FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama, c'est quand que vous allez faire quelque chose pour nerf (diminuer la puissance) des cras sur Dofus Retro?

Par GreenAngel#7955 - ABONNÉ - 16 Mai 2021 - 04:48:11
Réactions 190
Score : 736
On touche pas a retro, c'est dofus retro pas dofus 1.30
2 -4
Score : 2093
tu joue au jeux? car on est sur la version 1.39 actuellement, donc des modifs il y'en a déja eu un paquet laugh
5 -1
Score : 172
Non
1 -2
Score : 573
Je suis 100% d'accord avec toi mais bon, tu trouvera toujours des mecs de mauvaises foi pour t'expliquer par de grands discours que oui mais nan mais enfaite blablabla.. 

Le Cra est full cheat, je comprends pas pourquoi ankama l'a fait et le laisse. Je pense qu'on aura malheureusement jamais la réponse. 
0 -2
Score : 422
Bonjour,

Je ne peux qu'être d'accord avec ton discours. Cette classe est sur représenter en jeu ce n'est pas pour rien. Mais Ankama même s'il le voulait ne feront rien. Tu veux savoir pourquoi?

Si jamais il touche à cela, plein de farmeurs multi compte, botting, vente de kamas etc vont instantanément déserter le jeu et cela fait une grosse perte financière.
Et quoi qu'il en dise, être contre la vente de kamas etc, il laisse volontairement tout ce truc se faire dans l'ombre car ça leur assure des gens qui paient un abonnement et qui jouent. Tout est une histoire d'argent.

Comme toi je regrette, par exemple le crâ flèche punitive 1/2 à l'ancienne...

Prends sur toi sinon arrête dofus rétro car c'est littéralement gangréné par ça.

Cordialement.
3 -2
Score : 391
Ou alors suggérer de buffer l'égèrement les autres classes grâces aux subtiles modification que j'ai suggéré.
Sacrieur air eau en dissolution je me souviens c'était viable et on en voyat beacoup. ça tankiant sa race contre 4 mobs de frigost et c'était viable.
L'équilibrage en 12 P.A permet aussi d'avoir un peu plus de corps à corps en réduisant les dommages durant les tours où les équipes sont éloignées.
Au point que dans la verison auquel 'jia joué les gens utilsiiaent presque que ça (et c'était relou) ça permet aux mobs de crusher els crâ et enu. Mais aussi au autres classes de contact de faire leur boulot. (moi je joue sram je suis bon à distance comme au cac sans exceller ni dans l'un  ni dans l'autre.)

etc vont instantanément déserter le jeu et cela fait une grosse perte financière.

Tu rêves tu va avoir la meta du sacrifice et sac rifice de méga echange de place.
J'ai vu ça sur dofus 2.0 quand sacrifcie permettait encore ça.
j'ai même farm le dofus cawotte  avec un multi compte qui utilsiait la strat.
Basiquement les mecs étaient toujours aux cac et grâce à des cac mosntrueux infilgeaient des dommages pas possible.
Et moi je jouait sram invoqctaion avec chaferfu et arakne donc c'était toujours les invoque qui prenaient et le mec avait un osa dans team et un sadidas.
Tu nerf le crâ ça va être le retour du sadidas.
Le fameux  vent empoisonné tremblement et buisson.

Par contre je suis pour la colère de iop à 4 tour qui O.S presque tous les boss, avec les bon debuff de resistance, cra c'est plus dur à placer et donc demande plus d'effort et de reflexion donc plus fun.

0 -1
Score : 213
Je ne comprends même pas pourquoi il y a un débat ? Tout le monde sait que le crâ n'est pas du tout équilibré par rapport aux autres, sinon y'aurais pas 80% du serveur en Cra x)

Je ne comprends même pas pourquoi il y a un débat ? Tout le monde sait que le crâ n'est pas du tout équilibré par rapport aux autres, sinon y'aurais pas 80% du serveur en Cra x)
3 -2
Score : 430
Et les même 80% qui refuse le nerf logique.
0 -3
Score : 173

NoopyLeVilain#5521|18/04/2023 - 18:12:05
Et les même 80% qui refuse le nerf logique.

Et les mêmes 80% qui refusent la détérioration de l'expérience initiale de DOFUS Rétro

Le Crâ d'1.29 n'est pas équilibré par rapport aux autres classes, c'est un secret pour personne

Seulement, DOFUS Rétro fut un miracle pour les personnes qui attendaient durant des années une version figée et intacte de DOFUS

Maintenant, comme 80% de ceux que tu citais, on ne souhaite pas que le gameplay change

DOFUS 2 est beaucoup plus évolutif, et tente d'équilibrer le gameplay à chaque MAJ de classes
1 -3
Jamais je n'ai vu de team full cra/enu à l'époque cela dit je faisais juste un constat rien de plus, maintenant vous pouvez dormir sur vos deux oreilles jamais Ankama ne prendra le risque de nerf le cra, ils ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils ont été, vivant au jour le jour à la recherche de profit à court terme pour pouvoir exister encore un jour de plus avec la peur de voir Dofus sombrer mais dites vous bien que personne d'autre que eu n'auraient laisser une classe aussi déséquilibré sur son jeu vidéo personne !

Je vois pas comment vous pouvez trouver normal la façon dont des types comme Proteam and co jouent, qui joué comme ça dans les années 2000 à l'époque de Retro??
2 0
Score : 854

NoopyLeVilain#5521|20/04/2023 - 17:29:58
Je vois pas comment vous pouvez trouver normal la façon dont des types comme Proteam and co jouent, qui joué comme ça dans les années 2000 à l'époque de Retro??

Les seules différences que je vois ce sont les PC qui ne sont plus du tout les mêmes donc le multicompte est supporté aisément, l'abonnement qui était moins accessible a l'époque car dur de convaincre ses parents de payer plusieurs abo (cc code odio) et 20ans aprés la sortie du jeu absolument toutes les techniques opti sont connus par tout le monde et personne ne va se faire chier a faire autrement puisque ça marche!

C'est juste une autre époque, même pour rétro angel
1 -1
A l'époque si j'avais voulu jouer avec 8 comptes je n'aurais même pas pu pour une raison toute simple, c'est que je n'étais jamais sur Dofus sans mes amis sur msn et c'était sans doute le cas pour une grande majorité de joueurs.

C'est sans doute ça qui a changé aujourd'hui, des mecs comme pro team qui ont grandi avec Dofus mais qui n'ont plus leurs amis avec qui jouer et qui du coup se sont lancés dans le multi comptes.
1 0
Score : 2463
a l'epoque le multi-compte etait INTERDIT surtout ...

0 -1
Ha mais oui, mais les modo laissaient pisser. Parce-que l'abonement fois 8 !

0 -2
Score : 1536
Je crois que ces débats sur le multi compte éloigne du centre du débat qui est que les cra sont beaucoup trop forts et optimisés pour l'intégralité du contenu et que rien qu'un nerf de cinglante (rendre le retrait PM esquivable) rendrait la classe moins viable pour gérer l'ensemble du jeu
2 0
Score : -4108

NoopyLeVilain#5521|20/04/2023 - 21:02:40
A l'époque si j'avais voulu jouer avec 8 comptes je n'aurais même pas pu pour une raison toute simple, c'est que je n'étais jamais sur Dofus sans mes amis sur msn et c'était sans doute le cas pour une grande majorité de joueurs.

C'est sans doute ça qui a changé aujourd'hui, des mecs comme pro team qui ont grandi avec Dofus mais qui n'ont plus leurs amis avec qui jouer et qui du coup se sont lancés dans le multi comptes.

faux ce n'est pas cette cause

il y a 2 raisons qui a l'époque ne pemettait pas le multi compte et les joueurs l'oublient

le 1 er point c'est les ogrines smile et oui a l'époque pour t'abonné c'étais minimum 40€ pour pouvoir joué avec ca team

tu connais beaucoup de joueurs qui se serait permis de mettre 40€ dans un jeu? 

la 2 eme raison est la technologie (les ordi de l'époque)

pour faire simple si on voulait multi compte il fallait une grosse config je me rappelle j'avais un ordi a 600/700€ c'étais impossible de multi compte avec alors qu'aujourd'hui avec un ordi a 500€ tu peux multi compte

mais le coup du pote irl c'est vrai mais pour autant rien ne m'empêchais réellement d'avoir plusieurs compte si c'étais possible a l'époque
0 0
le 1 er point c'est les ogrines smile et oui a l'époque pour t'abonné c'étais minimum 40€ pour pouvoir joué avec ca team

Tu connais la vende d'audiotel?
Non mais moi j'ai connu ça, ça y allait. des noobs BL qui vendaient ça pour se stuff.

Dès que la technologie évolué, vers 2009/2010.... Juste avant els orgines. Les multi-compte sont commencé à se multiplier,  au départ c'était pas des etams de 8, mais plsu de 3 ou 4. SOuvent un main (Iop, sacri Zobal panda ou crâ) et un enu et un eni.

C'est juste que les teams de 8 son un très gros investissement acessible uniquement aux meilleurs joueurs et qui met du temps à se rentabiliser. Faut stuffer et parcho les mules.
Il a fallu attendre frigost II pour que ça devienne courant.

Pour en revenir au sujet

Pa rapport au contenu PVM les autres classes sont à up.
Les bouclier de féca sur frigost 2 c'était entre 150 et 300 de réduction de dommage.
Maintennant un féca 200 en bloque 60.
Les invocations osa  level 6 sont beaucoup trop faibles. Et j'en passe.

Maintenant parlons d'un vrai nerf :
(rendre le retrait PM esquivable sur cinglante)

Pour et ça me semble loggique.C'est déjà beaucoup mieux que de revenir au crâ moisi de la 1.28.

pour infos je ne sais pas si tu es au courant a l'époque mais pour pouvoir s'abonné 1 mois c'étais 8€ de forfais de tel

Sauf qu'on ne jouais pas forcément en abo tous les mois. ET OUI, 1 semaine par mois.

déso mais ca ne tiens pas pour la vente les 3/4 des gens t'arnaquaient et vu la quantité de code qui fallait

J'ai arnaqué des gens, en refillant les audiotel que j'avais utilisié moi-même.

audiotel c'étais du monocompte voir 2 perso mais pas 8 clairement.

Voir 4. Crâ/tank ou iop. eni enu.

perso je n'ai jamais vu de team abonnais 4 perso via des code audio c'étais très minimes vu la quantité de jeux que j'avais a l'époque (6/7h par jour) je n'en voyais pas

C'était le chef de ma guilde sur bowisse.Les mecs raclaient les secrets du vieux continent, ça allait jusqu'à farmer le jorbak et le vampire du pyr pour avoir les bonus de pp et drop du dofus turquoise sur le DC. Ils étaient pas sur frigost.

Sur frigost c'était les compte de 8. "Bonjour je cherche une team pour le Dj obsidienne"
-Ha bah non j'ai 8 compte salut aurevoir, il n'y a plus de place je paye pas 8 abos pour rien."
0 -1
Tu connais la vende d'audiotel?
Non mais moi j'ai connu ça, ça y allait. des noobs BL qui vendaient ça pour se stuff.

pour infos je ne sais pas si tu es au courant a l'époque mais pour pouvoir s'abonné 1 mois c'étais 8€ de forfais de tel

donc pour abonné 8 compte c'étais 64€ de tel

déso mais ca ne tiens pas pour la vente les 3/4 des gens t'arnaquaient et vu la quantité de code qui fallait

genre pour 1 mois c'étais 4 code sur 8 compte il te fallait 32 codes par mois

perso je connais personne qui avait une team et qui s'abonnais comme ca

les personnes que je connaissait s'abonnait soit a l'années ou par cb mais par pas code audiotel.

audiotel c'étais du monocompte voir 2 perso mais pas 8 clairement.

Dès que la technologie évolué, vers 2009/2010.... Juste avant els orgines. Les multi-compte sont commencé à se multiplier,  au départ c'était pas des etams de 8, mais plsu de 3 ou 4. SOuvent un main (Iop, sacri Zobal panda ou crâ) et un enu et un eni.

2009/2010 c'est surtout l'arrivé des ogrines je me rappelle comme si c'étais hier.

perso je n'ai jamais vu de team abonnais 4 perso via des code audio c'étais très minimes vu la quantité de jeux que j'avais a l'époque (6/7h par jour) je n'en voyais pas

des que les ogrines sont arrivé on a vu des team popé sur frigost avec des team de 4/5 (la oui) 

0 0
Score : 1298

Srammeur64#7050|22/04/2023 - 14:15:43
Tu dis ça comme un débile qui n'a rien compris, va voir les fécas qui se plaignent que leur armures n'est pas assez puissante et les osa que leur invocations level 6 sont à la traine. On est plus sur un dofus au level max c'était le level 100.

Faut soit faire un petit bond en avants soi un grand bon en arrière.

N'importe quoi, tu veux diriger le navire vers une deuxième 2.0 c'est ça?
Appart le Cra et Sadi toutes les classes sont bien comme à l'époque et puis si tu joue pour t'amuser tu vas pas nous casser la tête avec tes "up de classes", tu t'amuse et basta.

Ce que tu demande est d'un ridicule sans précédent, pourquoi à ton avis on demande pas un nerf de Cra mais un retour à la 1.28 ? Nerf ou Up les classes va entraîner une catastrophe et c'est toi le débile si tu n'arrive pas à comprendre les conséquences d'un tel move.
0 0
1.29 est déjà un bateau qui coule de toute facon.
1 -1
Quelle 2.0?
Quand vous dîtes 2.0 vous parlez d'un truque que j'apelle wakfus 3.0. Ce machin avec des éliotropes.
Quand moi je parle de la 2.0, je parle du jeu à la sorti du kolizéum.

Le crâ que vous voulez n'est pas fait pour la méta actuelle désolé.
Il n'est pas fait pour le contenue 101 à 200.
C'est pourtant évident.

Tant qu'on a pas de sram feu, de refonte iop. Tant que le CC AM est modifié, sacrifcie qui garde la mécanique d'échange de place je ne vois pas le problème.
D'ailleurs flèche cinglante avec jet esquivable, c'est arrivé sur la 2.0. avant la 2.10.
Faudra surveiller ces kikoo de féca qui veulent que leurs armure sont indébuffables. Moi je dis, immunité devient une vraie immunitée, uppgrade des armures, renvoi sort ne renvoie plus les pièges, et qu'ils fassent pas chier.

Moi je me fais un peu chier et j'aimerai un Kolizéum avec un contenue pvp multi plus casu.
Et ça va passer par quelques micro équilibrages. Ras le cul de tomebr sur des stuff exo P.A a plusieurs milliards de kama.

0 -3
(c'est pas moi qui met des pouces rouges)

et le Crâ actuel est très bien adapté pour la meta actuelle c'est ça? et pourquoi tu dis que le Crâ 1.28 n'est pas fait pour le contenue 101 à 200, c'est quoi son problème à ces niveaux là exactement?

- Tu veux pas comprendre que le passage vers la 2.0 a modifié la structure même de Dofus, tu n'ouvre jamais la porte comme ça aux modifications comme ils ont fais sur la 2.0, les changements prennent forme doucement et avec un besoin préalable motivé par le lore du jeu et la passion des joueurs (pas par les besoins financiers de Tot), c'est pour ça que la version 2.0 entière est à jeter à la poubelle, il y a aucune histoire derrière appart la gourmandise d'Ankama.

0 0
Score : 2463
Va falloir se faire une raison , c'est soit retrouver le cra de la 1.28 , soit reequilibrer les 11 autres classes du jeu .

l'excuse de dofus retro figé dans le passé ne tien plus. ( et n'a jamais tenu dans le cas precis du cra car il s'agit du cra 2.0 )

Perso je suis pour une refonte complete du stuff et de l'xp du bestiaire en plus d'une refonte des classe tien , ça serait rigolo que tout le monde redevienne un noob .

Dofus retro c'est un Game Design , pas un equilibrage claqué au sol

0 0

bouclier-de-neige#6693|24/04/2023 - 17:48:41
Va falloir se faire une raison , c'est soit retrouver le cra de la 1.28 , soit reequilibrer les 11 autres classes du jeu .

l'excuse de dofus retro figé dans le passé ne tien plus. ( et n'a jamais tenu dans le cas precis du cra car il s'agit du cra 2.0 )

Perso je suis pour une refonte complete du stuff et de l'xp du bestiaire en plus d'une refonte des classe tien , ça serait rigolo que tout le monde redevienne un noob .

Dofus retro c'est un Game Design , pas un equilibrage claqué au sol

surtout que bon vive la diversité des classes quoi

tu as 3 classes c'est cra/sadi/enu le reste limite poubelle
2 0
Score : 1320
Le CRA est la classe la plus puissante sur 1.29 tout le monde est d'accord avec ça. 
Mais nerf le CRA revient à modifier l'équilibrage des classes, et ce n'est pas le but de la version rétro.

​​​​​​Personnellement je ne serai pas contre des ajustements, mais je suis contre des modifications en profondeur sur les classes. 
​​​​​​
Ce serait pas mal à l'avenir d'avoir un sondage là dessus pour recueillir l'avis général des joueurs.
Mais je ne crois pas du tout que des ajustements soient envisageables, l'équipe n'est pas dispo pour ça. Et si l'on commence une fois à effectuer des modifs une fois jusqu'où cela va t-il aller ?
2 0
Le retour du Crâ 1.28 c'est pas un nerf , c'est l'êtat normale de dofus retro, ce Crâ qu'on a aujourdhui c'est le Crâ 2.0, on demande juste un retour au sources.

0 0

Srammeur64#7050|23/04/2023 - 22:44:21

Par exemple en quoi passer le soin de la gonflable level 5 à 60/70 par souffle et 150 au level 6 serait une rupture?

tu te trompés tu crois sincérement qu'en augmentant les valeurs des autres classes ils seront bien plus équilibré? non

le cra c'est un cumule des choses entre le retrait pm inesquivable/les boost les plus pété/une porté de dingue/des sort d'aoe

tu auras beau augmenté les dégats des autres leurs gameplay seront toujours inferieur a celui du cra

ton arguments se tiendrai si les classes était plus ou moins homogéne mais lorsque tu vois le iop avec 4/5 sort de boost inutile tu auras beau augmenté leurs valeurs ca ne changera rien au problème de fond

le sadida c'est pareille tu auras beau augmenté le soin tu crois qu'après ce up on voit des sadida au lieu de cra? non.
2 0
@Bouclier de neige.
Ayant joué à la 2.0 jusqu'à frigost 3. je suis évidément partisan d'une modernisation partielle des 11 autres classes.

Le crâ 1.28 me paraît comme un standard très archaïques avec beaucoup trop de contraintes inutiles.
Les autres classes de la 1.29 sont vachement plus moderne que le crâ 1.28.

le retrait pm inesquivable

On peu retirer ça sans revenir à 1.28.
Ça serait une modernisation d'ailleurs.

les boost les plus pété/une porté de dingue/des sort d'aoe

Ha mais ça c'est vrai. Ceci dit, si tu mets par exemple.. je sais pas. Concentration chakra en 150% (basiquement autant que tir puissant) boost de dommage aux pièges (ou dommage indirects Je suis pour passer les dommages pièges en dommages indirects, qui comprennent poison glyphe et poussé) et sur pulsion chakra un bonus de la moitié de maîtrise de l'arc sur le spièges et indirects et voilà.
Augmenter les dommages de ronce multiples.
Ce genre de choses. féca aussi peut faire des dommages de zoens monstres : Le glyphe enflammé.

tu vois le iop avec 4/5 sort de boost inutile

Ça avait été résolu grâce une augmentation graduelle d'épée divine au fil des maj sur la 2.0.  Suffira juste de remplacer ces boost inutiles par  une épée divine à +15 De doggame pendnat 3 tour cumulable 2 fois avec une plus grande zone d'effet remplacer compulsion et impulsion par un guide de bravoure qui claque sa race. Et voilà.
Et ensuite faut rajouter 2 sorts à la classe.

Vous trouvez ça immonde moi je trouve ça normal.
J'ai connu Zobal en bouftou 7 P.A Masque du psychopathe, le sort terre de fou furieux qui fait giga mal et permet de foncer au cac, donne +40 de dommage fixe et derrière dérobade, qui tape sur 3 lignes. VLAH
Et ça en astrub.
Et imaginez ça avec eni et Xelor derrière. +80 De dommages sur la dérobade.
OUi le même eni ou Xelor que l'on a mainetnant en 1.29.

On faisait des stomba en mdoe casu avec ce genre de truque.
Ou alors en aggro à la sortie d'astrub.
Et on avait des aggros en multi.

Et Osamodas était utile en bas niveau avec son prespic et tout.

Donc avant même que le Kolizéum ne sorte j'ai dosé le pvp multi.
J'ai une excellente idée de ce que devrait être l'équilibrage.

up on voit des sadida au lieu de cra? non.

Sadi fourbe poison t'en a déjà.
Le truque est d'avoir une scène PvP potable qui encourage la diversité des classes,  or le PvP n'est ap dissociable du PvM.

Chose est que beaucoup de ces changements sont nécessaires. Les boost de iop c'est de la merde. Crâ ou pas crâ va falloir changer ça.
Docnc râ 1.28 ça va devenir un truque useless qui sert à rien à côté.

Ensuite l'avantage d'explosive, c'est de farm le dj RN en un temps record.
Dans d'autres zones crâ est pas aussi avantagé que ça.

0 -1
Ha mais ça c'est vrai. Ceci dit, si tu mets par exemple.. je sais pas. Concentration chakra en 150% (basiquement autant que tir puissant) boost de dommage aux pièges (ou dommage indirects Je suis pour passer les dommages pièges en dommages indirects, qui comprennent poison glyphe et poussé) et sur pulsion chakra un bonus de la moitié de maîtrise de l'arc sur le spièges et indirects et voilà.
Augmenter les dommages de ronce multiples.
Ce genre de choses. féca aussi peut faire des dommages de zoens monstres : Le glyphe enflammé.

ce qui fais la force du cra c'est l'ensemble de ces spell qui se couple bien la ou les autres classes ce n'est pas le cas

toi tu veux juste rendre un sort correct et tu te dis "on va pouvoir joué cette classe" non l'agencement des sorts est aussi primordiaux 

encore une fois ce qui rend le cra fort c'est tout ces spell ce n'est pas juste 1 ou 2 spell comme tu le cites.

surtout que bon le cra a cinglante a -3 pm inesquivable et cumulable.......tu veux faire mieux que ca? bon courage

Ça avait été résolu grâce une augmentation graduelle d'épée divine au fil des maj sur la 2.0.  Suffira juste de remplacer ces boost inutiles par  une épée divine à +15 De doggame pendnat 3 tour cumulable 2 fois avec une plus grande zone d'effet remplacer compulsion et impulsion par un guide de bravoure qui claque sa race. Et voilà.
Et ensuite faut rajouter 2 sorts à la classe.

ca changera rien le fais que le cra sera toujours au dessus encore une fois^^

enfaite le iop est classe d a l'heure actuel tu le up tu peux le passé en B sauf que le cra sera toujours S
1 0
Score : 112

calibur-master#8090|29/04/2023 - 18:22:25
mais le but de retro c'est de farm rapidement enfaite ton iop feu ne fera rien^^

tu auras jamais mieux qu'un cra explo^^

tant que tu ne comprends pas ca ^^

si vraiment tu veux rivalisé avec le cra il faudrait revoir l'intregalité des sort et non juste up 1 ou 2 spell

et le vrais prob avec ça c'est que même si tu play de manière  casu, l'economie est dominer par des bots, mais aussi des mec qui farm 5x plus vite que toi. A un moment c'est triste quand on regarde les  nouveaux joueur et on leur dit ''Bah stu veux stuffer ton perso de coeur, faut que tu monte une mule cra/sadida pour les kamas''
0 0
Réagir à ce sujet