Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Ankama, c'est quand que vous allez faire quelque chose pour nerf (diminuer la puissance) des cras sur Dofus Retro?
Par GreenAngel#7955 - ANCIEN ABONNÉ - 16 Mai 2021 - 04:48:11Je sais que ça ne va pas plaire à certains, que je ne suis pas le premier à venir *pleurer* sur le forum pour le déplorer, je fais aussi partie des gens ne voulant pas de modification du contenu sur Dofus Retro, mais sincèrement, il y a vraiment un problème avec les cras sur Dofus Retro, il faut l'admettre ils sont tout simplement trop forts, trop puissants comparés aux mobs ainsi qu'aux autres classes, ça déséquilibre tout le jeu, que ce soit en pvp, retrait po, pm, pa, énorme portée, énorme puissance, sorts de zone, multi éléments, sorts de boost, cac abusés, sorts de poussée, de déplacements, ils sont intaclables .
Vous pouvez mettre un cra random entre les mains d'un mec avec 30 de qi, contre la réincarnation d'einstein jouant une autre classe random, einstein aura 99% de se faire soulever quasiment du lvl 1 au lvl 200 à équipements égaux.
En pvm, les cras roulent sur tout ce qui bouge, ils ont même un rendement supérieur en terme de farm et de génération de kamas que les enus, tellement ils sont abusés, ils peuvent faire des millions par jour en farmant le dj forgeron à la flèche explosive...
J'espère que vous allez réfléchir à ça une bonne fois pour toute Ankama et faire quelque chose pour diminuer la puissance de cette classe qui surclasse le jeu, qui empêche même tout combat tactique tellement elle est simple à jouer et puissante, y a plus aucun plaisir de faire des donjons tellement le jeu est devenu simple à cause de cette classe.
Ancien cra: https://web.archive.org/web/20080523142617/http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/personnages/cra/20-maitrise-de-l-arc.html?spelllevel=6#spells
Screen d'un cra sur retro tapant au cac avec baguette xyo, pire qu'un iop le type, c'est abusé, le mecen face malgré ses résistances, a été tué en un tour, il n'a rien pu faire, -2129
Vous pouvez mettre un cra random entre les mains d'un mec avec 30 de qi, contre la réincarnation d'einstein jouant une autre classe random, einstein aura 99% de se faire soulever quasiment du lvl 1 au lvl 200 à équipements égaux.
En pvm, les cras roulent sur tout ce qui bouge, ils ont même un rendement supérieur en terme de farm et de génération de kamas que les enus, tellement ils sont abusés, ils peuvent faire des millions par jour en farmant le dj forgeron à la flèche explosive...
J'espère que vous allez réfléchir à ça une bonne fois pour toute Ankama et faire quelque chose pour diminuer la puissance de cette classe qui surclasse le jeu, qui empêche même tout combat tactique tellement elle est simple à jouer et puissante, y a plus aucun plaisir de faire des donjons tellement le jeu est devenu simple à cause de cette classe.
Ancien cra: https://web.archive.org/web/20080523142617/http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/personnages/cra/20-maitrise-de-l-arc.html?spelllevel=6#spells
Screen d'un cra sur retro tapant au cac avec baguette xyo, pire qu'un iop le type, c'est abusé, le mecen face malgré ses résistances, a été tué en un tour, il n'a rien pu faire, -2129

Réagir à ce sujet
Si tu désires un crâ nerfé go sur 2.0 ( et encore lol )
Perso, je joue iop et jme débrouille contre des crâ...
Alors arrête de rager et apprend à jouer ton perso, prouve que tu es "la réincarnation d'esinstein" :')
C'est navrant de voir que ce jeu est joué par 90% de nobrain qui trouve ça normal de casser le jeu comme ça
C'est toi qui rages là si jamais, Je viens de 2005-2006, t'étais à peine né voire encore dans le ventre de ta mère à ce moment, ne fais pas le grand avec moi.
Cette époque où les cras étaient équilibrés, il y avait du vrai pvp, bien sûr que le cra est une classe no brain abusée, spam oeil de taupe, cinglante et explosive, voire recule, enflammée ou dispersion si quelqu'un va à ton cac, les sorts de soin sans omettre les *presque* colères de iop des cras terre ou eau à distance
Quand tu vois un mec faire du -1500 à 20 po déjà, tu comprends qu'il y a un problème, j'appelle pas ça être une classe tactique, je n'ai pas dit que les gens qui jouaient des cras était des no brain, j'ai dit que c'était une classe no brain, tu comprends la distinction ? Ou faut te l'expliquer comme à un enfant? Pour ta gouverne, le iop a un sort qui lui permet de se tp avec une portée non modifiable donc logique qui tu puisses t'en sortir mieux que d'autres, prendre un cas isolé pour faire une généralité est un raisonnement biaisé, d'ailleurs je suis certain que ton ratio victoires/defaites contre les cras doit être négatif et ça ne prouve en aucun cas la vérité sur cette classe, pourquoi tous les bots sont des cras tu crois? Dis moi pourquoi toutes les mules dopeul sont des cras tu crois? Pourquoi dans chaque donjon, les mecs recrutent des cras tu crois? Juste car ça leur permet de rouler sur les donjons/le jeu sans avoir à réfléchir tellement le cra est surpuissant.
Si tu veux jouer à un jeu sur lequel il ne faut pas réfléchir va sur call of duty et stop avec ta mauvaise foi.
Pour ton ad hominem, disant que je suis la réincarnation d'einstein, j'aimerais bien l'être mais j'en suis très loin malheureusement, c'était une métaphore assez explicite sur les cras vs les autres classes.
Avant il y avait encore des gens sains d'esprit sur ce forum et sur le jeu ( au début de retro) mais plus le temps passe plus j'ai l'impression qu'ils prennent la fuite, logique quand on voit des comportements comme le tien, il n y a pas plus aucun débat ni justice, ni justesse que ce soit dans le jeu ou sur le forum, c'est triste.
Ps: C'est le café ou le chocolat qui te rendent si nerveux ?
Ankama va implanter deux nouveaux donjons sur le jeu, tu appelles ça *ne pas toucher à Dofus retro?* Ce n'est pas une modification esthétique du jeu si jamais hein.
Alors tant qu'on y est qu'ils s'attaquent aux vrais problèmes de cette version au lieu de mettre encore du nouveau contenu destiné aux kévins qui ont roulé sur Dofus Retro avec leurs sadis fourbes ou leur cras full sagesse qui sont lvl 200, depuis 1 mois après la sortie des serveurs et qui pleurent en disant qu'il n y pas assez de contenu sur Dofus Retro, alors que ce jeu à une énorme durée de vie si on le joue à la régulière
Il s'agit d'un contenu oublié qui a été laissé a l'abandon dans les archives d'ankama.
2 cras permettent d'aseptiser tout le contenu du jeu le rendant terriblement facile. La seule difficulté réside peut-être dans la longueur à atteindre le level 200.
Ne perds pas ton temps : regarde les commentaires dénués d'argument... ils sont à l'image des main streamers dofus retro, beaucoup trop limités intellectuement. Malheureusement ces gens sont trop prévalents
C'est un peu comme si demain on te proposait de faire de la course automobile (sans réel gain) et qu'on te proposait de choisir entre 12 voitures différentes, des clio, des golf, des focus, et que dans la liste on te proposait une Audi RS, il y aura une grande partie des gens qui voudra rouler sur tout le monde (sans mauvais jeu de mots) et qui choisira l' Audi RS et une minorité qui prendra les autres modèles par passion de l'automobile et non pour réellement défoncer tout le monde, voilà dans quoi on est actuellement, il n y a pas d'équilibre, donc tout le monde prend un cra *kar sa rox a mor* au détriment du reste.
Enfin bon de toute façon le pavé peut être résumer par "ouin je veux des nerf tous les 2 mois comme sur 2.xx pasque les cra s tro for "
Tellement de mauvaise foi en vous ! Le cra rétro, ça aurait dû être le cra qui fait de lourd dégât à la punitive 1/2, pas un perso no brain joué par des dégénérés qui trouvent ça normal de rouler sur le jeu
Ce n'est pas grave laisse la s'exciter un peu sur le forum^^ ça ne fait pas de mal.
Ta comparaison ne tiens pas la route. Pourquoi la même pano ? Toutes les classes sont différentes avec leur force et faiblesse. Quand tu pvp, adapter ton stuff à l'adversaire c'est la base, par exemple si tu as l'ini tu le mange mange le cra avec pas mal de classe, ensuite t'as le soucis de la map, en pvp la plupart des gens joue sur la map aggro et plus la map est grande plus le cra est à l'aise (c'est quand même la base de son gameplay hein), met ton cra vs une autre classe sur une petite map il va galérer contre pas mal. Ensuite avec un nunu lvl 20 et une pano do ton cra en bouf il va pleurer. Si y'a beaucoup de cra c'est parce que c'est plus rapide à farm avec tant son kit est adapté à ça. Ensuite je pari que si on prends des stats la classe Enu est la plus représentée et pourtant tu ne demande pas de nerf non ?
Les nerfs sont des poisons, surtout dans ce jeu qui ne sépare pas pvp et pvm, juste pour ton appétit tu veux faire chier à ceux qui pvm (donc la grande majorité des joueurs). Si tu perds contre des crâ adapte ton stuff et c'est tout, quand tu vois que sur la beta t'as plus d'éca/sacri que de cra ça n'aide pas à prendre tes arguments autrement que comme des pleurnicheries.
Donc nerf une classe n'est pas la solution car une fois nerf tu verras une autre classe sortir du lot et qui sera aussi ingérable que l'était la classe nerfé, c'est le soucis avec l'équilibrage entre plusieurs entité. A mon sens, le crâ est un bon contrôleur de méta et une des classes la plus équilibré du jeu de par son kit, le problème vient surtout d'autre classes qui sont trop faible et qui mériterais quelques ajustement. Le seul nerf que je peux tolérer ce serait de rendre le retrait pm de cinglante esquivable car faut bien le dire, que ce soit en pvm ou pvp c'est très fort -3 pm dispo tout les tours, dans le même genre sadi à ronce apaisante mais au moins le sort dispose d'un temps de relance plus long que la durée de son effet, donc y'a moyen à un moment donné de pouvoir utiliser ses pm alors que le cra pour 3 ou 2 PA tu peux dire adieux à 3 pm tout le temps qu'il a la ldv sur toi, et pour courir après un cra, se cacher n'es pas vraiment pratique ^^'
Juste pour citer: Enu, Sadi, Panda, Eca, Sacri (stuff adapté), Sram (stuff adapté), Eni, Feca (stuff adapté), Iop ? (hmm situationnel), Osa, xel (stuff adapté) se débrouillent bien contre les crâs ^^ soit toutes les classes. Hormis ceux avec la mention "stuff adapté" toutes les autres se débrouillent même très bien contre cra et pour certain le stuff adapté suffit juste d'avoir un arc ou un peu plus de pm. Donc suffit juste de savoir jouer un minimum tactique. Comparé à un Enu qui a l'ini qui viens juste de corrup t1 se booster et Aztec tes dents t2 ou un Eca coucou rekop full crit je troue que notre vision du no brain est différente ^^'
Autant je suis d'accord avec la majorité de ton message autant pour main feca depuis treees longtemps en pvp no exo le feca a aucune chance contre le cra.
Bah non justement pas tres normal que des match ups soient totalement injouable en no exo des deux cotés. D'ailleurs dans ton exemple tu remarquera que le feca est full exo alors que le cra non, ce qui rend l'argument difficilement defendable. (je precise que je n'ai rien contre le cra 1.29, j'aime le jeu comme il est avec ses atouts et ses defauts)
Elle etait surtout aussi voir plus aleatoire que l'eca et necessitait une opti monstrueuse pour devenir vraiment viable. Petit throwback du Cra pre 1.29 https://web.archive.org/web/20080523142617/http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/personnages/cra/20-maitrise-de-l-arc.html?spelllevel=6#spells
Cela démontre aussi que les crâ sont à leur aise sur les grandes map et profitent de leur range, tandis que là où ils peuvent pas s'échapper ils sont moins fort, ça reste dans la logique de la classe selon moi.
Si si ^^ mais poisse/res/immu etc permettent de réduire ça, et faut gérer la présence des boost/débuff etc. Tout ça fait partie du jeu, cra n'est en rien invincible faut juste être préparer comme face à toute les classes quoi. Tu vas pas pvp contre un sram ou un iop sans res terre/neutre/agi tu vas prendre cher, bah le cra tu te prépare avant d'avoir, et si tu es du genre à vouloir pvp sans être opti c'est ton problème si tu te fais arracher, tu ne vas pas aller à la guerre armé des tes poings ou un bâton ? C'est un jeu, donc la comparaison est plutôt forte mais c'est le même principe et ce dans tous les jeux, tu ne peut pas aller pvp sans être opti et espérer avoir un win rate positif et ensuite te plaindre du contraire. Si à chaque fois que qqchose vous déplait on nerf on finira avec des persos équipé de pistolet à eau et nos combat ressemblerai à des combat de bac à sable. C'est quoi cette mentalité à deux balles de réduire à tout vas ce qui vous gêne au lieux de vous augmenter ^^'
les boost du CRA sont fumé, encore mieux qu'un iop !
J'ai l'impression de voir toujours ton pseudo entrain de te plaindre de 1.29 constamment depuis l'ouverture officiellement de Dofus Retro, si tu l'aime pas tel quel, quitte la 1.29 simplement xD
Personne te force à rester.
J'aime la 1.29, sinon j'aurais arrêté le jeu depuis longtemps, les seules choses que déteste dessus c'est le déséquilibre prégnant entre les cras et le reste des classes ainsi que le système d'exos qui déséquilibre pas mal le jeu ou du moins qui est exploité par une poignée de joueurs profitant de failles ou trichant, pour se faire des stuffs incroyables et complets pour le PVP, le problème c'est pas les exos mais ceux qui ont les moyens de les faire, un stuff ne se résume pas à 6 ou 7 exos, ces mecs ont des dizaines d'exos, des dizaines de modes pour pouvoir s'adapter aux autres classes et ainsi survoler le PVP en dégoutant tous les joueurs legits de jouer, combien de gens ont déjà arrêté le jeu à cause de ça? Enormément.
Quand tu achètes une voiture, y'a toujours bien un truc qui te dérange dessus que tu aimerais améliorer pour la rendre plus belle ou plus performante ou plus ergonomique, mais tu n'en as pas la possibilité, ou alors tu dois toi-même dépenser ton argent pour le faire toi-même, ici t'as un forum qui te permet de pouvoir donner ton avis, donner des idées ou t'exprimer donc je viens dessus, c'est l'intérêt des mes interventions, jvais pas demain faire un post en disant, Dofus retro est parfait continuez comme ça les gars ça ne servira à rien, c'est le but d'un forum comme celui ci de débattre et de pouvoir proposer des solutions à des problèmes aux développeurs ou donner son avis sur des choses problématiques, voire obtenir des renseignements..
Ce que je déteste par dessus tout sur Dofus en vérité et tu dois sûrement le savoir vu que t'as l'air de bien me connaitre, alors que personnellement je ne reconnais pas ton pseudo, 1.29 ou 2.0 c'est cette communauté mal éduquée, ces gens sans foi ni loi, ces arnaqueurs toujours plus nombreux, ces mecs qui insultent pour des conneries, ces mecs qui cheat en toute impunité, ces mecs qui font du multicompte sur mono, ces mecs qui passent leur vie à chercher des failles, ces gens qui détruisent le jeu ainsi que son ambiance, ouai je me plains souvent, mais c'est dans ton intérêt et celui de la communauté par dans le but de détruire le jeu, à moins que tu fasses partie de cette petite communauté qui détruit le jeu et qui ferme les yeux sur les défauts flagrants de cette version, pour continuer à bien profiter au détriment de tous les mecs honnêtes clairvoyants et respectueux, qui ont pour la plupart déjà abandonné le jeu malheureusement.
Après si certains aiment venir lire mes posts et y répondre sans jamais rien dire de sensé, à part troller et que ça vous divertit, tant mieux pour vous, à défaut d'avoir amélioré le jeu ou d'avoir débattu à l'ancienne, je vous aurai redonné le sourire et c'est ce qui compte pour vous finalement.
Alors en ce qui me concerne, je vois plus ton message comme celui d'un glandeur confirmé qui cherche une excuse à sa fénéantise. Bien sûr qu'il y a des tricheurs dans le jeu, y'en a toujours eu et y'en aura tjrs, mais y'a aussi des bosseur et des farmeur! No pain no gain tu connais ? Tu ressembles au genre de type qui reste glander au zaap à rien foutre pendant des heures à part pleurnicher quand tu te fais marrave par des mec opti alors que tu PvP en 10/6 (je t'accorde un gélano pa/pm et une DD par bonté de coeur). Mais un mmo c'est pas comme ça hein, faut bosser pour s'opti, si tu veux rien foutre et être au niveau des autres vva sur un moba (et même là faut farm xD).
Tu te plaint de ceux qui ont des exo? Mais est-ce que tu es là avec eux quand ils farment pendant des semaines pour avoir leur runes ? (Dernièrement un guildeux à mis 2 semaines de farm et de commerce pour se faire un stock de ga pm pour passer son exo) tu crois que c'est du claquement de doigt et tu as tout ? Même ceux qui achètent des kamas ont besoin de ces bosseurs qui farm (ok y'a des tricheur là aussi mais y'en a des légitimes).
Je ne connais aucun mmo où tu n'as pas besoin de farmer plusieurs heures pour avoir un stuff opti. Si t'es mono (car pas le set up ou l'envi/moyens d'abo pour le multi) y'a des astuces kamas en mono qui sont dispo si tu fais quelque recherches, peut être pas aussi efficace que ceux qui multi (encore heureux) mais de quoi subvenir à tes besoin. Sort toi les doigts du cul et sert t'en de façon réfléchis au lieu de pleurer sur une classe pas si abusé que ça. Le pire c'est que y'a des classes bien plus cancer que cra mais tu fais une fixette dessus.
Ajouter du contenu, corriger les bug je ne suis pas contre mais commencer à toucher (up ou nerf) les classes/items ça va vite dégénérer connaissant ankama :/.
Je ne glande jamais au zaap comme t'as l'air de l'insinuer, je farme et je bosse mes métiers pour me faire des k, tu me connais mal , j'ai horreur de ça d'ailleurs, je ne joue pas à Dofus pour m'afficher, ni pour jouer à celui qui a la plus grosse mais pour m'amuser mais quand une poignée de c ... qui ne comprennent rien au but d'un mmo comme Dofus, niquent le plaisir de jouer d'une grande partie de la communauté en profitant de diverses manières, jusqu'à les faire quitter le jeu et les dégouter, je trouve ça déplorable.
Wow, pano tot pas de turquoise et tu veux pvp ? Tu fais une fixette sur les tricheurs, mais j'en connais pas mal de légit bien mieux stuff. Car eux, au lieu de passer du temps sur forum à se plaindre sont en train de farm kamas.
Et jveux bien que tu veuilles jouer à dofus pour t'amuser et c'est normal, mais ce n'est pas parce que toi t'as horreur d'une classe qu'on doit la nerf, t'aime pas cra ? Bah évite les ou bosse pour avoir plus de pm. Je suis d'accords que cinglante est très fort, mais c'est un sort qui a besoin d'une ligne de vu et 3 PA, donc imaginons un cra en 10 PA ça lui laisse 7 PA pour faire autre chose, donc tu as moyens de contrer ça (exemple tout bête tu pose une cawotte ou tu te caches derrière un mur, crois moi cra n'est pas invincible. Si Cinglante mériterais d'être esquivable au pire des cas, pourquoi toucher aux autre sorts ? Là tu veux juste casser la classe pour restreindre les joueurs qui aime jouer cra. Comme si jdemandais un nerf des bouclier/armures du féca ou les chati des sacri etc etc, déjà que ce qu'ils ont fait aux sram était dégueulassement illogique vu la nature de la classe tu veux encore nerf.
Tu veux jouer pour t'amuser ? Ok, mais respecte ceux qui bossent plus dur que toi pour se stuff correctement et profiter plus pleinement du pvp sans se faire chier dessus par les opti. Et je le redis, crâ est loin d'être invincible. Frustrant? Peut-être, avantagé sur les grande map? Logique, Totalement abusé? Loin de là. Tu verrais que si tu nerf crâ d'autres classe te ferons chier car tu sera toujours pas taillé pour pvp et alors quoi ? tu vas demander un nouveau nerf de ces classes ? Tu ne penses pas que ça va juste créer un effet boule de neige de nerf sans fin si on pense comme toi ?
Mais au final, tu te plains des crâ ou des tricheurs ? En plus dans ton discours on dirait que pour toi tous les opti sont des tricheur alors qu'il y en a des legit aussi. Et je ne t'invente pas de vie, tu te plains des cra en pvp donc jpeux en conclure quoi ?Tu veux dire que t'as même pas essayer de pvp et tu les trouve abusé ? Crois moi y'a pire que cra.
Ton fm gratuit jm'en tape, de 1 parce que j'ai tous les mages qu'il me faut pour me fm mes stuff et je farme pour mes runes; de 2 on doit pas être sur le même serveur.
Des tricheurs il y en aura tjrs (même si les modos punissent) t'as juste à prendre ton mal en patience et te mettre à leur niveau (de toute façon dofus n'a pas de scaling infini le full stuff opti est capé donc tu finiras pas les rattrapé et tu pourras faire ton malin en dirait j'y suis arrivé à la dure et réglo, gg à toi quand t'y sera. Moi je taff pour
Je construis ma pano comme je suis là, je fais du PVM uniquement et un turquoise va me permettre d'être plus performant en PVM, peut-être qu'un jour je ferai du PVP, si j'en ai la possibilité, mais vu le déséquilibre entre les tricheurs et les legits ce sera pas demain la veille, ça serait quand même cool qu'un jour on puisse faire du PVP à l'ancienne sans être parasité par tous ces tricheurs impunis, vous me faites penser à tous ces mecs du gouvernement qui ont triché et volé voire tué pour la plupart, pour en arriver là, qui nous crachent dessus continuellement et qui derrière traitent les gens qui les dénoncent de *complotistes* et qui tentent de faire croire que sils en sont arrivés là c'est grâce au vote, alors qu'ils ont été élus dans les loges dans le total secret, et médiatisés par leurs copains sur BFM. Tu parles de bosser pour te stuffer, mais c'est bien connu que les mecs qui PVP actuellement sont quasiment tous des cheaters ou des gens pas legits, essaye pas de te rassurer en inventant que ceux qui sont en 16/8 sont des mecs qui bossent dur comme fer pour avoir ce stuff, alors qu'ils font des bots/ achètent des kamas ou utilisent des failles, voire font du multi, quand derrière plein de mecs galèrent pour se faire 1 m en farmant énormément.
Tu dois être aveugle, parce que des mecs ainsi j'en vois tous les jours, et j'vais te dire, que je fais le FM gratuit pour eux, mais pas pour les mecs de ton genre, et ils me remercient d'être un mec cool qui a compris ce qu'était un mmo.
Pour les exos, je te parle du serveur mono en particulier
Cinglante pourrait par exemple être -1 ou -2 pm max, en cc avec un taux de 1/2 atteignable uniquement avec un stuff approprié, oeil de taupe, pourrait par exemple ,durer moins longtemps (1 tour ou 2 maximum) avec un cout en pa plus élevé, retirer le bonus dommage d'expiation et de punitive, diminuer légèrement le puissance d'explo et de enflammée, y'a plein de possibilités
Mdrr, demande carrément une suppression de la classe quoi. Passer cinglante esquivable c'est tout. Puni et expia c'est gérable. Explo et enfla c'est surtout pvm alors à moins que tu sois le meileur pote du Rat Noir des forgerons ou autre jvois pas pourquoi (hormis tacler les farmeur) tu veux y toucher.
Cinglante avant 1.29
-2129 en un tour, l'autre mec en face à été tué en un tour, sans oublier qu'il avait des résistances...