétro ya peux de mobs qui ce débuff, mais ta aussi l'inverse ya des mobs qui tape que au cac de base et y'en as pas mal donc oeuil inutile sur ceux la) et pour les boost certes il sont fort mais dure peux de tour donc tu dois souvant les relancer quand tu as 16 Pa c'est pas trop un problème maintenant sur un serv mono avec t 6 Pa ou au mieux 8 9 fodras faire un choix entre te bosst et dps donc bon il sont pas si brain que ça non opti (optimiser il prennent de l'ampleur car tu peux les placer gratuitement sans sacrifier ton dps justement).

-Gallardofus-|01/09/2020 - 21:45:49
Bah dans seigneur des anneaux, 50% des personnages ne sont pas des archers clones les uns des autres contrairement a ce que sera le mono. Que la classe soit forte pas de soucis, mais la elle est tellement forte que n'importe quel joueur sensé qui connais le jeu et qui souhaite garantir son avantage dessus ne choisira que Cra meme si il a pas envie de le jouer

perso je vais rush le serveur en éca feu smile ça peux avoir un bon potentiel en team je pense :p et puis j'ai déja fait 4 600 000 cra ^^, et je pense pas être le seul y à aussi beaucoup de gens qui ne compte pas spécialement rusher leur serveur (notament les serv 2,3,4,5 le 1 y'auras les gros streammeur dessus donc serveur de rush et c'est sur qui yauras plus de cra la bas) bref je pense plutot qui yauras 20 % de cra max peut etre 30 % sur le serv 1 mais pas plus ^^. tu oublie qu'ératz et hénual ont 6 ans et qu'ont jouais aussi déja avant (top 150 saddi rick errel bien avant la 1.29 perso) bref il n'i auras pas 50 % de cra x) 
1 -3

Bah dans seigneur des anneaux, 50% des personnages ne sont pas des archers clones les uns des autres contrairement a ce que sera le mono. Que la classe soit forte pas de soucis, mais la elle est tellement forte que n'importe quel joueur sensé qui connais le jeu et qui souhaite garantir son avantage dessus ne choisira que Cra meme si il a pas envie de le jouer

1 -1
Réagir à ce sujet